krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!

Aller en bas 
+18
Super SeB
Senninha
Damien
ari
Qouetsche
jm
odal
marc
THIERRY
Domdisa
SLEEJ
cayenne
pote
Frank
chameau
timarco
valmont
bigs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:04

c'est vrai que le krav peut aider a se controler mais je ne pense pas qu'il change fondamentallement le caractère: si t'es bagarreur a la base tu resisteras peut-être un peu plus longtemps avant de frapper, à l'inverse, la rue reste la rue, et si t'a pas le caractère pour, tu peux faire le nombre d'années de krav que tu veux et les combats "durs" qui vont avec, t'auras toujours l'appréhension et donc tu chercheras une solution plus diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Nouveau
Nouveau
Frank


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 11/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:09

odal a écrit:
Pourquoi vous faites du krav si c'est pour eviter de se battre avec qqun qui vous cherche des crosses !???



Je pense qu'odal a l'âme d'un provocateur… et ça marche deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:16

Frank a écrit:
odal a écrit:
Pourquoi vous faites du krav si c'est pour eviter de se battre avec qqun qui vous cherche des crosses !???



Je pense qu'odal a l'âme d'un provocateur… et ça marche deegroller



oui mais surtout je pense qu'il est jeune et donc ceci explique cela ...mais il a parfaitement le droit d'exprimer son point de vue .

nos rections calmes et raisonnées ne le sont-elles pas du fait de nos ages justement et de notre vécu?

pat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:19

jm a écrit:
c'est vrai que le krav peut aider a se controler mais je ne pense pas qu'il change fondamentallement le caractère: si t'es bagarreur a la base tu resisteras peut-être un peu plus longtemps avant de frapper, à l'inverse, la rue reste la rue, et si t'a pas le caractère pour, tu peux faire le nombre d'années de krav que tu veux et les combats "durs" qui vont avec, t'auras toujours l'appréhension et donc tu chercheras une solution plus diplomatique.


alors là je suis a fond d'accord avec toi ! c'est vraiment une question de temperamment .

beaucoup de "jeunes" dans mon club ne se sont jamais battus dans la rue ou ailleurs et se font beaucoup de soucis pour le combat dit dur.

je pense aussi que pas mal abandonnent apres la ceinture orange ou decident de ne plus passer les grades de ce seul fait.

maintenant je peux aussi me tromper bek047

pat
Oui Jm ,l'apprehension,on l'aura toujours mais dans le krav on est aussi formé pour essayer de contrôler son stress,ce qui permet ptet d'être un peu plus à l'aise que quelqu'un d'autres.
Pour revenir à ce que tu dis Pat,les combats et notamment le dur sont importants car ça "remet en place"certains se croyant invincibles.Quand tu en a pris 2 3 "belles"ça fait réfléchir et en même temps c'est bénéfique,et peut rendre service à ne jamais baisser sa méfiance quelque soit la situation
Revenir en haut Aller en bas
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:47

Pour moi le Mec le plus dangereux, c'est moi, Forum32 car je ne sais jamais comment je peux réagir dans une situation de stress intense,

Mes réactions sont démesurées face à un problème, j'essaie de canaliser cette énergie et d'une certaine manière le Krav m'apporte plus de sérénité.

Mais c'est tripal, le fait d'être père ma apporter beaucoup, car on ne peut pas se permettre de Peter les plombs devant des enfants, j'ai du faire un petit travail sur moi pour y arriver,

5 enfants plus tard..... fam21 je suis aussi Zen qu'un moine bouddhiste, j'en ais d'ailleurs bientôt la coupe de cheveux shades 8

Pote ( Futur Bouddhiste ) bek047
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 16:02

Une analyse très juste Pote ! Je ressens la même chose (même si je n'ai que 2 enfants biggri ). Pour ma part, j'ai quand même, en plus, peur de me faire mal...je ne suis pas très "costaud" on va dire... Donc vaut mieux éviter car j'aimerais conserver mes dents ! Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 20:23

Ya eu un petit bémol,la réponse sous la signature de Pat ,2 posts plus haut est de moi.Bizarre l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: eco   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:02

perso, moi je serais plutot peace in love, mais cela etant je ne respect que les gens respectables les autres je les ignores
apres savoir si une personne habiler de telle ou telle facon, grande ou petite soit plus dangereux qu'une autre j'avoure que je ne pose pas ce genre de question de plus si cette personne devient un danger potenciel pour ma famille ou moi meme la il n'y a pas de question il n'y a que des solutions

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:14

lol eco peace and love ... tu passerais presque pour un hippie :D

Enfin bon j'avais pas vu toutes ces reponses, donc dsl du temps que j'met a répondre, j'crois qu'en fait j'avais pas compris les choses de la meme facon : Si le mec cherche une merde, me gratte une clope de facon agressive, ou me fais chié sans raison particuliere bin soit l'occasion fait le laron pour voir ce qu'on vaut dans la rue, soit trop de monde ou trop de risque pour ce que ca va me rapporter et dans ce cas la je me branle completement du mec, mais je comprend vraiment pas les trucs de parler avec l'agresseur potentiel. Ca m'est arrivé une fois c'est vrai, pour proteger un pote et apres coup j'me suis dis que si c'etait a refaire jle referai pas !

Pour ce qui est de l'age 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 22:35

odal a écrit:
lol eco peace and love ... tu passerais presque pour un hippie :D

Enfin bon j'avais pas vu toutes ces reponses, donc dsl du temps que j'met a répondre, j'crois qu'en fait j'avais pas compris les choses de la meme facon : Si le mec cherche une merde, me gratte une clope de facon agressive, ou me fais chié sans raison particuliere bin soit l'occasion fait le laron pour voir ce qu'on vaut dans la rue, soit trop de monde ou trop de risque pour ce que ca va me rapporter et dans ce cas la je me branle completement du mec, mais je comprend vraiment pas les trucs de parler avec l'agresseur potentiel. Ca m'est arrivé une fois c'est vrai, pour proteger un pote et apres coup j'me suis dis que si c'etait a refaire jle referai pas !

Pour ce qui est de l'age 19 !




merci odal bek032

j'étais comme toi il y a qqs années , fallait pas trop me chercher 061

cela dit je suis toujours un peu chatouilleux mais beaucoup moins!! biggri

pat
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 5:29

Comme tu dis Odal trop de monde ou trop de risques,là le fait de parler avec le mec peut ptet te permettre de partir.Sinon quand c'est impossible et bah comme je le disais plus haut ,faut appliquer ,et je te rejoins dans le fait"de voir ce qu'on vaut dans la rue".Chacun s'est au moins une fois posé la question:"seraisje à la hauteur avec mes méthodes apprises?"Mais on ne ressort jamais vraiment clean d'une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 14:10

Je suis un peu comme Odal assez nerveux aussi mais j'essaie quand meme de me controler.En général on désarmorce les embrouilles verbalement.Le but est d'essayer de se faire respecter.Il fo reconnaitre que j'ai souvent des altercations avec des plus jeunes genre entre 16 et 25 ans .ce sont les plus incontrolables et les plus provocateurs (N'est ce pas ODAL?).Ils cherchent souvent à te tester mais il fo leur montrer ke tu te laisse pas faire !!voilà.Ceci dit c'est vraiment chiant quand meme de se faire emmerder par ces jeunes surtout quand t'es avec une copine ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:59

odal a écrit:
Pourquoi vous faites du krav si c'est pour eviter de se battre avec qqun qui vous cherche des crosses !???

Oufff...

Je ne pense pas que le KM ait été créé pour casser la tête à tous ceux qui cherchent des crosses, le KM doit pour moi rester la dernière alternative, the last chance (but not the least pour les anglophones), celle qui nous servira quand la parole devient inutile ou qu'on n'a pas la possibilité de discuter... Violence35

Même si effectivement en étant plus jeune je me suis moi aussi testé...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Qouetsche
Nouveau
Nouveau
Qouetsche


Nombre de messages : 7
Localisation : l'Alsace yo
Emploi : les chasses d'eau
Loisirs : les claquettes
Date d'inscription : 17/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: arrêtez la parano   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:25

merci sleej 061 d'avoir rappeler un point essentiel du KM (bon c'est normal que j'y pense, tu nous l'as si souvent répéter)

Alors je sais que certains vont dire "oui, c'est une nana, elle se fait pas emmerder" pompom ça n'empêche qu'il m'est déjà arrivé de me retrouver nez à nez avec des mecs qui d'apparence pouvaient sembler dangereux (ils étaient trois dans un couloir de métro, il n'y avait que moi et ma meilleure amie ils avaient un look "jeunes en difficulté") ,ils nous ont demandé la ligne de métro qu'ils devaient prendre, c'est clair qu'ils allaient nous adresser la parole et voir comment on allait réagir. Si on n'avait pas répondu et qu'on s'était barrée vite fait, ils nous auraient peut-être emmerder. Le truc c'est qu'on a réagi comme si ça avait été une gentille mami (ou une bonne soeur) qui nous avait adressé la parole et du coup ils nous ont même souhaité bonne soirée !!
La diplomatie, c'est un truc sympa défois, faut toujours tenté.
En plus c'est chiant les paranos dans la rue, même à moi (qui suis la douceur incarnée biggri )ils ont peur de me répondre (bon ça m'est pas souvent arrivé mais le jour où t'as besoin urgent d'un renseignement ça fait chier).
bon si ça ne te convainc pas, je t'en raconterai d'autres, là j'ai déjà pas mal blablaté.
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:43

Ben dites donc qu'est ce que vous avez comme problèmes !!!

Faut faire comme moi : 1,90m - 83 Kgs et une gueule à coucher dehors bek032 vous verrez vous serez les derniers sur la liste des mecs à emmerder même si en réalité je ne suis que paix et amour :3_12:

Et puis bon restez zen quoi !!!
Le mec est aggressif ?
Il vous insulte ?
Il vous traite de fils indigne de votre maman ?
Et alors ! C'est vrai ?
Franchement laissez pisser tant que votre intégrité physique n'est pas en jeu !!! Pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de conneries, la vie est déjà souvent suffisemment compliquée et réserve son lot d'épreuves pour ne pas en plus en provoquer par une fierté (souvent) mal placée.
Que je sache une insulte ne tue pas ni ne blesse, en ne répondant pas on fait coup double : le mec est content car il s'est fait mousser auprès de ses potes ou de sa gonzesse et toi tu as préservé l'essentiel : toi même

Allez Bonnes Fêtes et "Give peace a chance" comme disait l'ami John Lennon
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: bigs   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:34

oui c sur mais moi je suis pas du tout impressionnant .Un gars gentil koi 1.75m,72 kg un mec ki passe par tout .Mais le probleme est ke je suis asiatike et on m'emmerde plus souvent .
Une fois j'étais avec une copine , 2 mecs bocoup plus grands ke moi viennent l'accoster et l'emmerder alors ke j'étais à coté .Je leur ai dit méchamment "c quoi ton probleme en les fixant des yeux , ben ca suffit pour k'ils se barrent .

Une autre histoire , des bandes de jeunes passaient leur temps à squatter le à coté du hall à fumer ,boire et jouer au foot et des fois jusqu'a des heures pas possible.Ce ki m'enrage c ke personne n'osent leur dire .alors un jour ca m'a tellement énervé le bruit du ballon ke j'étais allé les voir .je leur ai dit d'arreter de squatter le coin sinon ca va mal aller .J'étai pret à tabasser le mec qui avait encore sa cannette de biere pret à me frapper .J'attendais k'il ose me toucher et là je suis sur ke je réagirait par la force .ben finalement il y a pa eu de barrage mais depuis ca s'est vachement calmer , je les vois plus du tout .

une autre
j'allais à montparnasse , je rentre dans un magasin de livre et le vendeur vient avec le sourire se foutre de moi pour épater ses copains .Déjà je desteste ca ,je lui ai dit genti ment de ne pas m'emmerder .et ben il insiste et commence à prendre mon bras et la je lui ai fait une petite cle pas méchante et le repousse vers l'autre bout et pret à frapper si'il avance sur moi.heureusement k'un autre gars vient nous séparer .

ceci dit c pa méchant mais c pénible .Je pense k'il fo quand meme reagir et ne pas se laisser insulter .Leur faire comprendre k'iil ne fo pa insulter gratuitement les gens comme ca .Sinon ils auront le sentiment de faire ce k'ils veulent .
Ceci dit j'insite fo user de la force en dernier lieu mais avant tout parler parler et leur faire comprendre
k'il y a un minimum de respect des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:54

ari a écrit:
Ben dites donc qu'est ce que vous avez comme problèmes !!!

Faut faire comme moi : 1,90m - 83 Kgs et une gueule à coucher dehors bek032 vous verrez vous serez les derniers sur la liste des mecs à emmerder même si en réalité je ne suis que paix et amour :3_12:

Et puis bon restez zen quoi !!!
Le mec est aggressif ?
Il vous insulte ?
Il vous traite de fils indigne de votre maman ?
Et alors ! C'est vrai ?
Franchement laissez pisser tant que votre intégrité physique n'est pas en jeu !!! Pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de conneries, la vie est déjà souvent suffisemment compliquée et réserve son lot d'épreuves pour ne pas en plus en provoquer par une fierté (souvent) mal placée.
Que je sache une insulte ne tue pas ni ne blesse, en ne répondant pas on fait coup double : le mec est content car il s'est fait mousser auprès de ses potes ou de sa gonzesse et toi tu as préservé l'essentiel : toi même

Allez Bonnes Fêtes et "Give peace a chance" comme disait l'ami John Lennon

Tout pareil qu'Ari, taille et poids compris (un peu plus pour la taille, un chouïa moins pour le poids).
Et le même mal de dos.

J'ai remarqué un truc dans ma courte vie : l'agressivité appelle l'agressivité. Dans la très vaste majorité des cas, briser ce cycle permet d'éviter les esclandre. On vous insulte ? Souriez, dites "monsieur" (sans être obséquieux), prenez la chose à l'humour, répondez dans un sens qui détourne la confrontation (parlez de l'autre, tiens, sans agressivité)... Et la vie est zeeeeeeeeeeeeeeen.

On vous touche du bout des doigts, on fait mine de vous bousculer ? Ne reculez pas, parlez calmement de manière apaisante.

On fait mine de vous en mettre une ? Là ok, go ! Pan !

Maintenant, moi, ce que j'en dis ... J'ai jamais eu à tester quoique ce soit de mes capacité jusqu'à présent. Et j'ai donc toujours toutes mes dents (ou presque, mais les mauvaises carries se ni..ent pas avec du krav). Suis certainement une lopette, un mou du bide ou un dégonflé. Mais bon Dieu, c'que c'est bon de voir les conflits se désamorcer comme ça, tranquille...

Mais encore une fois, ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigs   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:07

bigs a écrit:

ceci dit c pa méchant mais c pénible .Je pense k'il fo quand meme reagir et ne pas se laisser insulter .Leur faire comprendre k'iil ne fo pa insulter gratuitement les gens comme ca .Sinon ils auront le sentiment de faire ce k'ils veulent .
Ceci dit j'insite fo user de la force en dernier lieu mais avant tout parler parler et leur faire comprendre
k'il y a un minimum de respect des autres !!!

C'est l'histoire de Gonzagues (on va l'appeler Gonzagues pour éviter les clichés) qui vit dans une bnalieue chaude. Il est mal dans sa caisse. Pas de taff, loin des centres de vie, l'école l'em...de, l'avenir lui semble bouché. La société le gonfle (parce qu'en plus il est dans l'adolescence).
Alors il glande. Il matte les gens, rumine sa haine et ... sa trouille.
Parce qu'il a la trouille Gonzagues. C'est dur la cité. Y'a des caïds. Fo pas se laisser marcher sur les pieds.
Et puis il est sur la défensive. Toujours. Très.
Et il sent au fond de lui cette energie, cette colère, cette envie de tout pêter, de se révloter.

Alors il matte les gens, les cherche du regard. Il marche dans la rue sans s'effacer, attendant celui qui osera ne pas s'écarter.
Il interpelle les gens, les cherche, les insulte d'abord gentillement.

Et à chaque réponse, à chaque regard croisé qui a le tord de s'attarder un peu, il insulte, s'ennerve. Il parle de respect. Il phurle.
Et puis il frappe, insulte encore, bouscule, prend la place, la seule qu'il pense pouvoir avoir.
Et il parle de respect.
Il dit qu'on le cherche.
Il dit qu'on l'insulte (en ponctuant tout cela de "copule avec ta maman", de "rejeton mâle de fille de mauvaise vie", etc.).
Et il frappe
Et il frappe
Casse
Demande, crie, hurle qu'on le respecte.
...
Il masque comme il peut sa trouille, son sentiment d'impuissance.

Je comprends ce que tu veux dire bigs.

Mais juste, je pense qu'il faudrait parfois mesurer la manière dont on exprime ce que l'on ressent (lamanière dont on laisse entendre que l'on agit et ré-agit), pour bien se démarquer de ceux que l'on dit ne pas suporter, de ceux dont on dit vouloir se protéger en faisant du krav.

Désolé de n'être une fois de plus pas politiquement correct. J'apprecie énormément ce post, mais l'agressivité et la peur qui en transparaissent me mettent un peu mal à l'aise je dois vous avouer.

Bigs, ne prends pas cela pour une attaque personnelle, j'aurais pu prendre plusieurs autres posts pour appuyer ce propos. Et je ne remets pas en cause ce que tu veux dire. Ce sont juste les manières dont les choses sont exprimées.

Damien (qui va finir Schtroumph grincheux aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:59

Damien a écrit:

Tout pareil qu'Ari, taille et poids compris (un peu plus pour la taille, un chouïa moins pour le poids).
Et le même mal de dos.

J'ai remarqué un truc dans ma courte vie : l'agressivité appelle l'agressivité. Dans la très vaste majorité des cas, briser ce cycle permet d'éviter les esclandre. On vous insulte ? Souriez, dites "monsieur" (sans être obséquieux), prenez la chose à l'humour, répondez dans un sens qui détourne la confrontation (parlez de l'autre, tiens, sans agressivité)... Et la vie est zeeeeeeeeeeeeeeen.

On vous touche du bout des doigts, on fait mine de vous bousculer ? Ne reculez pas, parlez calmement de manière apaisante.

On fait mine de vous en mettre une ? Là ok, go ! Pan !

Maintenant, moi, ce que j'en dis ... J'ai jamais eu à tester quoique ce soit de mes capacité jusqu'à présent. Et j'ai donc toujours toutes mes dents (ou presque, mais les mauvaises carries se ni..ent pas avec du krav). Suis certainement une lopette, un mou du bide ou un dégonflé. Mais bon Dieu, c'que c'est bon de voir les conflits se désamorcer comme ça, tranquille...

Mais encore une fois, ce que j'en dis ...


100 % d'accord ! Et je ne pense pas que tu sois un dégonflé ou une lopette. Pour moi (ça n'engage que moi) ça c'est une force !
Revenir en haut Aller en bas
ari
Nouveau
Nouveau
ari


Nombre de messages : 44
Localisation : Metz
Emploi : Consultant
Loisirs : Sport - Lecture et ... restaurants
Date d'inscription : 12/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:28

Je vais jouer les vieux machins, mais je pense sincèrement qu'il y a aussi un problème d'expérience de la vie dans l'aggressivité que projettent nombre de jeunes. Certes il existe des moins jeunes tout aussi violents et aggressifs mais bon comme disait Desproges : "La connerie humaine est la chose la mieux partagée au monde".

Pour en revenir avec ce que je dis au départ, ce n'est pas de la condescendance mais un simple constat lié peut être à ma propre expérience. En prenant de l'âge on est forcément amené à vivre des expériences parfois très douloureuses qui vous apprennent à relativiser et à réévaluer votre échelle de valeurs et dédramatiser des situations qui auparavant vous aurait fait bondir.

Ce n'est pas une capitulation, ni une fuite mais simplement le fait de se dire "ok après tout y a pas mort d'homme".

Et comme je le dis et le répète, une insulte ne tue ni ne blesse (si ce n'est notre fierté), par contre toute confrontation physique entraîne un risque quelque soit le niveau que l'on peut avoir dans les techniques de la mort qui tue.
Répondre à une agression physique par une réaction elle aussi physique, je n'ai aucun problème moral,
Par contre essayer "d'éduquer" une personne verbalement aggressive par une attitude non moins aggressive voir en lui mettant au passage une petite claquouille histoire de lui apprendre la vie, me laisse nettement plus dubitatif quant au résultat : un con reste un con et ce n'est pas en lui bourrinant la face qu'on va lui injecter des neurones notemment ceux du respect et de la bienséance.

A ce titre Bigs tes propos sur le "respect" me gènent car ce n'est pas du respect que tu veux voir chez l'autre mais lui insuffler de la crainte et ce n'est pas pareil.
Cela reste bien entendu mon interprétation toute suggestive, j'espère me tromper et si c'est le cas mea culpa, mais en tout cas c'est ce que tu projettes à travers ton post et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:05

Je passe sur le site en courant et j'ai donc peu de temps mais je tenais à vous dire Damien et Ari que vos textes sont géniaux et que vous donnez une belle image.
@+
sport25
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:37

marc a écrit:
Je passe sur le site en courant et j'ai donc peu de temps
@+
sport25
Marc

Ben v'là qu'Homer se met à courir maintenant, on aura tout vu... A moins qu'il n'allait se chercher une bière, humm ? 220

Oh Pinaise...

Sleej 061 grenouille simpsonienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:53

Je repasse toujours en courant et j'en profitepour répondre à cette grenouille pilote toute molle que ce n'est pas une bière mais un Bordeau "Le Pin Beausoleil" que je m'offre avec un bon morceau de Comté
Bave d'envie maintenant (Chez nous, on dit "glette").
Amitiés
sport25
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 15:04

marc a écrit:
Je repasse toujours en courant et j'en profitepour répondre à cette grenouille pilote toute molle que ce n'est pas une bière mais un Bordeau "Le Pin Beausoleil" que je m'offre avec un bon morceau de Comté
Bave d'envie maintenant (Chez nous, on dit "glette").
Amitiés
sport25
Marc


Perso , avec un fromage a pâte dure comme le comté j' aurais bu du blanc....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 15:12

Senninha a écrit:



Perso , avec un fromage a pâte dure comme le comté j' aurais bu du blanc....
Désolé mais je suis raciste, non blague à part j'ai pris ce qu'il y avait dans mon frigo, la vérité est que je ne suis pas connaisseur mais je retiens la suggestion.
@+
sport25
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pô dangereux tout sa!!
» le systeme le plus dangereux au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: