krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE

Aller en bas 
+2
ekravmaga
eco
6 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeMar 30 Oct - 21:31

je propose un sujet chaque semaine le premier

si vous etes d'accord est :

PEUT ON GERER TOUTES FORME DE STRESS LIEE A UNE AGRESSION VIOLENTE DANS LE BUT D ETRE EFFICACE

exemple : je suis en train de me promener et je subit une menace couteau suivit une agression physique

SI OUI COMMENT

SI NON POURQUOI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeMar 30 Oct - 22:35



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekravmaga
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : france
Emploi : nsp
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 31/10/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Stress et efficacité: est-ce possible?   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:13

Je pense que la personnalité de chacun va y être pour beaucoup. L'entraînement en krav maga améliorera certainement la situation.

Mais devant une même situation d'agression, certains resteront bloqués tandis que d'autres auront au contraire des capacités décuplées, du moins, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gmail.com
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeMer 31 Oct - 14:01

-en vérité , cela dépend beaucoup des personnes et un petit peu de l'entrainement et de l'habitude.
(une personne qui vit réguliérement des situations de stress stressera surement moins.)

-le karaté wado-ryu je crois insite beaucoup sur sa , le plus maitre actuel le plus reconnu de cette discipline dit qu'il faut toujours étre prét a mourir , toujours s'entrainer en pensant vie ou mort.(aprés a prendre ou a laisser)

- la pratique de la self défense sert a nous rendre plus sur de nous, a nous défendre , mais aussi a réaliser les conséquences que peuvent avoir un combat, ce qui peut encore augmenter le stress.

-en fait nous méme nous seront stréssé mais l'adversaire le sera surement aussi (au alors c'est vraiment un parfait cinglé)

-en dernier point , je dirait que les moments ou le stress nous bloque complétement , nous empéche de bouger un seul muscles sont rare voire inexistant et si l'on peut bouger , l'on peut étre éfficace

voila , c'est un petit peu confus mais j'ai mis tout ce que je me rappelais concernant le sujet ,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeSam 3 Nov - 13:11

thibalt a écrit:
-
-en dernier point , je dirait que les moments ou le stress nous bloque complétement , nous empéche de bouger un seul muscles sont rare voire inexistant et si l'on peut bouger , l'on peut étre éfficace

Rares peut-être mais alors moi, j'en ai vécu un ! Grrrr09

17 ans. Vacances au bord de la mer. Sorties la nuit avec les potes du camping.

Pour arriver à ce dernier, il fallait longer un champ de maïs sur un champ caillouteux et bosselé.

Une nuit, 2-3 heures du mat alors qu'on rentrait avec une amie, 3 hommes sont sortis du champ en courant. J'en entends encore dire "On va se les choper, celles-là!" Grrrr09

L'amie a couru aussitôt. Moi, j'ai sû à ce moment-là ce que voulait dire l'expression "n'avoir plus de jambes. Ne plus sentir ses jambes".

Je suis restée droite à hurler, tétanisée!!!!! Je ne POUVAIS plus bouger!!
C'est difficile à exprimer avec des mots, mais j'avais vraiment l'impression que mon corps s'arrêtait à mon bassin et que je n'avais plus de jambes!!!
(Moi qui me fichais toujours de la gueule des nanas dans les films qui ne s'enfuient jamais!!)

L'amie s'est rendu compte que je ne la suivais pas. Elle a crié " "Morgane" cours!!!!"

Et là, le déclic: Pour dire que j'étais dans un état second ou dans un état de stress terrible, j'ai pris le temps, réflexe très con, de ramasser le pull que j'avais laissé tomber et je me suis mise à courir comme une folle!!

Je crois aussi que le stress décuple les forces parce que j'ai fai un départ arrêté et j'ai réussi à échapper aux hommes qui me poursuivaient alors que lorsque l'amie s'est retournée, il y en avait déjà 2 derrière moi, sortis du champ qui allaient me saisir. Grrrr09


Je n'oublierai JAMAIS cette sensation de vide souss mon bassin!!!!!!!!! Ni ce cri que j'e poussais sans pouvoir m'arrêter!!

Je ne remercierai jamais assez cette jeune fille que je n'ai jamais revue.
Sans elle, je n'aurais pas PU bouger, nan,je n'aurais pas bouger!!!


Maintenant, mon état d'esprit??

J'ai peur de moi. j'ai peur qu'à la prochaine agression, s'il y en a malheureusement une, je reste encore tétanisée et incapable de me défendre.....c'est une interrogation chez moi. Je ne sais pas.


En même temps, la pratique du krav tend à me rassurer.
A l'entraînement, je travaille les mouvements quasiment comme si cela se passait en vrai.
Les collègues sont à la fois amusés (au sens positif) et impressionnés par ma gniaque. Le prof acquièsce dela tête en souriant et m'a plusieurs fois fait remarquer que j'étais très dynamique et très très rapide dans mes mouvements, que c'était une qualité très importante.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que mon cerveau, grâce à la répétition des mouvements, et à la répétition de mises en scène d'agression commence à "shabituer" à ce genre de situation et commence à prendre le "réflexe" de défense.

J'ai l'impression que mon cerveau ne me place plus naturellement comme une victime potentielle, mais comme une "combattante" par réflexe
(Je ne sais pas si j'arrive à exprimer mon idée)

Donc pour moi, le stress est inérant à toute situation d'agression, mais la familiarisation à ces situations angoissantes (ajoutée à cela la confiance en soi que donne l'apprentissage des mouvements) est primordiale parce que le réflexe mental de défense acquis à l'entraînement peut surpasser le stress potentiellement paralysant.

parade au stress = entraînements, entraînements, entraînements!!

Depuis que j'ai commencé cette discipline, je vis krav, je pense krav, je respire krav... je n'attends qu'uen chose: les jours d'entraînements!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:01

j'ai bien aime ce que tu dis morgane et ton analyse me parait plus que reel donc +2 parrapport a ton avis
parade au stress = traning training training

pour la blague ta copine avait du regarder forest gump :

cours morgane cours!!!!!!! ( la vie c'est comme une boite de chocolat.....; )
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:39

ralph a écrit:
j'ai bien aime ce que tu dis morgane et ton analyse me parait plus que reel donc +2 parrapport a ton avis
parade au stress = traning training training

Merci, m'sieur! sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE 844862 fleur
(3 saltos arrière de bonheur!! sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE 528252 .. ... ... ... bon, d'accord, 1 seul ! sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE 102 35 jester )


ralph a écrit:
pour la blague ta copine avait du regarder forest gump :

cours morgane cours!!!!!!! ( la vie c'est comme une boite de chocolat.....; )

Ha! je comprends mieux ta signature!! En fait, c'est une obssession, chez toi!! 35
Fais gaffe, ça fait un peu psychopate!! fumeur 35

jester
fleur
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitimeMer 7 Nov - 18:21

le stress et quelque chose qui se travaille par des mises en situation réelle et cardio mais le stress et la peur est toujours présent la rue, ce n'est pas la meme chose que le tatami on doit entrainer notre penseée au stress de manière réaliste. On doit savoir reconnaitre les différents fondamentales qui auront lieu biologiquement quand on devra se battre pour notre vie et toujours pensée que notre vie est en danger meme face a une situation banale on aura plus la hargne de s'en sortir car la survie est un métier différent et savoir ce qui faut faire et pas faire et essensiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE Empty
MessageSujet: Re: sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE   sujet de la semaine  PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de la semaine PEUT ON GERER LE STESS ET ETRE EFFICASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coquille peut-être ?
» Karv maga, peut être ???
» Peut-être futur petit nouveau
» Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??
» boxe thai plus efficase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: