krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La technique la plus efficace????

Aller en bas 
+9
jm
freefightr69
djib
scarface
SLEEJ
NiRvAnA
alexis
THIERRY
chameau
13 participants
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:22

Hello à tous,

Nous avons parlés des techniques préférées, les techniques difficiles, tel ou tel moyen de défense mais j'aimerais savoir quelle technique est pour vous la plus efficace.

Pour moi, humble pratiquant pas bien réveillé, le coup aux parties génitales avec:
-pied
-genou
-main
me semble être le coup fatal!

A plus pour vous lire...

Mmmmblblbblblblblbeeeeeeeeeeeee
Nom d'un chameau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:32

Sur un homme sans aucun doute ça sèche bien l'adversaire,sinon il y a aussi les coups de pieds de coté ou tu casses le genou,comme si tu voulais lui faire une patte d'autruche,(articulation inversée) Hopital13
Encore un animal decidement
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:40

Pour moi la technique la plus efficace est le coup porté avec l'avant bras au niveau de la gorge... c'est radical 686

Par exemple lors de la défense extérieure contre un coup de pied direct: défense en tournant la paume du bras arrière vers l'extérieur et en avançant en diagonale puis contre attaque avec l'avant-bras au niveau de la gorge et étranglement dance
Revenir en haut Aller en bas
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:23

Le coup de pied aux parties est pas mal non plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:32

Hum cher Nirvana tu ne copierais pas sur chameau? bek032
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:24

Pour moi : frappe aux parties (pied, tibia, genou ou main), frappe genou (avec le pied ou le tibia), frappe à la gorge (main, poing, pique des doigts) et bien sûr pique aux yeux. Violence35

Avec une tendresse toute particulière pour le ptit coup de tête Violence57(je rappelle d'ailleurs à ce sujet qu'on n'agit jamais sur un coup de tête, toujours APRES, ca va beaucoup mieux !! 220

@+

Sleej 061 grenouille dressée à tuer (non j'déconnes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 0:03

le coup de poing au solar plexus est pas mal non plus

je m'en suis pris un dernièrement, radical, il m'en a fallut du temps pour reprendre le souffle, mon adversaire pouvait se donner à choeur joie... :1261:
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 0:19

j'ai oublié, je ne sais pas si on peut le compter parmi les techniques mais l'utilisation d'objets à portée de main peut aussi être très efficace...

:1261: deegroller 271 Violence44 Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:04

moi aussi ca serait coup genital bien que 1 low kick sur articulation genou fasse tres mal et aussi personne n en a parle du moins je crois pointard du pied sur son tibia
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeMer 12 Oct - 19:26

moi je dirai le coup au parti bien sur.Mais je trouve que les coups a la gorge sont radicaux (j'aime bien les doigts dans la gorge sur l'étranglement de face Violence33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:07

je dirais en attaque a mon avis le coup de pied au genou porté avec la pointe du pied (les orteils relevés pour ne pas se blesser) est tres efficace, surtout tres rapide car distance tres courte ( du sol au genou) et permets de rentrer sur l'adversaire .
sinon en contre ou riposte les parties génitales.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:13

Pour ajouter à la série des coups aux parties genitales.Donc direct du pied avant aux parties et en même temps que l'on pose le pied,avance sur l'adversaire et direct (ou crochet)gauche ,droite au visage (explosivité)
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeDim 16 Oct - 22:05

chassé de boxe française dans le genou... deegroller
testé et approuvé... bek032
Revenir en haut Aller en bas
Kung fu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeLun 24 Oct - 18:37

Bonsoir ; je m'appelle Kung fu je pratique les arts martiaux depuis un certain temps, j'ai 28 ans et je suis un garçon (les présentations sont faites)... et j'ai un oeil dans tout ce qui se développe (Arts, Boxes, ou autres systèmes)... et pas que derrière mon écran (!)
L'Efficacité?!
Achète-toi un flingue!? Tu seras le plus fort au monde à cinq mettre de distance (et non le canon pointé sur la victime) tu crains personne!

On peut conditionner le corps pour qu'il devienne une bête sauvage... ou utiliser des stratagèmes comme le Vice, la ruse, l'effet de surprise etc...
C'est pas très glorieux... mais cela devrait répondre à ta question!?

Kung fu
Revenir en haut Aller en bas
djédjé-08
pipelette
pipelette
djédjé-08


Nombre de messages : 218
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 22/10/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:13

Si je ne me trompe pas, il y a une section prévue pour se présenter ;)
D'ailleur, il me semble que sur le forum, il est écrit en gros et en rouge ceci :
Citation :
Je rappelle aux nouveaux forumeurs qu'il faut se présenter avant de poster !!!!
merci

Citation :
j'ai un oeil dans tout ce qui se développe (Arts, Boxes, ou autres systèmes)... et pas que derrière mon écran (!)
Merci pour tout ceux qui (comme moi) n'ont pas la chance de pouvoir pratiquer un art martial ;)

Citation :
Achète-toi un flingue!? Tu seras le plus fort au monde à cinq mettre de distance
Je peux me tromper, mais à mon avis ce n'est pas exactement ce qu'a voulu savoir savoir Chameau en demandant quelle était la technique préférée de chacun.
En plus, qu'est ce que tu en fais de ton flingue si quelqu'un t'attaque par derrière ???

Enfin, personnelement je pense que ta technique est quelque peut, ... comment dire ... lâche (oui je crois que c'est le mot), ceci n'engage que moi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:28

Kung fu a écrit:
pointé sur la victime) tu crains personne!

On peut conditionner le corps pour qu'il devienne une bête sauvage... ou utiliser des stratagèmes comme le Vice, la ruse, l'effet de surprise etc...
C'est pas très glorieux... mais cela devrait répondre à ta question!?

Kung fu
En krav Maga, enfin pour moi, c'est d'abord de la self... à n'utiliser que sur des agresseurs!! Qui dans 100% des cas ne sont pas très glorieux et s'attaquent prioritairement aux plus faibles et si possible à plusieurs pour minimiser les risques ( le temps des Lupin est révolu... certaines le regretteront.. )

IVO
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:43

c'est vrai qu'une arme, et encore plus une arme à feu, protège bien:
le problème est que
1 il faut être légèrement parano pour se trimballer armer en permanence (les agresseurs donnent rarement des rendez-vous)
2 lorsque tu sors une arme il faut être pret à t'en servir (sinon ton agresseur te massacre encore plus et te vole ton arme!):qui est pret à tuer quelqu'un de sang froid pour sauver son portefeuille (pas moi)
3 en admettant que quelqu'un en soit capable il y a de fortes chances d'être interpellé et donc d'avoir de gros problèmes: est-ce que le jeu en vaut la chandelle? je crois pas mais chacun sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:21

Tiens ,tiens Kung fu ,tu me rappelles quelqu'un!!!Tu decides que les presentations sont faites ,mais ce n'est pas ici,chaqu'un fait l'effort d'aller dans la rubrique concernée ,ce serait bien que tu fasses de même stp merci
On verra la suite.....
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technique la plus efficace???? Empty
MessageSujet: Re: La technique la plus efficace????   La technique la plus efficace???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique la plus efficace????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Efficace???
» legitime defense
» Le karaté?
» krav maga pas efficace
» Qui a dit que le karaté n'était pas efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: