krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme technique

Aller en bas 
+2
Goeland-29
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

probleme technique Empty
MessageSujet: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:30

j'en chie pour réaliser mes balayages sur des plus lourd que moi, même quand j'ai assaisonné avant, pouvez vous me donner des conseils?
j'ai eu un début d'explication par un élève plus expérimenté que moi, mais j'en chie toujours.

pour info je parle d'un balayage quand l'adversaire est les jambes écartée et nous derrière.

merci de votre aide.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:44

chatouille lui les c.....es!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:46

Je vois pas bien la position, tu peux en même temps que ton balayage lui crocheter les yeux en le tiran en arrière, sur les côté tout en balayant tu viens le rafuter imparable, le rafut peut s'exécuter soit avec les doigts, avec la main, avec l'avant bras style manchette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:10

Pour le balayage en combat,ce que je peux en dire:

le "balayage balayage" comme y'a en Karaté ou en Full Contact,ça ne marche déjà qu'avec protège pieds,grosses pompes,et sans saisie,c'est quasi impossible si il y a une différence de poids en ta défaveur.....autrement quasiment tous les balayages se font avec saisie préalable.....

quant à ta situation je ne vois pas.....pq faire un balayage ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:39

Sur cette situation que tu cite MANBERNA moi je verrais plutot en arrivant par derriere je lui chope les tibias tout en le percutant avec l'épaule une fois au sol je lui shoot les cou...es après soit percussions ou PS avec cassage ou non via clé de jambe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeVen 24 Avr - 22:48

bah....le problème c'est que si tu mets un mec au sol en arrière c'est plutôt pour le maîtriser......genre choper en étranglement ou amener au sol par derrière avec pression sur le mollet et doigts dans les yeux c'est moins radical que frappe au cervelet ou crochet dans les reins.....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeSam 25 Avr - 0:42

etranglement arriere avec en meme temps chasser en appui dans le creux du genoux
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeMar 28 Avr - 23:14

Arriver par derrière prise par les yeux tout en basculant le corps en arrière avec le pied dans le creux du genou et une fois au sol possibilité de frapper la tête sur le sol.Ou comme dit goeland si il a les jambes ecartées et que tu es derrière un bon coup dans les choses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Irminsul
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeDim 10 Mai - 20:41

Manberna,
Quel genre de balayage n'arrives tu pas à placer?
Quel est l'objectif de ce balayge? Tu as une technique imposée qui "coince" ou bien c'est en général?

Sinon, les solutions proposées ci dessus sont intéressantes et fonctionnent, mais ce sont plus des "amenées au sol" que des balayages (que je vois plus sans "accompagnement").
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitimeLun 11 Mai - 23:44

en fait par rapport à cette technique en particulier (il faut la faire ne vrai pour la visualiser) les reponses que j'ai eu colle pas avec la position d'entrée. mais bon j'essayerais sur d'autre techniques. les amenées au sol comme tu dis irminsul vont trés biens et passe bien chez moi. aprés mon prof m'a dis de faire alors plus comme en silat traditionnel c'est à dire de crocheter la jmbe plutôt que de la balayer.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme technique Empty
MessageSujet: Re: probleme technique   probleme technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... petit problème technique
» probleme
» PROBLEME DE TAILLE
» besoin d'aide pour un problème en combat dur
» Problème forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: