krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fromage en Israel

Aller en bas 
+2
k_ma
alliancekravist
6 participants
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeSam 29 Oct - 1:15

https://www.youtube.com/watch?v=PxKZ8iABSI8

a 0.48 on dirait qu'il ne sait pas quoi faire quand son chargeur est vide!
a comparer avec l'instructeur a sa gauche(le premier qui finit et descend pour changer son magasin)

entre 2.00 et 2.30 on voit la faiblesse de technique krav contre un agresseur armé d'un couteaux qui est pas avec vous, mais contre!


dans celle ci, je trouve juste la partie knife avec Alexander et Noah (Gross, l'auteur du livre Kapap) interessante, le reste laisse a désirer!

https://www.youtube.com/watch?v=1y6HU8RdPtM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeSam 29 Oct - 14:38

intéressant en effet.
les écoles de tir israéliennes ont l'air de privilégier les coudes verrouillés. Quelqu'un aurait-il d'autres infos (raisons, +/-,...)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:32

alliancekravist a écrit:

entre 2.00 et 2.30 on voit la faiblesse de technique krav contre un agresseur armé d'un couteaux qui est pas avec vous, mais contre!

Je ne comprends pas !
Le mec fait de mauvaises défenses, il n'entre pas, ne saisi pas, contrairement à Itay Gil dans son illustration.
Ce n'est pas une faiblesse des techniques krav maga, c'est une faiblesse de celui qui tente (vainement) de l'appliquer (mal), qui n'a probablement pas compris le krav et ne s'est probablement jamais entrainé plein pot.

Ce que montre Itay Gil c'est ce qu'on m'a enseigné, à la fois à la FEKM et à l'IKMA : entrer dans l'attaque en percutant, saisir immédiatement le bras armé, re-percuter et percuter et percuter en faisant reculer l'agresseur.

Il est vrai que certains styles de krav ont préféré troquer le réalisme (des attaques, mises en situation, percutions) pour le port du treillis et le discours flatteur pour l'élève ("ici on apprend les techniques des commandos, a se défendre contre une kalach avec beillonnette, mais sans se taper, on n'est pas là pour se faire mal" ...). Comme ils font un marketing acharné, ils ont donné du krav une image pour le moins eronnée ... Peut-être est-ce à ces styles que tu te réfères lorsque tu parles de ces faibles "techniques de krav" ?

alliancekravist a écrit:

dans celle ci, je trouve juste la partie knife avec Alexander et Noah (Gross, l'auteur du livre Kapap) interessante, [...]!

https://www.youtube.com/watch?v=1y6HU8RdPtM&feature=related

Tu plaisantes ou tu le penses vraiment ?
Parce que tu te contredis: les exercices conteaux montrés dans cette deuxème vidéo sont tout sauf réalistes. C'est joli sur vidéo, aucune chance que cela passe en réel (bloquage du bout des doigts, couteau adverse concervé à 30 cm du corps et qu'on balade de droite et de gauche)...
Je pensais que depuis que tu avais supprimé ta vidéo de démonstration de techniques similaires tu avais réalisé à quel point ces techniques sont dangereuses pour 99.99% des pratiquants de krav ...
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:01

autant pour moi, je me suis mal exprimer, c'est en effet "mal executé" par le defenseur!

la demo de l'ACT de Noah Gross j'aime bp, mais on y utilise des techniques variées comme l'eskrima, mais c'est dur a expliquer si tu connais pas!

une technique, ou driller une partie d'une technique est tres differend!

bon week les kraveurs!

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeSam 29 Oct - 20:51

OK pour la 1ères vidéo, tu es plus clair à mes yeux.
Pour la 2ème vidéo , j'avais bien reconnu les techniques inspirées du kali qui on été introduites dans le kapap. Et justement moi je n'aime pas: c'est compliqué, long à maîtriser, aléatoire à mon goût, risqué dans l'ensemble (surtout si pas maîtrisé à la perfection), et va à l'encontre de ce que j'ai compris des principes du krav. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça ne s'appelle pas krav maga ? ...
Mais nous en avons déjà débattu. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:43

C'est surtout que l'adversaire d'alain formaggio ne prends pas le coup dans la contre attaque simultanée sinon ça passerai
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeLun 31 Oct - 0:30

et si il la loupe sa contre attaque simultanée? reflechis y bien martialarts!;-)

pour damien tu parle du kapap quand tu dis cela s'appelle pas du krav?

pour info dans cette video la partie couteaux est faite par l'ACT! Ils ont tous fait du krav et son Israelien residant au pays, quand a leur style il vient de l'Arnis (pas du "kali"), c'est un peu pour voir un peu plus loin ou differend et tu gardes ce qui fonctionne dans tes combats-tests!

le kapap de Galisko j'en sais rien d'ou viennent ses techniques si il en a rajouté, celui de Nardia est pour la partie knife de l'eskrima! Du Lameco pour etre precis et crois moi,
il n'est absolument pas complex ou long a maitriser et encore moins risqué ou aléatoire!
Je le pratique et adore cela, quand tu as appris les bases, tu as un autre point de vue après, (par rapport au km) mais c'est mon expérience perso,
je te demande en aucun cas de te joindre a ma pensée!
Et le krav reste ma passion "prioritaire".

Edgar Sulite le fondateur (RIP) a appris avec les meilleurs (Leo Gaje, Tatang Ilustrisimo etc)
et il en a fait une synthese du meilleur de ce qu'il a appris! (5 systemes majeurs donc le pekiti tirsia de Gaje et 5 mineures)
On travail 3 distances et le systeme est baser la dessus, donc 3 approche differentes en fonction mais tres bien structurée.
Les feintes, les attaques non lineaire, et les enchainements et contre de contre en font une arme redoutable meme pour des kraveurs.

Dan Inosanto a été son élève, les Dog Brothers sont issus du Lameco et le regretté Sonny Umpad aussi! Que des grands noms.

Il y a des écoles de krav maga aux usa en allemagne et ailleurs qui ont integré ce systeme comme complement au leur!

Donc on est bp a aimer, libre a toi d'y adherer ou non, mais chacun ses gouts et ses envies, on est en démocracie et on fait encore comme on veut!;-) heureusement d'ailleurs,

bon un peu long mais ta critique était plutot fausse! bek047



Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeLun 31 Oct - 12:37

En tous cas, je trouve ça trés bien de la part de Formaggio d'emmener ses eleves voir différents profs et différents style, en étant lui meme élève, c'est une belle preuve d'humilité et ouverture d'esprit je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:26

les écoles de tir israéliennes ont l'air de privilégier les coudes verrouillés. Quelqu'un aurait-il d'autres infos (raisons, +/-,...)

rien à dire ?????
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeMer 2 Nov - 1:48

salut k_ma,

pour faire simple, je te répondrai qu'ils privilégient les coudes verrouillés car le recul est "amortit" par les epaules donc tu n'as pas ton pistolet "qui remonte", donc tu peux tirer plus vite dans ta cible car pas besoin de "réajuster ta ligne de tir!

voila j'espere t'avoir répondu.

Bon push

AK
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:50

salut alliancekravist et merci pour ta réponse. Compris mais pas convaincu. A +
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeVen 4 Nov - 0:17

salut k_ma,

le verrouillage des coudes c'est une grosse discussion dans le tir, bp de gens ne verrouillent pas car ils ne le sentent pas (mal a l'aise), donc c'est 100% perso!

Le mieux est de tester les differentes positions et de prendre celle qui te convienne.

Bon courage bek047
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:18

Bonjour,

vous pouvez tirer avec isocèle et coudes locked ou pas, le métode américain tu plies un petit peu et le métode israeli tu lock.
Alors avec un ça est plus facile de tenir le position et de marcher, et le deux plus facile pour tirer tout de suite beaucoup et plus dur de marcher et dur de rester comme ça 10 minuts.
A la police on fait le weaver comme les américains.
Slts, Harold
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:18

C'est la grosse diference entre le style US et le style Israelien,
en isoscele les écoles US ne verrouille pas les coudes et pose le pouce de la main libre Dessous l'autre, tandis que en Israel tu verrouilles et pose ton pouce pas Dessus l'autre!
L'avantage de cette methode c'est qu'elle est reconnue pour sa rapidité de tir mais tu perds en precision sur la longueur, donc a privilegier en close combat, et prendre une position a 40-60 degré lateral pour tirer au loin.
dans cette video le gars vous montre la position isoscele et a 00.53-54 la difference avec la posture US dite "weaver":

https://www.youtube.com/watch?v=I01I-LkU3jA&feature=relmfu

et ici la weaver dans sa totalité:

https://www.youtube.com/watch?v=Cw9XllD-peE&feature=relmfu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromage en Israel Empty
MessageSujet: Re: Fromage en Israel   Fromage en Israel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage en Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en Israël....
» Krav en israel
» Trip to Israel
» stage en israel
» Entraînement en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: