krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Karv maga, peut être ???

Aller en bas 
+7
goten64
THIERRY
MANBERNA
Nanna
viridian
Damien-KravMaga93
belier1504
11 participants
AuteurMessage
belier1504
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
Emploi : ouvrier
Loisirs : quad course a pieds
Date d'inscription : 12/04/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeSam 12 Avr - 19:54

Bonjour,

Depuis gamin je rêvais de pratiquer un sport de self défense, mais malheureusement à l’époque il n’y avait pas de club a part le karaté mais a 40 minutes de chez moi.
Depuis plusieurs club ont vu je jour(kajukenbo, krav maga, judo, karate etc...), mais vu mes horaires de boulot (de 13h a 23h en semaine) je ne pouvais pas participer aux entraiment car ces derniers sont en semaine dans la soirée.

Aujourd’hui, j'ai 38 ans j’ai découvert un club de Krav maga dans ma petite ville, avec des cours le samedi après midi. Donc j’ai décide d’assister a un cours samedi pour prendre « la température ». Je suis allé assisté a un cours donné par un instructeur qui m'a un peu fait réfléchir ! Je m'explique. J'ai trouvé cet instructeur un peu "frimeur", sur de lui, un peu rabaissant ses élèves. Après je me trompe peut être, ou c'est la façon d'instruire au Krav maga, mais c'est l'impression que j'ai eus.
De plus lors de cette séance j'ai trouvé un peu confus. Les mecs n'ont pas un haut niveau (sans être méchant ) et il les  fait se battre a 4. Déjà 1 contre 1 c'était un peu brouillon alors a 4, les gestes et les coups étaient vraiment approximatifs. Beaucoup de "jeux de jambe" et ayant eus une entorse du ligament au genoux, j'ai un peu peur a ce niveau !  
A la fin de ce cours j'étais déçu et je me pose des questions a donner pour la suite car vu le prix de l'inscription pour l'année !

Voilà quand pensez vous ?


Dernière édition par belier1504 le Ven 19 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeSam 12 Avr - 22:23

Bonjour et bienvenu. Un cours par semaine c'est assez léger pour pouvoir progresser efficacement.
La frime attitude n'est pas la façon d'instruire au krav maga, la plupart sont humbles et se contentent d'enseigner objectivement sans remarque désobligeante.
Je pense qu'il serait intéressant de négocier une inscription sur un trimestre pour se faire une véritable idée pour mieux choisir de poursuivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeSam 12 Avr - 22:53

Damien-KravMaga93 a écrit:
Bonjour et bienvenu. Un cours par semaine c'est assez léger pour pouvoir progresser efficacement.
La frime attitude n'est pas la façon d'instruire au krav maga, la plupart sont humbles et se contentent d'enseigner objectivement sans remarque désobligeante.
Je pense qu'il serait intéressant de négocier une inscription sur un trimestre pour se faire une véritable idée pour mieux choisir de poursuivre ou non.

 Panneau01 l'ami!!!

De bon conseil Damien! 33 

Mais pas sur que ce soit possible au trimestre... rien que pour l'assurance sportive et Fédé.

Tous mes instructeurs sont très simple, jamais tu penserai qu'ils ont un gros niveau et tous les stages extérieurs Krav et non-Krav pareil.

Et dans leurs boites, peux savent ce qu'ils font... sauf quand ils se font démonter! biggri Anecdote, anecdote...

Je sais pas combien tu paiera, mais chez nous (Club de Sambo Défense et pas Krav mais affiliée), c'est 120 euros et 160, assu incluse si tu fais Sambo Défense, Sportif et Combat. Et 80 euros enfants, T-shirt compris...

Après, si tu a jamais pratiqué un art martial, difficile de juger sans base de self-défense quelconque.

L'idéale est de faire les 2 séances gratuites, voir si l'instructeur est pédagogue, prend son temps avec les nouveaux et tu pourra prendre ta décision!!



Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 0:02

Bienvenue à toi.
Là est tout le problème du krav maga (plus que dans d'autres sports), c'est que quasiment n'importe qui peu prétendre l'enseigner.
Normalement, le krav est une discipline respectueuse lors de l'instruction, respect mutuel entre les élèves et les instructeurs, mais aucun respect si quelqu'un t’agresse réellement. Là est la subtilité que certains ont du mal à saisir.
Après, il y a le côté pédagogue, ça m'étonne te convient ou ne te convient pas et pour ça, pas de miracle, il faut tester de l'intérieur. Demande à un ou deux cours d'essai.

Ensuite, pour les combats à 4, si c'était le principe d'un défenseur contre 3 attaquants, cela fait parti des entraînements en situation de stress. Le but n'étant pas de faire des techniques parfaites, mais d'apprendre à réagir sous le stress (mental avec de l'épuisement physique ou physique avec le nombre d'attaquants).
Après, si tu as peur pour ton genou et/ou tes articulations de façon générale, renseigne-toi au niveau de ton médecin pour porter une protection adéquate ainsi que pour apprendre certains mouvements d'échauffements et d'étirements spécifiques.

En espérant que cela t'aide dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
belier1504
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
Emploi : ouvrier
Loisirs : quad course a pieds
Date d'inscription : 12/04/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 18:40

Dans ce cours j'ai vu des choses qui m'ont pas plus. Des coups de pieds dans le ventre quand les gars font les pompes, coup de couteaux sur la tête d'un jeune débutant lors d'un combat 1 contre 1, prends les élèves, 1 par 1, au combat mais on sent bien que c'est pour montrer qu'il est le plus balaise. Bref des petits détails qui me gêne.    


Mais je bloque encore, car je suis quelqu'un de réservé.... et en plus la cotisation est de 296 euros l'année.

Après je pense pas avoir le choix, c'est le seul cours le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 21:35

296 euros pour un cour par semaine cela fait cher et mettre des petit coups de pieds pendant qu'un gars fait des pompes ce n'est pas le pire. APrés si réellement l'instructeur que tu as eu rabaisse ses élèves c'est qu'il n'a rien compris au base de la pédagogie. ce n'est pas en rabaissant des gens que tu les faient progrésser.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 21:47

belier1504 a écrit:
Dans ce cours j'ai vu des choses qui m'ont pas plus. Des coups de pieds dans le ventre quand les gars font les pompes, coup de couteaux sur la tête d'un jeune débutant lors d'un combat 1 contre 1, prends les élèves, 1 par 1, au combat mais on sent bien que c'est pour montrer qu'il est le plus balaise. Bref des petits détails qui me gêne.    


Mais je bloque encore, car je suis quelqu'un de réservé.... et en plus la cotisation est de 296 euros l'année.

Après je pense pas avoir le choix, c'est le seul cours le samedi.

Couteau à sur la tête 35 

Lever si haut le bras pour rien...

Prend l'avis des participants en dehors du cours.

Si c'est trop ou non pour eux.

Prendre un par un les élèves, c'est pas commun et d'aucune utilité pédagogique.

Il est connu dans le Krav? Ou c'est un qui s'est bombardé instructeur?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeDim 13 Avr - 22:25

viridian a écrit:
belier1504 a écrit:
Dans ce cours j'ai vu des choses qui m'ont pas plus. Des coups de pieds dans le ventre quand les gars font les pompes, coup de couteaux sur la tête d'un jeune débutant lors d'un combat 1 contre 1, prends les élèves, 1 par 1, au combat mais on sent bien que c'est pour montrer qu'il est le plus balaise. Bref des petits détails qui me gêne.    


Mais je bloque encore, car je suis quelqu'un de réservé.... et en plus la cotisation est de 296 euros l'année.

Après je pense pas avoir le choix, c'est le seul cours le samedi.

Couteau à sur la tête 35 

Lever si haut le bras pour rien...

Prend l'avis des participants en dehors du cours.

Si c'est trop ou non pour eux.

Prendre un par un les élèves, c'est pas commun et d'aucune utilité pédagogique.

Il est connu dans le Krav? Ou c'est un qui s'est bombardé instructeur?
A100 %M d'accord avec viridian.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeLun 14 Avr - 9:39

296€ l'année, pour un cours par semaine... Même à Paris c'est moins cher...

Sinon, certe le coup de pieds dans le ventre pendant les pompes c'est pas grand chose, mais si c'est sur des débutants, il n'y a pas de raison. Pour certaines personnes, déjà faire des pompes c'est bien.

Bon, je vais rien dire pour le coup de couteau sur la tête, vendredi dernier j'ai fait une corne à mon partenaire qui a mal bloqué (après une dizaine de bon blocage, j'y suis allée franco, mais il a bugué et paf).

Enfin, d'après ce que je comprends, tu ne cautionne déjà pas l'instructeur donc donne nous un nom vu qu'on en aurait déjà parlé ici, on pourra mieux te conseiller. Bien qu'au vu de tes horaires et de ton premier avis, je te conseillerais plutôt de chercher un autre sport de self defense ou attend qu'un autre club ouvre avec de bons horaires.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeLun 14 Avr - 15:18

Panneau01 
C'est quoi ça des coups de pieds dans le ventre aux débutants pendant les pompes!!!Les gars sont là pour apprendre le krav maga,pas pour passer pour des soumis.J'ai connu plusieurs profs,tous ont toujours été très pédagogues,à l'écoute ,même si les cours font bien transpirer,c'est aussi le but de se dépasser un peu.
Coup de couteau sur la tête.J'espère qu'il prévient ses élèves quant à la protection des yeux si l'attaque est assez virulente.
Fais un ou deux cours d'essai,tu te feras une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 0:32

Bientôt une vingtaine d année de différents sports de combat et AM, je te conseille d écouter ton impression et de ne pas choisir ce club. Tu le regretteras j en suis certain. voila c est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 9:52

Salut à toi Belier1504, bienvenue sur ce forum.

Je rejoins un peu tout le monde, fait un 2ème cours d'essai et discute un peu avec les autres élèves, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Pour l'anecdote, moi j'ai commencé cette année (après une très longue période d'inactivité sportive, vive les joies des couches et bibs..), 1er cours d'essai et j'étais limite malaise, j'ai du me poser un moment.

Mais l'instructeur et les profs ont été super, j'ai été très bien accueilli, et du coup maintenant je râle quand je rate un cours.

Après 300 euros l'année pour 1 cours, c'est assez excessifs.

Les coups de pied quand tu pompes, cela peut faire partie d'un exercice, tu pompes, ton partenaire "t'embêtes" et au top il t'agresse et toi tu dois te relever et faire la technique que vous avez vu ce jour en cours.C'est juste histoire de te faire monter le palpitant et le stress.

En espérant t'avoir un peu aidé.

Au plaisir de te lire

Le Nounours
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeMer 16 Avr - 1:04

je dis que 300 euros un seul court c'est limite. e typou peu qu eut puisses pas aller a un court tu n'en as pas d'autre pour rattrapper.
Nous on paye deux cents vingt euros par ans pour deux cours par semaine donc 3h.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:39

Panneau01 

Des coups de pompes dans les abdos c'est bon ça !!!  pour faire partir les nouveaux .....  686 

Chez nous c'est 140 € l'année pour 3 cours, bien sur le gymnase nous est prété !!!!   bek047

Fait le bon choix et écoute les bons conseils du Forum ...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:38

Des coup de pieds au ventre en faisant des pompes ca me choc pas ça nous arrive souvent l'objectif est soit de faire monter l'adrénaline pour une suite si il y a une suite ou forcer le pratiquant à contracter ses abdos en faisant ses pompes en même temps chez nous le prof nous en donne pas dix il passe et nous en donne un chacun et on va dire force 5 sur une échelle de 10, après si c'est un partenaire qui doit le faire ben c'est une autre histoire.

ben moi je paye 570 euro l'année mais je suis dans un club de sport donc je bénéficie de tout les cours donné salle de muscul et voila mais bon perso j'y vais juste pour le krav deux ou 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
belier1504
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Haut Rhin
Emploi : ouvrier
Loisirs : quad course a pieds
Date d'inscription : 12/04/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 17:39

L'instructeur m'a proposé de m'inscrire jusqu'a fin juin pour 100 euros.

Je pense que je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 19:39

belier1504 a écrit:
L'instructeur m'a proposé de m'inscrire jusqu'a fin juin pour 100 euros.

Je pense que je vais essayé.

Au moins, tu aura un avant-gout et un avis sur ce club.

Et si il travail à 2 vitesses pour la pédagogie, débutants et confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-AISD
Langue pendue
Langue pendue
Damien-AISD


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : KRAV MAGA, ANIMAUX
Date d'inscription : 15/07/2012

Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitimeVen 18 Avr - 20:14

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorekravmaga.com
Contenu sponsorisé





Karv maga, peut être ??? Empty
MessageSujet: Re: Karv maga, peut être ???   Karv maga, peut être ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karv maga, peut être ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coquille peut-être ?
» Peut-être futur petit nouveau
» sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE
» Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??
» ICCS International Israeli Organization of Karv Maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: