krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur la meilleure technique à adopter????

Aller en bas 
+6
autodefense.net
THIERRY
allocine
daumet
djib
chameau
10 participants
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:07

D'après vous, quelle technique de Krav conviendrait à cette situation?

Description de la situation:
Je suis en train d'ouvrir la portière de ma voiture avec ma clé et un (sale) type m'attrape la tête par l'arrière pour m'assommer contre la vitre.
Il profite là, d'un moment d'inattention de ma part pour agir le plus rapidement possible...
Comment pourrais-je m'en sortir?

(Je vous rassure, pour ma part, ce n'est pas du vécu).

Merci pour vos lumières sur ce problème existentiel qui occupe une partie de mes pensées actuelles.
Deviendrais-je un peu parano, moi? :1261:


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:20

je ne sais pas comment je reagirais et surtout je pense que je n aurais pas le temps a moins de ne pas etre assomer apres la rencontre de ma tete contre ma vitre de voiture aux entrainements des fois on essaye de se sortir d un etranglement par surprise avec les yeux fermés je n ai pas reussi encore a proteger ma gorge par consequent je suis cuit. a voir avec notre super ami du site autodefense.com on peut lui demander de nous faire 1 video sur l attaque de notre choix
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 13:54

salut

je pense que

1 tu met tes mains pour te proteger la tete (si tu est surpris)
2 tu contre attaque coup de coude arriere visage du bras oppose a la saisie
3 tu te retourne et tu enchaines ce que tu veux

par contre un petit truc si tu ouvres ton vehicule (a moins d'avoir un 4 4 )
ta tete va heurter le montant de la voiture et non la vitre

mais bon ca ne change pas grand chose

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:52

A mon avis , il faut utiliser les techniques de sortie d'étranglement arrière , que l'on pratique dans tous club de Krav Maga.
Les longues phrases ne serviront a rien.
Si tu es interressé,envoi moi un mail et je t'enverrai un montage photo de ces techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 21:11

Ca existe encore en Suisse les voitures à ouverture manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 21:13

Elsass Krav Maga a écrit:
Ca existe encore en Suisse les voitures à ouverture manuelle ?

Tu marques un point!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:03

daumet a écrit:
A mon avis , il faut utiliser les techniques de sortie d'étranglement arrière , que l'on pratique dans tous club de Krav Maga.
Les longues phrases ne serviront a rien.
Si tu es interressé,envoi moi un mail et je t'enverrai un montage photo de ces techniques.
tu veux pas les mettre sur le forum plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: eco   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeDim 25 Sep - 11:18

tu as raison daumet le seul hic, c'est que ta tete risque heurter le montant
de plus j'imagine que si il ta saisie les cheveux c'est que tu as etais surpris
donc tu risques de te proteger (si tu as le temps) avant de contre attaquer enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:05

ça depend si la prise est par les cheveux ou par etranglement,effectivement comme dit Eco un bon coup de coude,et je rajouterais une ruade dans les parties,coups de pieds tibias,ecrasement des pieds, si tu peux pas te retourner de suite : :bek006: :bien sur s'il est armé c'est different
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 2:55

chameau a écrit:
D'après vous, quelle technique de Krav conviendrait à cette situation?

Description de la situation:
Je suis en train d'ouvrir la portière de ma voiture avec ma clé et un (sale) type m'attrape la tête par l'arrière pour m'assommer contre la vitre.
Il profite là, d'un moment d'inattention de ma part pour agir le plus rapidement possible...
Comment pourrais-je m'en sortir?

(Je vous rassure, pour ma part, ce n'est pas du vécu).

Merci pour vos lumières sur ce problème existentiel qui occupe une partie de mes pensées actuelles.
Deviendrais-je un peu parano, moi? :1261:


Amicalement.


Il faut tout de même dire qu'il n'existe pas de "meilleure technique" à adopter sur une situation donnée. La défense sera fonction de plusieurs éléments, comme par exemple ton degré d'attention, ton niveau d'entraînement, ta physiologie de l'instant, l'effet de surprise, etc...
Tu peux très bien être KO ou ne pas l'être même après avoir reçu un choc .
Le fait de pratiquer et de varier à l'entraînement différents types d'attaques permet cependant de mieux appréhender certaines situations car elles feront parties de ton expérience et te seront plus ou moins "familières". Reste ensuite ce qu'on ne maîtrise pas...mais après tout nous ne sommes que des êtres humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
eco
Invité




Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:08

049 049 049 049 049 049 049 049
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeLun 26 Sep - 19:52

salut fing33
je propose tout simplement "d'accepter" l'attaque,je veux dire par cela ,qu'il ne faut pas resister mais au contraire profiter de la force et vitesse de l'adversaire.
une simple rotation du buste,en passant sous ses bras, fera lacher l'adversaire et tu vas te retrouver face a l'agresseur pour pouvoir enchainer coup aux flancs et visage!
arnold
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:13

chameau a écrit:
D'après vous, quelle technique de Krav conviendrait à cette situation?

Description de la situation:
Je suis en train d'ouvrir la portière de ma voiture avec ma clé et un (sale) type m'attrape la tête par l'arrière pour m'assommer contre la vitre.
Il profite là, d'un moment d'inattention de ma part pour agir le plus rapidement possible...
Comment pourrais-je m'en sortir?

(Je vous rassure, pour ma part, ce n'est pas du vécu).

Merci pour vos lumières sur ce problème existentiel qui occupe une partie de mes pensées actuelles.
Deviendrais-je un peu parano, moi?


Amicalement.

Salut Chameau masqué,

Afin de calmer tes angoisses existentielles... 686

En plus de toutes les mises en situation auxquelles tu peux t'exercer dans notre discipline tu peux également t'habituer à utiliser l'environnement (regarder dans la vitre latérale lorsque tu ouvres ta portière, le reflet peux t'aider à voir certaines choses) ou + simplement jeter un petit coup d'oeil circulaire avant d'ouvrir ta porte, ou de manière + discrète utiliser ta vision périphérique... :suspect:


Pour paraphraser Leonardo Da Vinci : "Ne pas prévoir c'est déjà gémir".

Néanmoins attention à ne pas sombrer dans la paranoïa, ça pourrait augmenter tes notes de véto.

Sleej 061 petite grenouille mossadienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 1 Oct - 1:18

SLEEJ a écrit:


Pour paraphraser Leonardo Da Vinci : "Ne pas prévoir c'est déjà gémir".

Sleej 061 petite grenouille mossadienne

J'en pleure de rire...

Blague à part, c'est très pertinent ce que tu écris sur ton post... Merci


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:03

Personnellement je suis 100% Motard donc pas de portière à ouvrir, mais je suppose que le port du casque peut se reveler un handicap, si je suis tiré vers l'arriere par le casque il se pourrait que cela m'étrangle...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:32

chameau a écrit:
D'après vous, quelle technique de Krav conviendrait à cette situation?

Description de la situation:
Je suis en train d'ouvrir la portière de ma voiture avec ma clé et un (sale) type m'attrape la tête par l'arrière pour m'assommer contre la vitre.
Il profite là, d'un moment d'inattention de ma part pour agir le plus rapidement possible...
Comment pourrais-je m'en sortir?

(Je vous rassure, pour ma part, ce n'est pas du vécu).

Merci pour vos lumières sur ce problème existentiel qui occupe une partie de mes pensées actuelles.
Deviendrais-je un peu parano, moi? :1261:


Amicalement.

heuh.... lui laisser tes clés ?!! :14: (aha ! je l'ai placé celui-là)

Non blague à part: je n'ose pas y penser, gérer une situation comme celle-là relève d'un grand sang froid que je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 23:39

STEF a écrit:
Personnellement je suis 100% Motard donc pas de portière à ouvrir, mais je suppose que le port du casque peut se reveler un handicap, si je suis tiré vers l'arriere par le casque il se pourrait que cela m'étrangle...

En même temps si t'as la possibilité de lui mettre un coup de tête avec ton casque Violence57 Hopital13

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitimeSam 15 Oct - 23:47

c'est une option Grrrr09 potable mais ça salirait mon casque 686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la meilleure technique à adopter???? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la meilleure technique à adopter????   Question sur la meilleure technique à adopter???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la meilleure technique à adopter????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure solution technique
» probleme technique
» la meilleure scene de combat au monde !!
» technique en 3D
» technique avancee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: