forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Coup du pied arrière ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
praagma
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : J'emploie le français
Loisirs : Je fais du krav maga

Coup du pied arrière ? Empty
MessageSujet: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 2:42

Bonjour

Samedi dernier nous avons tenté d'avoir notre ceinture jaune. Après un exercice, les deux instructeurs ensemble nous on dit : "Attention dans les coups de pied latéraux, en krav maga on est rapides, alors le coup qui part du pied arrière n'existe pas. Sinon l'adversaire aurait tout le temps de le voir venir, ca existe dans d'autres sports de combat, mais pas chez nous".

Aujourd'hui lundi, deux jours plus tard, nous nous entrainons avec Richard. Et voilà que nous frappons latéralement en partant du pied arrière... On a fait beaucoup de coups de pieds latéraux aujourd'hui.

Bien sur, je n'ai peut-être pas tout compris, il y a probablement une subtilité, comme une différence fondamentale entre les deux coups de pied en question, mais je ne la vois pas.

Est-ce que quelqu'un comprend mieux que moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Bavard
Bavard
Le Gaulois

Masculin
Emploi : Tireur au Flanc 1ere classe
Loisirs : Tir (dans le flanc), Krav (dans les yeux), la Gaule.

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:41

Pas moi.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:47

qué connerie le low kick puissant il est frappé jambe arrière. lol

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
goten64
pipelette
pipelette
goten64

Masculin
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 11 Jan - 22:20

ben "le coup de pied jambe arriere n existe pas en krav" c est un peu radical lol
c est sur on privilegie le coup de pied avant dans un debut de riposte lorsqu on est pret, mais apres on enchaine.....
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma

Masculin
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMer 12 Jan - 10:36

comme quoi même un instructeur peut dire une connerie.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:25

Salut,

En fait, je ne suis pas spécialement étonné, parfois il arrive que d'un cours à l'autre, donnés des jours différents par deux instructeurs différents, les choses ne soient pas les mêmes.
Samedi dernier, donc, il nous reste une séance ( celle d'hier mardi ) pour d'ultimes mises au point.
samedi dernier, après des roulades avant, arrières, chutes arrière, on nous montre la chute sur le coté ( je ne vois d'ailleurs pas dans quelles circonstances on pourrait bien faire ça ? ), passionnant, il nous reste ce mardi, hier pour revoir ça, et comme dans cette salle il n'y a pas de tatami, ça s'annonce mal, de plus, ce n'était pas au programme jeune, ça aurait été transféré de la ceinture orange vers la jaune très récemment par R Douïeb, j'avais vérifié le programme la semaine d'avant et ça ne figurait pas ?
Et finalement, quand je vois comment je me fais reprendre sur des points de détail en permanence, mon corps se pencherait un peu en avant quand j'enchaine coups de poings après le coup de pied, même s'il vaut mieux éviter de prendre de mauvaises habitudes dès le départ, il a fallu ces derniers mois finalement voir tant de choses qui pour la plupart d'entre nous étaient des découvertes totales, que je me dis, que chipoter à l'extrême me semble bien pointilleux.
on a vu le coup de pied arrière, nous, il est au programme, je ne sais pas dans la réalité si ça peut servir ou pas, qu'en savoir d'ailleurs, puisqu'ici souvent nous nous entendons dire que plus de 90% se feront étendre dans la seconde !
Je vois quand même, que sans entrer dans les fioritures, avant septembre, une grande partie des gens du stage ne savaient pas mettre un coup de pied, ni un coup de poing et que maintenant, une grande majorité saura au moins faire ça.C'est déjà pas si mal.
Alors, moi, j'attends de la technique qu'elle soit pragmatique essentiellement, maintenant, si je ne suis pas absolument parfait dans l'exécution, on n'est pas dans des figures de danse classique, possible qu'à haut niveau, dans les grades de ceinture noire, ça sera important, moi, je songe avant tout à être efficace, sauver ma peau.
je ne suis pas à la recherche d'un art martial.
Maintenant, c'est vrai qu'il faudrait que parfois ils accordent leurs violons, qu'on sache un peu où l'on en est.
Après tout ça, j'ai même des doutes quant à l'obtention d'une modeste ceinture jaune :=(
ricco
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 18:43

si ils disent qu'ils n'existent pas , c est qu' ils ne savent pas le faire!! yahoo
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeLun 17 Jan - 1:20

Finalement, ça ou une autre technique, moi je vois que les ceintures ( donc celle que je viens de rater ) ont le coup de pied arrière au programme, moi, je me garderais bien de la faire, j'ai vraiment l'impression que l'autre va me choper la guibole, ou me coller une coup de lattes entre les jambes.
ce qui m'ennuie dans tout ça, j'ai regardé beaucoup de combats, comment se faire une idée de l'efficacité du KM ?
Dans les combats, le mec prend trois coups de pieds et on continue, c'est sans fin ?
ou si la finalité c'est d'immobiliser l'adversaire au sol, moi, je voudrais bien voir ça quand tu en as plusieurs sur le dos, les autres, y vont pas te regarder en comptant les points.
Alors, les ceintures, très académique, mouvement réglés comme de papier à musique, pas un poil qui dépasse, l'adversaire est complétement con, il se prend tout dans la gueule, mais reste debout.
je ne vois pas comment on peut imaginer un combat de KM en réalité, je veux dire pour de vrai.
Finalement, je ne vois pas du tout comment ça fonctionne cette technique du KM, je n'ai jamais entendu quelqu'un parler d'un combat où ça se passe comme sur le tatami.
Il est bien certain que si tu as un mec à côté de toi et un autre devant qui veut te mettre un coup de lame, tu vas parer avec les bras levés à 95 °.
je suis de plus en plus sceptique, parce que si c'est pour m'apprendre à faire des trucs calibrés au laser, il y a bien peu de chances que ça se passe comme ça dans la réalité, ceux qui disent qu'on a aucune chance n'ont peut être pas tort, même si ça ne me plait pas de l'entendre, je l'ai même écrit, ce qui m'ennuie dans tout ça , c'est que j'ai l'impression d'être dans un club de judo à passer des ceintures, moi, c'est ce qu'on va me passer sur la gueule dans la rue qui me préoccupe, je ne suis vraiment plus sûr de rien ?
A+
ricco
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeLun 17 Jan - 17:35

praagma a écrit:
Bonjour

Samedi dernier nous avons tenté d'avoir notre ceinture jaune. Après un exercice, les deux instructeurs ensemble nous on dit : "Attention dans les coups de pied latéraux, en krav maga on est rapides, alors le coup qui part du pied arrière n'existe pas. Sinon l'adversaire aurait tout le temps de le voir venir, ca existe dans d'autres sports de combat, mais pas chez nous".

Aujourd'hui lundi, deux jours plus tard, nous nous entrainons avec Richard. Et voilà que nous frappons latéralement en partant du pied arrière... On a fait beaucoup de coups de pieds latéraux aujourd'hui.

Bien sur, je n'ai peut-être pas tout compris, il y a probablement une subtilité, comme une différence fondamentale entre les deux coups de pied en question, mais je ne la vois pas.

Est-ce que quelqu'un comprend mieux que moi ?

Bonjour

En krav maga, tout est permis....donc rien n'est interdit... 049
Tu peux faire un coup de pied retourné sauté façon shaolin....si tu l'as fait de façon efficace...c'est du krav maga....

Donc le low kick arrière est tout a fait dans l'arsenal " de base " du krav mageur, car il est un coup de pied trés efficace, cependant, comme toutes techniques, il faut savoir l'utiliser a bon escient et dans la bonne indication.
En effet, un low kick est un coup trés puissant et dévastateur qd il est bien fait, mais c'est aussi un coup qui peut etre aisément paré et offrir une possibilité de contre attaque certaine si tu maitrise mal le timing et la puissance. Donc ce n'est pas toujours judicieux de donner un low kick en première intention, en revanche, comme tous les coups de pieds latéraux ( plus puissant que les verticaux ), il est excellent pour finir un enchainement .
Par exemple, tu peux tres bien excuter l'enchainement suivant : pointe dans le genou avec ta jambe gauche, gauche droite, low kick jambe arrière droite...

et bon entrainement !
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Malka69
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : .
Loisirs : .

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 12:58

Bonjour,

je me permets de réagir sur 2-3 points :

- Il semble qu'il y ai confusion entre coup de pied de coté et low kick. Les deux coups de pieds sont radicalement différents.
L'instructeur a raison : le coup de pied de coté arrière n'existe pas en krav. Ou plus précisement n'existe pas dans le programme officiel de la FEKM. En effet, executer un tel coup de pied necessite deux mouvements, donc bien trop lent pour le krav. Néanmoins si dans votre cursus martial vous l'avez travaillé, et etes suffisamement rapide ce n'est evidemment pas interdit. Rien n'est interdit en krav (mais le coup de pied de coté arriere ne va pas dans le sens de la rapidité pronée).

- Je trouve extremement agacant d'aller se répandre sur le forum parce qu'on a raté sa jaune, et au lieu de se poser les bonnes questions de remettre en cause tout un système qui est, quoiqu'on en dise, éprouvé. Et si a ton age, tu présente encore des réactions aussi puériles que "c'est pas ma faute à moi, c'est la faute au prof / au système / au programme et/ou à la discipline, et puisque c'est ca je déchire ma licence" alors oui la jaune n'etait vraiment pas mérité. Après à ta décharge je peux comprendre la vexation que peut representer cet echec. Mais ca ne sert à rien de vouloir avancer si l'on ne maitrise pas les fondamentaux (ce qui, vu le résultat, est le cas).

- Ce n'est pas en chipotant sur des points de détail pour tenter de discréditer le système que ca fera avancer les choses : la chute de coté est au programme de la jaune depuis longtemps (donc encore une fois ce n'est pas le prof qui se plante c'est toi).

- Pour caricaturer, en situation de conflit deux cas de figure t'es agressé (donc self defense) t'es agresseur (donc combat). A mon sens, le volet combat est donc aussi important que la self, meme si beaucoup de débutants viennent au krav uniquement pour la self, et qu'au final le combat les fait fuir.

L'enseignement technique validé par le système de ceinture, n'est absolument pas la réponse assurée et évidente à une situation de conflit : c'est néanmoins la base indispensable pour acquerir des reflexes et une attitude qui permettront de s'en sortir. Maitriser parfaitement l'enseignement technique pour mieux s'en affranchir. Le Krav ne prépare qu'à une seule chose : l'imprévu.

Le combat souple est techniquement fondamental. Maitrise le combat souple et le dur ira tout seul.
Encore une fois, pour l'instant, arrete de vouloir prétendre à du réalisme alors que lorsque ton instructeur te met comme tu dis dans une situation asseptisée, t'arrive visiblement rien à restituer (sinon t'aurai eu ta jaune non ?). Alors vu le niveau présenté, j'ose même pas imaginer en situation réelle.

Y a des jours ou je me dit de certains enseignants n'ont pas un métier facile....
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 14:56

le coup de pieds de coté arrière avec ecrasement du genoux c'est super rapide et efficace.

et sans donner raison ou tord à quelqu'un tu trouve normal que certains ratent une ceintures sur une roulade arrière mal maitrisé? un truc que tu feras jamais en rue, car d'une dans la rue de ta propre initiative je sais pas si t'oserais là tenter et si c'est sur une amenée au sol c'est casi impossioble de la faire.
Aprés t as raison sur un echec c'eest beaucoups mieux de réfléchir sur ses erreurs que de chercher un fautif (soi ou un autre). ce que je veux dire c'est qu'il est mieux de se demander pourquoi telle technique je l'ai raté que de de ressasser c'est ma faute si la tecxhnique est nul, et surtout de se réentrainer pour essayer de l'avoir au rattrapage comme le bac.

Malka69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:14

Je me conteste pas l'efficacité d'un coup de pied de coté arrière, certaines discipline martiale en ont fait un coup redoutable. Néanmoins, compte tenu du temps de pratique nécessaire pour arriver par l'expérience a gommer la perte de temps qu'implique son execution, le krav (par souci d'efficacité et de simplicité) a resolu le pb en l'excluant de son arsenal.

Non raté une une ceinture pour une seule technique mal maitrisée, ca n'est pas normal. Néanmoins vu l'attittude et les reflexions du recalé, je doute que la roulade ai été la seul raison du refus de ceinture... Je pense plutôt que cette histoire de roulade c'est l'arbre qui cache une foret de carences...

Bien maitrisé et integrée, la roulade peut comme tout le reste du krav etre restitué naturellement. Il y a deux ans environ un de mes sparring partner l'a executé superbement sur bitume après s'etre fait percuté par une bagnole (cela dit, il aurait ouvert les yeux il en aurait pas eu besoin :)). Et la roulade arriere en combat, c'est très frequent.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:46

Non raté une une ceinture pour une seule technique mal maitrisée, ca n'est pas normal. Néanmoins vu l'attittude et les reflexions du recalé, je doute que la roulade ai été la seul raison du refus de ceinture... Je pense plutôt que cette histoire de roulade c'est l'arbre qui cache une foret de carences...

Vous avez mal lu, moi, je n'ai pas raté pour une roulade arrière ,
je ne sais pas d'où ça sort ça, d'autant que j'ai demandé, la roulade n'était pas éliminatoire.
Et qu'est ce que c'est que ça "l'attittude et les reflexions du recalé" qui es tu pour parler ainsi, comme si du reste je n'étais pas là ?
que je ne lisais pas.
Je l'ai dit : j'ai raté pour l'ensemble des techniques, le tout, rein n'allait, rien du tout, je l'ai déjà écrit, et quelqu'un a même répondu que c'est quand même rare de tout rater.

Bien maitrisé et integrée, la roulade peut comme tout le reste du krav etre restitué naturellement. Il y a deux ans environ un de mes sparring partner l'a executé superbement sur bitume après s'etre fait percuté par une bagnole (cela dit, il aurait ouvert les yeux il en aurait pas eu besoin :)). Et la roulade arriere en combat, c'est très frequent.[/quote]

oui, au combat,
quel combat ?
Sur un tatami oui, moi j'entends surtout dire " jamais je n'oserais faire ça "
oui, moi, sur du gazon, encore , je vaux bien, si la terre est meuble
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:54

MANBERNA a écrit:
le coup de pieds de coté arrière avec ecrasement du genoux c'est super rapide et efficace.

et sans donner raison ou tord à quelqu'un tu trouve normal que certains ratent une ceintures sur une roulade arrière mal maitrisé? un truc que tu feras jamais en rue, car d'une dans la rue de ta propre initiative je sais pas si t'oserais là tenter et si c'est sur une amenée au sol c'est casi impossioble de la faire.
Aprés t as raison sur un echec c'eest beaucoups mieux de réfléchir sur ses erreurs que de chercher un fautif (soi ou un autre). ce que je veux dire c'est qu'il est mieux de se demander pourquoi telle technique je l'ai raté que de de ressasser c'est ma faute si la tecxhnique est nul, et surtout de se réentrainer pour essayer de l'avoir au rattrapage comme le bac.

Toi aussi t'es un peu donneur de leçons, tu n'as pas tout lu visiblement ?
déjà, je suis allé m'inscrire dans un autre club en plus du premier et ensuite, relis les posts, à moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre, j'ai été éliminé pour l'ensemble de la prestation, tu lis bien, l'ensemble, je me demande pourquoi on m'a fait me présenter et franchement, c'est pas moi qui l'ai voulu, au contraire.
Quand je dis que c'est sur l'ensemble, c'est clair, c'est pas sur un point, c'est sur la tout, la totalité, moi, j'aurais un élève comme ça,en étant honnête je lui dirais, je te rembourse au pro rata et tu vas faire autre chose, c'est pas pour toi.
je m'entraine ailleurs en plus, parce que dans le premier club, il n'y a pas d'entrainement, tu as droit à 3 H par semaine et c'est tout.
Qaunt au rattrapage, il ne m'est pas proposé, ce sera en juin à la place de la ceinture orange.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:02

Je ne donne aucune leçon, je donne mon point de vue la dessus. de plus tu disais vouloir tout arréter et avait écrasé ta licence. moi je voulais juste te conseiller de perséverer, pour pas rester sur un echec. voilà .

de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:09

Malka69 a écrit:
Bonjour,

je me permets de réagir sur 2-3 points :

- Il semble qu'il y ai confusion entre coup de pied de coté et low kick. Les deux coups de pieds sont radicalement différents.
L'instructeur a raison : le coup de pied de coté arrière n'existe pas en krav. Ou plus précisement n'existe pas dans le programme officiel de la FEKM. En effet, executer un tel coup de pied necessite deux mouvements, donc bien trop lent pour le krav. Néanmoins si dans votre cursus martial vous l'avez travaillé, et etes suffisamement rapide ce n'est evidemment pas interdit. Rien n'est interdit en krav (mais le coup de pied de coté arriere ne va pas dans le sens de la rapidité pronée).

Bon, là, c'est pas moi qui ai écrit ça

- Je trouve extremement agacant d'aller se répandre sur le forum parce qu'on a raté sa jaune,

les forums sont fait pour parler , maintenant la formulation "
se répandre, agaçant" si ça t'énerve, ben tant pis, prend un lexo !

et au lieu de se poser les bonnes questions de remettre en cause tout un système qui est, quoiqu'on en dise, éprouvé.

quoiqu'on en dise , éprouvé par qui ?

Et si a ton age, tu présente encore des réactions aussi puériles que "c'est pas ma faute à moi, c'est la faute au prof / au système / au programme et/ou à la discipline, et puisque c'est ca je déchire ma licence" alors oui la jaune n'etait vraiment pas mérité.

mauvais élève, punir l'élève

Après à ta décharge je peux comprendre la vexation que peut representer cet echec.

Quelle sollicitude !

Mais ca ne sert à rien de vouloir avancer si l'on ne maitrise pas les fondamentaux (ce qui, vu le résultat, est le cas).

oui, je connais ce discours, cette rengaine

- Ce n'est pas en chipotant sur des points de détail pour tenter de discréditer le système que ca fera avancer les choses : la chute de coté est au programme de la jaune depuis longtemps (donc encore une fois ce n'est pas le prof qui se plante c'est toi).

moi, je n'ai pas fait de chute de côté, elle n'a pas été demandée ?

- Pour caricaturer, en situation de conflit deux cas de figure t'es agressé (donc self defense) t'es agresseur (donc combat). A mon sens, le volet combat est donc aussi important que la self, meme si beaucoup de débutants viennent au krav uniquement pour la self, et qu'au final le combat les fait fuir.

Le combat ferait fuir, oui, moi je comprends ça, on n'est pas en guerre, on n'est pas des combattants, et je n'ai d'ailleurs rien dit à ce sujet, il doit y avoir confusion dans les posts.

L'enseignement technique validé par le système de ceinture,

Qu'est ce que ça valide : tois mois de krav, belle affaire !
Discours " education nationale " moi, je me fous des ceintures.

n'est absolument pas la réponse assurée et évidente à une situation de conflit : c'est néanmoins la base indispensable pour acquerir des reflexes et une attitude qui permettront de s'en sortir.
Maitriser parfaitement l'enseignement technique pour mieux s'en affranchir. Le Krav ne prépare qu'à une seule chose : l'imprévu.

acquérir des réflexes, oui, ça c'est vrai, mais pour ça, c'est pas en trois heures pendant trois mois que ça peut se faire, aucun rapport avec la ceinture où tu dois répéter des geste comme un robot qui construit des voitures.
le coup :" Maitriser parfaitement l'enseignement technique pour mieux s'en affranchir " archi connu, vieux poncif, bla bla de marketeux.
J'ai entendu ça mille fois.

Le combat souple est techniquement fondamental. Maitrise le combat souple et le dur ira tout seul.
Encore une fois, pour l'instant, arrete de vouloir prétendre à du réalisme alors que lorsque ton instructeur te met comme tu dis dans une situation asseptisée, t'arrive visiblement rien à restituer (sinon t'aurai eu ta jaune non ?). Alors vu le niveau présenté, j'ose même pas imaginer en situation réelle.

le" souple " oui, je connais, le "dur " jamais fait, vu sur le tube, à savoir donner des coups de pieds dont un seul t'enverrait à l'hôpital, mais ton adversaire est en acier trempé, il n'existe pas de moyen de simuler un combat de KM en fait, tout ça n'est que spectacle.
Non, c'est vrai, moi, je ne '' restitue " rien je garde pour moi, et tu as raison, la preuve c'est que je ne l'ai pas eue, cqfd, c'est une démonstration évidente.
Comme si ça avait quelque chose à voir avec une situation réelle, c'est ce que je dis depuis un moment, rien n'est réaliste dans cette pantomime de ceintures, en fait s'il y en a tant dans ce club, c'est que le passage est gratuit.
Je ne sais pas , il doit y avoir des statistiques à réaliser ?
Et de plus, tu étais là, tu as vu ?

Y a des jours ou je me dit de certains enseignants n'ont pas un métier facile....

C'est très simple, ils n'ont qu'à changer de boulot, quand ils encaissent des chèques sur des prestations à fournir par avance, et que plus de la moitié de l'effectif va se tirer, visiblement ils n'ont pas trop de mal à porter ces sommes à l'encaissement ?
Et puis ce ne sont pas des agrégés d'ESP quand même, s'ils ont des pb, ils n'ont qu'à faire autre chose.
mais une chose est certaine : on sait pour qui tu roules !
je te rappelle que c'est une forum, un lieu d'expression, que je suis parfaitement fondé et en charte à aborder ce sujet.
Il y aurait une censure que je ne connaîtrais pas, on ne parle pas de Fédés, on ne dit pas qu'on n'est pas content, on ne peut pas dire pourquoi ?
"Certains enseignants", prof de KM c'est être enseignant ?
Faut pas grand chose quand même.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:18

MANBERNA a écrit:
Je ne donne aucune leçon, je donne mon point de vue la dessus.

Ok, bien sûr et c'est normal, disons que j'ai une peu " mecanisé " le papelard, voilà :=)

de plus tu disais vouloir tout arréter et avait écrasé ta licence. moi je voulais juste te conseiller de perséverer, pour pas rester sur un echec. voilà .

Ben c'est ce que je fais, je continue là où je suis, l'ambiance on verra, parce que c'est facile de te pousser vers la sortie, mais j'ai déjà pris des dispositions , hier soir j'étais en piste et ce soir encore à mon cours normal, ixi, c'est KM tous les soirs :=)

" l'inspecteur ne renonce jamais "
( James Fargo, 1976, l'inspecteur Harry , Clint Eastwood )
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:30

cool on se comrends alors. la dernière prhase que tu cite en bas c'est le résumer de mon post ne renonce jamais.

Malka69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:44

Pour les chutes, j'adorerai du tatami, mais on ne s'entraine que sur du parquet...

Du haut de tes trois petits mois de KM et une experience martiale qui se resume a ce que tu as vu sur youtube, tu explique au final que l'enseignant c'est un tocard, que la fédé ca va pas, que le krav c'est que du spectacle... Mdr.

Non, plus sérieusement monte un dojo parce que ta maitrise impressionnante du "realisme" debarassée de toute les viles entraves du marketing a la douieb devrait donner naissance à quelquechose de grand.
Respect. Je demande humblement à devenir ton eleve pour beneficier de ta sagesse et de ton experience.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:53

MALK69 pourrais tu passer par la case présentation stp, que l'on te connaisses mieux? merci.

MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 17:54

Malka69 a écrit:
Pour les chutes, j'adorerai du tatami, mais on ne s'entraine que sur du parquet...

Du haut de tes trois petits mois de KM et une experience martiale qui se resume a ce que tu as vu sur youtube, tu explique au final que l'enseignant c'est un tocard, que la fédé ca va pas, que le krav c'est que du spectacle... Mdr.

Non, plus sérieusement monte un dojo parce que ta maitrise impressionnante du "realisme" debarassée de toute les viles entraves du marketing a la douieb devrait donner naissance à quelquechose de grand.
Respect. Je demande humblement à devenir ton eleve pour beneficier de ta sagesse et de ton experience.
ça s'adresse à qui ce post peux tu préciser?? merci.

Malka69
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:01

Je m'adresse à De l'Aitre.

Pardon pour ma présentation : Cédric 36 ans, lyonnais depuis deux mois, 5 ans de Krav, et avant ca 3 ans de boxe anglaise et 2 de francaise.
Marié, pas de gosse
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:14

Malka69 a écrit:

tu es vraiment le roi, toi, lafédé, déjà, je n'ai rien dit, j'ai dit quelque part que le prof est un tocard, vas, fais un copié collé, quand on dit ça on cite l'endroit, le post, on ne dit pas sans preuve, sans élément.
J'aime bien le dépréciatif :
" Du haut de tes trois petits mois de KM" c'est pas l'esprit Krav mage ça, c'est " grave mes couilles " plutôt.

" a la douieb " j'aurais dit " façon David Douïeb " avec une majuscule. pas comme toi à la façon tête de c...

va plutôt revoir quelques notions de respect, n'attribues pas aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu, cites les passages, en la matière, effectivement, tu pourrais être mon élève, mais tu pars de très loin.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:22

Malka69 a écrit:
Je m'adresse à De l'Aitre.

Pardon pour ma présentation : Cédric 36 ans, lyonnais depuis deux mois, 5 ans de Krav, et avant ca 3 ans de boxe anglaise et 2 de francaise.
Marié, pas de gosse

Ben oui, tu viens d'apparaitre pour me sauter dessus, et tu as sauté la case présentation, c'est amusant.
mais bon, tu n'as pas beaucoup e manières pour quelqu'un qui arrive, tu as une bien étrange façon de parler aux gens.
Eh bien du haut de mes trois petits mois de KM, je ne te salue pas.
Toutes ces années de pratique pour se comporter de cette façon, bel esprit, très joli, reste bien dans ton club, tu y es certainement très bien.
Il y avait un type dans ton genre au club, un flic, il était un peu comme toi, une conception du respect assez particulière, un esprit fair play, sportif, on sentait le type toujours prêt à aider, à rendre service.
mais on ne le voit plus, il s'est blessé, et c'est d'ailleurs bien fait pour sa gu....
Mais on en a quelques uns aussi genre kraav maga treillis.Des QI 0.5.
Ricco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:39

Citation :
Ou plus précisement n'existe pas dans le programme officiel de la FEKM

Ouais enfin le KM n'est pas circonscrit au programme des ceintures FEKM.
Et je trouve le side-kick arrière beaucoup moins chronophage et spectaculaires que certains kicks fantaisistes présents dans le programme de la ceinture noire FEKM.

Citation :
un tel coup de pied necessite deux mouvements

Disons que même si en KM souvent le side kick ne se donne qu'en un seul mouvement, l'armé est tout de même bcp plus puissant.
Après c'est au choix, perso je suis friand du side kick en ligne basse seulement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup du pied arrière ?   Coup du pied arrière ? I_icon_minitime

Coup du pied arrière ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant