krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre coup favori

Aller en bas 
+23
nascari
Kerdhall
THIERRY
Legrand
cool dam
DirtyHarry
Haggen
timidex
Scott
thcbull
Vince
zozio
No²
alliancekravist
Santicruz
goten64
MANBERNA
Fifou
AZA
simon
Martialarts
katagatame 11
erasmuss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince
Nouveau
Nouveau
Vince


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat
Date d'inscription : 23/09/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:51

Bonjour à toutes et à tous,


Eh bien pour réanimer un peu le sujet, voici mon " coup " favori qui est pour ma part une prise de judo répondant au doux nom de Okuri-Ashi-Barai qui se traduit par un balayage des deux jambes.
Voici un mouvement que j'utilisais à toutes les sauces lors des randori, que ce soit pour feinter et amorcer un autre mouvement, ou directement afin de marquer des points. :-)


Bonne journée à vous,



Vincent. :-D
Revenir en haut Aller en bas
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:22

Faire un faux low kick et remonter en highkick
Passe a chaque fois et beau a voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:36

salut thcbull, moi je feinte le high et je met le low!

mais cela a cause de mon age, LOL

sans rire il y a bp de feintes qui fonctionnent gravement (kravement Votre coup favori - Page 3 506120 )
bien donc...feintez!

bonne les kravists fing33
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:45

Le bon coup de boule des familles

ca a un cote canaille assez rigolo et assez dissuasif face a plusieurs adversaires :)
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:33

Non pas à a chaque fois sinon tout le monde ferais ça xD . Mais dans les combats AM type Kung-fu taekwondo karaté si le mec est pas mauvais j'avoue !

Et dans le même genre il y à le coup de pied circulaire crocheté , même , genre sa passe très bien si c'est rapide , par contre pour l'accomplir il faut combiner dans le même coup de pied puissance , précision dynamisme et souplesse sinon ça passe pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 18:58

Vince a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Eh bien pour réanimer un peu le sujet, voici mon " coup " favori qui est pour ma part une prise de judo répondant au doux nom de Okuri-Ashi-Barai qui se traduit par un balayage des deux jambes.

:-D

Perso cette pris eje l connaissais ( je l'est oublié depuis biggri ) , mais je me souvient que je n'arrivais jamais à la placer en rendori ( si c'est comme ça que ça s'écris ) , et je dois dire que je m’entraînais au judo que pendant les courts ... deegroller
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 1:45

salut Aza,

tu pratique quel style shaolin?

tu connais le she-bo? (ou tu frappe double plexus et parties) si jme trompe pas!

bon on peu le faire sans faire du kung fu, c'est juste une double frappe (simultanée) contre 2 points vitaux.

bon weekend bek047
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:47

Pour le judo, ma spéciale était tani otoshi. C'est curieux comme spéciale dans la mesure où c'est une technique de contre/défense alors qu'en judo, on privilégie plutôt les techniques d'attaque mais je gagnais la majorité de mes combats sur cette technique.

J'aimais donner des signes de fatigue, donner le sentiment à celui qui tasse qu'il a le dessus et bam, quand il s'y attend le moins et s'engage le plus, le planter là dessus.

En Aîki, pas de combat donc dur à dire, mais j'aimais bien kotegaeshi.

En combat pied/poing j'aime varier les côtés et les hauteurs assez vite pour désorienter. J'aime notamment faire une attaque du talon jambe gauche avancée sur l'arrière du genou de l'adversaire jambe gauche avancée, et profiter de cette position pour enchaîner avec un coup de coude circulaire droit à la poitrine (parce que bon la gorge ou le visage entre potes moyen ...) en repartant aussi sec dans l'autre sens. Je ne sais pas si expliqué comme ça c'est très visuel mais bon...

Sinon, classique qui marche souvent, quand on joue beaucoup avec les poings alternés, enchaîner avec le gauche avancé direct gauche crochet gauche. Le premier est souvent paré, le second rarement... et quand il n'est pas paré, un coude droit part aussitôt.

Enfin, merci un pote qui vient du Muay Thaï, simuler l'attaque haute avec directs poings pour partir aussi sec en low kick "fantôme" très bas pour prendre les deux jambes, ou la jambe d'appui si jamais la première esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:48

AZA a écrit:
Vince a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Eh bien pour réanimer un peu le sujet, voici mon " coup " favori qui est pour ma part une prise de judo répondant au doux nom de Okuri-Ashi-Barai qui se traduit par un balayage des deux jambes.

:-D

Perso cette pris eje l connaissais ( je l'est oublié depuis biggri ) , mais je me souvient que je n'arrivais jamais à la placer en rendori ( si c'est comme ça que ça s'écris ) , et je dois dire que je m’entraînais au judo que pendant les courts ... deegroller

Oh pourtant elle passe super bien en déplacement latéral celle-là! C'est redoutable d'embarquer ton adversaire sur le côté et lancer aussi sec. Si je me souviens bien, elle faisait partie du nage no kata...
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 1:27

Je dois dire que je n'étais pas un super judoka aussi ...

She-bo ? C'est possible qu'on m'en est parlé , ou qu'on y est fais mention en court mais je m'en souviens pas .
Sinon style shaolin ? Bein Kung-fu wushu shaolin , je connais pas bien plus précis ... Sinon en compète je pratique le Style Sanshou , et je pense que je me mettrais éventuellement au Sanda dans quelque années .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 3:46

ok merci! pour le sanshou c'est l'ancetre du sanda!

le coup de pied bas, chassé a la boxe française est interessant comme entrée en matiere aussi!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 15:54

A ouais bonne idée ... merci pour le tuyaux ; je fais un peu de combat type sanda avec un pote et je dois dire qu'on doit vraiment pas utiliser les même parades . J'aurais bien aimé aussi faire l'approche avec le club de kick boxing/ boxe thai du coins mais les horaires correspondent pas .

Le souci majeur avec le sanda c'est que j'ai probablement pas l'âge , et que les clubs ne sont pas tout près . J'avais déjà prévus de faire un entrainement test de savate , je vais peut être le faire avec un optique différant ...
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 12:32

Mon coup favori est le coup de poing direct avancé ( du JKD ).

Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:39

Qu'appelle tu avancé ? Le fais d'envoyer toute l'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:22

En jkd on utilise la garde inversée,le but est de frapper le plus fort avec le bras avant,le jab quoi,a mon avis c'est de cela dont Timidex parle.

Ben moi c'est sa variante que j'adore,le finger jab ou piqué aux yeux in French :p
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 9:43

A d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 17:41

AZA a écrit:
Qu'appelle tu avancé ? Le fais d'envoyer toute l'épaule ?

C'est un peu ce que haggen dis plus haut.

Quand j parle de point avancé j englobe tout ses fonctions ( avec le prolongement de l'epaule ou pas ) . Il m est d une tres grande efficacité dans les combats et pour moi c est le meilleur outils d combat car jusqu ici il m a ouvert l acces a tout les types d adversaire que j ai pu rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 3:07

Le coup de la tête! Pas trop gentil mais radical!
Slts, Harold
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:44

LOL on nous a pas demandé d'être des gentils!?

Surtout lors d'une agression! 049

Le coup de boule c'est pas mal mais risqué aussi, mais pourquoi se limiter aux coup dit classique?

Bon krav les gars,
AK
Revenir en haut Aller en bas
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nouméa
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:21

Salut...

Mon coup préféré c'est le coup de pied au parties avec avance (un pas puis la frappe) made in krav maga... et peut être l’enchaînement coude montant coup de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Legrand
Nouveau
Nouveau
Legrand


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : dep63
Emploi : Raleur
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 04/08/2012

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:53

Moi j'aime bien le coup de genoux
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:05

Legrand a écrit:
Moi j'aime bien le coup de genoux

Oui mais où ?Tu peux le placer à pas mal d'endroit Votre coup favori - Page 3 Ko
Revenir en haut Aller en bas
Legrand
Nouveau
Nouveau
Legrand


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : dep63
Emploi : Raleur
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 04/08/2012

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:29

thierry a écrit:
Oui mais où ?Tu peux le placer à pas mal d'endroit Votre coup favori - Page 3 Ko
Sur défense interne , coup poing ou high kick , une main derrière l'épaule et l'autre derrière la nuque et hop ; coup de genou sauté dans le bide
Revenir en haut Aller en bas
Kerdhall
Nouveau
Nouveau
Kerdhall


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Brive, Bientot toulouse (d ici 2 ans)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Jeux videos, Roller Hockey, combat [Entrainement no full contact]
Date d'inscription : 28/08/2011

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:28

J'ai une adoration certaine pour un side kick de sambo, dans lequel la rotation de la cheville du pied d'appui est majeure. Gros dégats, pas difficile a placer, et en général, ça permet d'enchainer avec pas mal de choses!
Revenir en haut Aller en bas
nascari
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lausanne
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : scoutisme, krav-maga, sport en général
Date d'inscription : 24/10/2012

Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:05

Bon j'arrive en retard mais mes coups préférés sont l'étranglement avec cadenas arrière au sol, le crochet (bien sec de préférence) et pour finir attirer son adversaire à soi et lui coincer la tête sous votre bras, un peu plus bas que l'aisselle, et lui ramasser l'estomac avec des bons gros coups de genoux, bien marqués, dans le ventre bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coup favori - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coup favori
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de téléphone + coup de poing !
» Coup de pied
» différence de coup
» coup de pied
» Coup au foie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: