krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A

Aller en bas 
+2
zozio
wyllo26
6 participants
AuteurMessage
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 1:44


Il y a eu l'épisode n° 1 (2005-2007) voici l'épisode n° 2, un très court-métrage (septembre - novembre 2011).

Voici "cher public" les raisons de mon départ de la FFKDA en date du 10 novembre 2011.

Comme vous avez pu le constater dès septembre 2011 sur le site officiel FFKDA, dans le magazine officiel du Karaté ou dans la revue Karaté Bushido, une vaste campagne de communication FFKDA a vu le jour, présentant les « nouveaux hommes forts » de la commission Krav Maga à la FFKDA.

Cette nouvelle commission nationale de Krav Maga démocratique avait été « nommée », et elle devait s’attacher à développer le Krav Maga dans un esprit sain et collectif en privilégiant l’aspect qualitatif, technique et pédagogique au sein de la FFKDA. Le message de Monsieur Dominique Charré DTN de la FFKDA était pourtant clair...


Malheureusement, les choix stratégiques et politiques de la Présidence de la FFKDA sont imcompréhensibles et difficilement acceptables. Je pense pour ma part que cette nouvelle commission n’a pas lieu aujourd’hui d’exister, puisqu'elle est mise à l’écart de toute décision. Nous avons intégré cette commission pour être "acteurs" et non pas figurants et encore moins spectateurs.

Je souhaite bonne chance à la nouvelle-nouvelle commission Krav Maga FFKDA.

Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:16

ça va un peu dans le même sens que Douieb apparemment...


Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:17

Salut ,
si dans la nouvelle commission nationale de krav maga ,il y en avait un, qui savait de quoi il parlait ,c'etait bien lui !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:18

c'est clair katagatame11, bientôt grace à la ffkda on n'auras plus que des kraveurs ceintures noires qui seront issus du karaté et qui apprendrons n'importe quoi à leur élèves... ça deviens du n'importe quoi la ffkda. ils sont prêt à dénaturer un style d'AM ou de SD juste pour avoir la main mise dessus. C'est vraiment une bande de c.....ard. je comprends pourquoi je ne reprendrais jamais le karaté.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:35

zozio a écrit:
ça va un peu dans le même sens que Douieb apparemment...

Complètement d'accord avec toi !

Pour moi c'était un des plus compétents de cette commission.

Le fait qu'il s'en aille, et en plus si tôt, n'est vraiment pas un bon signe des pratiques de la FFKDA.

Maintenant que la FEKM s'est désengagée de la FFKDA (suite au départ de RD) et que la mauvaise influence de la FFKDA sur le Krav se confirme, il y a peut etre un bon coup à jouer et des actions à mener pour exister de manière reconnue et indépendante ... mais je pense que les t^tes pensantes du krav réfléchissent déjà à tout cela depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeVen 23 Déc - 1:37

Veuillez excuser mon immense ignorance de la philosophie française ( j'suis belge :-). Mais si j'ai bien compris, la fédération de karaté ouvre et enseigne une aile de krav maga sans que les profs et autres décideurs soient former ou connaissent le krav ? ( sauf willo ;).

C'est pas un peu n'importe quoi ? On va se retrouvé avec des profs de karaté qui ne connaissent pas ou peu le krav, qui vont enseigner à des novices qui eux vont penser apprendre le krav alors que ce n'est pas le cas....BREF, c'est commercial.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeVen 23 Déc - 14:57

Salut kellerman

Je suppose que t'es propos ( sauf willo ;) et une boutade à mon égard..... deegroller

Je ne suis loin d'etre un pro en KRAV et je ne rapporte que les propos de Mr ELKEBAR. Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A 51

Tu pourras remarquer que je n'ai mis aucuns commentaires excepté le tien .

Néanmoins je suppose que la FFKDA sait ce qu'elle fait et que l'équipe qui compose et

represente le KRAV MAGA en France tiens la route.....je fais confiance au pros du forum pour

éclairer notre lanterne ....la mienne du moins..... fumeur





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeVen 23 Déc - 15:11

wyllo26 a écrit:
Salut kellerman

Je suppose que t'es propos ( sauf willo ;) et une boutade à mon égard..... deegroller

Je ne suis loin d'etre un pro en KRAV et je ne rapporte que les propos de Mr ELKEBAR. Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A 51

Tu pourras remarquer que je n'ai mis aucuns commentaires excepté le tien .

Néanmoins je suppose que la FFKDA sait ce qu'elle fait et que l'équipe qui compose et

represente le KRAV MAGA en France tiens la route.....je fais confiance au pros du forum pour

éclairer notre lanterne ....la mienne du moins..... fumeur







Je te prie de m'excusé...ce n'était pas une boutade, c'est simplement que j'ai mal formulé ma phrase. il était tard, j'étais fatigué, c'est une erreur dans ma formulation, j'ai voulu exprimé le contraire de ce que j'ai dit Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A 102 et non te manquer de respect.

Pour le reste, et après avoir lu d'autres messages sur le net, j'avais l'impression que le Krav devenait plus du commercial que du sport et que la fédération semblait s'aventurer sur des terres ou elle n'avait que peu d'expérience...ce qui apparemment, serait une des raisons du départ de M. Douieb.

En fait, c'est un peu le même scénario en Belgique. Nous avons beaucoup de fédérations, et le prix des cours varient du simple au triple. Pas loin de chez moi, j'ai effectivement un entraineur qui est un ancien compétiteur de MMA et qui sait auto proclamer instructeur de Krav en rentrant dans une fédération peu regardante ( sauf au porte feuille ). Je dois avoué que cela m'inquiète.

Pour donner un simple exemple, mon instructeur demande 30 € de l'heure pour un cours privé, tandis qu'un instructeur de la même fédé en demande 60 et 100 € pour le plus haut grade. En Belgique, on trouve des cours privé à 120 € de l'heure. Payer autant sans avoir la certitude que la personne est bien un instructeur de Krav et non un karatéka reconverti en seulement deux jours de formations, c'est devenu presque impossible.

Je voulais donc juste savoir si ça touchait aussi la France, car ce genre de pratique commercial est triste et peu même devenir dangereuse pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:05

Salut

Merci pour ta reponse ....je te souhaite de bonnes fètes de fin d'année à toi ainsi qu'à ta famille..... fam21

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitimeMar 27 Déc - 21:02

La FFKADA fait avec le krav ce qu'elle a fait (et fait) avec l'ensemble des AM qu'elle regroupe: elle les exploite à son profit (développement du nombre de licences, maintient et renforcement d'une bureaucratie fédérale, etc.). Rien à voir là dedans avec un soucis de préservation et de développement de l'esprit du krav et de son enseignement.
Par statut, la FFKADA est une fédération sportive qui a pour vocaiton à se développer au sein d'une approche compétitive.
Par création, elle est noyeautée par les karatékas.

Rien de ce qu'on observe n'est surprenant. Tout était prédit. On y a perçu des intérêts sans y voir le poids des inconvénient. On a cru que la solidité morale et technique suffiraient à tenir tête aux motivations politiques. Naiveté !

Maintenant faudra gérer et limiter les dégats pour notre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A Empty
MessageSujet: Re: Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A   Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Najim ELKEBAR
» Compil de Najim Elkebar
» Pot de départ
» Les souvenirs et cadeaux de départ version krav
» Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: