krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eco
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:58

salut les gars

Petit sondage pour connaitre votre point de vue

que pensez vous de la loi sur la legitime defense dans un pays (la france )
ou la violence physique et verbale est en plein boum :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:43

Ah la légitime défense
dure de savoir si la défense est proportionnelle à l'attaque, je pense que lors d'une agression il est quasi impossible de se poser la question de proportionnalité et les voyous ont de tellement bons avocats qu'ils arriveront bien à dire que c'est nous les agresseurs
donc cette loi, même si c'est bien qu'elle existe, il faut la laisser aux hommes de loi et gérer les agressions comme on peut si il y'a des dégâts .........j'assume
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:54

c'est vrai que c'est compliqué , moi en tant que militaire j'y suis confronté quand je suis de garde et à mon avis le jjugement n'est pas vraiment facile surtout avec le stresse et la peur en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
jaws
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:49

la légitime défense est quelque chose de très compliqué et elle est encore plus pour un pratiquant avancé en art martial où sport de combat, car on est censé pouvoir maitriser une personne plus facilement sans obligatoirement lui faire mal.

mais on pourrait en dire beaucoup sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




petite question Empty
MessageSujet: eco   petite question I_icon_minitimeMar 1 Mar - 23:29

ce qui est dure et de pouvoir faire la part des choses lors de l'agression (je parle d'une agression violente )
il est vrais qu'un pratiquant doit pouvoir faire la part des choses , mais face a une agression couteau alors que l'on ai accompagne de sa famille ne nous laisserions nous pas allez ??????? :no
dur dur.............................(peur pour ca famille ) etc..........

la question (pour les policiers) est que la justice etude la situation de l'agression ou juste les prejudices de l'agresseur?????????
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:01

Je crois que ce qui compte c'est l'esprit de la loi.
A mon sens le but est d'eviter les debordements excessifs: style arme a feu vs agresseur main nue ou couteau, acharnement sur un gars au sol,...

La loi sert aussi a nous proteger des "videurs" ou agents de securite trop zeles, des commercants armes et nerveux, des bons peres de famille a la gachette facile et intempestive, la discussion pour une place de parking qui degenere en homicide... La se trouve le reel esprit de la loi. :albino:
Il n'y a qu'a regarder le nombre de tues par balles aux USA...

Par contre, si l'agresseur est arme et la victime non armee, des enfants en danger...ben selon moi tout est permis... 😕

Ne nous enseigne-t-on pas aaussi nous "mettre les eventuels temoins en poche" en montrant que nous avons tente d'eviter l'affrontement,...


Le droit a l'autodefense n'est pas remis en cause, et est meme soutenu par le concept d'assistance a personne en danger. Mais avec un minimum de bon sens et d'honnete, je pense que nous sommes a meme de juger si une defense est proportionnee a une attaque? :king:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




petite question Empty
MessageSujet: eco   petite question I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:02

:thumleft: tous simplement
je pense que tu as raison et que tu as bien explique les problemes et solutions
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Nouveau
Nouveau
KRIS


Nombre de messages : 23
Localisation : TOULON
Emploi : FONCTIONNAIRE DE POLICE
Loisirs : KRAV MAGA / ROLLER / MOTO
Date d'inscription : 20/02/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeLun 14 Mar - 21:06

D'un point de vue juridique :study: :
La légitime défense permet à un individu injustement agressé de se défendre lui-même. :cheers:
Encore faut-il que l'agression existe véritablement, qu'elle soit actuelle ou imminente et qu'elle soit injuste. :pale:
Et oui tout ça en même temps!!!
Quant à la riposte, elle doit être nécessaire, proportionnée, simultannée et ne pas aboutir à une infraction involontaire. :suspect:
En bref : :idea:
Agression > -Réelle > -Actuelle ou imminente > -Injuste.
Riposte > -Nécessaire > -Proportionnée > -Simultannée.
= Légitime Défense.
Facile, non? :lol:
Kravment votre, Kris :salut: .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:46

Oui comme tu dis Kris,pas évident,tu es bien placé pour le savoir.quoiqu'il en soit si le retrait ou la raison est impossible et que mes proches sont en danger,je tente le tout pour le tout.Si pour respecter la légitime défense,je me retrouve à l'hosto :pale: ,le voyou lui :twisted: 48h après il est dehors.
cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de ceinture
» Une petite question avant de commencer le Krav ...
» Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?
» une question con
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: