krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tistef
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Sorgues
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Karaté, Krav Maga.
Date d'inscription : 18/02/2009

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:44

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes pratiquent ou ont pratiqué le JKD, j'aimerai le pratiquer en plus du Krav.

Désolé je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette question... ;-)

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:03

Le jeet kune do peut-être un très bon complément ... comme il peut ne pas l'être aussi.
Moi, je dirais que ça dépend beaucoup du club et du prof ... ceux qui font un remake de la fureur du dragon avec vraiment une volonté de ressembler à Bruce LEE et bien ils ont pas compris grand chose à l'esprit du jeet kune do

Qu'est ce que tu voudrais savoir exactement sur le jeet kune do?

Si tu as l'occasion essaye et si ça te plait continu
Revenir en haut Aller en bas
Tistef
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Sorgues
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Karaté, Krav Maga.
Date d'inscription : 18/02/2009

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 16:17

Merci pour ta réponse, en fait je voulais savoir si le Jeet Kune Do était complémentaire avec le Krav.
Est ce qu'il y a du travail au sol dans le JKD ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 17:04

Vous ne travaillez pas le sol dans ton club de KM? Est ce pour travailler le sol que tu veux faire du JKD? Moi aussi l'idée m'a traversée l'esprit de faire en plus du JKD ou du Whin Shu ou du Silat ou du Sambo ou JJB mais bon j'ai pas le temps et j'en connais 1 qui me tue si je fais ça. De plus je trouve le KM très complet après c'est tjs pareil il faut avoir 1 bon club avec des instructeurs compétents. Si tu mélange les styles il faut que tu saches vraimment ce que tu recherches je pense que ce n'est pas bénéfique car on risque de se mélanger les pinceaux avec les différentes techniques des uns et des autres. Mieux vaut maîtriser 10 techniques qui seront conditionnées et explosives qu'en connaître 100. Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 1:22

Tout peut être complémentaire à tout à condition de savoir faire la part des choses ...

Certaines personnes comme moi, on besoin d'aller voir un peu partout, d'autres préfèrent s'améliorer uniquement dans leur discipline ... Aucune démarche n'est meilleur que l'autre, ça dépend du caractère de chacun ...

Cependant, pour revenir au sujet, le jeet kune do n'est pas forcement ce qui s'accorde le mieux avec le krav étant donné leurs approches assez différentes. Cependant, si tu arrive à garder un certain recul, ça peut être intéressant...

par contre, le travail au sol n'est pas vraiment la spécialité du JKD ... Si c'est ce que tu recherche, regarde plutôt vers le jujitsu brésilien ou pourquoi pas le sambo
Revenir en haut Aller en bas
Tistef
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Sorgues
Emploi : Technicien Informatique
Loisirs : Karaté, Krav Maga.
Date d'inscription : 18/02/2009

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 9:36

Disons que j'adore le Krav Maga et le travail qu'on fait, mais je n'ai que 2 cours par semaine d'une heure à chaque fois, et des fois je ne peux en faire qu'un seul car le deuxième est le samedi matin et je suis des fois pas dispo. Donc je cherche un complément. Mon instructeur m'avait parlé du Jeet Kune Do, et j'ai eu envie d'essayer, mais j'ai aussi envie d'améliorer le travail au sol, hélas par chez moi il n'y a pas de JJB.
Ah la la je crois qu'il faut faire un choix, j'ai envie de tout faire en fait !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dragon ball
Nouveau
Nouveau
dragon ball


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : brest
Emploi : adjoint technique
Loisirs : divers
Date d'inscription : 14/05/2007

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 13:55

pratiquer d'autre discipline n'est pas une mauvaise chose, car cela permet de voire une autre vision et de ne pas etre dans un système unique.
d'avoir une vision plus large de (la self défense).
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 15:39

Je pense que, et cela n'engage que moi, le JJB est le meilleur complément au krav.
Au cours il y a deux kravistes qui pratiquent aussi le JJb...pas faciles les combats avec eux qui finissent toujours au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?   Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: