krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 défenses contre étreinte poussée arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trankil
Bavard
Bavard
trankil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Ushuaïa
Emploi : oui
Loisirs : krav
Date d'inscription : 02/11/2011

défenses contre étreinte poussée arrière Empty
MessageSujet: défenses contre étreinte poussée arrière   défenses contre étreinte poussée arrière I_icon_minitimeLun 19 Mar - 15:35

Salut,récemment nous avons revus les défenses contre étreinte poussée arrière qui consiste à faire une projection avant.

le soucis dans cette technique n'est pas tant êtres l’agressé mais plutôt l'agresseur qui passe son temps à s' exploser au sol(tatamis) qui se passe en généralement bien en effectuant les brises chutes.

mais dans le cas de l'étreinte fermée on se retrouve les bras prisonniers, donc pas de brises chutes et si l'on veut que le partenaire puisse travailler correctement il faut une bonne poussée.autant dire que même si il vous retient tant bien que mal on a tendance a tomber lourdement quand on a pas la chance que le partenaire perde l'équilibre et s’écrase sur vous.

apparemment il n'y a pas moyen d'amortir sa chute donc ma question est « est ce que vous avez des trucs ou techniques pour que ça passe mieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

défenses contre étreinte poussée arrière Empty
MessageSujet: Re: défenses contre étreinte poussée arrière   défenses contre étreinte poussée arrière I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:50

salut et bien il n y a pas grand chose a fair rentre bien la tete pour éviter les chocs aux cervicale , et bien te laisser aller ne pas se raidir et tu vas voir sa vas passer tout seul


prend sa comme un renforcement
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

défenses contre étreinte poussée arrière Empty
MessageSujet: Re: défenses contre étreinte poussée arrière   défenses contre étreinte poussée arrière I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:43

si tu ne peux pas utiliser tes bras pour faire un brise-chute correct alors concentre toi sur tes jambes afin de réaliser un brise-chute partiel pas trop violent
Revenir en haut Aller en bas
trankil
Bavard
Bavard
trankil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Ushuaïa
Emploi : oui
Loisirs : krav
Date d'inscription : 02/11/2011

défenses contre étreinte poussée arrière Empty
MessageSujet: Re: défenses contre étreinte poussée arrière   défenses contre étreinte poussée arrière I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:10

brise chute avec les jambes c'est limite car je m'explose le genou(je suis fragil).
au debut facil de se laissé aller mais au bout de quelques chutes... défenses contre étreinte poussée arrière Ko
enfin heureusement que ce n'est pas a tout les cours.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défenses contre étreinte poussée arrière Empty
MessageSujet: Re: défenses contre étreinte poussée arrière   défenses contre étreinte poussée arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défenses contre étreinte poussée arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défenses contre take down
» défenses contre couteau
» ETREINTE AVANT MAINS PRISE
» 28 MARS 2009 - DEFENSES CONTRE COUTEAU - Paris 15ème
» Coup du pied arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: