krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Krav Maga ou Karaté ?

Aller en bas 
+4
lcvd
KMG28
Nico59
Malo95
8 participants
AuteurMessage
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:49

Bonjour, je voulais vous demander quel était le mieux pour se défendre KM ou karaté ? J'ai essayé le karaté mais je ne sais pas si ça pourrait m'être utile ? J'ai un club de KM à 2min de chez moi....

Avez d'autres arts martiaux/self def à me conseiller ?

Merci 😆
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Nouveau
Nouveau
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Arts Martiaux et Sports de Combat, Cinéma...
Date d'inscription : 27/05/2010

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:13

Bonjour Malo95,

A mon sens, tout dépendra de ton niveau d'implication dans ta pratique.
Il est compliqué de dire qu'une discipline est plus efficace qu'une autre car cela dépend énormément du pratiquant.
En effet, un pratiquant de Karaté régulier sera probablement plus efficace qu'un pratiquant de Krav Maga qui pratique 2 fois par mois (et vice-versa).

Je te conseille plutôt de rechercher le style qui te correspondra le mieux afin que tu prennes du plaisir au quotidien et progresser rapidement pour gagner en efficacité.

Personnellement, j'ai pratiqué durant plusieurs années le Karaté Kyokushinkai et le Krav Maga. Ce sont 2 disciplines complémentaires pour moi et je prends autant de plaisir à les pratiquer l'une et l'autre. Après, il faut savoir faire la différence entre le sport, l'art martial et la self. On utilisera pas forcément le même bagage technique en fonction des différentes situations.

Quelques idées de styles :
- Sports de combat : boxe anglaise/française/Thailandaise...
- Arts Martiaux : Karaté (perso je préfère le Kyokushinkai et ses dérivés, mais question de goûts), Yoseikan Budo, Kung Fu...
- Self : Krav Maga, Penchak Silat, Kajukenbo, Savate Defense...

Bonne journée.

Nico


Dernière édition par Nico59 le Mer 16 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:07

Le style de karaté ou je veux en faire c'est du shotokan, quels différences entre le Kyohushinkai ?
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:20

Je pense tout de même que le Krav sera plus adapté que le karaté car si ce dernier est aussi très efficace en kimono et dans un dojo,il le sera moins dans une rue déserte et glissante.
Le krav est destiné à la self-défense en tenue de tous les jours et peux se pratiquer partout (je m'entraîne sur le parquet d'une salle de sport),ses techniques peuvent être utilisés partout et dans toutes les tenues et ne te demandera pas un niveau physique ni un long apprentissage pour être efficace.
Par contre,il est intéressant de pratiquer un sport de frappe comme la boxe (privilégie celle qui emploie les pieds et les poings) en plus du Krav car tu y apprendra à donner des coups mais surtout à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 9:44

En fait le karaté ou je suis allé faire une séance d'essaie, c'était du shotokan, je trouve pas assez axé sur le combat, je pense que le Kyohushinkai me correspondrait mieux, mais il faut trouver le club....
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Nouveau
Nouveau
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Arts Martiaux et Sports de Combat, Cinéma...
Date d'inscription : 27/05/2010

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:28

Effectivement, le Kyokushinkai est un style plus "dur" que le Shotokan et il est beaucoup plus orienté vers le combat.
Tu trouveras facilement des tas de vidéos sur Youtube pour te faire une idée. Pour trouver un club tu peux te rendre sur les sites des fédérations http://www.france-kyokushin.fr/ ou http://www.kyokushinkai-france.com/ .

Si jamais tu as un club de Krav dans les environs, n'hésite pas à tester également...
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:09

Oui club de krav à 600m de chez moi ^^

Merci pour ces infos 😆
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:30

je confirme que le kyokushin est une superbe discipline qui endurcit les combattants qui pratiquent ce style, tout en preservant intelligemment leur tete.

@Malo95, passe un certain stade, il est bon d’aller avoir ce que font les autres disciplines lorsque tu as une base. mais l’important, si tu debutes est justement de te constituer cette base avec une displine
qui te servira de reference !
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:34

Je ne peux pas tout faire 😅
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:42

biggri eh bien oui, c’est pour cela qu’il te faudrait d’abord t’investir dans une discipline unique le temps de te constituer ta « base ». bons entrainements a toi
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 15:44

Comment ça ? Le krav c est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:42

Bin si,pourquoi?
Personne ne t'a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 21:04

lcvd a écrit:
je confirme que le kyokushin est une superbe discipline qui endurcit les combattants qui pratiquent ce style, tout en preservant intelligemment leur tete.

@Malo95, passe un certain stade, il est bon d’aller avoir ce que font les autres disciplines lorsque tu as une base. mais l’important, si tu debutes est justement de te constituer cette base avec une displine
qui te servira de reference !


J'ai pas compris ça..
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 21:31

Lcvd à juste voulu dire,enfin je pense,qu'à partir d'un certain niveau,il faut enrichir son bagage technique en prenant des techniques dans d'autres disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 22:42

hé hé, merci pour la traduction KMG28

@Malo95, bien sur que le krav maga est une superbe discipline
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 23:37

Ah ok, j'avais compris différemment 😅
Revenir en haut Aller en bas
Malo95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 14/09/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeDim 20 Sep - 13:35

Je vais faire une séance d'essaie de Krav mardi, j'ai vu aussi que le kick-boxing était pas mal, j'ai lu que c'était un mixte entre Karaté Kyokushinkai et Boxe Anglaise. Je suis sur Nantes et j'ai du mal à trouver un club de Kyokushinkai près de chez moi, je pourrais faire kick + krav vu que c'est dans le même club et proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:05

Ah oui,je pense que cela pourrait donner un bon style.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 18:16

un prof de karaté était venu à plusieurs cours.Il avait été séduit par les techniques krav maga et leur efficacité.Il m'avait dit que pour être vraiment efficace dans la rue il fallait au moins 7 à 8 ans de karaté.
Au krav au bout d'un an on a déjà de bonnes bases.On va directement à l'essentiel dans les entrainements.Ne serait ce que la frappe aux parties qui n'est pas utilisée en karaté,elle permet de bien se défaire d'un adversaire ou enchainé par la suite une série de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:07

cela depend tellement du style de karate et du professeur. il ne faut pas oublier qu’encore dans les annees 70 la frappe aux parties etait travaillee dans la plupart des styles (c’est sur que c’est moins vrai aujourd’hui)

enfin un an de krav maga pour quelqu’un qui a une bonne coordination, parce que certains pratiquants moins habiles ne sont pas alles bien loin en un an

bonne rentree a toi Thierry
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:18

Il est vrai que beaucoup de paramètres rentrent en compte.Il est vrai aussi que j'ai tendance aussi à vanter les mérites du krav par rapport à son efficacité et sa rapidité d'assimilation...J'ai un peu raison quand même non ? biggri bek047
Bonne rentrée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeVen 25 Sep - 6:27

Oui tu as raison, dès le premier cours le pratiquant est déjà mieux armé qu'il ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:18

Tous les arts martiaux sont interessants, il n'y en a pas qui sont meilleurs que d'autres, ça depend de ce que l'on recherche, est ce pour le plaisir, l'efficacité, la beauté du geste, etc etc.

Dans arts martiaux il y a " ARTS " et beaucoup l'oublient.

Surtout il faut chosir un art martial qui nous plaise et où on va pouvoir progresser parce qu'on aime le pratiquer.

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:16

pour repondre a ta question je dirais le krav mais apres tout dépends de ton niveau d'implication dans ta pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga ou Karaté ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga ou Karaté ?   Krav Maga ou Karaté ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga ou Karaté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross Training Karaté combat et Krav Maga.
» le club de Lomme orienté krav maga et a la fédé de karaté ?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» krav dans karate bushido de novembre
» Krav maga et l'âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: