krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre partenaire idéal ?

Aller en bas 
+7
katagatame 11
zozio
Drx83
Araï
erasmuss
Rafaella
No²
11 participants
AuteurMessage
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:35

Salut à tous :)

J'ouvre ce thread pour débattre d'un point qui me semble important : vos partenaires d'entrainement !

Hier, comme à chacun des cours et après la démonstration d'un enchaînement par le prof (Sam, si tu nous lis^^), le fatidique "mettez vous 2 par 2" raisonne et c'est alors que je me mets à chercher un partenaire, fuyant certains des yeux, suppliant d'autres du regard (pourquoi est-ce que j’exagère toujours tout ? Note à moi même).
Bref, je tombe donc sur un bonhomme sympa, 1m75, 70 - 75 kilos (de muscle, à la louche), débutant lui aussi.
C'est moi qui commence à "porter les coups", l’enchaînement étant le suivant : position neutre > coup de pied direct génital, gauche, droite et inversement : gauche, droite, coup de pied direct aux parties. Le but de l’exercice étant (si j'ai bien compris) de travailler nos notions de distance. Je précise aussi que les coups de poings étaient en fait porter paume ouverte, doigts tendus et devaient heurter le front.

Donc, on commence à travailler, doucement à mon sens, trop fort pour mon partenaire : pourtant, je suis très respectueux des autres, mais il se trouve que ce mec là est très douillet, et que le contact (même léger) le gêne !

Alors, évidemment qu'il ne s'agit pas de bouriner, mais pour qu'un travail soit productif, il me semble que la moindre des choses, surtout lorsqu'il s'agit de bosser les notions de distance, c'est de venir toucher l'autre, a minima ?
Hors, avec lui, il fallait faire très attention aux coups aux parties (par exemple), c'est limite si je pouvais toucher sa coquille... Mais, à quoi sert une coquille alors ? Je vous le demande ;)

Surtout qu'il faut être précis pour ce coup : beaucoup de techniques (80% ?) démarrent par un coup au triangle génital, ce qui est à mon sens, à double tranchant : technique efficace dans la plus grande majorité des cas, mais qui tue tout l’enchaînement si le coup est raté : touchez la cuisse et la sentence peut-être rude et sans appel (à notre petit niveau en tout cas).

Donc, ma question est la suivante :

Quel serait votre partenaire d'entrainement idéal ? Comment aimez-vous taffer, comment considérez-vous qu'un travail est efficace et à contrario, qu'est-ce que vous ne supportez pas ?

A vos claviers =)
Revenir en haut Aller en bas
Rafaella
Langue pendue
Langue pendue
Rafaella


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 112
Localisation : PARIS
Emploi : pompe-pompe girl
Loisirs : sieste et farniente
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:49

pour moi le partenaire idéal est :
- un homme au moins 1m70, 70kg (une femme j'ai peur de faire mal et donc je suis moins à l 'aise, même si mon but n'est pas de cogner évidemment . En plus je pense que en situation réelle l'agresseur est plus souvent un homme qu'une frele femme)
l'idéal c'est qu 'il ait de la technique (plus que moi ce qui n est pas très difficile)
et bien sur, c'est qu 'il soit souriant, sympa et respectueux (je trouve ça pénible le gars (ou la fille) qui se prend au sérieux et qui fait la gueule....)
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 16:42

Salut No² et merci pour ton sujet que je trouve très intéressant !!!

Je profite de ce sujet qui m'intéresse pour revenir poster sur le forum (je ne l'avais pas fait depuis un moment, pour diverses raisons mais qui semblent être réglées).

Je me suis déjà trouvé dans le genre de situation que tu décris et c'est vrai que c'est perturbant ! Pour ma part, ca m'avait empeché de travailler correctement.

Pour moi le partenaire idéal est un homme (pas de machisme, je m'expliquerai là dessus après), environ 1m75-85, plutot costaud et expérimenté.

Je m'explique sur ces différents critères:

- le fait que ce soit un homme est important mais pas nécessaire. Je préfère travailler contre un homme car psychologiquement je me sens plus capable de lui porter des coups plus ou moins appuyés.

Contre une femme, il y a un aspect qui fait que j'ai tendance à me retenir, à ne pas vouloir lui faire mal. Quand je viens à travailler avec une femme j'essaie de me forcer à ne pas trop me retenir pour que je puisse bien travailler MAIS également pour qu'elle puisse aussi bien travailler en portant/encaissant les coups (sachant que mes coups ne sont jamais portés à 100% que ce soit un homme ou une femme).

- la taille vient du fait que je suis grand, 1m90, donc j'aime bien travailler avec des personnes de ma taille, pas trop petite (moins d'1m75) car ca change les points de vue et les habitudes de combat .... pas trop grande (plus d'1m95) car là aussi c'est perturbant.

Je parle d'"habitude de combat" mais dans le sens positif du terme, je pense qu'étant débutant et donc en phase d'apprentissage, il est important que les mouvements soient effectués correctement pour pouvoir être bien enregistrés.

- plutot costaud car pour les exercices où les coups sont portés, sans être forcément appuyés, j'ai moins peur de taper sur un mec qui va encaisser sans problème meme si j'appuie un peu trop que de taper sur un type tout frêle qui va se casser en deux si j'appuie involontairement trop fort. Là encore ce sentiment de "sécurité" et de confiance me permet de mieux travailler mon mouvement.

- plutot expérimenté car à chaque fois que j'ai pu travailler avec des anciens (à partir de la ceinture orange) et que mes mouvements n'étaient pas corrects, ils m'ont tout réexpliqué en me montrant et en refaisant un peu le travail du prof pour que je puisse parvenir à effectuer le bon mouvement. Je trouve ça beaucoup plus productif de travailler avec des anciens qui sont à même de pouvoir nous corriger que pouvoir travailler entre nouveaux....même si je travaille également avec les nouveaux.


Aujourd'hui j'ai l'habitude de travailler avec un type qui répond à ces critères, sauf celui de l'expérience en krav, mais comme il a de l'expérience dans d'autres disciplines et qu'il est sérieux, ca compense et on arrive à bien travailler ensemble.

Ceci n'empêche pas que je change souvent de partenaire, quasiment à chaque exercice, en alternant femme/homme/petit/grand/ancien/nouveau/vieux/jeune histoire de progresser auprès de chaque adversaire et en m'adaptant au partenaire tout en essayant de travailler et de faire travailler du mieux possible.

bek047
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:38

Yop Erasmuss, je me réjouis de ton retour :)

Perso, les critères physiques m'importent peu (enfin, c'est relatif), pour moi le principal étant que mon partenaire soit à peu près dans le même état d'esprit que moi : travailler sérieusement (mais pas trop non plus, héhé), avec passion et respect, avec pour principal objectif une progression mutuelle.

D'ailleurs, petit coup de gueule pour les monsieur "jesais(pas)tout", mais qui prodiguent des conseils qui vont à l'encontre de la logique même du krav maga... 686

Ou ceux que tu veux gentiment et modestement corriger sur des aspects technique que tu maîtrises, qui ne daignent t'écouter, mais qui 5 minutes plus tard se font corriger par le prof, qui répète exactement les même choses que toi... Ca me rend fou :)


Dernière édition par No² le Mar 22 Nov - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:14

Moi mon souci c'est que je suis grand et que je n'ai pas spécialement d'affinité avec les autres pratiquant du coup je suis régulièrement le dernier à me chercher un partenaire...

Sinon je n'aime pas bosser avec les donneurs de leçons qui s’énervent quand tu n'arrives pas à effectuer une technique, j'ai un peu de mal aussi avec ceux qui pratiquent une autre discipline et s'appuie la dessus pour rattraper leurs faiblesses par exemple en te balançant un gros low kick pendant les petits combats d'échauffement... Je n'aime pas non plus les Fan de l'UFC qui ont l'impression de faire un vrai combat à chaque exo et qui essayent d'utliser ce qui ont vu sur youtube sans aucune maitrise avec les risques de blessure qui peuvent suivre bien sur...
Moi j'aime bien bosser avec les gens sérieux qui savent aussi magner l'humour pour détendre, les gens qui me conseil pour me faire progresser en restant patient, et le must c'est quand mon prof de jujitsu me propose de rester plus longtemps pour un cour particulier il n 'y a pas mieux pour progresser.


Dernière édition par Araï le Mar 22 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:34

No² a écrit:
Yop Erasmuss, je me réjouis de ton retour :)

Perso, les critères physiques m'importent peu (enfin, c'est relatif), pour moi le principal étant que mon partenaire soit à peu près dans le même état d'esprit que moi : travailler sérieusement (mais pas trop non plus, héhé), avec passion et respect, avec pour principal objectif une progression mutuelle.

D'ailleurs, petit coup de gueule pour les monsieur "jesais(pas)tout", mais qui prodiguent des conseils qui vont à l'encontre de la logique même du krav maga... 686

Ou ceux que tu veux gentiment et modestement corriger sur des aspects technique que tu maîtrises, qui ne daignent t'écouter, mais qui 5 minutes plus tard se font corriger par le prof, qui répète exactement les même choses que toi... Ca me rend fou :)

Pareil, je déteste les monsieurs je sais tout.

Mais j'ai trouvé encore pire Monsieur je-suis-expérimenté-et-costaud-donc-je-le-prouve-en-t'empechant-de-passer-ta-technique.

Ca m'est arrivé une fois ou deux seulement, mais j'évite de retomber contre ce mec. En fait on faisait un exercice où il devait me saisir à l'épaule et moi en enroulant mon bras en passant par l'extérieur je le faisais lacher prise.

Ben avec cette tête de *** impossible de passer la technique tellement il serrait son bras pour ne pas le plier !!!!

Je veux bien qu'il résiste pour que ca soit plus réaliste mais de là à empêcher carrément de travailler pour montrer qu'on est fort ... Votre partenaire idéal ?  41
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 18:54

Salut,

pour moi le partenaire idéal reste quelqu'un de pas trop douillet, peu importe la taille le poids ou le sexe (il est sûr qu'avec une fille nous avons tendance a y aller plus doucement, ce qui est normal).

Je trouve toujours intéressent de faire des exercices ou combat souple avec des gabaris différents, ce qui permet de t'améliorer et de t'adapté par le suite à toutes les circonstances.

Dans mon club, on nous apprend toujours à passer les hanches sur tous nos coups. Quand on s'entraine par exemple à faire des blocages à 360° sur des crochets larges (pas encore de couteau), les avants bras morflent pas mal quand on ce fait paré. Mais je trouve importent pour moi et mon partenaire d'appuier un minimum le coup. C'est supporable mais y en a qui ne peuvent pas.

Idem pour les blocages des coups de pied direct, malgré les protège tibia, tu les sens passé à la longue.

Je ne dis pas que l on apprend mieux en ce faisant mal, loin de là; mais juste essayer de se rapprocher un minimum des situation réelle, que ce soit en vitesse du coup qu'en force.

Je ne dis pas non plus qu'il faut y aller direct et envoyer une grosse droite ou autres. la maîtrise du coup/contre d'abord, puis après l'entrainement en "situation" un peu plus lourd.
C'est comme quand on travaille les enchainements pied poing avec ton partenaire qui fait office de "bob", là on travaillera plus la préssision, la souplesse, et l'homogénéité des mouvements, ainsi que le travail des hanches (oui mon professeur y tien vraiment!)

Après je respect le choix de chacun, si faut y aller doucement je m'y plie volontiers et avec le sourire! toujours! shades

Voilou a plus.

edit: merci nonox bek047


Dernière édition par Drx83 le Mar 22 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:04

Drx, mon prof insiste aussi beaucoup sur le passage de la hanche (sans le h, c'est complètement pas la même chose :p), mais en réalité, il est généralement très pointilleux sur tout le coté technique :)



Dernière édition par No² le Mar 22 Nov - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:30

[quote="erasmuss"]
No² a écrit:
Pareil, je déteste les monsieurs je sais tout.

Mais j'ai trouvé encore pire Monsieur je-suis-expérimenté-et-costaud-donc-je-le-prouve-en-t'empechant-de-passer-ta-technique.

Ca m'est arrivé une fois ou deux seulement, mais j'évite de retomber contre ce mec. En fait on faisait un exercice où il devait me saisir à l'épaule et moi en enroulant mon bras en passant par l'extérieur je le faisais lacher prise.

Ben avec cette tête de *** impossible de passer la technique tellement il serrait son bras pour ne pas le plier !!!!

Je veux bien qu'il résiste pour que ca soit plus réaliste mais de là à empêcher carrément de travailler pour montrer qu'on est fort ... Votre partenaire idéal ?  41

Agaçant en effet... Perso j'ai 2 types de réaction si le gars insiste malgré que je lui fasse la reflexion :
- soit j'y vais plein pot et c'est bien fait pour ça gueule (chaud chaud quand même... uniquement si j'ai vraiment les nerfs)
- soit j'applique une autre technique => il sera surpris et aura l'air tout con le cul par terre ^^

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 0:03

Salut ,
meme si ma préference va aux partenaires durs ,dans l'ensemble je n'y porte pas trop d'interets.Par contre, ce qui me gonfle enormement ce sont les personnes qui attaquent pour de faux 686 .Explication ! Quelque uns (beaucoup ?) arrete leur coups 5 cms avant , frappent à cotés ,mettent les coups de matraques toujours à cotés etc etc ....En fait pas besoins de faire une parades ou répondre puisque le coups ne nous touche pas !!!! L'excuse : On ne veut pas te faire mal ....Ouais mais alors on ne travail pas réellement ...toutes les parades ,meme les plus utopiques ,les moins réussies ,fonctionnent puisque le danger est irréel . PUTAIN DE MERDE nous pouvons travailler réel sans ce faire mal .Les matraques sont en mousse ,il existe des couteaux à lame molles ,un coup de poing peut touché tout en étant retenu ,alors bossons sur des coups francs .
Ce n'est pas d'aider l'autre de ne pas vouloir le "toucher en vrai " .Pour moi ,le partenaire ideal est celui qui attaque franchement ,sans mechanceté ,sans vouloir gagné à tout prix ,avec intelligence et tout ça dans un but de réalisme .Peut etre qu'un jour ce sera à lui que je devrais dire merci !


Dernière édition par katagatame 11 le Mer 23 Nov - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 0:29

Salut à tous,

Pour moi le pire c'est le partenaire mou ou qui joue pas le jeu, en resistant anormalement sur un desarmement alors qu'il a normalement prie une multitude de coup censé l'avoir ramolli, moi j'aime travailler au plus proche du réel, sans forcement faire mal, mais un peu appuyé ce qui ne plait pas a tout le monde, donc comme je suis pas seul ds ce cas au club j'ai forcement des partenaires de predilection, le partenaire est super important pour bien bosser, je pense par exemple qu'il est important lors d'une attaque couteau pour bien faire travailler le défenseur, il ne faut pas hesiter a retirer le bras si le controle du bras n'est pas suffisant ..., c'est je pense rendre service que de se rapprocher au plus proche de ce qui pourrait arriver ds la réalité sport05
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 2:49

ben moi aucun partennaire idéal, je rejoindrais no2 sur un point mais en l'inversant. lundi j'avais un partennaire débutant et je lui demandais d'appuyer un peu plus ses coups et il me réponds: "j'ai peur de te blesser." et si il me frappe un peu fort à chaques fois il s'excuse. c'est sympas comme mentalité mais ça deviens chiant qu'il s'excuse sur chaque coups non maitrisé alors que je me plaignais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 12:45

Tout le monde a débuté, je n'ai pas eu ce souci parce que j'avais déjà fait un peu d'anglaise et au début c’était pareille je tapai mal, a coté , ou pas assez fort mais ça vient progressivement c'est pas naturel pour tout le monde de balancer des direct dan le piffe ou un genou dans les parties. Je préfère tomber avec ce genre de personne qu'on peu rassurer que les vieux bourrin en mode UFC .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 13:01

[quote="erasmuss...Mais j'ai trouvé encore pire Monsieur je-suis-expérimenté-et-costaud-donc-je-le-prouve-en-t'empechant-de-passer-ta-technique.

Ca m'est arrivé une fois ou deux seulement, mais j'évite de retomber contre ce mec. En fait on faisait un exercice où il devait me saisir à l'épaule et moi en enroulant mon bras en passant par l'extérieur je le faisais lacher prise.

Ben avec cette tête de *** impossible de passer la technique tellement il serrait son bras pour ne pas le plier !!!!....

[/quote]

]color=blue]Je rebondis sur ce passage .Il est facile pour certains (cons) de bloquer ,empecher l'execution de technique (en l'occurence là une clé ),car ils savent ce que tu vas faire .Rien ne passe ,si l'effet de surprise n'y est pas .Alors SURPRENDS LE ! Avant d'enclencher ta clé mets lui un petit (gros biggri ) coup dans le tibia ...il ne s'y attendra pas (puisque non proposé par le prof lors de sa demonstration)...et là oui, ta clé devrai passée . 049 [/color]
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 13:32

katagatame 11 a écrit:
[quote="erasmuss...Mais j'ai trouvé encore pire Monsieur je-suis-expérimenté-et-costaud-donc-je-le-prouve-en-t'empechant-de-passer-ta-technique.

Ca m'est arrivé une fois ou deux seulement, mais j'évite de retomber contre ce mec. En fait on faisait un exercice où il devait me saisir à l'épaule et moi en enroulant mon bras en passant par l'extérieur je le faisais lacher prise.

Ben avec cette tête de *** impossible de passer la technique tellement il serrait son bras pour ne pas le plier !!!!....


]color=blue]Je rebondis sur ce passage .Il est facile pour certains (cons) de bloquer ,empecher l'execution de technique (en l'occurence là une clé ),car ils savent ce que tu vas faire .Rien ne passe ,si l'effet de surprise n'y est pas .Alors SURPRENDS LE ! Avant d'enclencher ta clé mets lui un petit (gros biggri ) coup dans le tibia ...il ne s'y attendra pas (puisque non proposé par le prof lors de sa demonstration)...et là oui, ta clé devrai passée . 049 [/color][/quote]
d'accord avec katagatame11 si le gars te laisses pas bosser pour fair ele malin parceque tu n'y vas pas plein pot pour pas le blesser ben fait lui un truc vicelard, ou rentre plus fort, dans la clé. les seules fois ou je résistes sur une clé c'est quand je sais qu'elle est mal réalisée et que mon partennaire en situation d'agression risquerais de se faire contrer. je ne resiste pas sinon je risquerais la blessure surtotu que je suis pas souple.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaella
Langue pendue
Langue pendue
Rafaella


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 112
Localisation : PARIS
Emploi : pompe-pompe girl
Loisirs : sieste et farniente
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 13:47

euh , c 'est pas plus simple de dire au gars "hé arrete de me contrer sinon comment veut tu que j apprenne ?
(et tu peux rajouter "je ne suis pas aussi fort que toi" pommade de flatterie)

il est pas stupide mais il comprend le français non ?

et si définitivement tu ne veux plus l avoir comme partenaire, fait lui une bise !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:06

non parler avec ce genre d'individu ne sert à rien. pour te dire une fis je m'entrainner avec un boxeur je lui fais une technique je frappe cervicale en miman,t et au moment de lui faire la clé je rate un peu et il m'amène au sol, style grappeling. mon prof arrive me vois le cul au sol me demande si ça vas et le gars (pourtant c'est un gars trés sympas) dis au prof :- il a essayé de me faire une technique et il a raté. Ala fin du cour je suis venu voir le prof et je lui et dis "la prochaine fois qu'il me fais le coup je simule plus cervicale je rentre et il vera si j'ai raté la technique". Aprés je n'aime pas faire mal à mes partennaires mais là heureusment , je ne l'ai jamais revus.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaella
Langue pendue
Langue pendue
Rafaella


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 112
Localisation : PARIS
Emploi : pompe-pompe girl
Loisirs : sieste et farniente
Date d'inscription : 13/10/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 14:23

on peut essayer de parlementer quand même,non ?

il y a aussi les gars qui n'apprécie que très moyennement de se faire surprendre par une femme... exemple, un gars ceinture orange, on fait un combat avec les gants. Il porte des coups corrects, de la puissance sans me faire mal... il enchaine toutes ses techniques de ouf tel que coup de pied retourné ,... c 'est plutot agréable de combattre avec lui meme si j 'ai l impression d'une démo en face de moi et que j en prend plein la gueule.
A un moment donné, il me donne un coup de pied haut, j en profite pour placer un coup de pied ds les parties, suffisamment fort pour le faire vaciller. Il grimace. Son coup d'après, bien plus fort que tous les coups précédents. J'ai un peu mal là !.
Les 2 ou 3 fois ou je l ai surpris par un coup inattendu j 'ai eu le retour juste après. Monsieur fait bien comprendre qu il est le maitre...
mais, cependant , j'aime bien combattre avec lui car il est tres technique, pas du tout"brouillon" comme les débutants, il a un gabarit qui me convient bien et puis il est sympa en dehors de ça. Sacrée testostérone !
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 16:39

Merci pour vos conseils !

La prochaine fois je tenterai un petit coup vicieux pour le destabiliser, genre un petit coup dans la coquille, au moins pas de risque de lui faire mal.

@rafaella: j'ai bien essayé de lui expliqué, mais mossieur faisait genre "meuh non je force pas", je suis simplement trop fort !
Le pire dans tout ça c'est que le prof avait bien expliquer que c'était une technique que l'on faisait après avoir placé un bon coup à l'adversaire de sorte qu'il soit surpris et donc pas à 100% de sa force.....a croire que ce soit difficile à comprendre pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 19:05

erasmuss a écrit:
Merci pour vos conseils !

La prochaine fois je tenterai un petit coup vicieux pour le destabiliser, genre un petit coup dans la coquille, au moins pas de risque de lui faire mal.

@rafaella: j'ai bien essayé de lui expliqué, mais mossieur faisait genre "meuh non je force pas", je suis simplement trop fort !
Le pire dans tout ça c'est que le prof avait bien expliquer que c'était une technique que l'on faisait après avoir placé un bon coup à l'adversaire de sorte qu'il soit surpris et donc pas à 100% de sa force.....a croire que ce soit difficile à comprendre pour tout le monde!
justement erasmuss le gars qui te dis "euh je force pas je suis trops fort" soit tu lui montre que c'est faut en lui palcement un bon coup soit tu fais comme moi, tu en parles à ton prof, et s'il est comme le mien il lui apprendra l'humilité en le prenant tout le cours pour montrer les techniques.lol
.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:43

Bonjour,
ma copine pour sure, aprés elle pas d'accord mais moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:17

Mon frère d'arme no1 car on a tous les deux des années d'experience et on peut se tabasser sans forcement finir a l'hosto! 049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre partenaire idéal ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre partenaire idéal ?    Votre partenaire idéal ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre partenaire idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Age, Votre Niveau en Krav
» mon cours ideal
» partenaire
» Recherche un partenaire
» Cherche Partenaire d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: