krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sambo Défense, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMar 14 Oct - 8:21

Désolé les modo, je me suis rendu-compte que j'ai surement pas mis le sujet dans la bonne section 686

Je vous demande vos avis, sachant c'est ce que je fais, mais pas à ce niveau encore. biggri  Mais la ceinture noir est à porté...

Et sachant que si on tombe dans la rue sur un mec qui à du niveau en art martiaux, dans 80%, ça ce terminera au sol.

Je vous demande pas qui, de l'Art Israélien ou du Russe est le meilleurs, car c'est pas le sujet.

Juste vos avis persos sur les techniques, sachant que c'est des démos, comme ceux vu pour le Krav sur le net 049

Merci bek047

Les liens:





*Et pour info, le Sambo Sportif est en passe de rentrer au CIO en 2015 et enfin une reconnaissance de ce sport très connu dans les pays de l'Est.


Dernière édition par viridian le Mer 15 Oct - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 7:31

Je trouve ça tous aussi intéressant que le krav maga d’ailleurs on retrouve beaucoups de mouvement identique.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 14:46

Des vidéos, ça a l'air bien marrant et suffisamment entraînant et bourrin pour moi.
Par contre, je m'interroge sur le fait de l'incitation à aller au sol. Certes, le sol avec des clés c'est très bien pour le côté sportif ou pour la maîtrise d'une personne, mais généralement dans la rue, les attaques sont portées par plusieurs personnes, et se retrouvé au sol alors que 1 (ou beaucoup plus) sont encore debout, c'est se mettre à leur merci.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 15:06

Nanna a écrit:
Des vidéos, ça a l'air bien marrant et suffisamment entraînant et bourrin pour moi.
Par contre, je m'interroge sur le fait de l'incitation à aller au sol. Certes, le sol avec des clés c'est très bien pour le côté sportif ou pour la maîtrise d'une personne, mais généralement dans la rue, les attaques sont portées par plusieurs personnes, et se retrouvé au sol alors que 1 (ou beaucoup plus) sont encore debout, c'est se mettre à leur merci.

Je suis d'accord avec toi Nanna, mais les vidéos partent du principe que tu combatte qu'à deux.

Alors la deuxième vidéo à 1.10, le défendeur ne descend pas au sol avec plusieurs personnes.

Si on a besoin de descendre au sol sur 1 personne, selon qui est en face de nous, ou faire des projection ou sacrifice, ont le fera.

Quand j'ai fais le stage de Krav avec Lior Offenbach, il nous disaient que le Krav vient de plus en plus au sol en Israël et que le Krav Français était encore trop traditionnel, et plus adapté au temps.

Après, chacun a ça vision:049: , mais j'ai tendance à le croire quand je vois des combattants égaux, c'est souvent au sol que ça ce termine, sur des coups ou des clés etc...

Après, comme tu dis, avec plusieurs agresseurs, c'est pas les amener aux sols qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:43

viridian a écrit:
Nanna a écrit:
Des vidéos, ça a l'air bien marrant et suffisamment entraînant et bourrin pour moi.
Par contre, je m'interroge sur le fait de l'incitation à aller au sol. Certes, le sol avec des clés c'est très bien pour le côté sportif ou pour la maîtrise d'une personne, mais généralement dans la rue, les attaques sont portées par plusieurs personnes, et se retrouvé au sol alors que 1 (ou beaucoup plus) sont encore debout, c'est se mettre à leur merci.

Je suis d'accord avec toi Nanna, mais les vidéos partent du principe que tu combatte qu'à deux.

Alors la deuxième vidéo à 1.10, le défendeur ne descend pas au sol avec plusieurs personnes.

Si on a besoin de descendre au sol sur 1 personne, selon qui est en face de nous, ou faire des projection ou sacrifice, ont le fera.

Quand j'ai fais le stage de Krav avec Lior Offenbach, il nous disaient que le Krav vient de plus en plus au sol en Israël et que le Krav Français était encore trop traditionnel, et plus adapté au temps.

Après, chacun a ça vision:049: , mais j'ai tendance à le croire quand je vois des combattants égaux, c'est souvent au sol que ça ce termine, sur des coups ou des clés etc...

Après, comme tu dis, avec plusieurs agresseurs, c'est pas les amener aux sols qui prime.


Quel est l'intérêt d'aller au sol?Question de survie et aussi pour éviter de passer quelques heures au poste à s'expliquer, j'aurais tendance à faire ce qui faut faire et partir vite.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeMer 15 Oct - 22:51

ckrav_bon a écrit:



Quel est l'intérêt d'aller au sol?Question de survie et aussi pour éviter de passer quelques heures au poste à s'expliquer, j'aurais tendance à faire ce qui faut faire et partir vite.

Parce que simplement, si tu a pas le choix compte-tenu que tu sais pas sur qui tu tombe, un mec avec un bon niveau de krav, taekwondo, MMA etc..., tu ira au sol pour terminer l'action sur une clé en lui cassant un truc ou tu fera un étranglement, une projection diverse voir un sacrifice.

Ce que tu fais en cours sera pas obligatoirement ce que tu fera dans la rue.

Et dans la rue, l'automatisme sauve, mais l'adaptation est salutaire!

Donc autant connaitre et pratiquer un peu 049
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:48

viridian a écrit:
ckrav_bon a écrit:



Quel est l'intérêt d'aller au sol?Question de survie et aussi pour éviter de passer quelques heures au poste à s'expliquer, j'aurais tendance à faire ce qui faut faire et partir vite.

Parce que simplement, si tu a pas le choix compte-tenu que tu sais pas sur qui tu tombe, un mec avec un bon niveau de krav, taekwondo, MMA etc..., tu ira au sol pour terminer l'action sur une clé en lui cassant un truc ou tu fera un étranglement, une projection diverse voir un sacrifice.

Ce que tu fais en cours sera pas obligatoirement ce que tu fera dans la rue.

Et dans la rue, l'automatisme sauve, mais l'adaptation est salutaire!

Donc autant connaitre et pratiquer un peu 049


Et si tu tombe sur un as du Ju jitsu ? je plaisante, je taquine.

Ouais je comprends l'utilité d'avoir ses mécanismes, d'ailleurs quand je jugerai avoir un bon niveau en krav je vais m'interesser un peu plus au sol car pour moi c'est un complément, en attendant si je me retrouve au sol ben je vais me contenter de casser des doigts, les foutres dans les yeux ,sous le nez, morsures en gros toute la panoplie qui va avec le krav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sambo Défense, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Sambo Défense, vous en pensez quoi?   Sambo Défense, vous en pensez quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sambo Défense, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi?
» le kapap vous ne pensez quoi?
» NCKF - Dites-moi ce que vous en pensez...
» Qu'en pensez-vous reflex ou krav ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: