krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite annecdote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Petite annecdote Empty
MessageSujet: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitimeMar 18 Mar - 10:53

En parcourant le forum avec les divers entrainements et les relations homme/femme dans les sports de combat, je me suis rappelée une situation amusante qui m'était arrivé il y a quelques mois de ça.

Après les vacances d'été, j'étais passé dans le groupe non-débutant bien que n'ayant pas encore pu passe le P1 (ici on a un groupe où on reste environ 3 mois pour avoir les bases - à comprendre jusqu'au passage du P1 - et ensuite on passe dans le groupe supérieur tous niveaux). Et les instructeurs étant un peu taquins s'amusaient à nous faire des échauffements en duo.
C'est donc tout naturellement qu'il nous explique que nous allons faire des abdos portés... Moi, seule fille du groupe ce jour là et poids plume, je me retrouve avec tout le monde voulant se mettre en duo avec moi. Finalement, je garde mon partenaire habituel (seulement 20kg de différence) et commençons.
Plusieurs groupes avaient beaucoup de mal avec des partenaires d'un poids similaire, et je me demandais comment j'allais faire pour réussir à porter Peter. Puis j'ai réaliser que tout était une question de gravité et de centre de gravité.
L'instructeur a arrêté tout le monde pour montrer que c'était possible en me montrant et expliquant grossomodo "Vous voyez si elle, "faible" créature, peut le faire, alors vous aussi." Suivi d'une réponse quasi générale "Ça compte pas, elle, elle descend directement d'une Valyrie"  dance 
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Petite annecdote Empty
MessageSujet: Re: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:44

XD excellent

Par curiosité combien tu pèses et combien tu mesures ?
Et c'est quoi exactement des abdos portés ? j'ai bien une idée mais je suis pas sur :p
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Petite annecdote Empty
MessageSujet: Re: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitimeMar 18 Mar - 21:37

1m74 pour 60kg.

Et en gros la personne qui fait les abdos à les jambes autour de la taille de la personne qui porte et n'est soutenue que par les jambes. La personne qui porte tiens avec les bras et s'aide des cuisses et du dos pour maintenir son partenaire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite annecdote Empty
MessageSujet: Re: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitimeMar 18 Mar - 23:08

ça craint quand même ce genre d'exo! moi je me souviens avoir fait un truc à peu près similaire en entrainement: il fallait qu'on se tienne sur une barre de danseuse et le partenaire devait tenir nos jambes écartées et nous, faire des tractions sur la barre face à lui (j'espère que je me fais comprendre; les bras sont pliés sur la barre, on fait des mouvement de haut en bas dos tourné au mur mais faisant face au partenaire).
Ca n'a pas loupé: j'ai eu énormément de mal à me retenir de rire. Surtout, je voulais pas que le partenaire me regarde et il me regardait. Du coup, je rigolais et je regardais partout pour pas le voir me regarder. Horrible! 2 mn qui m'ont semblé une éternité.

Mais ton exo franchement, c'est pas que je suis prude mais là j'aurais eu du mal à garder mon calme. Je pense que ça aurait fini au sol, les 4 fers en l'air tellement j'aurais pas été tranquille.

Et sinon, c'est pareil ici; quand je me retrouve avec un bon gabarit, ils pensent toujours que je peux pas les soulever. Le gars a beau peser 90 kg, je le fais décoller du sol quand même pour les bear hugs.
Et un des gars avec qui je tourne pèse un quintal, idem, je le soulève. Celui là peut être un peu moins haut parce qu'il est plus grand et large que moi, mais j'y arrive.
L'autre jour, je me suis retrouvée avec un gars de 80kg; c'est vachement plus confortable pour le sol! un mec de 100kg au sol, c'est dur; si la technique est mal faite, on ne peut pas s'en débarrasser comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Petite annecdote Empty
MessageSujet: Re: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitimeMer 19 Mar - 7:36

Je confirme pour les techniques au sol, les miennes sont parfaites XD. Ca a d'ailleurs surpris les instructeurs lors de mon P avec l'étranglement au sol sur moi. Mon partenaire d'exam faisait le double de moi en terme de volume et les deux examinateurs chargés de notre niveau ne me connaissait pas. Donc il m'ont eu à l'oeil (surtout pour pouvoir me proposer une alternative avec une fille comme ils ont l'habitude de faire). Pont haut et explosif, partenaire qui vole bien, examinateur avec un sourire amusée quand le partenaire lui ne réussit pas à me faire voler aussi bien (pour sa défense, il avait l'estomac qui remontait et a même été vomir durant le zombie game).

Par contre les bear hugs soulever, va falloir que je me développe un peu plus niveau muscle et surtout que je trouve une bonne technique car pour l'instant c'est 5cm au dessus du sol et il a intérêt à faire la technique rapidement  Petite annecdote 102 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite annecdote Empty
MessageSujet: Re: Petite annecdote   Petite annecdote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite annecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» petite histoire
» Un petite dernière
» petite question
» Petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: