krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le karaté?

Aller en bas 
+10
brett
fab
Damien
raid
simon
MANBERNA
KravMagaOnline
bayard
N-21
creps
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Le karaté? Empty
MessageSujet: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 20:38

fing33 Salut a tous, selon vous, que vaut le karaté en matiere de self defense?

Estce realiste?

Y a t'il de bonnes choses a prendre dans cet art martial?

Vos avis... bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 21:24

Y'a des centaines de styles de Karaté......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 21:40

Salut creps,

Je ne suis pas un expert en karaté, mais il faut savoir qu'il existe plusieurs style (wado ryu, kyokushinkai, gojuryu ...) ....

Comme dans tout art martial, il y a du bon à prendre et du moins bon à éviter ...

Le gros soucis du karaté d'apres moi, c'est qu'ils sont trop figé, trop raide avec des mouvement trop codifié ... en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en échangeant avec des pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 22:47

Comme sa catégorie l'indique, c'est un art plus qu'une méthode de combat ou de défense !

On te quote principalement sur la "beauté" des mouvements, un minimum de connaissance de la culture, etc.
Au-delà de ça, bien-sûr, on peut y trouver des avantages comme l'amélioration de la souplesse, de la concentration, de la rapidité, des réflexes et quelque peu de la force mais aussi du repect (de soi, de l'adversaire et du supérieur : l'instructeur/maître/sensei).
Mais en aucun cas ça ne te sera vraiment bénéfique en combat courant dit "de rue" car le karatékat ne connaît que des gestes calculés donc si l'agresseur fait un autre mouvement que ce qu'il avait en tête, il est paumé et ne sait plus rien faire (pour un peu vulgariser la chose) !

Pour la comparaison : c'est comme si tu prend un artiste peintre qui fait des tableaux et un peintre de façades de bâtiments. Le premier est là pour faire plaisir aux yeux de ses admirateurs de part sa dextérité, le second est là plutôt pour l'aspec utile et pratique de la chose, il est "utile" à la société !

C'est la même chose pour le karaté / krav maga.

Je parle en connaissance de cause : j'ai fait du karaté Yama-Tsuki jusqu'à la ceinture bleue mais j'ai aussi essayé le krav maga pas plus tard qu'hier !
En espérent t'avoir éclairé ... ++ ;)
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 0:24

Pour avoir fais un kumité CN en karaté kyukoshinkai...je peux vous assurez que ce karaté n'est pas du tout figé...que ses combattants sont de redoutables encaisseurs et frappeurs...et que ce karaté, meme s il n'est pas parfait, peut etre redoutable dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 0:51

Vous avez des styles de karaté qui sont très efficaces, ceux qui ne sont pas figés et qui savent s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:04

bayard a écrit:
Pour avoir fais un kumité CN en karaté kyukoshinkai...je peux vous assurez que ce karaté n'est pas du tout figé...que ses combattants sont de redoutables encaisseurs et frappeurs...et que ce karaté, meme s il n'est pas parfait, peut etre redoutable dans la rue.
OUI le kyukuhinkai on pourrais le définir comme du karaté self défense.
c'est trés éfficace quand on sis bien le pratiquer car certains si=ont de bon puncheur.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:11

non, je ne le definirai pas comme du karaté self defense...car ils ne travaillent pas les armes, saisies, etranglement, etc...pas de combat contre plusieurs, et avec des regles.
Mais comme du karaté combat, tout simplement.

Mais c'est une tres bonne ecole de conditions mentale et physique, un bon systeme de combat pied poing, qui allie la technique et l efficacité en combat du fait du contact dur lors de ses competitions.

Pour moi, c'est avec le karaté shidokan, un karaté efficace qui forme des combattants efficaces.

je ne dirai pas la meme chose du shotokan par exemple.

je ne connais pas le wado ryu en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:24

j'ai connu un gars à :mon club ceinture noir de kyukoshinkai qui lorsqu'il me montrer ses rtechniques ça ressemblais à de la self défense. certes moin éfficace quand c'est pratiqué par des débutants que le krav maga. a+
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 18:21

Bonjour !

Pour le thème général, je ne ferais que paraphraser la plupart des avis : il y a des centaines de styles de karaté. Et il faut multiplier ce facteur par le nombre d'enseignants, leur bagage, leur enseignement (traditionnel, moderne ) etc... donc en matière de self-defense, l'efficacité du "karaté en général" semble tellement relatif à une multitude de facteurs, que le débat sera sans doute trop vaste d'après moi...

Par contre, je me permettrais de corriger quelques énormités ,

N-21 a écrit:
Comme sa catégorie l'indique, c'est un art plus qu'une méthode de combat ou de défense !

On te quote principalement sur la "beauté" des mouvements, un minimum de connaissance de la culture, etc.

C'est faux. Je ne sais pas , quel raisonement t'amène à faire la relation entre la beauté du mouvement et le terme "art" , mais il demeure, pardonne moi l'expression, très naïf. La majeur partie des karatés ne recherchent pas du tout, dans leur essence, la "beauté du geste". Mais ont pour objectif de faire mal à l'adversaire. L'esthétique en premier objectif, est une dimension plutôt rare finalement dans l'ensemble des arts martiaux, ont la trouve dans certaines écoles de silat, de capoeira, de kung fu, des dérivés de l'aikido,de lutte africaine, etc...mais la plus grande partie des arts martiaux, en tout cas, dans leur conception, sont fait de mouvements destinés à blesser, tuer, casser, soumettre bref tout ce que tu veux de douloureux , mais en rien dans un but avant tout d'esthétique ...

N-21 a écrit:

Au-delà de ça, bien-sûr, on peut y trouver des avantages comme l'amélioration de la souplesse, de la concentration, de la rapidité, des réflexes et quelque peu de la force mais aussi du repect (de soi, de l'adversaire et du supérieur : l'instructeur/maître/sensei)

C'est déjà pas mal comme base non !? Je ne sais pas pourquoi tu minimise dans ce passage la force, car c'est tout de même un aspect très recherché dans beaucoup de karaté aux travers d'exercices qui ont fait leur preuve en matière de conditionnement physique, de puissance de frappes, d'endurcissement du corps ...bref des gars solides quoi !!

Quand au "respect", je parlerais plutôt de "hiérarchie" et de d' "étiquette",car le respect est plus large que cela , est tu peux avoir une pratique très respectueuse dans une discipline type krav, boxe, sambo etc...et inversement d'ailleurs !

N-21 a écrit:

Mais en aucun cas ça ne te sera vraiment bénéfique en combat courant dit "de rue" car le karatékat ne connaît que des gestes calculés donc si l'agresseur fait un autre mouvement que ce qu'il avait en tête, il est paumé et ne sait plus rien faire (pour un peu vulgariser la chose) !

C'est encore faux ! Primo, beaucoup de karaté pratique le combat :plus ou moins dur, avec des règles plus ou moins souples etc... mais en tout cas, ils travaillent des aspects du combats qui, aussi basiques qu'ils puissent être, affûteront l'oeil et le réflexe de l'agressé, c'est l'instinct qui réagit dans ces situations pas la raison, donc je doute qu'ils soient "paumés" pour les raisons que tu évoques ...

N-21 a écrit:

Pour la comparaison : c'est comme si tu prend un artiste peintre qui fait des tableaux et un peintre de façades de bâtiments. Le premier est là pour faire plaisir aux yeux de ses admirateurs de part sa dextérité, le second est là plutôt pour l'aspec utile et pratique de la chose, il est "utile" à la société !
C'est la même chose pour le karaté / krav maga.

là encore, c'est assez grossier comme comparaison, il y aurait beaucoup à dire, mais pour résumer, je pense que tu te limites peut-être à une expérience singulière du karaté et que tu devrais te renseigner un peu plus avant d"éclairer" un posteur, car , sincérement sans aucunes animosités, tes explications sont erronées .

N-21 a écrit:

Je parle en connaissance de cause : j'ai fait du karaté Yama-Tsuki jusqu'à la ceinture bleue mais j'ai aussi essayé le krav maga pas plus tard qu'hier !
En espérent t'avoir éclairé ... ++ ;)

PS: Je connais la technique "yama-tsuki" mais pas le karaté yama-tsuki ? si cela existe je suis preneur d'info pour ma culture perso.



cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 18:40

bayard a écrit:
...
je ne connais pas le wado ryu en revanche.

Pour info, c'est un style qui gagne à être connu tant par sa richesse technique que par sa forme de travail très souple, relâché mais très précise et riche en atémi. Si je vulgarise à l'extrême, c'est un mélange du jujutsu et de plusieurs karaté.

pour le shidokan, cela n'est que mon modeste avis, mais c'est une réédition de ce qui existait déjà sur le plan technique. Il synthétise des discplines, qui l'avaient déjà été dans d'autres styles. C'est du bizness pour moi ou plutôt de l'opportunisme pour moins amère... Néanmoins, c'est un style qui a le mérite d'avoir apporté à grande échelle, le KO dans ses combats en compétition, et c'est un bon point car, beaucoup de karaté tradtionnels se sont endormis sur leur passé, et commençaient à réver debout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 18:48

Ouais,mais ce qui diffère entre les Karaté modernes type Shidokan ou Kyokushin,c'est le travail en combat,ou ils ne s'arrêtent pas à la version illusoire "un coup,une mort" du Karaté Shotokan.....
Mais c'est vrai que quand on regarde les Karaté "modernes",ça ressemble à du kick boxing ou du combat libre en dogi.....D'ailleurs bon nombre de combattants du K-1 viennent du Kyokushinkai entre autres.....ça veut dire qu'ils n'ont pas de mal dans les règles du kick....

Et certains pratiquants d'arts martiaux traditionnels s'en sortent trèèèès bien en rue.

J'ai déjà échangé avec des pratiquants de Karaté Shotokan branche "traditionnelle" et franchement,ils sont dans le même objectif que nous,bien sûr il n'y a que peu de self,pas d'armes mais ils sont dans l'optique rue ça c'est sûr....après,là où je n'aime pas,c'est dans la forme,les postures,certaines techniques (oi tsuki vs direct de Krav ou boxe j'ai vite fait le choix),et dans la manière,kihon en ligne,kata,application.....franchement ça me gonfle vite,surtout quand on a goûté au travail Krav avant.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 19:19

simon a écrit:
bayard a écrit:
...
je ne connais pas le wado ryu en revanche.

Pour info, c'est un style qui gagne à être connu tant par sa richesse technique que par sa forme de travail très souple, relâché mais très précise et riche en atémi. Si je vulgarise à l'extrême, c'est un mélange du jujutsu et de plusieurs karaté.

pour le shidokan, cela n'est que mon modeste avis, mais c'est une réédition de ce qui existait déjà sur le plan technique. Il synthétise des discplines, qui l'avaient déjà été dans d'autres styles. C'est du bizness pour moi ou plutôt de l'opportunisme pour moins amère... Néanmoins, c'est un style qui a le mérite d'avoir apporté à grande échelle, le KO dans ses combats en compétition, et c'est un bon point car, beaucoup de karaté tradtionnels se sont endormis sur leur passé, et commençaient à réver debout !!


Bonjour Simon

je suis entierement d'accord avec ta description du shidokan, c'est pour cela que j en ai parlé en terme d'efficacité, et non de façon artistique ou technique.

Sinon, tres sympa la nouvelle video asma! j ai vu ton oeil allez mieux, c'est bien ! biggri

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
N-21
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Braine-l'Alleud, Belgique
Emploi : Futur légionaire
Loisirs : Webdesign
Date d'inscription : 26/05/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 19:47

Mmm ... je trouve un peu coléreux simon.
Enfin soit ...

Ce que j'ai dit est selon ce que MOI j'ai ressenti !
Et je ne me suis jamais senti capable, quand je fesais du karaté, de plaquer quelqu'un au sol en cas d'attaque (et ça ne vient pas de la confiance en soi) !

Tous les katas, démonstrations, examens, etc. que j'ai dû passer à chaque fois m'ont plutôt donné une image "artistique" et non pratique de ce sport : ce qui n'est pas mauvais non plus !

Pour ce qui est de la force ... j'en doute, le karaté n'a pas pour but de se muscler et sans muscles, on est peut-être rapide et souple ... mais pas "fort" ! Ca te tiens juste en forme contrairement au krav où il y a un réel entraînement physique avec des pompes, abdos, frappes, des "jeux" de souplesse et vitesse. D'ailleurs, 3 jours après, j'en ai encore mal aux muscles.

En tout cas, moi je l'ai ressentit comme ça et si toi tu le vois autrement, tant mieux, ça veut dire qu'on a pas le même instructeur !
Pour moi, le but du krav maga est d'enseigner des techiques de désarmement et principalement de défense, voir d'attaque ; contrairement au karaté qui n'a pas pour but principal d'être utilisé en rue, en combat courant !
Pourquoi tu crois que la majorité des unités d'élite, des armées, ... apprennent le krav maga et non pas le karaté ?
Voilà, le karaté est un art martial et le krav maga, du self-defense !
C'est donc au final pas possible de les comparer, il faut savoir ce qu'on veut !

Sinon, mon club s'appelait "Yama-Tsuki Karaté-Do" (avec le Sensei MANSOUR Ahmed, pour la note) et c'est écrit dans ma licence aussi. J'en conclue donc que c'est un style de karaté car je ne me souvient pas avoir appris qu'une technique s'appelant "yama-tsuki" ! ;)


À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:42

Pour moi, le but du krav maga est d'enseigner des techiques de désarmement et principalement de défense, voir d'attaque ; contrairement au karaté qui n'a pas pour but principal d'être utilisé en rue, en combat courant !
Pourquoi tu crois que la majorité des unités d'élite, des armées, ... apprennent le krav maga et non pas le karaté ?
Voilà, le karaté est un art martial et le krav maga, du self-defense !
C'est donc au final pas possible de les comparer, il faut savoir ce qu'on veut !

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Le karaté et le krav maga ne peuvent pas être comparé sur les techniques certes mais historiquement et dans le font on peu les comparer car ces deux méthodes ont été créer à l'origine pour se défendre contre un envahisseur ou agressuer événtuel. Les japonais à l'époques n'apprenais pas de techniques de self défense pures puisque soit ils se battaient à mains nues soit au sabre et fallait être maso même maintenant pour se battre à main nue contre un adversaire qui a un katana, prêt à te trancher la gorge. Le krav à syntétisé et amélioré au début des techniques différentes et efficace d'autre art martiaux et de sport de combat afin de se défendre contre un homme armée, avec ses mains nue. (Maintenant je pense pas que les techniques de défenses contre un pistolet ou autre arme à feu que l'on voit dans certaines vidéos j'essayerais de les tenter dans la réalité.
y'a trops de risque.)
a+
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:47

les meilleurs pour moi sont le karate mumonkai et kyokushinkai une ecole d'humiliter. Sa travaille bien la resistance dont le but et le ko en un seul coup comme le dit le créateur mas oyama et maitre yoshimoto togashi qui a créer son style qui lui meme est passé par le kyokushinkai. Le kyokushinkai le karate le plus proche de la réalité du combat selon moi. Sa sert a mon avis dans la rue mais tout depend qui aussi. Car on n'a pas le droit de taper au point vitaux et les frappes a la tete sont pas autorisés juste les pieds. Et les coup de poing pas autoriser au visage juste au mumonkai oui avec un casque et parfois sans protections. donc du bien et du mauvais mais en se qui concerne le combat rien a dire puissant , rapide, efficace en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:57

bayard a écrit:


Sinon, tres sympa la nouvelle video asma!

Ah oui, du bonheur ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 21:03

[quote="raid"]les meilleurs pour moi sont le karate mumonkai et kyokushinkai une ecole d'humiliter. Sa travaille bien la resistance dont le but et le ko en un seul coup comme le dit le créateur mas oyama et maitre yoshimoto togashi qui a créer son style qui lui meme est passé par le kyokushinkai. Le kyokushinkai le karate le plus proche de la réalité du combat selon moi. Sa sert a mon avis dans la rue mais tout depend qui aussi. Car on n'a pas le droit de taper au point vitaux et les frappes a la tete sont pas autorisés juste les pieds. Et les coup de poing pas autoriser au visage juste au mumonkai oui avec un casque et parfois sans protections. donc du bien et du mauvais mais en se qui concerne le combat rien a dire puissant , rapide, efficace en combat.[/quot
Ca me fait rire d'entendre le but est le ko en un seul coups? C'est possible si le mec il réagis pas si tu frappes gorge plein pot au premier coups ou alors que tu fait 20 kilos de plus que ton adversaire et que tu frappe plexus ou menton.

AH oui raid le KO au permier coups c'est possible à tout les coups contre n'importe quel adversaire avec un glock ou le Pithon 357 magnum de l'inspecteur harry callahan ou à la rigeure un bon coup de catana dans les carotide.
a+

ps au kyokushinkai tu peux taper avec les poings dans la tête, et aussi au karaté full contact.
De plus tu dis sa sert dans la rue mais sa dépends qui car on as pas le droit de taper dans la tête?
je comprends pas car dans un combat de rue n'est il pas vrai que tous les coups sont permis? un pratiquant de mma qui peu pas mettre les coups dans la ccage ou sur un ring il te les mettra volontier dans la rue car un coup de coude c'est une fracture.
a+
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:06

bayard a écrit:




Sinon, tres sympa la nouvelle video asma! j ai vu ton oeil allez mieux, c'est bien ! biggri

a bientot

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:28

N-21 a écrit:
Mmm ... je trouve un peu coléreux simon.
Enfin soit ...

??????? non, loin de là ou alors il t'en faut peu mais enfin soit...


N-21 a écrit:

Ce que j'ai dit est selon ce que MOI j'ai ressenti !
Et je ne me suis jamais senti capable, quand je fesais du karaté, de plaquer quelqu'un au sol en cas d'attaque ..

c'est pour cela que je parle d'une "expérienc singulière"


N-21 a écrit:

Pour ce qui est de la force ... j'en doute, ...
là c'est une question d'expérience, il y a beaucoup de karaté qui se travaille très dur et d'autre plus souple, c'est pareil pour le krav, certain club croient travailler physique alors que c'est du pipi de chat et d'autre sont particulièrement rude, mais ces différences sont fonction de l'instructeur , pas de la discipline, le karaté comme le krav, travaille (pour une grande majorité de style) la puissance de frappes, la resistance au coup, le cardio etc... il n'y a pas de doute à avoir, il faut simplement connaître le sujet.


N-21 a écrit:

En tout cas, moi je l'ai ressentit comme ça et si toi tu le vois autrement, tant mieux, ça veut dire qu'on a pas le même instructeur !

???

N-21 a écrit:

Pourquoi tu crois que la majorité des unités d'élite, des armées, ... apprennent le krav maga et non pas le karaté ?

c'est faux , là encore tu es mal renseigné...

N-21 a écrit:

Voilà, le karaté est un art martial et le krav maga, du self-defense !
C'est donc au final pas possible de les comparer, il faut savoir ce qu'on veut !

il ne s'agissait pas de le comparer mais de répondre à des généralités erronés que écrivait sur une discipline que tu semble méconnaître..

N-21 a écrit:

Sinon, mon club s'appelait "Yama-Tsuki Karaté-Do" (avec le Sensei MANSOUR Ahmed, pour la note) et c'est écrit dans ma licence aussi. J'en conclue donc que c'est un style de karaté car je ne me souvient pas avoir appris qu'une technique s'appelant "yama-tsuki" ! ;)

pour info , tu devais pratiquais sans doute du karaté shotokan , comme la majeur partie des clubs en france (karaté do), et yama tsuki est une double frappe de poings à 2 niveaux différents.

bon, on v pas s'éterniser sur ce sujet, je ne suis pas énervé, rassures-toi, je trouve juste normal, lorsque je ne suis pas du tout d'accord avec des explications sensées "éclairer" de le dire.

bonne journée, cordialement Simon.


À la prochaine ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 22:49

Coucou,

J'aime bien le karate et je le trouve tres efficace dans certain de ces styles (moi j ai pratiqué le shodokan et le Wado).

Mon repproche est dans l'étendue de ses branches :
Karate DO; Karate jutsu; Karate defense; Karate Kata; Karate arstistique; Body Karate; Karate fitness; Karate contact et puis Les Krate Wado, Goju, Kyokushinkai, shodokan, shodokai, shindo etc...et j'ai meme trouvé recemment un maitre qui avait créé dans les iles d'océanie le Karate "de guerre".

Le Krav à l'heure actuel est un et ne connait pas encore de dérives aussi étendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Invité
Invité




Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:57

fab a écrit:

Le Krav à l'heure actuel est un et ne connait pas encore de dérives aussi étendu.

Comme tu le précises "pas encore", car avec toutes les fédés et dérives, c'est en bon chemin pour hélas...

En même temps ca permets de trouver à chacun chaussure à son pieds.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 12:32

Le Karaté peut être très efficace. Tout dépend de l'individu qui le pratique.

Simplement, je pense qu'il faut des années de pratique avant de pouvoir maitriser toutes les techniques. A l'inverse du Krav Maga, qui lui, s'assimile rapidement.

Je préfère faire 6 mois de Krav Maga que 6 mois de Karaté.


De plus, le Karaté ne propose pas de réponses devant un étranglement, un combat au sol, devant une attaque au couteau, etc...

Donc, le Karaté est intéressant, mais à mon sens incomplet : que fera le Karatéka s'il est entrainé dans un combat au sol, si fréquent dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 15:36

brett a écrit:

Donc, le Karaté est intéressant, mais à mon sens incomplet : que fera le Karatéka s'il est entrainé dans un combat au sol, si fréquent dans la rue ?

Tu soulignes un point très juste qu'on oublie souvent: l'efficacité par durée de pratique!

Le karateka ne laisse pas son adversaire rentrer dans sa garde, donc il ne sera pas entrainer au sol bek047 .
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:07

Regarde les combats dans les UFC. Tu sais, les combats dans la cage qui opposent différents arts martiaux. Bien souvent les "frappeurs" comme les karatékas, les boxeurs, etc... se font pièger par les spécialistes du sol : ju-jitsu, grappeling, etc...

Une fois que le karatéka se fait attraper par le spécialiste en jujitsu brésilien, c'est la fin...

Evidemment, ce n'est pas systématique, mais il y a un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le karaté? Empty
MessageSujet: Re: Le karaté?   Le karaté? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karaté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» karaté enfin !
» Karaté reel !
» Karate bushido
» Krav Maga ou Karaté ?
» Karaté Singe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: