krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steven Seagal et Aikido

Aller en bas 
+9
Martialarts
Kami
zozio
simo
bx06
jer13
simon
bayard
No²
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:53

Si ce n'etait que l'ego ,celà ne serait pas grave ,ils ne tricheraient qu'avec eux meme .Mais leurs buts sont purement lucratifs et ils se nourrissent de la crédulité des personnes 'aveugles' qui leurs font entierement confiance .
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 0:54

Je parlais du 7e DAN Aikido de Mr Seagal qui, pour info, lui a été attribué directement par OSensei Morihei Ueshiba (fondateur de l'aikido) - bien sur on peut ne pas apprécier le personnage, ses films, son côté "je me la pète" quand il fait des démos, où sa fluidité qui n'est peut-être pas la même que celle de Mr Tissier, mais il n'en reste pas moins 7e DAN pour autant.

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer le niveau des DAN entre différentes disciplines, ça me parait assez aléatoire, c'est un peu comme chercher à savoir si un gars qui fait de la boxe thai est "plus fort" qu'un gars qui fait du taekwondo ... non non je ne cherche pas à troller :D
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:04

Nous ne parlions plus de Seagal lol ,mais des charlatans, qui eux s'approprient des grades imaginaires .Personnellement j'aime bien le personnage ,ses films (et oui !),et meme sa musique alors tu vois lol.
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:12

Suis pas fan de ses films, sauf les scènes de baston et je n'ai jamais écouté sa musique ... il est aussi 7e DAN en musique ? :p
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:17

LOl ,non mais il a dus bien vendre 7-8 dvd.
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:28

:14:
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:02

domestos a écrit:
Je parlais du 7e DAN Aikido de Mr Seagal qui, pour info, lui a été attribué directement par OSensei Morihei Ueshiba (fondateur de l'aikido) - bien sur on peut ne pas apprécier le personnage, ses films, son côté "je me la pète" quand il fait des démos, où sa fluidité qui n'est peut-être pas la même que celle de Mr Tissier, mais il n'en reste pas moins 7e DAN pour autant.

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer le niveau des DAN entre différentes disciplines, ça me parait assez aléatoire, c'est un peu comme chercher à savoir si un gars qui fait de la boxe thai est "plus fort" qu'un gars qui fait du taekwondo ... non non je ne cherche pas à troller :D

Grrrr09 qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!! Renseigne-toi avant de dire des âneries :Ueshiba est mort en 1969, Seagal est né en 1951, en démarrant dans le ventre de sa mère cela aurait fait un 7 ème dan à 18 ans ! Il a eu son 1er dan en 1974.....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:14

Oups oui, je viens de voir l'énormité de ma connerie sur ce coup là, j'ai lu l'article un peu trop en diagonale, je vous présente mes confuses ^^

En attendant ça n'empêche pas de me le signaler avec le sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:28

:) autant pour moi ! il'n 'y avait pas d'hostilité dans mon post, c'est simplement que je lis toujours les mêmes âneries sur S.Seagal. A longue, je me demande pourquoi l'esprit critique et le pragmatisme laissent si souvent place aux fantasmes et aux mythes. C'est ce que j'aime dans les disciplines de self : c'est justement de faire tomber les mythes, et là je trouvais ça juste énorme !!! Sans rancunes !

Cordialement,Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:34

Effectivement c'était énorme comme connerie, pourtant je connaissais les dates de naissance et de décès de Morihei Ueshiba et j'ai pas du tout tilté ... bref ... ça m'apprendra à dire des conneries lol

Pas de souci, c'est le problème des forums et autres messageries instantanées, on a pas le ton de ce qui est dit ;)



Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:36

simon a écrit:
:) . C'est ce que j'aime dans les disciplines de self : c'est justement de faire tomber les mythes...

Cordialement,Simon.

Salut ,
aller chiche Simon ,ouvre un sujet, pour justement faire tomber des mythes sur de la self defense .
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:49

:)

Ce n'était pas par écrit que j'observais cette faculté mais en pratique ! J'ai mis un petit direct une fois dans le visage d'un "7ème" dan justement ( en aikido), et voilà une manière de démystifier un égo démesuré. Il n'y a pas de post possible, puisque justement le mythe nait de légendes urbaines et d'exploit jamais prouvé, il faut du pratique, du concret et non du débat. En live, moi ce que j'aime, non pour le défi et l'orgueil mais vraiment pour avancer en toute sincérité, c'est justement de tester, comprendre . Les grands "gradés", les "experts" ne sont parfois que des fanfrelins !! J'ai la chance d'avoir un gabarit qui me permet cette "recherche". Du coup cela m'a permis de distinguer certains rigolos, ou disons, beaucoup moins impressionnant que leur CV, d'autres vraiment intéressant et qui nous font progresser sans chichi.

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:37

Tout a fait d'accord avec toi sur les mythes humains .Mais ,en fait ,je voulais plus démystifier certaines techniques considerées comme les reines de l'efficacités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 23:17

allez, une video d'un pratiquant de MMA contre un mec qui fait de l'aikido. ^^


https://www.youtube.com/watch?v=Co25GiIb4vk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 11:38

L'aïkidoka de cette vidéo a un niveau plus que moyen parce qu'un ceinture noire aurait laminé le pratiquant de mma à partir du moment qu'il l'a saisi ! Ici encore une belle image de l'aïkido, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:01

Martialarts a écrit:
L'aïkidoka de cette vidéo a un niveau plus que moyen parce qu'un ceinture noire aurait laminé le pratiquant de mma à partir du moment qu'il l'a saisi ! Ici encore une belle image de l'aïkido, dommage !


L'aikidoka dont tu parle porte un hakama .......Certains comprendrons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:54

Le hakama n'est pas seulement réservé aux ceintures noires même si souvent le cas certains moins gradés peuvent obtenir l'autorisation de le porter si leur maître est d'accord.
Et même si le gars de la vidéo est ceinture noire et que les aikidokas ont assez peur des coups, un gars d'un bon niveau est sensé être très bon en ce qui concerne les projections et contrôle articulaire ! 061
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 20:16

Les ceintures marrons sont autorisées à le porter .Je suis loin d'etre un grand défenseur de l'aikido .Mais ce qui est sur ,ce n'est pas un sport ,tout au contraire ,donc leurs techniques ne sont pas apropriées aux régles du ring .
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 3:10

Ceinture marron en aikido ? j'ai du rater un truc ... les seules couleurs que j'ai vues sont la noire et la blanche ...

Bon, je viens de jeter un oeil, a priori chaque niveau (Kyu) correspond à une couleur de ceinture mais ces dernières seraient essentiellement utilisées pour les enfants ... ou alors c'est à l'appréciation de chaque club ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:51

Oui tu as dus surement raté un truc .1 er kyu est une ceinture marron .2em Kyu bleue etc etc .
Il doit y avoir des enfants de 25/30 ans avec un gros orgueil .lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 2:34

petit résumé sur seagal : hors mis être 7ème dan d'aikido et acteur , il est aussi et toujours un adjoint du shérif actif dans un conté de louisiane, instructeur self defense pour ses collègues, trés trés bon tireur, et aussi assez bon chanteur de bleues et country.
voilà.
pour ses films il pratique plus le real aikido. c'est à dire aikido plus frappe.
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 6:20

katagatame 11 a écrit:
Oui tu as dus surement raté un truc .1 er kyu est une ceinture marron .2em Kyu bleue etc etc .
Il doit y avoir des enfants de 25/30 ans avec un gros orgueil .lol

La loose, plus de 10 ans après avoir arrêté j'apprends qu'il y a d'autres couleurs de ceintures que la noire et la blanche en aikido .... ben maintenant va falloir que je vous tue tous puisque vous êtes au courant lol

Pas la peine de vous dire que je vis un grand moment de solitude :D

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 12:30

Lol !

Aprés ,pour Seagal dans ses films celà ressemble plus à de l'Aikibudo (plus rapide ,distances plus courtes,atemis.....).
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 11:16

domestos a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Oui tu as dus surement raté un truc .1 er kyu est une ceinture marron .2em Kyu bleue etc etc .
Il doit y avoir des enfants de 25/30 ans avec un gros orgueil .lol

La loose, plus de 10 ans après avoir arrêté j'apprends qu'il y a d'autres couleurs de ceintures que la noire et la blanche en aikido .... ben maintenant va falloir que je vous tue tous puisque vous êtes au courant lol

Pas la peine de vous dire que je vis un grand moment de solitude :D


Et non domestos pas de loose !! Il n'y a pas de couleur de ceinture en aikido. D'ailleurs il n'y en a jamais eu. Pour les fameux "dan" , au début de l'enseignement du fondateur, ils se contentaient de pratiquer et point barre. Après quelques années (et comme cela se faisait beaucoup aux japon) Ueshiba remettait parfois un document qui attestait d'avoir reçu l'enseignement du maître. Plus tard il a remis des dans, parfois à la volée, en plein cours :" tiens, untel, tu es désormais 7 ème dan !". Mais les européens ne comprennent pas trop ce système de grade. Pour la plupart le Dan X+1 est forcément meilleur que le Dan inférieur. Hors il y a beaucoup de paramètres honorifiques dus à l'expérience, au dévouement, à la recherche personnelle etc... Dans la culture nippon il y a des dan dans l'art floral, dans la calligraphie , parfois même dans le shiatsu. Certains en aikido, ont voulu remplacer les kyu (pallier virtuels, sorte d'escalier technique qui t'amène vers le shodan( débutant). Grade auquel tu es sensé après 3 ou 4 ans de pratique connaitre les kihon (les bases) pour pouvoir enfin avancer dans la pratique de l'aikido. Mais il s sont très rares. Quand à l'obtention du hakama. Il ne s'agit nullement d'un grade. Mais d'un vêtement traditionnel avec des fonctions symboliques ( les 7 plis représentes les vertues du budo ), esthétiques et stratégiques (dissimulation des mouvements, maintien du dos et du "hara"). Encore une fois, ce n'était vraiment pas une habitude à l'origine. Tout le monde pouvait le porter. Seulement cela coutait cher et tout le monde n'en avait pas forcément les moyens, les gens était libres ou non de le porter. Quand Tamura senseï a développé l'aikido en France il a suggéré au fondateur que cela plairait aux occidentaux de systématiser cette tradition. C'est devenu systématique. Certains dojos fixent le 3 ème kyu comme charnière pour son obtention, beaucoup d'autres le 1 er kyu (juste avant le shodan) d'autres encore le shodan. Il y a des dojos où l'on a le hakama dès le début. Ca plait au pratiquant, ça flatte l'ego !

voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 14:14

Wow ! merci pour toutes ses explications :)

Je me sens moins seul d'un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Seagal et Aikido - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steven Seagal et Aikido   Steven Seagal et Aikido - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Seagal et Aikido
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» steven seagal simple flic et non pas pinot. télé réalité us.
» trop fort Seagal
» aikido
» Aïkido: Seagl 4 uke randori
»  belle demo d aikido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: