krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB

Aller en bas 
+17
goraptor
AZA
THIERRY
BBOY67
Raphael83
arnold
zozio
eco
alliancekravist
Martialarts
MANBERNA
mike06140
k_ma
Damien
hulubalang
katagatame 11
wyllo26
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 20:25

Bonjour ci-joint la reponse en vidéo de la FFKDA suite au depart de Richard.

http://ffkarate.cos.eu/KRAVMAGA/KRAVMAGA/

Je vous laisse seul juge des propos tenu par la fédé car je n'ai pas suffisamment d'année ni de recul en la matiere .

Compliquer tous ça !!!

A+


Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:57

Salut ,
compliqué oui ! Qui va remplacer RD ? Ca me tarde de voir .
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:54

ça c'est encore une affaire de gros sous et de pouvoir.....

Mais je comprends parfaitement Douieb.... Nous pour le Silat c'est la même chose, nous nous sommes fait happer par la FFKDA et ils nous ont imposé un système de passage de grades calquer sur le Karaté et qui ne correspond en rien avec le travail fait dans les différents styles de Silat....et de plus on passe nos grades devant des Karatéka ou des pseudo pratiquant de Silat ne connaissant rien à l'art que nous pratiquons....
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeVen 2 Sep - 23:00

hulubalang a écrit:
....et de plus on passe nos grades devant des Karatéka ou des pseudo pratiquant de Silat ne connaissant rien à l'art que nous pratiquons....


+1 049

En fait Silat ou krav nous sommes des mals compris .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 9:13

La fin de l'interview est assez édifiante, où il est suggéré que, parce que RD pose avec le "soi-disant" créateur du krav maga Imi Lichtenfeld en kimono avec ceinture, le krav prend sa filiation dans le karate. Il y a une ré-écriture latente de l'histoire du krav qui confirme les craintes de récupération pollitique et laisse augurer du pire pour le système, si géré par les karateka.
Le début est également assez perturbant, où on donne le crédit de la codification du krav à un cadre de la FFKADA alors qu'il me semble que le programme est celui de Imi, que RD a réussi à imposer.

Tout ce qui ici (et ailleurs) a été prédit par les sceptiques se vérifie ...

La question à 100 balles: tous les mouvement "serieux" du krav ayant maintenant fui la FFKDA, qui, avec quelle crédibilité, va être le gardefou contre le grand n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:16

Il ne faut pas accuser la FFKDA de tous les maux. C'est Richard Douieb qui est allé frapper à la porte des karatékas et il est tout à fait exact qu'il a écarté tous les autres "patrons" (légitimes ou pas) des autres fédés et mouvements. Vous noterez aussi que l’interviewé ne prononce jamais le mot fédération en parlant de la FEKM mais d'association, qui relève plus de la PME... Ce qui ne remet pas en cause les qualités sportives et de développeur de Richard.
PAS DE POLEMIQUE VICTOR !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:01

Souhaitons que RD et ses acolytes ont bien profité de leur passage à la nuit des arts martiaux de Paris-Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 12:10

bonjour

Donc la FEKM ne reconnait pas les adhérents de la FFKDA et la FFKDA ne reconnait pas les adhérents de la FEKM ......dilème or not dilème !!!!!!

Pour moi qui ne pratique que depuis 2 ans je peux vous assurer que cela et trés compliqué.

Mais malgrés tous ,je pense que pour les nouveaux qui vont prendre le KRAV en cours et voir la video qui explique en trés (gros) que RD à profité du système pour promouvoir son Arts , faire du fric et que ces cadres n'ont pas été bien réglos pour faire passer les grades au pratiquants FFKDA etc......

Et si tous cela s'avère exacte ,alors oui je pense que le KRAV va malheureusement vers des jours obscure (quand je vois sur d'autre post le prix éxorbitants de certaines écoles entre 500 et 750 euros et ce malgrés une quinzaines de cours par semaines faut avoir le temps d'y allait et surtout avoir un peu beaucoups d'argent....).

Enfin j'espere sincerement qu'il y a vraiment un gros mal entendu entre les 2 fédés.

Revenir en haut Aller en bas
mike06140
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeSam 3 Sep - 12:33

Chers Amis,
Veuillez trouver ci-dessous la réponse toute fraîche de Richard DOUIEB à M. Dominique CHARRE (DTN FFKADA).

"Concernant la récente riposte du DTN FFKDA, je souhaite revenir sur certains point soulevés par lui dans la video du site ffkarate :
le séminaire enseignants a été payé en partie par la FFKDA ces trois dernières années ainsi que je n'ai pas manqué de vous en informer à chacun d'entre eux.
Cette petite dépense ne peut être comparée aux 300 000€ perçues par nos licences pour l'unique saison 2010-2011. A titre d'exemple notre seule association KMPR a largement payé ce séminaire par ses licences versées à la fédération de Karate.

J'ai toujours insisté et vais continuer après notre départ de la FFKDA pour que les autres écoles que la FEKM ne soient pas mises sur le banc de touche, dès lors que nous pourrons voir que les principes du Krav-Maga sont bien compris.
A ce propos, des candidats d'autres courants qui sont venus passer un dan en Krav-Maga le 5/12/2010 n'avaient aucune idée de ce qui constitue les particularités de notre discipline. Après être partis de l'examen sans l'avoir terminé Ils ont été rappelé très rapidement par le DTN adjoint qui leur a proposé de repasser cet examen par.....des jurys Karatekas n'ayant jamais appris le Krav-Maga, pour gagner quelques licenciés de plus.
Il faut reconnaitre cependant qu'un de nos jurys de ce 5/12/2010 n'aurait pas dû se permettre de faire cette remarque sur la méconnaissance de ces candidats. Ces derniers ont cependant été notés objectivement et en toute impartialité. Pour preuve de notre bonne foi des candidats d'autres courants que le nôtre ont régulièrement réussi leur examen en étant examinés par des jurys FEKM.
Par ailleurs une jury du brevet d'état à la même période n'aurait jamais dû déstabiliser un de nos candidats au BEES en lui disant qu'elle se demandait comment on pouvait pratiquer une discipline pareille, en parlant du Krav-Maga. Cette dernière n'a d'ailleurs subi aucune remontrance de la FFKDA suite à son comportement.


Dominique Charre parle de moi en tant qu'éternel insatisfait. Effectivement j'aurais préféré travailler en pleine collaboration avec la FFKDA durant ses six dernières années où j'ai passé trop de temps à tenter d'éviter des dérives et à obtenir comme autant de faveurs de simples et modestes retours tels que, avoir accès aux examens dans une tenue qui ne serait pas un karategi (kimono), ou essayer d'éviter que des gens passent un grade en quelques minutes et à coup sûr, et bien entendu sans aucune volonté de vérifier leur réel niveau, pour la seule raison qu'ils proposaient d'amener quelques adhérents à la FFKDA.
J'aurais souhaité comme vous tous que le Krav-Maga soit réunifié autour d'un programme technique cohérent autour duquel tous les courants auraient pu se reconnaitre, sans passe-droits. Je vais pouvoir désormais, comme vous, m'atteler à un travail essentielement constructif.


Que dire de certains militaires qui ont obtenu leurs ceintures après quelques jours de formation par......... Des jurys Karatekas ?


Bien que le passage à la FFKDA ait été important pour modifier son image aux yeux du public le développement du Krav-Maga, qui a commencé bien avant la FFKDA ne provient pas de cette fédération.
Il est la conséquence de l'esprit génial de son fondateur et le résultat d'un travail sérieux, effectué en amont par notre école principalement.


Richard Douieb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:15

Bonjour,

Quelques réponses supplémentaires:

Vous avez pu lire la réponse ci dessus de R DOUIEB à la vidéo de la FFKDA.
Lorsque R DOUIEB a souhaité que la FEKM et le KRAV MAGA rejoigne la FFKDA, cette dernière a invité tous ceux qui le souhaitaient à les rejoindre et a commencer à donner des Dan sur simple demande.
Par exemple (j'ai fait partie des premières commissions), qui a deja entendu parlé de Patrick FOUSSARD? il s'est présenté aux commissions en ce disant expert en KRAV MAGA et a demandé un 4eme Dan, ce que la FFKDA lui a accepté.
Un jour, je lui ai demandé, durant l'une de ces commissions qui il était et ou il avait été formé, et sa réponse a été qu'il avait une lettre prouvant qu'il avait participé à 1 stage.

Dès lors nous n'avons pas cessé de combattre ce genre d'injustice.

Tous les courants qui l'ont souhaité ont pu se joindre à la FFKDA (IKMF, IKMA, FEKM, ACADEMY KRAV MAGA...)
La plus part ont refusé d'être examiné pour des évaluations.
A quelques exceptions, seul les enseignants FEKM ont joué le jeux, et, se sont déplacé pour être évalué, passer des formation.

J'ai été membre du jury, et, nous n'avons jamais saccé des candidats d'autres courants.
Ce qui s'est passé le 05/12/2010 la FFKDA devrait s'en cacher et en avoir honte.
Des candidats se sont présenté au 1er Dan et ils n'avaient clairement, jamais pratiqué le KRAV MAGA. ce qui a agacé le jury, et, on peut leur reprocher de n'avoir pas géré leur calme face à cela, mais la direction de la FFKDA s'est pris le droit de valider leur Dan, contre avis technique du Jury et des personnes non pratiquantes se sont vu attribuer un grade technique qu'il ne mérite pas.

On peut continuer à débattre encore des siècles sur le désir de gros sous de Richard DOUIEB et ses cadres, le désir de pouvoir de la FEKM...
N'empeche que notre affiliation à la FFKDA nous accoutre plus d'argent qu'il nous en a rapporté.
Oui, comme ils le disent dans la vidéo R DOUIEB était payé par la FFKDA, comme tous les experts FFKDA, et, pour un salaire très peu attractif.

En arrivant à la FFKDA, Richard était deja 5ème Dan.
Nous participions deja aux Festival des AM de Bercy, depuis 1998.

Pour info, la FFKDA a délivré un 3eme Dan à Avi Atlan et validé tous les dans de ses enseignants.
Oui, vous avez bien lu, à Avi ATLAN, sans aucun examen, sans même en parler à Richard qui était comme il le valide bien dans la vidéo, responsable technique du KRAV MAGA à la FFKDA.
Ce sont ce genre de choses qui nous ont poussé à partir.

Et vous qu'en pensez vous d'un Avi ATLAN 3 ème Dan?
C'est bien plus que notre ami BAYARD présent sur ce forum et au qualité technique bien plus importantes.

pour info K_MA, Richard DOUIEB n'a pas été le premier a frappé à la porte de la FFKDA, mais l'IKMF a été la première sauf qu'à l'époque elle avait échoué...

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:21

Bonjour

Je vous remercient d'avoir éclairer ma lanterne.

Je comprend votre agacement ou devrais-je dire "JE VOUS AI COMPRIS !!!"

Non je n'ais pas la pretention le grand Charles .....LOL Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  41

Merci bon Dimanche et bon Drucker pour certains...... dance
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:28

Je te remercie mais certains de tes propos sont inexacts. Aucun instructeur IKMF n'a en effet souhaité rejoindre la FFKDA. Pour les quelques potes avec qui on a échangé c'était tout simplement que nous nous étions déjà frotté à cette fédé ou à d'autres (BF, anglaise,...) de par nos passés sportifs. Et qu'on les avait quitté pour ce genre de raisons : copinage, tune,... et surtout que nous nous considérions comme des passionnés et une bande de potes. Certains "déçus" ont depuis créé la FKMDS.

Je ne souhaite pas faire le procès de la FEKM (j'y étais il y a presque 20 ans), j'en suis parti, d'autres l'ont rejoint. C'est la vie.

De plus je crois que l'on s'est assez bouffé la tronche il y a 5 ans quand la FEKM a rejoint la FFKDA pour se la rebouffer quand elle la quitte ! A chacun de choisir sa fédé, son courant,... de faire son job d'instructeur, de continuer à apprendre, et de s'éclater. En tout cas je ne souhaite ni donner de leçon, ni écrire l'histoire du krav maga. Je raconte juste ce à quoi j'ai assisté et donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:46

K_MA, je fut présent aux commissions ou était aussi présent E.Ayache, ancien responsable ikmf non? David Malinvaux, Claude Pouget, N Elkabar, P Foussard.
Pour nous certains n'avaient aucune légitimité et d'autres ont quitté après que la Ffkda leur ai gracieusement offert plusieurs Dan.

Beaucoup ne sont jamais venus ou ne sont pas restés parcequ'ils n'ont jamais osé pratiquer en notre présence...on comprend pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:06

Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas polémiquer. Je t'invite à BIEN relire mon post qui explique pourquoi certains n'ont pas jugé bon de rejoindre la FFKDA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:33

Je ne polémique pas, je t'éclaire sur des faits passés et que tu ne maitrise pas il semblerait.

Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:38

même si tu as la langue très pointue je te souhaite un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 14:22

d'accords avec toi jérome69 pourquoi accordes ton des dans en krav à des gens qui n'ont jamais pratiqués où n'ont pas le niveau? et pourquoi c'est des karata qui font passer des dans à des pratiquants de krav? mdr. c'est comme si à mon club c'était les instructeurs de boxe française qui m'évaluer pour mes grades de silat et pas mes instructeurs.
RD à eu raison de quitter la ffkda surtout si cette affiliation coute plus cher à la fekm que ça ne lui rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 15:56

j'ai la langue pointue parcque je ne suis pas d'accord avec toi?

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:37

En tout cas c'est une drôle d'affaire. J'aimerais bien savoir qui va remplacer Richard Douieb parce que pour l'instant ça polémique pas mal mais après ça va y aller sévère^^. En plus ça va surement faire enrager RD et je le comprends c'est quand même le messager légitime d'Imi pour la France et l'Europe au niveau du krav. Affaire à suivre Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  686
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:57

Martialarts a écrit:
En tout cas c'est une drôle d'affaire. J'aimerais bien savoir qui va remplacer Richard Douieb parce que pour l'instant ça polémique pas mal mais après ça va y aller sévère^^. En plus ça va surement faire enrager RD et je le comprends c'est quand même le messager légitime d'Imi pour la France et l'Europe au niveau du krav. Affaire à suivre Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  686
De toute façon les gens ne sont pas dupe et veront bien si le krav ratiqué au sein de la ffkda est u vrai et bon krav ou pas, peu importe ce lui qui reprendra la suite de Monsieur Douieb.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 19:56

bonjour

Du moment que l'instructeur formé et dans la lignée de Richard (je parle de KRAV MAGA traditionnel) je ne vois pas de problème qu'il soit FFKDA ou FEKM ou autres .....

Cela fait 2 ans que j'apprend avec un instructeur formé par Richard qui lui (mon instructeur)enseigne depuis une douzaines d'année et n'a pas dérivé et pourtant nous sommes affiliés FFKDA.

Je pense que nous aurons rapidement des nouvelles dans les prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:24

Aaaarghh !!!

Ca y'est, on commence à parler de Krav Maga TRADITIONNEL !!!!

On est foutu !! Ils nous ont eu !
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:35

Pointue parce que tes propos sont pédants. Si tu souhaites continuer... en MP.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:59

Re

Aaaarghh !!!

Ca y'est, on commence à parler de Krav Maga TRADITIONNEL !!!!


Explique moi !!! Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  491567
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:01

MANBERNA a écrit:

De toute façon les gens ne sont pas dupe et veront bien si le krav ratiqué au sein de la ffkda est u vrai et bon krav ou pas
Non justement. Seuls ceux qui connaissent le krav (sont pratiquants) pourront faire la différence. La très vaste majorité des débutants, si non éclairée, prendra ce qu'on lui présente avec le max d'argument marketing (prof diplomés, reconnu par l'état, grade "légaux", etc) quelle que soit l'authenticité de ce qui est enseigné.
Le staff technique qui définira le programme, les règles, validera les grades et les enseignants sera déterminant pour le "krav" enseigné sous l'égide FFKDA.

Si vous voulez de la qualité, n'allez pas à l'hypermarché, cherchez le paysan du coin, amoureux de ce qu'il produit, soucieux de sa mission et de la qualité.
Cherchez les artisants ;-)

wyllo26 a écrit:
Re

Aaaarghh !!!

Ca y'est, on commence à parler de Krav Maga TRADITIONNEL !!!!


Explique moi !!! Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  491567
Parcoure le forum, plein de sujets traitent des AM "traditionnels"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB    Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de la FFKDA suite au depart de Richard DOUIEB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse de R. DOUIEB suite à un torchon
» Pot de départ
» Départ de Najim ELKEBAR de la F.F.K.D.A
» Les souvenirs et cadeaux de départ version krav
» le krav maga et la ffkda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: