krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 karaté enfin !

Aller en bas 
+5
katagatame 11
Damien
Kami
jer13
simon
9 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:37

Ahhh enfin du karaté qui envoie le bois, ça fait du bien une compète qui rend honneur à cet art qui a tant influencé les autres disciplines mais qui a tellement perdu dans son développement...

Quelques beaux combats : https://www.dailymotion.com/video/xi6jiq_pro-fight-karate-finale-des-legers_sport#from=embed&start=426
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeVen 13 Mai - 0:23

Salut,

c'est vrai que c'est sympa de voir du contact en vrai beau ko ds la finale des lourds,
sport12
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Travailleur
Loisirs : Art martial
Date d'inscription : 30/03/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeVen 13 Mai - 14:39

Dommage, ça ressemble pas du tout à du karaté :c
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeSam 14 Mai - 10:30

Dans le style karate qui frappe, il y a aussi le daido juku : https://www.dailymotion.com/video/x78cjo_daido-juku-kudo-hit-hard_sport
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeSam 14 Mai - 13:09

Salut ,oui trés belle compétiton qui en ai à sa deuxieme édition .Le pro fight Karate est né d'une idée ,que nous devons à Guy Sauvin et Alain Setrouk ,qui en avaient marre de ces competition à la "touche -touche " .Ils voulaient plus de réalisme .Je pense qu'ils ont réussi et d'aprés leurs dire ,devraient encore améliorer les régles pour retrouver un karaté efficace et réaliste .De plus cette competition est pluridisciplinaires .
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Travailleur
Loisirs : Art martial
Date d'inscription : 30/03/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeSam 14 Mai - 13:17

C'est vrai que ça tape dur. Mais il me semble que c'est cousin avec le kyokushinkai.

Le style que j'aimerais bien pratiqué aussi mais c'est pas courant, c'est le yoseikan budo.
ex : https://www.youtube.com/watch?v=Gfok7Gg5kX4
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeSam 14 Mai - 13:34

@ :Kami :La compet n'est pas dédié a un style ,c'est un melange .Lors de ce fight ,s'affrontent des combattants issue de milieux differents (Kyoko ,Shotokan , shidokan , kick boxing etc etc... et peut etre meme Yoseikan Budo .).Il est vrai ,comme tu l'a ecris plus haut ,que celà ne ressemble pas au karate pur ,mais c'est due ,justement ,à ce melange de pratique .Les organisateurs réfléchissent à des régles ,qui pourraient faire plus rappeler a un "karate".

Aprés ,ouais le Yoseikan ,ça à l'air sympa .
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:57

Oui c'est là qu'on voie VRAIMENT la différence entre le Kung-fu et le Karaté , je dois dire que tout les combats a la "touche touche" comme dis Katagatame que j'ai vue sur youtube m'on écoeuré .

En revanche je n'avais pas vue ça , et je dois dire que ça ressemble beaucoup au sanda , et d'une certaine manière au senshu( je sais plus comment ça s'écris ) adulte du style shaolin ( en tous cas de ceux que j'ai vue )

Si vous cherchez sur youtube kung-fu il en sera de même que le karaté , et ça sera encore plus dure à trouver , je crée un topique la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:08

Salut,
Ou peut etre que l on revient a un karate a l ancienne. Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:55

AZA a écrit:
Oui c'est là qu'on voie VRAIMENT la différence entre le Kung-fu et le Karaté , je dois dire que tout les combats a la "touche touche" comme dis Katagatame que j'ai vue sur youtube m'on écoeuré .

Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles kung fu ? Parce que pour c'est un terme très générique sur les arts martiaux chinois et comme cela fait plusieurs post que tu en parles, j'aimerai comprendre quel art martial tu place derrière cette appellation. Car 'est assez vaste et il y a à boire et à manger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 16:42

je pense qu'il parle de combats type sanda face aux "karaté a la touche" type shotokan
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:02

Le karaté à la touche est moins gentillet qu'avant mais c'est sur que les coups ne seront jamais portés comme au combat libre. Et, le karate à l'ancienne comme vous dites certains de mes profs les ont connu, c'était un coup un ko, donc peu de personnes seraient intéressés par un art martial aussi efficace car trop douloureux et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:28

Un coup ,un ko !
C'est l'ICHIGEKI .Un "graal " que trés peu ont touché .Le réve de tout pratiquant .
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeSam 9 Juil - 21:28

Il y en a plus que tu crois qui l'ont touché ce graal mais bon après c'est sur que ce n'est pas évidemment à faire. Apprendre à quelqu'un des techniques de defenses c'est facile mais lui apprendre à appliquer l'ichigeki c'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 19:55

simon a écrit:
AZA a écrit:
Oui c'est là qu'on voie VRAIMENT la différence entre le Kung-fu et le Karaté , je dois dire que tout les combats a la "touche touche" comme dis Katagatame que j'ai vue sur youtube m'on écoeuré .

Par curiosité, qu'est-ce que tu appelles kung fu ? Parce que pour c'est un terme très générique sur les arts martiaux chinois et comme cela fait plusieurs post que tu en parles, j'aimerai comprendre quel art martial tu place derrière cette appellation. Car 'est assez vaste et il y a à boire et à manger !!

Désolé j'étais en vacance , oui tu a raison c'est vrais que c'est vaste . Alors en France il existe de nombreuse fédération de kung-fu parce que , contrairement au judo au basket , au foot etc il y a plein de petit club de partout en France notamment des club nommé "Kung-fu wushu" etc .
karaté enfin ! 491567
Et le plus drôle c'est que dans aucun on apprend les même chose , alors pour moi kung-fu , c'est l'art martial des moines shaolin , du moins celui qui s'en approche le plus . Mais souvent je dis "nous au kung-fu" , et là en générale je parle plutôt se qu'on fais dans notre club et en principe a peu près dans toute la fédération à savoir "Kung-fu shaolin" , qui est reconnue par les moines , se qui n'est pas le cas de toute .
karaté enfin ! 844862
En plus technique je pourrais pas vous dire comme le judo que ça sert à se défendre en fesant tomber et je suis pas vraiment sure d'étre le mieu placé pour dire quelle est le vrais principe du kung-fu karaté enfin ! 102 . Il faut dire que se qu'on fais à l'entrainement c'est vaste on a plusieurs aspect :

- L'aspect technique traditionnelle ( des tao ( Kata au karaté ) , des jibenkong ( je sais vraiment pas l'orthographe désolé je l'est jamais écrit ) , des maniement d'arme traditionnelle comme le sabre , la lance , le nunchaku , le tribaton , les double crochet , le fouet , la chaine ... bek047

- L'aspect technique et pratique en self défence ( des simulation de situation dans la rue avec des clés de bras , des projection + l'utilisation de se que l'on apprend au kung-fu ) de se côté je pense c'est proche du krav en beaucoup moins évolué et sans tout se qu'on apprend sur l'analyse des situation comme je vous est vue faire .
Violence57
- Et enfin l'aspect combat , la c'est surtout de la pratique par des combat avec protection ( c'est pas du combat souple quoi ) , avec des coups qui sont portés , aussi fort qu'on veut ... aussi ... , ou il y a néamoins des règles très stricte . Les entrainement de ce genre sont composé d'un échauffement plus ample , de renforcement musculaire , de frappe sur des pao .
Violence35
Les trois aspect sont commun avec différents sport de combat et sont présent celon l'age et les clubs .
bek047
Voilà c'étais un peu long j'espère que j'ai répondu a ta question et que j'ai pas trop fais de fautes . karaté enfin ! 80
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 20:29

ok ! je cible mieux !! Merci d'avoir pris le temps de répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:19

Je vous mets les différents Karaté de qualité.

http://sonny75.free.fr/index.php?c=3
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeMer 27 Juil - 21:28

[quote="simon"]ok ! je cible mieux ...



Tu as de la chance toi !
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:13

De rien , c'est aussi ça les art martiaux


[quote="katagatame 11"]
simon a écrit:
ok ! je cible mieux ...



Tu as de la chance toi !

Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:47

@Aza: Parce que j'ai rien compris ! :14:
Mais ne t'inquietes pas ,ce n'est pas moi qui t'ai posé cette question ,donc peu importe ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karaté enfin ! Empty
MessageSujet: Re: karaté enfin !   karaté enfin ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
karaté enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un homme, un vrai...!! (enfin je crois)...?!?
» Le karaté?
» Karaté reel !
» Karaté Singe
» Karate bushido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: