krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:00

Salut à tous,

Je continue mes questions pour découvrir les coulisses des clubs de krav.

Après les questions sur le prix des locations de salles, une question sur l'entrainement des instructeurs.

Alors pour nous, élèves, c'est assez simple. On a tous un boulot, on sort du boulot, on va au club de krav pour s'entrainer, on se défoule, on rentre chez soi et c'est réglé.

Mais vous les profs comment faites vous pour vous entrainer ? pour maintenir votre condition ?

Je pense que la plupart ne vivent pas du krav et ont donc un vrai boulot. Du coup, comment faites vous pour continuer à vous entrainer pour progresser ou maintenir votre niveau, pour affuter vos techniques ?

Je sais qu'il existe des stages FEKM 2 fois par an je crois pour les instructeurs pour réviser un peu les programmes :D mais le reste du temps comment procédez vous ?

Etes vous du style à vous lever à 5h du mat pour faire 1h d'entrainement au saut du lit ? consacrez vous tout votre week end pour réviser ? Avez vous un boulot qui vous permet de concilier les deux en partant tot et en s'entrainant par exemple ? Considérez vous que dans la mesure où vous avez X années de pratique vous connaissez tout au krav et n'avez pas besoin d'entrainement spécifique et que donc les entrainements que vous dispensez sont suffisants ?

Merci à tous pour vos retours, je suis sûr qu'à l'image de l'autre sujet, nous allons découvrir des choses intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 15:04

Je suis pas instructeur, mais j'ai déjà vu qu'il y avait des stage réservé uniquement au instructeur durant l'année et je pense que certain instructeur participe à ces stages justement pour affiner leur technique et voir apprendre de nouveau exercice ou technique.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 15:55

D'ailleur je profite de ce post, en éspérant qu'un instructeurs passe par la, pour poser un question sur la formation des instructeurs.

Pour être instructeur il faut absolument avoir au minimum une ceinture noir de KRAV MAGA peu importe la fédération?

Je me pose cette question, car je suis en train de chercher un nouveau club qui soit près de chez moi et en regardant le cv d'un instructeur d'un club qui serait succeptible de m'interessé je vois qu'il est mentionné instructeur de krav maga dans la fédé... et qu'il possède aussi deux ceinture noir avec des dan dans deux autres discipline et ca me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:36

ckrav_bon a écrit:
D'ailleur je profite de ce post, en éspérant qu'un instructeurs passe par la, pour poser un question sur la formation des instructeurs.

Pour être instructeur il faut absolument avoir au minimum une ceinture noir de KRAV MAGA peu importe la fédération?

Je me pose cette question, car je suis en train de chercher un nouveau club qui soit près de chez moi et en regardant le cv d'un instructeur d'un club qui serait succeptible de m'interessé je vois qu'il est mentionné instructeur de krav maga dans la fédé... et qu'il possède aussi deux ceinture noir avec des dan dans deux autres discipline et ca me laisse un peu perplexe.

Sur le site de la fekm tu as une rubrique "enseigner le krav maga" avec le parcours nécessaires (les différents stages) et les grades. Tu trouveras peut etre ta réponse. Par contre, pour les autres fédé je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:37

ckrav_bon a écrit:
Je suis pas instructeur, mais j'ai déjà vu qu'il y avait des stage réservé uniquement au instructeur durant l'année et je pense que certain instructeur participe à ces stages justement pour affiner leur technique et voir apprendre de nouveau exercice ou technique.

Oui j'avais vu ca aussi. De mémoire un en hiver et un en été.
Mais de là à dire que ces deux stages suffisent pour maintenir le niveau, je ne suis pas sur. Bon après un type qui est instructeur a, en principe, plusieurs années de krav derrière lui mais je pense qu'un entrainement quasi quotidien, pour la technique, l'endurance, le cardio, sont nécessaires.

J'attends avec impatience les retours des instructeurs présents sur ce topic :)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:42

Ouais j'ai déjà été voir cette section et je sais ce qu'il en est pour la FEKM et la FFKDA mais pour les autres fédé c'est un peu le flou.Je trouve ca un peu bizarre de mentionné ses CN des autres discipline mais pas celle qu'on enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:43

erasmuss a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Je suis pas instructeur, mais j'ai déjà vu qu'il y avait des stage réservé uniquement au instructeur durant l'année et je pense que certain instructeur participe à ces stages justement pour affiner leur technique et voir apprendre de nouveau exercice ou technique.

Oui j'avais vu ca aussi. De mémoire un en hiver et un en été.
Mais de là à dire que ces deux stages suffisent pour maintenir le niveau, je ne suis pas sur. Bon après un type qui est instructeur a, en principe, plusieurs années de krav derrière lui mais je pense qu'un entrainement quasi quotidien, pour la technique, l'endurance, le cardio, sont nécessaires.

J'attends avec impatience les retours des instructeurs présents sur ce topic :)

Ouais c'est vrai que c'est interessant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:23

erasmuss si un prof donne deux cours voir trois courts par semaines, il leur reste le reste de la semaines pour se bloquer deux ou trois heures pour de la muscu.....du kettle bell.....
a+
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:32

Pour être instructeur il faut absolument avoir au minimum une ceinture noir de KRAV MAGA peu importe la fédération?


Bonjour ckrav_bon
Les ceintures ne sont qu'à la FEKM.Dans les autres fédés ce sont des degrés.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:45

Bonjour Thierry,

Peut tu m'en dire plus sur les degrés?
Que faut il faire pour passé ses degrés?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:56

Les degrés ,c'est comme les ceintures avec sensiblement le même programme.Leurs passages est organisés à des dates précises par ton club.Renseignes toi car parfois c'est payant
Le fait à les passer pour moi est si tu veux devenir instructeur avec stage d'instructeur à la clé ou pour ta culture personnelle si tu veux voir ton niveau.
Pour ma part depuis des années je n'en passe plus ,je fais du krav pour le plaisir.
fing33
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:04

Alors si je comprend bien dans aucune fédé on peut être instructeur de krav maga sans avoir suivi un "cursus" en krav maga c'est à dire sans avoir vu tous le " programme" de krava maga?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:23

Je me renseigne pour te donner une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:29

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:31

J'ai laissé un message à mon instructeur .J'attends sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:54

Alors :
-être P4, P5 avec le consentement du chef instructeur assez qualifié au sein d'une fédé reconnue et qualifiante .
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:16

Oulala désolé je comprend pas Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur 102 .Ca signifie que un gradé d'une autre discipline peut avoir une un grade équivalent en krav maga sans avoir suivi le "programme" et simplement en ayant le consentement du chef instructeur et je suppose en ayant passé un genre de stage de quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:26

Non,non,je ne te parle que de krav maga,avec des instructeurs krav maga,et des fédés krav.
Les grades P4 P5 au krav,refletent déjà d'un bon niveau.Comme par exemple ceinture bleue où tu peux être aide instructeur à la FEKM. Ainsi que la marron.A moins que ça ait changé ,d'après mes souvenirs quand j'étais à la FEKM.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:38

ckrav_bon a écrit:
Alors si je comprend bien dans aucune fédé on peut être instructeur de krav maga sans avoir suivi un "cursus" en krav maga c'est à dire sans avoir vu tous le " programme" de krava maga?

Ah si ,il existe une féderation ou tu peux enseigner le krav maga sans jamais avoir pris un cours de krav maga .Cette Fédération est la FFKDA biggri ou grace a l'equivalence des grades tu peux te prevaloir du meme grade et enseigner toutes les disciplines composant la FFKDA .
En gros si tu es 2em Dan de karate shotokan ,tu es aussi 2 em Dan de krav maga ....Et ainsi faire du krav !!!
deegroller
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:19

C a été un soucis en effet où des profs de karaté allaient évaluer des pratiquants de krav alors que ça n'a rien à voir.Normalement ils étaient formés.Ce qui bien sur ne remplace pas des années de pratique krav.
C est la FEKM qui fait partie de la FFKDA donc être reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports.
Je le dis car c'est un fait et non pas une critique.Ne rentrons pas dans un débat gueguerre fédés.On a donné... merci fing33
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:29

katagatame 11 a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Alors si je comprend bien dans aucune fédé on peut être instructeur de krav maga sans avoir suivi un "cursus" en krav maga c'est à dire sans avoir vu tous le " programme" de krava maga?

Ah si ,il existe une féderation ou tu peux enseigner le krav maga sans jamais avoir pris un cours de krav maga .Cette Fédération est la FFKDA biggri ou grace a l'equivalence des grades tu peux te prevaloir du meme grade et enseigner toutes les disciplines composant la FFKDA .
En gros si tu es 2em Dan de karate shotokan ,tu es aussi 2 em Dan de krav maga ....Et ainsi faire du krav !!!
deegroller

Et c'est la seul fédé ou on a ce cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:31

thierry a écrit:
C a été un soucis en effet où des profs de karaté allaient évaluer des pratiquants de krav alors que ça n'a rien à voir.Normalement ils étaient formés.Ce qui bien sur ne remplace pas des années de pratique krav.
C est la FEKM qui fait partie de la FFKDA donc être reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports.
Je le dis car c'est un fait et non pas une critique.Ne rentrons pas dans un débat gueguerre fédés.On a donné... merci fing33


Non c'est justement pour ca que j'évite de citer les nom de fédé, car la guéguére en fédé ca m'interesse pas biggri
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:35

thierry a écrit:
Non,non,je ne te parle que de krav maga,avec des instructeurs krav maga,et des fédés krav.
Les grades P4 P5 au krav,refletent déjà d'un bon niveau.Comme par exemple ceinture bleue où tu peux être aide instructeur à la FEKM. Ainsi que la marron.A moins que ça ait changé ,d'après mes souvenirs quand j'étais à la FEKM.

merci pour ses précisions
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:49

C'est comme dans toutes disciplines.
Apprendre le kravmaga,c'est avec des profs de kravmaga.
Un tennisman ne donnera pas des cours de ping- pong et inversement.
La FEKM est affilié à la FFKDA ,mais à quand même ses "vrais"profs de krav maga à elle.Malheureusement le fait de dépendre de la FFKDA,a engendré quelques bémols avec des profs de karaté.
La FEKM comme les autres fédés de krav ont un but commun,apprendre le mieux possible,le krav maga a ses adhérents et c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:48

thierry a écrit:
C'est comme dans toutes disciplines.
Apprendre le kravmaga,c'est avec des profs de kravmaga.
Un tennisman ne donnera pas des cours de ping- pong et inversement.

==>C'est justement mon soucis j'ai envie d'etre enseigner par un "vrai" prof de krav maga qui en a déjà fait pendant de nombreuse année avant d'enseigner même si il a pratiqué d'autre discipline , car acquérir les techniques c'est une chose mais acquérir l'esprit du krav en est une autre.Et c'est en cherchant un club près de chez moi (le miens est actuellement a 1h de chez moi) que j'ai vu le cv d'un prof qui enseigne à 10m de chez moi (l'idéal) et le fait qu'il n'y ait juste la mention instructeur de la fédéxxx ma interpellé et je ne sais pas trop quoi y penser.
De toute façon je compte bien faire un cours d'essai voir ce que ca donne.


La FEKM est affilié à la FFKDA ,mais à quand même ses "vrais"profs de krav maga à elle.Malheureusement le fait de dépendre de la FFKDA,a engendré quelques bémols avec des profs de karaté.



==>Ouais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec R.DOUIEB il y a pas très longtemps qui ma expliqué son point de vue car je souhaitais me renseigner un peu sur sa fédé mais aussi d'essayer de comprendre son départ de la FFKDA.

La FEKM comme les autres fédés de krav ont un but commun,apprendre le mieux possible,le krav maga a ses adhérents et c'est là l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur   Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses du Krav - Maintien niveau instructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coulisses du krav - La location de la salle
» Niveau krav maga
» instructeur de krav maga agressé...
» Interview d'un instructeur krav-mage du GIGN
» FORMATION INSTRUCTEUR COMBAT KRAV MAGA À RENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: