krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Steven Seagal et Aikido

Aller en bas 
+9
Martialarts
Kami
zozio
simo
bx06
jer13
simon
bayard
No²
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:11

Salut ,
Simon tu as raison en gros .Mais les ceintures n'existaient dans aucun art martial Nippon.Ces meme ceintures ou grades ont été "inventer" pour nous Occidentaux ,pour ,comme tu le dis si bien,flatter l'ego .L'aikido ,il est vrai ,à tenter de resister à l'appel de l'orgueil ....Les couleurs de ceintures sont donc apparus ,officiellement pour les enfants ,mais les adultes ont souvent un orgueil tellement demesuré que l'on mets la couleur sur les kyu .Nombreux (voire presque tous ) clubs d'Aikido mettent donc des ceintures de couleurs .Il est tellement frustrant d'etre ceinture blanche avec 4/5 ans de pratique martiale.
Pour l'hakama ,le 1 er kuy (marron ! ) est quand meme le niveau minimun à avoir pour le porter .
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:28

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
Simon tu as raison en gros .Mais les ceintures n'existaient dans aucun art martial Nippon.Ces meme ceintures ou grades ont été "inventer" pour nous Occidentaux ,pour ,comme tu le dis si bien,flatter l'ego .L'aikido ,il est vrai ,à tenter de resister à l'appel de l'orgueil ....Les couleurs de ceintures sont donc apparus ,officiellement pour les enfants ,mais les adultes ont souvent un orgueil tellement demesuré que l'on mets la couleur sur les kyu .Nombreux (voire presque tous ) clubs d'Aikido mettent donc des ceintures de couleurs .Il est tellement frustrant d'etre ceinture blanche avec 4/5 ans de pratique martiale.
Pour l'hakama ,le 1 er kuy (marron ! ) est quand meme le niveau minimun à avoir pour le porter .

Je ne sais pas pour les arts martiaux nippon, je ne les connais pas tous et je ne parle que de ce que je connais mais pour l'aikido , que j'ai pratiqué suffisamment longtemps et dans plusieurs pays avec de très nombreux stages (et donc un visuel sur ce qui se fait ou non dans les clubs), je peux t'assurer que la majorité des clubs n'en ont pas !!! D'ailleurs les fédés ont mis il y a déjà bien longtemps, en place des passeports de pratiquant avec les kyu dessus validé intra club et aucunement des couleurs. A partir de 16 ans et 4 ans de pratique minimum (si j'ai bonne mémoire) on peut présenter le shodan fédéral lors d'un passage régional en justifiant avec ce carnet de sa légitimité, nullement besoin de couleurs dans ce système, même pour les enfants !! Cela reste très exceptionnel qu'il y est de la couleur !! Pareil pour l' hakama, cela dépend des clubs. Il n'y a pas de niveau requis pour avoir cet habit traditionnel. Ce sont les clubs qui fixent leur propre limite mais rien ne dis quoi que ce soit sur le niveau technique à commencer par le fondateur lui-même !!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 20:16

Ben moi je n'est pas ta culture martiale en aikido mais je peux t'assurer que j'ai vu ,connu et connais des clubs d'aikido ayant leur kyu representés par des couleurs de ceintures .Il y a deux federations d'aikido ,peut etre que celà joue sur leurs representations des grades ?
En tout cas les adherents du club Aikido , que nous croisons hebdomadairement ,ont bien une couleur à leurs ceintures et nous en voyons donc l'evolutions au fil des ans .
Notre région est peut etre composée d'extraterrestres ? :14: A+
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 22:05

Comme je l'ai précisé, ton exemple est exceptionnel, ce n'est pas la majorité d'où l'origine de mon post ! Mais bon, ce n'est pas très important :) . D'ailleurs, au passage, il y a certes 2 grosses fédérations connues mais sinon il y a bien plus que 2 fédérations en aikido !! (iwama ryu, FAAGE, AAA,TAI, GCERCCE , AFATJ, GHAAN,l'ARA et tant d'autres...) je les connais bien , on se croisait dans pas mal de stages...

Martialement et en couleur !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 22:41

@ Simon : Rassure moi, toutes ces fédé que tu cites ne sont pas des fédé Françaises ?
Aprés si toutes les fédé de krav pouvaient ,elles aussi ,s'entendrent pour des stages communs celà serait sympa !Mais il y a tellement de Charlatants ....ouais.... , nous n'arriverons jamais à ça ! Steven Seagal et Aikido - Page 3 29098 Steven Seagal et Aikido - Page 3 595248 :14: .

J'ai mis un peu de couleur dans mon message en noir et blanc

A+ Roi du tai sabaki shades
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 22:56

@Domestos : Je te présente mes plus plates excuses pour avoir pris quelques cas precis pour des généralités .Dejà que je n'avais pas une passion particuliere pour l'aikido ,autant dire que là ,je suis blasé ! :14: :14: .
Non en fait j'aime bien regarder ,je trouve que c'est magique , féerique ,plein de vices (dans le bon sens du terme ) ,technique mais malheureusement un peu trop surrealiste et de plus, celà manques de couleurs ! 35 5
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 1:18

Pas de souci katagatame 11 ça a permis d'ouvrir le débat et d'avoir des éclaircissements tout en couleur :14:
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 1:42

katagatame 11 a écrit:
@ Simon : Rassure moi, toutes ces fédé que tu cites ne sont pas des fédé Françaises ?
Malheureusement si ! La plupart, des françaises avec à leur origine des créateurs français !! C'est pour ça que lorsque j'ai vu pointer les gueguerres de fédé en krav avec les arguments sur la légitimité d'untel, l'authenticité de tel autre, le réalisme de machun, le pongnon de tru etc...etc...j'ai senti comme un parfum de déjà vu !!! peur

Toujours les mêmes rangaines !!! C'est pour que ce qui compte pour moi, c'est le prof, le club, l'enseignement (les ceintures, les grades, les diplômes etc...) je m'en bas le steack mais alors d'une force !!! jester

Cordialement , Simon & Garfunkel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 1:56

simon a écrit:

Toujours les mêmes rangaines !!! C'est pour que ce qui compte pour moi, c'est le prof, le club, l'enseignement (les ceintures, les grades, les diplômes etc...) je m'en bas le steack mais alors d'une force !!! jester

Cordialement , Simon & Garfunkel

:14:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Seagal et Aikido - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Seagal et Aikido
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» steven seagal simple flic et non pas pinot. télé réalité us.
» trop fort Seagal
» aikido
» Aïkido: Seagl 4 uke randori
»  belle demo d aikido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: