krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp

Aller en bas 
+9
ChrisCaruso
eco
creps
arnold
timarco
THIERRY
STEF
chameau
Foxus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxus
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/11/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:37

Salut, moi c laurent, 20 ans.

voila face a une agression le derniere endroit qu'on pense a proteger c'est les membres inferieur, vous voyez les "voyous" tjs ce mettre en garde de boxeur pour se proteger le visage lol ? GROSSEE ERREUR ^^

Alors nous avons la de jolie testicules qui se presente, bien fraiches, bien juteuses, et de beaux genoux ne demandant qu'a etre exterminés !!!


Bon , pour ces derniers, comment proceder ?

en général un coup de pied lateral avec le bout du pied (a suposé qu'on sois en chaussure basket) dans le creux du genoux (creux interne ou externe ?) est t'elle la bonne méthode ? avec le pied droit qu'elle genoux choisir ?

ques qui crak ? tendon ? articulation ? epanchement de synovie ?

les consequence son lesqelles qu'on puisse calculer le risque pour l'adversaire et agir de maniere proportioné ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:56

Bonjour Laurent,

Merci pour ton inscription et ton post sur notre Forum.

Pour avoir du plaisir à te répondre je te suggère de faire une présentation ICI= https://kravmaga.forumactif.com/viewforum.forum?f=1
selon la demande de notre Krav Master= https://kravmaga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=135

et de remplir ton profil selon les critères détaillés ICI= https://kravmaga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=486 et encore ICI= https://kravmaga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=148

Si entre-temps, tu as déjà fait ce qu'il fallait, ne tiens pas compte de ce post.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:43

Personnellement, pour le genou, si les tibias sont suffisament endurcis, je les conseillerais afin d'augmenter l'impact possible et puis c'est une question de technique privilégiée, il est vrai qu'une bonne paire de pompes "types sécu" fera des dégats conséquents...
Quant aux dégats, tout dépend de la puissance du coup, mais au "pire" à part déboiter l'articulation ou créer une entorse, je ne pense pas qu'il puissent etre plus importants.
Eventuellement une fracture (rotule, tibia voire fémur) ou un arrachement ligamentaire pour les puissants du low kick, :bek006:
En tout cas de quoi placer un autre coup ou de prendre le temps de chauffer ses baskets bek032
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 23 Nov - 12:41

un bon coup de pied de cote,(je parle pas de low kick)en plein sur le genou au niveau de la rotule,tu n'expose pas tes "bijoux de famille",il est clair que son genou a de forte chance d'etre casse,ou au plus ça lui fait une jambe d'autruche après.Articulation HS,genou déboité 220
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:59

Un bon fumikumi de l'intérieur vers l'extérieur est assez dévastateur et définitf... Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:50

Foxus a écrit:
Salut, moi c laurent, 20 ans.

voila face a une agression le derniere endroit qu'on pense a proteger c'est les membres inferieur, vous voyez les "voyous" tjs ce mettre en garde de boxeur pour se proteger le visage lol ? GROSSEE ERREUR ^^

Alors nous avons la de jolie testicules qui se presente, bien fraiches, bien juteuses, et de beaux genoux ne demandant qu'a etre exterminés !!!


Bon , pour ces derniers, comment proceder ?

en général un coup de pied lateral avec le bout du pied (a suposé qu'on sois en chaussure basket) dans le creux du genoux (creux interne ou externe ?) est t'elle la bonne méthode ? avec le pied droit qu'elle genoux choisir ?

ques qui crak ? tendon ? articulation ? epanchement de synovie ?

les consequence son lesqelles qu'on puisse calculer le risque pour l'adversaire et agir de maniere proportioné ?

merci :)

salut a toi,

il y a quelqu'un qui disait qu'un combat pouvait se terminer rapidement par un simple low kick, celui-ci doit s'effectuer d'un coup de pied lateral partant d'une oblique du haut vers le bas pour un effet plus destructeur, et non pas avec le dessus du pieds ,mais la base du tibia juste au-dessus de la cheville!
essaies ca sur ton partenaire sans taper ,mais juste toucher la cuisse de ton potes d'entrainement ,tu verras sa reaction 686
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:20

J'avais entendu dire qu'une frappe bien perpendiculaire avec le talon et assé de puissance suffisait pour casser n'importe quel genoux, estce une fausse idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:24

Salut.
Les frappes au genou sont pour moi les plus efficaces,car non seulement elles causent une douleur intôlérable,mais en plus elles ont pour effet d'handicaper (en combat,en mettant au sol,ou définitivement).

Plusieurs options:

1)La plus efficace: handan yop tchagui,side kick (coup de pied latéral,avec le talon) défonçant en plein dans le creux de la rotule,soit de haut en bas soit "tout droit",effets: défonçage de la rotule,handicap permanent pour l'assaillant,par contre nécessite un armé assez voyant.

2)Le coup "de base",assez présent dans les AM Chinois,le coup typique de bf,donné avec la pointe dans le creux de la rotule (assez douloureux,pas de handicap mais mise au sol par perte des appuis de l'adversaire).

3)Le bon vieux low kick,donné à la Thai,sans armé,on balance la jambe comme une barre de fer en envoyant bien la hance,on vise le côté du genou,extrèmement douloureux,coup d'une puissance extrème,on peut déboiter à l'aise un genou avec (handicap permanent,douleur extrème).

4)Jokdo seweo tcha doligui,un coup de pied donné par la jambe inverse à la rotule visée,on vient littéralement trancher la rotule adverse,très douloureux et extrèmement efficace,pour les handicaps possibles je ne sais pas,mais je parierais,en efficacité "directe" sur une mise au sol de l'adversaire avec. (Le coup de pied numéro 11,"tranchant circulaire vers l'extérieur" de cette fiche

En gros on vise toujours la rotule,dans le but de la couper (4),de l'écraser (1),de l'enfonçer (2),ou de la démettre (3)
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:30

Sa peut facilement etre irreversible pour l'agresseur aussi, non?

Et un coup de pied style front kick mais dans le genoux, sa peut le casser non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:53

Oui dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:03

tu peux casser si ca jambe est droite si elle est une peu flechie tu ne cassera rien du tous avec une coup de pieds de face a part si tu frappe en remontant au niveau de la rotule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:13

Ouais, donc si la jambe est fléchi, il faut mieux faire un low kick en diagonale de haut en bas, je pense qu'il y aura un meilleur effet, apres il faut agir en fonction de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:48

En fait je voulais dire: oui ça peut être irréversible,après ça dépend de ce que t'appelles front kick.
Le front kick (ap tchagui) de base,qui se rapproche en gros du 2) décrit dans mon précédent message,mais donné avec le bol voire le talon,pour péter un genou faut y aller quand même.
Comme l'a dit eco plus haut tu peux tenter de faire sortir la rotule (miam) en remontant mais pour viser....
Si la jambe est un peu fléchie,ça implique que déjà on est en garde,donc pas forcément un situation d'agression,et là il faudra aller au plus simple donc ouais un low kick dans la rotule c'est pas mal,surtout de haut en bas encore plus puissant Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Icon_smile
Le low kick intérieur marche pas mal aussi,mais là c'est plus pour casser les appuis,mais c'est plus dans un optique "sportive",de plus le low kick "basique" dans la cuisse ça marche bien en "sportif" aussi,testé et approuvé contre un karatéka (en amical bien sûr),karatékas qui en général ont la jambe bien pliée et ne bloquent pas les low kick (inexistants en compétition).Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:15

Oui donc autant faire systematiquement un low kick de ce genre...
Mais comment faire pour avoir le maximum d'efficacité?
Pivoter la jambe d'appui?
Mettre la "hanche de frappe en avant?
Comment faite vous vous?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:22

Perso ; pour casser le genoux (et la cheville dans une suite logique), j'utilise les techniques de Kali "Sikaran" (littéralement : boxe avec les pieds) ; qui comprennent des kicks (style Muay Thaï mais avec des trucs spécifiques pour détruire) ; et des "crochetages de jambes" avec mise sous pression des articulations. Quand j'aurai fini de tourner l'autre vidéo, je vous ferai une petite explication de ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:58

Avec grand plaisir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:41

creps a écrit:
Oui donc autant faire systematiquement un low kick de ce genre...
Mais comment faire pour avoir le maximum d'efficacité?
Pivoter la jambe d'appui?
Mettre la "hanche de frappe en avant?
Comment faite vous vous?


Ben comme un low kick normal,t'envoies bien la hanche,tu pivotes ton pied d'appui et tu frappes avec le tibia de haut en bas.
Perso je trouve ce low kick moins destructeur qu'une frappe avec le tranchant où tu viens trancher la rotule ou d'un coup de pied défonçant/écrasant style side kick.
Sinon les frappes au tibia sont pas mal aussi,c'est la cible la plus proche et généralement c'est assez douloureux (faut jouer de malchance pour tomber sur un adversaire qui a les tibias endurcis).
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:45

Tu entends quoi par une "frappe avec le tranchant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:08

Y'a une frappe comme ça en Hapkido,à laquelle on s'entraîne,qui vise à venir trancher la rotule de l'adversaire (à l'époque,les Coréens avaient des lames de rasoir sur leurs chausses à cet effet).Reporte toi au lien que j'ai posté sur le page précedente pour voir cette technique.
Sinon,je parle surtout d'envoyer ton tranchant de pied dans le creux de la rotule de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:10

Ok merci.
Et selon toi cette technique est plus efficasse qu'un low kick de haut en bas?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:39

Pas forçément plus efficace dans la situation,car je pars du principe qu'une technique peut toujours être ratée et que c'est l'enchaînement de techniques plutôt qu'une seule technique qui sera efficace,mais en soi je considère les techniques de frappe avec le tranchant ou avec le talon (side kick) comme plus efficaces car :

_plus douloureuses
_plus efficaces dans l'action (handicap total si technique réussie)
_plus efficaces sur le long terme
_moins "ratables",cad que si tu passes ton low kick rotule,celui ce sera très dévasteur,alors que si tu le rates,celui ci se transformera en simple low kick dans la cuisse,donc inefficace en rue et t'exposant,alors que si tu rates un tranchant,tu ne trancheras pas mais tu taperas quand même (douloureux),et si tu n'as pas la rotule avec le side kick tu taperas ailleurs dans le genou ou sur le quadriceps ce qui aura pour effet grosse douleur+mise au sol
A noter que plutôt que de trancher à proprement parler (je maîtrise pas encore la technique à 100%) je préfère me concentrer sur l'envoi de mon tranchant dans la rotule et une fois frappé,faire dégager la rotule.
De plus un coup direct sera comme son nom l'indique,mettant fin à un insoutenable suspense....plus direct,du genre je suis face à un gars,je prends l'initiative,envoyer mon tranchant direct se verra moins que d'envoyer un coup circulaire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:45

En plus tu n'expose pas tes parties dans cette position...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:06

En FCS Kali (Filipino Combat System), on a trois type de low-kicks "roundhouse" ; un typique Muay Thaï avec le tibia, un ou on rentre avec la pointe du pied (avec des chaussures de préférence) et un ou on sort le talon pour accrocher la rotule avec et la déboiter.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:51

Donc dans le troisieme cas le talon est parallele au sol?
Sa doit etre (une fois bien maitriser) assé efficasse non?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:54

Tu fais un low-kick "normal" mais au lieu d'avoir le pied en extension, tu plies ta cheville (en ramenant les orteils vers toi) au maximum, et c'est le talon qui accroche la rotule au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp   Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frappes au genoux : armes ultimes ? vos conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frappes molles, frappes lentes ? Réalité ? Intérêt ?
» combat armés, armes diverse par ACT
» frappes
» frappes sur mannequin
» Qu'est-ce qui vous fait peur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: