krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau bouquin sur le Krav Maga

Aller en bas 
+13
pride
Super SeB
dready
Daffy12
pote
cayenne
eco
oskomi
SLEEJ
chameau
Morpheusc
STEF
bojovnik
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:00

Daffy12 a écrit:
pote a écrit:
dance voila je l'ai reçus......... yessssss Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 13

Alors t'en pense quoi ???????? Un canard curieux !

Salut Daffy, fing33

Comme son titre le précise, il est très orienté sur les techniques pour force de l'ordre, désarmement, protection de l'arme personnel, protection de personne etc., peut de texte et beaucoup de photos ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que c'est le premier ouvrage sur le Krav que possède, je peu pas vraiment en faire une critique constructive,
Mais j'ai plutôt aimé,

J’espère pouvoir me procuré prochainement les DVD de Richard Douieb


A bientôt Pote
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:38

merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 1:33

bojovnik a écrit:
En surfant sur amazon, je suis tombé sur ça:
Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 2702710964.08.LZZZZZZZ

Quelqu'un l'a déjà regardé à l'intérieur?

sur la photo ou l'agresseur prend un direct, bon ok, il l'a cherché puisque par définition, il est méchant...mais il n'y a pas une petite erreur de la part de la personne qui se défend? en effet, la main qui porte le couteau est libre, il ne la bloque, ou ne la controle pas, et s'expose à se faire planter en beauté
bon ok, c'est chercher la petite bête, mais quand même, z'en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:06

dready a écrit:
bojovnik a écrit:
En surfant sur amazon, je suis tombé sur ça:
Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 2702710964.08.LZZZZZZZ

Quelqu'un l'a déjà regardé à l'intérieur?

sur la photo ou l'agresseur prend un direct, bon ok, il l'a cherché puisque par définition, il est méchant...mais il n'y a pas une petite erreur de la part de la personne qui se défend? en effet, la main qui porte le couteau est libre, il ne la bloque, ou ne la controle pas, et s'expose à se faire planter en beauté
bon ok, c'est chercher la petite bête, mais quand même, z'en penssez quoi?

Je pense que le défenseur balance son poing avant que l'agresseur n'ait pu armer le bras pour donne le coup de couteau.
Ca réclame une lecture et un timing du tonnerre, je l'accorde.
Certainement difficile à reproduire dans un contexte réel où le côté émotionnel surgit lors d'une agression (violence des gestes, des paroles, douleurs des coups, etc...) et vient parasiter la lucidité dans la défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:54

même si il lui décroche un direct au moment ou l'agresseur ( toujours le méchant) arme son coup, je suis surpris que celui qui se défend ( le gentil biggri ) utilise juste une garde comme si il faisait un combat pied poing...hooooo puis mince chameau, je m'attendais à " oui dready, très juste comme remarque biggri " Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 49
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:04

Faut pas oublier deux choses.
1/ C'est une démo
2/ C'est une photo (fige un instant parmi une action de multiples instants où le défenseur pratiquant le krav maga deviendra dévastateur).

Voilà Régis. Désolé biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:12

chameau a écrit:
Faut pas oublier deux choses.
1/ C'est une démo
2/ C'est une photo (fige un instant parmi une action de multiples instants où le défenseur pratiquant le krav maga deviendra dévastateur).

Voilà Régis. Désolé biggri

tu t'en sors bien biggri ... mais je reste sur ma position, il me semble qu'il y a une erreur sur la photo...tout en sachant que tous les bouquins ou dvd que l'on peut trouver sur le marché sont plus destinés, à mon avis, à un public de non pratiquants , donc ou la personne qui pratique ( ou débute comme moi ) peut y voir un 360°( coup et blocage du couteau en même temps), le néofite peut y voir juste un moyen comme un autre de se défendre...mais je maintiens que... fing33
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:14

Citation :
tu t'en sors bien biggri ... mais je reste sur ma position, il me semble qu'il y a une erreur sur la photo...tout en sachant que tous les bouquins ou dvd que l'on peut trouver sur le marché sont plus destinés, à mon avis, à un public de non pratiquants , donc ou la personne qui pratique ( ou débute comme moi ) peut y voir un 360°( coup et blocage du couteau en même temps), le néofite peut y voir juste un moyen comme un autre de se défendre...mais je maintiens que... fing33


si je puis me permettre, cette technique est tout à fait correcte, du moins sur le principe. Elle est utilisée lorsque tu vois le type armer son bras pour te frapper. Dans ce cas précis tu frappes directement à la gorge sans avoir besoin de recourir à un blocage et un contre simultané. Ceux qui ont déjà eu à se défendre dans la rue savent que les blocages et contres simultanés, c'est bien beau à la salle mais un peu plus difficile en réalité pour la simple et bonne raison que le cerveau reptilien, qui gère nos réflexes de défense en cas d'attaque grave mettant notre vie en danger n'a jamais conditionné de blocages et contres simultanés, ce qui veut dire que quand vous êtes violemment attaqué par surprise, c'est votre cerveau reptilien qui entre en action pour actionner vos réflexes de survie, ce n'est qu'ensuite que le néo-cortex entre en action, si vous n'êtes pas mort, et vous permettra peut-être de placer une technique martiale. Une chose est sure, le cerveau reptilien n'allie pas blocage et contre simultané....

Pour en revenir à la technique de C. Philippe, le seul truc qui me chiffone est qu'il avance sa jambe gauche. Sur une frappe-réflexe (tu vois le type sortir un couteau, bam, tu frappes), tu n'as pas le temps d'avancer une jambe ou quoi que ce soit, tu frappes à la gorge directement, tant mieux si tu montes l'autre main pour la mettre en garde, mais là aussi, ce n'est pas fondamental et peu problable en cas réel

Le bouquin est très bien mais je le conseillerais uniquement à des pratiquants avancés. Pour les débutants, il y a d'autres techniques à apprendre avant.

Bonnes photos, bon choix de techniques, explications simples, et surtout otute une série de techniques destinées aux forces de l'ordre QU'ON NE RETROUVE DANS AUCUN BOUQUIN OU AUCUN DVD DE KRAV, soit -protection de l'arme de service sur intervention, -différentes frappes avec une arme de poing -défense avec une arme de poing contre une arme blanche...

Bref, pour tout pratiquant avancé désireux d'ajouter de nouvelles techniques à son bagage kravien, je conseille le bouquin. mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:39

Super SeB a écrit:
Citation :
tu t'en sors bien biggri ... mais je reste sur ma position, il me semble qu'il y a une erreur sur la photo...tout en sachant que tous les bouquins ou dvd que l'on peut trouver sur le marché sont plus destinés, à mon avis, à un public de non pratiquants , donc ou la personne qui pratique ( ou débute comme moi ) peut y voir un 360°( coup et blocage du couteau en même temps), le néofite peut y voir juste un moyen comme un autre de se défendre...mais je maintiens que... fing33


si je puis me permettre, cette technique est tout à fait correcte, du moins sur le principe. Elle est utilisée lorsque tu vois le type armer son bras pour te frapper. Dans ce cas précis tu frappes directement à la gorge sans avoir besoin de recourir à un blocage et un contre simultané. Ceux qui ont déjà eu à se défendre dans la rue savent que les blocages et contres simultanés, c'est bien beau à la salle mais un peu plus difficile en réalité pour la simple et bonne raison que le cerveau reptilien, qui gère nos réflexes de défense en cas d'attaque grave mettant notre vie en danger n'a jamais conditionné de blocages et contres simultanés, ce qui veut dire que quand vous êtes violemment attaqué par surprise, c'est votre cerveau reptilien qui entre en action pour actionner vos réflexes de survie, ce n'est qu'ensuite que le néo-cortex entre en action, si vous n'êtes pas mort, et vous permettra peut-être de placer une technique martiale. Une chose est sure, le cerveau reptilien n'allie pas blocage et contre simultané....

Pour en revenir à la technique de C. Philippe, le seul truc qui me chiffone est qu'il avance sa jambe gauche. Sur une frappe-réflexe (tu vois le type sortir un couteau, bam, tu frappes), tu n'as pas le temps d'avancer une jambe ou quoi que ce soit, tu frappes à la gorge directement, tant mieux si tu montes l'autre main pour la mettre en garde, mais là aussi, ce n'est pas fondamental et peu problable en cas réel

Le bouquin est très bien mais je le conseillerais uniquement à des pratiquants avancés. Pour les débutants, il y a d'autres techniques à apprendre avant.

Bonnes photos, bon choix de techniques, explications simples, et surtout otute une série de techniques destinées aux forces de l'ordre QU'ON NE RETROUVE DANS AUCUN BOUQUIN OU AUCUN DVD DE KRAV, soit -protection de l'arme de service sur intervention, -différentes frappes avec une arme de poing -défense avec une arme de poing contre une arme blanche...

Bref, pour tout pratiquant avancé désireux d'ajouter de nouvelles techniques à son bagage kravien, je conseille le bouquin. mais ce n'est que mon avis...

ok, bon bé errarum human est...mais je pense toujours que que le blocage...en tout cas, merci pour ta réponse fing33
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 0:45

dready a écrit:
Super SeB a écrit:
Citation :
tu t'en sors bien biggri ... mais je reste sur ma position, il me semble qu'il y a une erreur sur la photo...tout en sachant que tous les bouquins ou dvd que l'on peut trouver sur le marché sont plus destinés, à mon avis, à un public de non pratiquants , donc ou la personne qui pratique ( ou débute comme moi ) peut y voir un 360°( coup et blocage du couteau en même temps), le néofite peut y voir juste un moyen comme un autre de se défendre...mais je maintiens que... fing33


si je puis me permettre, cette technique est tout à fait correcte, du moins sur le principe. Elle est utilisée lorsque tu vois le type armer son bras pour te frapper. Dans ce cas précis tu frappes directement à la gorge sans avoir besoin de recourir à un blocage et un contre simultané. Ceux qui ont déjà eu à se défendre dans la rue savent que les blocages et contres simultanés, c'est bien beau à la salle mais un peu plus difficile en réalité pour la simple et bonne raison que le cerveau reptilien, qui gère nos réflexes de défense en cas d'attaque grave mettant notre vie en danger n'a jamais conditionné de blocages et contres simultanés, ce qui veut dire que quand vous êtes violemment attaqué par surprise, c'est votre cerveau reptilien qui entre en action pour actionner vos réflexes de survie, ce n'est qu'ensuite que le néo-cortex entre en action, si vous n'êtes pas mort, et vous permettra peut-être de placer une technique martiale. Une chose est sure, le cerveau reptilien n'allie pas blocage et contre simultané....

Pour en revenir à la technique de C. Philippe, le seul truc qui me chiffone est qu'il avance sa jambe gauche. Sur une frappe-réflexe (tu vois le type sortir un couteau, bam, tu frappes), tu n'as pas le temps d'avancer une jambe ou quoi que ce soit, tu frappes à la gorge directement, tant mieux si tu montes l'autre main pour la mettre en garde, mais là aussi, ce n'est pas fondamental et peu problable en cas réel

Le bouquin est très bien mais je le conseillerais uniquement à des pratiquants avancés. Pour les débutants, il y a d'autres techniques à apprendre avant.

Bonnes photos, bon choix de techniques, explications simples, et surtout otute une série de techniques destinées aux forces de l'ordre QU'ON NE RETROUVE DANS AUCUN BOUQUIN OU AUCUN DVD DE KRAV, soit -protection de l'arme de service sur intervention, -différentes frappes avec une arme de poing -défense avec une arme de poing contre une arme blanche...

Bref, pour tout pratiquant avancé désireux d'ajouter de nouvelles techniques à son bagage kravien, je conseille le bouquin. mais ce n'est que mon avis...

ok, bon bé errarum human est...mais je pense toujours que que le blocage...en tout cas, merci pour ta réponse fing33

imagine toi à une table dans un bar, un type est assis en face de toi, la discussion s'envenime, vous vous levez de vos chaises et subitement tu vois qu'il saisit sa bouteille de bière avec l'intention de te la balancer dnas la tronche: si tu l'as vu suffisamment vite, tu lui en colles une avant qu'il ait amorcé sa frappe avec sa bouteille, tu vas pas attendre qu'il amorce sa frappe pour la bloquer et contrer en même temps, tu ANTICIPES l'attaque avant qu'il ne soit nécessaire de la bloquer. C'est la même chose si tu parles avec un type ,que la discussion s'envenime, à un moment il veut saisir un bâton, bam coup de poing ou de pied avant qu'il ait saisi le bâton pour te frapper: t'attend pas qu'il le saisissse pour faire un blocage/contre. Ben c'est le même principe ici, sauf que tu as vu le couteau: il amorce sa frappe et tu réagis juste avant qu'il ne soit nécessaire de bloquer: ca évite de se planter dans le blocage et d'être planté!!!
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 12:09

Super SeB a écrit:
dready a écrit:
Super SeB a écrit:
Citation :
tu t'en sors bien biggri ... mais je reste sur ma position, il me semble qu'il y a une erreur sur la photo...tout en sachant que tous les bouquins ou dvd que l'on peut trouver sur le marché sont plus destinés, à mon avis, à un public de non pratiquants , donc ou la personne qui pratique ( ou débute comme moi ) peut y voir un 360°( coup et blocage du couteau en même temps), le néofite peut y voir juste un moyen comme un autre de se défendre...mais je maintiens que... fing33


si je puis me permettre, cette technique est tout à fait correcte, du moins sur le principe. Elle est utilisée lorsque tu vois le type armer son bras pour te frapper. Dans ce cas précis tu frappes directement à la gorge sans avoir besoin de recourir à un blocage et un contre simultané. Ceux qui ont déjà eu à se défendre dans la rue savent que les blocages et contres simultanés, c'est bien beau à la salle mais un peu plus difficile en réalité pour la simple et bonne raison que le cerveau reptilien, qui gère nos réflexes de défense en cas d'attaque grave mettant notre vie en danger n'a jamais conditionné de blocages et contres simultanés, ce qui veut dire que quand vous êtes violemment attaqué par surprise, c'est votre cerveau reptilien qui entre en action pour actionner vos réflexes de survie, ce n'est qu'ensuite que le néo-cortex entre en action, si vous n'êtes pas mort, et vous permettra peut-être de placer une technique martiale. Une chose est sure, le cerveau reptilien n'allie pas blocage et contre simultané....

Pour en revenir à la technique de C. Philippe, le seul truc qui me chiffone est qu'il avance sa jambe gauche. Sur une frappe-réflexe (tu vois le type sortir un couteau, bam, tu frappes), tu n'as pas le temps d'avancer une jambe ou quoi que ce soit, tu frappes à la gorge directement, tant mieux si tu montes l'autre main pour la mettre en garde, mais là aussi, ce n'est pas fondamental et peu problable en cas réel

Le bouquin est très bien mais je le conseillerais uniquement à des pratiquants avancés. Pour les débutants, il y a d'autres techniques à apprendre avant.

Bonnes photos, bon choix de techniques, explications simples, et surtout otute une série de techniques destinées aux forces de l'ordre QU'ON NE RETROUVE DANS AUCUN BOUQUIN OU AUCUN DVD DE KRAV, soit -protection de l'arme de service sur intervention, -différentes frappes avec une arme de poing -défense avec une arme de poing contre une arme blanche...

Bref, pour tout pratiquant avancé désireux d'ajouter de nouvelles techniques à son bagage kravien, je conseille le bouquin. mais ce n'est que mon avis...

ok, bon bé errarum human est...mais je pense toujours que que le blocage...en tout cas, merci pour ta réponse fing33

imagine toi à une table dans un bar, un type est assis en face de toi, la discussion s'envenime, vous vous levez de vos chaises et subitement tu vois qu'il saisit sa bouteille de bière avec l'intention de te la balancer dnas la tronche: si tu l'as vu suffisamment vite, tu lui en colles une avant qu'il ait amorcé sa frappe avec sa bouteille, tu vas pas attendre qu'il amorce sa frappe pour la bloquer et contrer en même temps, tu ANTICIPES l'attaque avant qu'il ne soit nécessaire de la bloquer. C'est la même chose si tu parles avec un type ,que la discussion s'envenime, à un moment il veut saisir un bâton, bam coup de poing ou de pied avant qu'il ait saisi le bâton pour te frapper: t'attend pas qu'il le saisissse pour faire un blocage/contre. Ben c'est le même principe ici, sauf que tu as vu le couteau: il amorce sa frappe et tu réagis juste avant qu'il ne soit nécessaire de bloquer: ca évite de se planter dans le blocage et d'être planté!!!

vu sous cet angle, je comprends mieux...peut être que je suis trop conditionné par les 360, ne serait ce que pour justifier les bleus sur les avants bras... fing33
mais bon, comme tout bon bélier, je suis tétu shades biggri
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:42

Superseb a tout dit sur cette photo, les autres commentaires de dready, même s'ils sont justifiés sont des avis de débutant conditinné par une pratique très basique du 360 notamment (ne vois aucune agressivité dans ces propos, ta réaction est normale mais elle évoluera avec le temps).
En effet, il n'y a pas plus réaliste en configuration réelle qu'une frappe engagée au début d'une action voire même avant (des principes vieux comme le monde notamment au karaté que les pratiquants sérieux appliquent avec un timing et une "lecture" redoutables).

Comme le dit superseb la simultanéité blocage/frappe même si théoriquement c'est le summum, est quasi improbable en situation réelle.

quant à avancer le pied, ceci est un détail qui n'a aucune importance et touche plus à la masturbation mentale. chacun et chaque corps réagit différament même si nous pratiquons tout le mêm art et même si nous répétons tous les technique à l'identiques, ensuite c'est le réflexe, l'instinct et les tonnes d'autres paramètres extérieurs (tenue, état psycho, lieu, personne....)qui agissent.

Attention à ne pas trop réfléchir sur des choses aussi improbables, vous risquez de passer à coté de l'essentiel..;l'art se transmets par le geste, par la pratique.
Quant à christophe Philippe (d'ailleurs son partenaire sur la photo aussi est excellent), je le connais assez bien pour vous dire que sa pédagogie est bien au dessus de la moyenne de même que son niveau. n'oubliez pas non plus que ces gens là sont des Policiers qui plus est de groupes spéciaux et qu'ils connaissent la violence et le combat réel.
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 16:53

pride a écrit:
Superseb a tout dit sur cette photo, les autres commentaires de dready, même s'ils sont justifiés sont des avis de débutant conditinné par une pratique très basique du 360 notamment (ne vois aucune agressivité dans ces propos, ta réaction est normale mais elle évoluera avec le temps).
En effet, il n'y a pas plus réaliste en configuration réelle qu'une frappe engagée au début d'une action voire même avant (des principes vieux comme le monde notamment au karaté que les pratiquants sérieux appliquent avec un timing et une "lecture" redoutables).

Comme le dit superseb la simultanéité blocage/frappe même si théoriquement c'est le summum, est quasi improbable en situation réelle.

quant à avancer le pied, ceci est un détail qui n'a aucune importance et touche plus à la masturbation mentale. chacun et chaque corps réagit différament même si nous pratiquons tout le mêm art et même si nous répétons tous les technique à l'identiques, ensuite c'est le réflexe, l'instinct et les tonnes d'autres paramètres extérieurs (tenue, état psycho, lieu, personne....)qui agissent.

Attention à ne pas trop réfléchir sur des choses aussi improbables, vous risquez de passer à coté de l'essentiel..;l'art se transmets par le geste, par la pratique.
Quant à christophe Philippe (d'ailleurs son partenaire sur la photo aussi est excellent), je le connais assez bien pour vous dire que sa pédagogie est bien au dessus de la moyenne de même que son niveau. n'oubliez pas non plus que ces gens là sont des Policiers qui plus est de groupes spéciaux et qu'ils connaissent la violence et le combat réel.

je ne vois aucune agressivité dans tes propos, de toute manière c'est la pratique du 360 qui fait que le débutant que je suis ai été surpris par la position sur la photo, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 2:05

pride a écrit:
Superseb a tout dit sur cette photo, les autres commentaires de dready, même s'ils sont justifiés sont des avis de débutant conditinné par une pratique très basique du 360 notamment (ne vois aucune agressivité dans ces propos, ta réaction est normale mais elle évoluera avec le temps).
En effet, il n'y a pas plus réaliste en configuration réelle qu'une frappe engagée au début d'une action voire même avant (des principes vieux comme le monde notamment au karaté que les pratiquants sérieux appliquent avec un timing et une "lecture" redoutables).

Comme le dit superseb la simultanéité blocage/frappe même si théoriquement c'est le summum, est quasi improbable en situation réelle.

quant à avancer le pied, ceci est un détail qui n'a aucune importance et touche plus à la masturbation mentale. chacun et chaque corps réagit différament même si nous pratiquons tout le mêm art et même si nous répétons tous les technique à l'identiques, ensuite c'est le réflexe, l'instinct et les tonnes d'autres paramètres extérieurs (tenue, état psycho, lieu, personne....)qui agissent.

Attention à ne pas trop réfléchir sur des choses aussi improbables, vous risquez de passer à coté de l'essentiel..;l'art se transmets par le geste, par la pratique.
Quant à christophe Philippe (d'ailleurs son partenaire sur la photo aussi est excellent), je le connais assez bien pour vous dire que sa pédagogie est bien au dessus de la moyenne de même que son niveau. n'oubliez pas non plus que ces gens là sont des Policiers qui plus est de groupes spéciaux et qu'ils connaissent la violence et le combat réel.


Merci, cher Pride, pour ton avis très intéressant. Je suis heureux de constater que nous partageons la même conception des arts martiaux. bek047 Pour en revenir à l'anticipation, permettez-moi de développer un tantinet mon point de vue. L'anticipation constitue, comme tu le dis si bien, un des objectifs essentiels du karate martial (par opposition au karate sportif). Les karatekas la nomment sen-no-sen. L'anticipation, c'est le nec le plus ultra vers lequel devraient tendre tous les pratiquants d'arts de défense. En combat rituel ("jte casse la gueule, tu m'as bousculé), quand l'agression n'a pas été prémédité, l'agresseur va la plupart du temps (sauf s'il s'agit d'un combattant expérimenté ou d'un psychopathe) vous donner divers avertissements gestuels ou vocaux avant de frapper (un peu comme les chats vous préviennent qu'ils vont vous griffer si vous les emmerdez). Un pratiquant avancé, pour autant qu'il ait bien été guidé ou qu'il ait effectué des recherches personnelles, sait comment ce type de mises en garde peut se manifester. Il pourra donc réagir en conséquence soit par une action préventive s'il la juge indispensable pour s'en sortir avec toute ses dents, soit par la fuite. Attention toutefois à bien se souvenir qu'il ne s'agit pas d'une science exacte!!! Supposons maintenant qu'un type veuille délibérément vous agresser: il vous demande une clope et, à distance de bras, vous en met une (de claque) pour le fun. si vous ne vous y attendiez pas du tout, il est tout simplement impossible pour des questions mathématiques d'éviter le coup, le temps de réaction du cerveau étant tout simplement plus long que le temps que met la frappe depuis qu'elle a été initiée jusqu'au moment où elle s'écrase sur votre joue. Ceux qui ont des copines qui ont du caractère se sont peut-être déjà pris une baffe en lui faisant une petite remarque narquoise. :14: Ca m'est arrivé et j'ai rien vu venir parce qu'elle a réagi immédiatement, sans réfléchir, en réflexe, à ma remarque, deegroller et que je m'y attendais pas du tout. J'ai eu beau avoir bossé des années des contres sur attaques en direct et crochet, je n'ai simplement rien vu venir, rien de rien, par contre ma joue l'a senti 10 . Les débutants en tireront les leçons qui s'imposent...
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 11:40

Super SeB a écrit:
pride a écrit:
Superseb a tout dit sur cette photo, les autres commentaires de dready, même s'ils sont justifiés sont des avis de débutant conditinné par une pratique très basique du 360 notamment (ne vois aucune agressivité dans ces propos, ta réaction est normale mais elle évoluera avec le temps).
En effet, il n'y a pas plus réaliste en configuration réelle qu'une frappe engagée au début d'une action voire même avant (des principes vieux comme le monde notamment au karaté que les pratiquants sérieux appliquent avec un timing et une "lecture" redoutables).

Comme le dit superseb la simultanéité blocage/frappe même si théoriquement c'est le summum, est quasi improbable en situation réelle.

quant à avancer le pied, ceci est un détail qui n'a aucune importance et touche plus à la masturbation mentale. chacun et chaque corps réagit différament même si nous pratiquons tout le mêm art et même si nous répétons tous les technique à l'identiques, ensuite c'est le réflexe, l'instinct et les tonnes d'autres paramètres extérieurs (tenue, état psycho, lieu, personne....)qui agissent.

Attention à ne pas trop réfléchir sur des choses aussi improbables, vous risquez de passer à coté de l'essentiel..;l'art se transmets par le geste, par la pratique.
Quant à christophe Philippe (d'ailleurs son partenaire sur la photo aussi est excellent), je le connais assez bien pour vous dire que sa pédagogie est bien au dessus de la moyenne de même que son niveau. n'oubliez pas non plus que ces gens là sont des Policiers qui plus est de groupes spéciaux et qu'ils connaissent la violence et le combat réel.


Merci, cher Pride, pour ton avis très intéressant. Je suis heureux de constater que nous partageons la même conception des arts martiaux. bek047 Pour en revenir à l'anticipation, permettez-moi de développer un tantinet mon point de vue. L'anticipation constitue, comme tu le dis si bien, un des objectifs essentiels du karate martial (par opposition au karate sportif). Les karatekas la nomment sen-no-sen. L'anticipation, c'est le nec le plus ultra vers lequel devraient tendre tous les pratiquants d'arts de défense. En combat rituel ("jte casse la gueule, tu m'as bousculé), quand l'agression n'a pas été prémédité, l'agresseur va la plupart du temps (sauf s'il s'agit d'un combattant expérimenté ou d'un psychopathe) vous donner divers avertissements gestuels ou vocaux avant de frapper (un peu comme les chats vous préviennent qu'ils vont vous griffer si vous les emmerdez). Un pratiquant avancé, pour autant qu'il ait bien été guidé ou qu'il ait effectué des recherches personnelles, sait comment ce type de mises en garde peut se manifester. Il pourra donc réagir en conséquence soit par une action préventive s'il la juge indispensable pour s'en sortir avec toute ses dents, soit par la fuite. Attention toutefois à bien se souvenir qu'il ne s'agit pas d'une science exacte!!! Supposons maintenant qu'un type veuille délibérément vous agresser: il vous demande une clope et, à distance de bras, vous en met une (de claque) pour le fun. si vous ne vous y attendiez pas du tout, il est tout simplement impossible pour des questions mathématiques d'éviter le coup, le temps de réaction du cerveau étant tout simplement plus long que le temps que met la frappe depuis qu'elle a été initiée jusqu'au moment où elle s'écrase sur votre joue. Ceux qui ont des copines qui ont du caractère se sont peut-être déjà pris une baffe en lui faisant une petite remarque narquoise. :14: Ca m'est arrivé et j'ai rien vu venir parce qu'elle a réagi immédiatement, sans réfléchir, en réflexe, à ma remarque, deegroller et que je m'y attendais pas du tout. J'ai eu beau avoir bossé des années des contres sur attaques en direct et crochet, je n'ai simplement rien vu venir, rien de rien, par contre ma joue l'a senti 10 . Les débutants en tireront les leçons qui s'imposent...

qu'il faut être en garde lorsque l'on balance une petite pique ironique à sa copine, ceci afin de combler la lenteur du cerveau sur la baffe qui va arriver à grande vitesse? biggri
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 12:33

bojovnik a écrit:
En surfant sur amazon, je suis tombé sur ça:
Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 2702710964.08.LZZZZZZZ

Quelqu'un l'a déjà regardé à l'intérieur?

pour y mettre un peu de ma sauce...
je penses que il y a du vrai dans les deux camps...
* tout d'abord pour dready il est légitime de vouloir contrer le bras portant le couteau ou de le controler.
* deuxiemement comme c'est une photo on ne voit pas les mouvements, est ce que son bras est en garde ou part il en contre???
* troisiement on avance la jambe du contre... et non la jambe face au couteau
* quatriemement pour le fait que si le contre arrive avant que le bras portant l'arme soit armé, je suis daccord que l'attaque n'aura pas lieu donc pas besoin de contre, dans le cas d'armes non tranchante ok(barre, bouteille non cassé, ..) mais dans le cas d'arme tranchante (tel le couteau de la photo, imaginons que le contre est reussi que le mec tombe si dans sa chute le couteau nous heurte, ca fait mal (encore plus si la jambe face au couteau est avancé comme sur la photo...)
* et pour finir si vous regardez bien l'angle du bras du couteau vous voyez bien que le bras est armé
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 23:17

Le réflexe le plus évident, le plus naturel, même à un pratiquant de rien est de bloquer et maitriser (plus dur) le bras, la main, armée d'un couteau... pas besoin de pratiquer comme un fou le 360 pour ça, on l'apprend très jeune pour éviter les gifles ou autres... (je veux dire c'est un réflexe naturel et c'est pas raisonnable d'aller contre)
De plus, nous on nous apprend a prendre d'abord garde au couteau (et quelque soit la position du bras) ... parceque si la le défenseur foire un petit peu son coup de poing... ben il a très peu de chance de s'en sortir...

Je trouve perso que la photo est indéfendable... mais je ne suis pas instructeur..

IVO

Le cochon qui n'aime pas les couteaux!! Et pour cause, les charcutiers eux les adorent bouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:03

dernière considération fausse et trop hative:
tu as raison en ce qui concerne le réflexe mais alors que la lame de l'agresseur est visible (ou bien si l'attaque est anticipée parceque armée ou trop lente), le meilleur réflexe sera de frapper sans absolument attendre que le coup arrive jusqu'à toi pour le bloquer.
la frappe si elle est efficace fera reculer (même très légèrement) le porteur du couteau et la lame n'arrivera pas jusqu'à la cible. le blocage n'est qu'une solution de sécurité en plus et non pas la panacée...vous semblez croire que le 360 c'est le blocage alors que ce n'est qu'une assurance supplémentaire.
J'ai par deux fois eu à affronter un type armé d'une lame (dont un avait une feuille de boucher énorme) et dans ces deux situations (ou je n'ai pas utilisé d'arme) je n'ai jamais bloquer ou esquiver, j'ai toujours frappé et pris l'initiative soit pendant son attaque soit au démarrage et je suis convaincu d'avoir eu le bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
stev
Nouveau
Nouveau
stev


Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Loisirs : krav moto
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:04

Completement daccord
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 1:31

Et si tu n'as pas vu la lame, et si le mec n'a pas débuté un geste pour te frapper... ben pourquoi tu lui décoches une droite?
De toute façon, moi, j'essaie d'attraper le mec tout en frappant pour mieux travailler ensuite (un ko direct c'est assez rare), pas question qui puisse reculer pour tout recommencer à nouveau (pour moi ça c'est plutôt le point de vue d'un boxeur ça) (enfin disons que ça me semble plus logique)... bon je n'ai pas suivi beaucoup de stage chez Douieb, mais en gros j'ai pu constater qui faisait pareil..

IVO
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:11

pride a écrit:
... J'ai par deux fois eu à affronter un type armé d'une lame (dont un avait une feuille de boucher énorme) ...

Ca fait froid dans le dos ça ! 686 Dans quel contexte as-tu rencontré ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 17:34

Bonjour Domdisa, j'ai effectué des missions de maintien de l'ordre en cote d'ivoire (les 1eres en 1994) et les deux fois que j'ai évoquées se sont déroulées lors de différends de voisinage entre africains.
La première fois le type était calme et nous attendait au fond de sa case dans le noir, il se tenait debout la lame à la main, je suis allé au contact à une distance de 2 mètres environ, sous la protec de mon binome qui était prêt à l'engager, mais j'ai pu le percuter d'un coup de pied (type yoko geri), je pense l'avoir mis KO (du moins respiratoire) puis j'ai suivi avec saisie et d'autres frappes avant d'être rejoint...(ce mec avait une force colossale).
la seconde fois, c'était une menace directe dans un "champ", le type nerveux se déplaçait sans cesse, j'ai frappé aux parties puis enchainé plusiuers frappes (mais bizarrement j'ai du mal à me souvenir avec précision de cet enchainement).

Pour info, saisir un type armé d'un couteau est EXTREMEMENT inconscient s'il n'est pas déjà quasiment KO. Tu es trop sur de toi IVO et trop inexpérimenté, sois prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 18:21

686 Eh ben dis-donc!

bek047 Chapeau pour ton sang froid !

Merci Pride.
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 18:46

Et gros blairo qui s'fait passer pour un grand maitre ... c'est plus intelligent de tenir un couteau que d'etre a distance de frappe ( donc a distance d'etre touché ) et de frapper sans prevoir sa reaction !!

Vive les trisos qui sont sur d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:55

Le jeune (très jeune à n'en pas douter) qui porte le pseudo d'ODAL, je te prie d'être poli et correct et surtout moins con. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es plein d'incertitudes de jeunesse et d'inexpérience, cela est normal mais le manque de correction et d'humilité, là ça me plait bcp moins. Quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses, fais le avec plus de retenue, tu pourrais être violememnt surpris en te comportant comme ça.

Ne prends pas la peine de répondre à ce post pour me raconter encore des coneries d'ado ou te justifier, je ne post que rarement et je le fais qu'aux gens intelligents et humbles...aux Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bouquin sur le Krav Maga   Nouveau bouquin sur le Krav Maga - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bouquin sur le Krav Maga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre: Krav Maga Volume 1
» Un nouveau site sur le Krav Maga
» Nouveau sur Krav Maga Forum
» Nouveau club de Krav Maga en Vendee
» Nouveau Club de Krav Maga à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: