krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté

Aller en bas 
+2
goten64
Kelvod
6 participants
AuteurMessage
Kelvod
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : sur Terre
Emploi : paramédic
Loisirs : ça dépend
Date d'inscription : 15/07/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeVen 15 Juil - 16:04

Bonjour à tous.

Je pratique le Karaté Shotokan depuis plusieurs années et j'ai décidé d'arréter afin d'apprendre une discipline plus orientée "self-défense" (je ne dénigre pas l'art martial que j'ai pratiqué mais je trouvais que le côté "sportif" était plus mis en avant que le côté "self-défense).

J'aimerais savoir si ma pratique antérieure allait nuire à mon entrée dans le Krav Maga ? J'ai pu voir que nombre de coups de pieds "ressemblaient" (et j'insiste sur les guillemets ^^) à ce que j'ai pu voir au Karaté mais que les positions du Krav Maga me semblent plus naturels, dans une optique de situation réelle. J'ai vraiment l'impression de partir avec un désavantage.

Si quelqu'un a été dans le même cas et peut éclairer ma bougie je l'en remercie d'avance.


Martialement
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeVen 15 Juil - 22:03

salut kelvod!

la pratique d un sport de combat ou d un art martial avant le krav ne me semble pas être un handicap, au contraire tu seras je pense comme cela été mon cas, capable d assimiler plus vite les techniques qu un "vrai débutant" néophyte en AM et SDC;
cela dit il y aura surement des mouvements et attitudes réflexes issues de ta précedente pratique qui seront plus ou moins difficiles a gommer.....
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeSam 16 Juil - 18:51

Le karate t'apprends les techniques de percussion, tandis que le krav maga t'apprends à enchaîner
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeDim 17 Juil - 14:29

bonjour Kelvod,

je vais pour ma part aller d'avantage dans le sens de tes "inquietudes" ayant moi meme fait la transition karate vers le krav maga

si clairement l'anteriorite en karate permet d'etre a l'aise en krav en ce qui concerne les coups de pieds, le systeme krav maga etant tres different dans la forme de corps (forme de corps plus boxe que AM), il va peut etre te falloir du temps pour te "de-programmer" avant d'assimiler les liens cerveau-muscles du krav maga.

comme tu t'es deja entraine dans une autre discipline, tu es comme un vieil ordinateur a qui l'on va implanter un nouveau programme qui va entrer en conflit avec l'ancien programme ;-)

en esperant que l'image te plaise


a titre personnel, il m'a fallu un peu plus de 3 mois pour "eliminer" mes reflexes karate qui etaient nuisibles pour la pratique du krav
Revenir en haut Aller en bas
Kelvod
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : sur Terre
Emploi : paramédic
Loisirs : ça dépend
Date d'inscription : 15/07/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeDim 17 Juil - 22:39

Bonsoir à tous :)

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses, la métaphore concernant le programme informatique (petite référence à lcvd que je me permets de reprendre ^^) est, je trouve, on ne peut plus juste, il va me falloir en quelque sorte "gommer" certaines choses que j'ai apprises pour en "intégrer" de nouvelles mais ceci n'est pas pour me déplaire :)

J'ai hâte de commencer au mois de septembre, j'étais déjà très motivé et vos avis m'ont d'autant plus conforté dans mon envie.

Merci encore.

Martialement
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeLun 18 Juil - 14:30

kelvod je viens aussi du karaté et ça ne m'as pas perturber pour ma pratique du silat, car je savais en débutant déjà faire des coups de pieds et de poings.
Aprés oui y'a fallu que je gomme certaines habitudes prisent au karaté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:07

lcvd a dit
[je vais pour ma part aller d'avantage dans le sens de tes "inquietudes" ayant moi meme fait la transition karate vers le krav maga

si clairement l'anteriorite en karate permet d'etre a l'aise en krav en ce qui concerne les coups de pieds, le systeme krav maga etant tres different dans la forme de corps (forme de corps plus boxe que AM), il va peut etre te falloir du temps pour te "de-programmer" avant d'assimiler les liens cerveau-muscles du krav maga.

comme tu t'es deja entraine dans une autre discipline, tu es comme un vieil ordinateur a qui l'on va implanter un nouveau programme qui va entrer en conflit avec l'ancien programme ;-)

en esperant que l'image te plaise


a titre personnel, il m'a fallu un peu plus de 3 mois pour "eliminer" mes reflexes karate qui etaient nuisibles pour la pratique du krav]

tu a raison sur le fond du mécanisme mais franchement 3 MOIS de réadaptation je trouve pas ca inquiétant du tout moi
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeLun 18 Juil - 18:19

On va dire que le pire, c'est surtout qu'au karate on bloque le coup puis on lance la hanche pour contre attaquer alors qu'en krav maga le blocage et la contre attaque sont simultanés. Donc, c'est radicalement différent en ce sens mais sinon ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:30

Tu gardera TOUJOURS des réflexe de karaté , plus ou moins , mais comme dis çi dessus ils ne te générons plus au bout de quelque temps .
Même après des année j'ai toujours mes rélexs de judo même si ils se sont ternis .

Moi je verrais ça plus comme un perceuse que l'on change de mèche , le karaté c'est celle de la pierre avec des percutions , le krav celle du bois .

Tu a le moteur il faut juste comprendre a différences entre les deux mèches .
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:49

Je pratique le karate en club et personnellement je n'ai pas de gène quand il s'agit de faire du krav mais en même temps je suis toujours resté dans l'optique self défense donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté Empty
MessageSujet: Re: commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté   commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer le Krav Maga après avoir pratiqué le Karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se mettre au Krav-Maga après avoir été torturé ?
» Krav Maga ou Karaté ?
» champion olympique d'escrime pratique le krav maga
» Cross Training Karaté combat et Krav Maga.
» Reprise Krav Maga Après Operation Epaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: