krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kravmanu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : CADRE
Loisirs : musique
Date d'inscription : 05/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 9:30

Quand je parle de psychologie tactique... ce n'est certainement pas le bon terme... je fais allusion à l'approche psycho d'un conflit (l'éviter : désescalade verbale par ex) et à la gestion tactique du combat.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 10:00

Je suis étonné des commentaires que vous mettez sur vos cours de krav .Dans quelle fede etes vous ? Le club dans lequel j'evolue est totalement different (FEKM Richard Douieb),nous avons des cours purement sel-defense et d'autres ,ou il y a du pieds -poings mais dans un but self-defense -coups aux parties autorisée,combats au sol avec meme coups à l'entrejambe ,doigts dans les yeux(simuler ou simplement posés),étranglements ,morsures, etc etc ...Et je peux vous dire que les pratiquants venant du pied -poings sont souvent "décontenancés",ainsi que les judukas ou autres grappleur de jjbs .Se faire attrapper les "roustons " ,une fois au sol et bien croyé moi on pense à autre choses que de faire un "triangle "......Pour ce qui est de ceux qui ne jouent pas le jeu pendant ces combats ,ce n'est pas grave ....Vous vous savez !!!!!!! Bonne continuation à vous .


Dernière édition par katagatame 11 le Jeu 14 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 11:23

Je partage l'avis de Katagame. Je ne me retrouve pas dans vos propos. Dans ma fédération KMG on n'a aucun des problèmes que vous citez. Il n'y a pas de cours débutant et de cours "confirmé". Tout le monde est ensemble. On n'apprend pas que des techniques de débutant on voit aussi et tres souvent des techniques qui ne sont pas de notre niveau (notre grade). Personne n'affiche son grade. Les nouveaux savent que certains sont là depuis plus longtemps et leur demande conseils.
Si je me souviens bien c'est la FFKDA votre fédé c'est ca? Vous devriez aller voir ailleurs dans ce cas là: FEKM, Gabi Noah IKM et KMG (issues de l'IKMF), ca devrait répondre plus à vos attentes. Les autres fédérations je ne connais pas donc je vous conseille celles-là.
De l'aitre quand tu dis que vos instructeurs annoncent que 50% des eleves se barreront en cours d'année ca ne m'étonne pas au vu de ce que tu nous racontes. Ca me choque car chez nous le taux d'abandon ne doit pas être de plus de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 12:23

Kravmanu a écrit:
Quand je parle de psychologie tactique... ce n'est certainement pas le bon terme... je fais allusion à l'approche psycho d'un conflit (l'éviter : désescalade verbale par ex) et à la gestion tactique du combat.


Ok, on a déjà parlé de ça, perso, je n'y crois guère, avec les racailles, t'as pas le loisir de parler, tu t'es déjà fait bomber la gueule et tu craches tes dents.
pour moi, théorie .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 12:34

katagatame 11 a écrit:
Je suis étonné des commentaires que vous mettez sur vos cours de krav .Dans quelle fede etes vous ? Le club dans lequel j'evolue est totalement different (FEKM Richard Douieb),nous avons des cours purement sel-defense et d'autres ,ou il y a du pieds -poings mais dans un but self-defense -coups aux parties autorisée,combats au sol avec meme coups à l'entrejambe ,doigts dans les yeux(simuler ou simplement posés),étranglements ,morsures, etc etc ...Et je peux vous dire que les pratiquants venant du pied -poings sont souvent "décontenancés",ainsi que les judukas ou autres grappleur de jjbs ,se faire attrapper les "roustons " ,une fois au sol et bien croyé moi on pense à autre choses que de faire un "triangle "......Pour ce qui est de ceux qui ne jouent pas le jeu pendant ces combats ,ce n'est pas grave ....Vous vous savez !!!!!!! Bonne continuation à vous .


Ce n'est vraiment pas une question de fédé à mon avis, moi, je n'ai jamais vu un cours comme ça, c'est plutôt aseptisé, d'ailleurs, quand tu parles avec les participants, il ne leur est jamais rien arrivé, les rues et les transports sont sûrs, c'est pratiquement moi qui vais chercher les ennuis, on me regarde avec un sourire condescendant.
il n'y a aucune simulation de combat, on fait du " combat souple " , tu connais la formule.
Alors passer des ceintures comme des poussins au judo, j'avoue que pour le réalisme, c'est navrant.Et surtout se faire étendre.
je ne sais pas si ce sont des directives de cette fédé, en tout cas, un Krav aseptisé comme ça, je ne vois pas l'intérêt.
Je voudrais voir un des participants se faire ennuyer dans la rue, on verra s'ils peuvent placer un coup de poing calibré au laser.
Une attaque c'est comme une bombe, ça pète de partout, c'est comme un éclair,
Mais bon, il faudrait donc faire les gentils élèves qui ont bien appris leur leçon et qui vont te reproduire ça comme des pantins.
Avec ça, on est bien préparé pour le combat de rue.
mais les clubs et les moniteurs, ça fait leur affaire, c'est un bon filon.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 12:49

bx06 a écrit:
Je partage l'avis de Katagame. Je ne me retrouve pas dans vos propos. Dans ma fédération KMG on n'a aucun des problèmes que vous citez. Il n'y a pas de cours débutant et de cours "confirmé".


Ben nous, d'un côté tu as les lancs et jaunes et d'un autre, à part les oranges, tous portent leur ceinture.


Tout le monde est ensemble. On n'apprend pas que des techniques de débutant on voit aussi et tres souvent des techniques qui ne sont pas de notre niveau (notre grade). Personne n'affiche son grade. Les nouveaux savent que certains sont là depuis plus longtemps et leur demande conseils.

ici , c'est le contraire, je suis allé voir un autre club dans le 92 , pas du tout pareil, prof sympa, ambiance sympa, ambiance " sport " dirait on, que des ceintures blanches et quelques jaunes, mais ils ont des cours différents à d'autres heures et jours, et un assistant qui passe donner des conseils, qui aide, très sympa
Autre surprise, des techniques certainement d'un autre niveau, torsion de doigts par exemple, pas mal, intéressant.
Je crois que je vais m'inscrire et de toutes façons, j'ai payé pour l'année à l'autre club, mais comme tu n'as aucune possibilité de t'entrainer, je vais profiter des deux cours, et surtout que celui du 92 est sur deux communes, tu as des cours tous les jours, au lieu de trois heures dans la semaine, là, tu viens quand tu veux et autant que tu veux.
Donc, même fédé, mais autres hommes, autre pédagogie, ce fut aussi le propos que m'a tenu le prof, autant de pros autant de styles autant de conceptions.Mais celle ci me convient mieux.
J'ai été convié à venir avec mon matériel, cardio sérieuse et poussée, dure même, gymnase très vaste, de la place pour évoluer, de l'espace.Et un ton qui m'a bien plus.


Si je me souviens bien c'est la FFKDA votre fédé c'est ca? Vous devriez aller voir ailleurs dans ce cas là: FEKM, Gabi Noah IKM et KMG (issues de l'IKMF), ca devrait répondre plus à vos attentes. Les autres fédérations je ne connais pas donc je vous conseille celles-là.
De l'aitre quand tu dis que vos instructeurs annoncent que 50% des eleves se barreront en cours d'année ca ne m'étonne pas au vu de ce que tu nous racontes. Ca me choque car chez nous le taux d'abandon ne doit pas être de plus de 10%.

Moi, je suis a la même fédé que toi, tu vois, je ne crois pas que ce soit ça le point important.
Pour les 50 %, c'est en bonne voie, crois moi, du reste, quand tu dis ça à tes élèves, parce que tu vois bien qu'ils font la gueule qu'il y ait aussi peu de place, moi, j'avoue que je trouve ça maladroit, parce que tu te demande vraiment pourquoi, et pourquoi il dit ça, moi, je n'oserais pas dire ça, je me sentirais quand même un peu responsable.
Ca vait d'ailleurs été la réaction d'une copine qui était venue voir, elle avait dit que tant de monde dans une salle de cette taille, pas question, et elle, elle avait longtempas pratiqué le judo, donc elle avait une idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 13:34

Si t'étais dans la même fédération t'aurais pas de ceinture. Tu es KMG?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 13:54

Bon ,pour ce qui est des niveaux différents ,chez nous je confirme que tout le monde est mélangé et que l'on fais tous la meme chose .La seule différence ,c'est que sur la technique demandée ,les débutant s"en tiennent a cette seule meme technique alors que les plus anciens rajoutent autres chose en plus , ils enchainent suivant leurs niveaux.Mais les débutants peuvent aussi enchainer ,que se soit sur une autre technique qu'ils connaissent ou alors à l'instinc (ce qui leurs vient naturellement...ce qui permet d'ailleurs de cerner ce meme pratiquant).
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 14:48

bx06 a écrit:
Si t'étais dans la même fédération t'aurais pas de ceinture. Tu es KMG?

bon, on se mélénge un peu les pinceaux dans toutes ces fédés, moi c'est FEKM
avec ceintures , pas obligatoires mais bon, tu comprends que si tu ne marche pas dans le truc, c'est pas bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 14:51

katagatame 11 a écrit:
Bon ,pour ce qui est des niveaux différents ,chez nous je confirme que tout le monde est mélangé et que l'on fais tous la meme chose .La seule différence ,c'est que sur la technique demandée ,les débutant s"en tiennent a cette seule meme technique alors que les plus anciens rajoutent autres chose en plus , ils enchainent suivant leurs niveaux.Mais les débutants peuvent aussi enchainer ,que se soit sur une autre technique qu'ils connaissent ou alors à l'instinc (ce qui leurs vient naturellement...ce qui permet d'ailleurs de cerner ce meme pratiquant).

a l'instinct chez nous, pas bon, déjà si tu ne fais pas exactement dans les normes, tu te fais ramasser
je prends mon cas, quand j'envoie un coup de poing, j'ai une tendance à légèrement pencher le buste en avant, catastrophe, qu'est ce que je ne fais pas là ...?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:11

Les erreurs techniques se corriges avec le temps .....Le but du krav c'est de se defendre avec les armes que tu as au moment ou tu en as besoin ! Si demain tu te fais agresser ,defends toi avec ton buste en avant !!!! Si t u te fais agresser dans 3 ans j'espere que tu ne te defendra plus avec ton buste en avant !!! Mais je te rassure ,celà ne sera toujours pas parfait (et celà ne le sera jamais !!),mais tu fais ce que tu peux ,et plus tu pratique plus tu peux .Chacun travail et progresse a son rythme ,ton "sensei " dois te corriger ,pas te degouter si c'est le contraire change de club !.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:38

katagatame 11 a écrit:
Les erreurs techniques se corriges avec le temps .....Le but du krav c'est de se defendre avec les armes que tu as au moment ou tu en as besoin ! Si demain tu te fais agresser ,defends toi avec ton buste en avant !!!! Si t u te fais agresser dans 3 ans j'espere que tu ne te defendra plus avec ton buste en avant !!! Mais je te rassure ,celà ne sera toujours pas parfait (et celà ne le sera jamais !!),mais tu fais ce que tu peux ,et plus tu pratique plus tu peux .Chacun travail et progresse a son rythme ,ton "sensei " dois te corriger ,pas te degouter si c'est le contraire change de club !.

C'est sûr qu'après trois mois de pratique à raison de trois heures par semaine, pas facile d'être parfait, et je ne demande qu'une chose, justement que l'on me corrige, mais le prof semble se dégager complétement de toutes responsabilité, faut dire que pendant bien longtamps, je ne l'ai vraiment pas vu beaucoup.
j'ai surtout l'impression qu'il préfèrerait que je me casse, vu qu'on a eu des mots, je ne suis pas un bon client, on ne doit absolument rien dire sur la Fédé, c'est crime de lèse majesté, c'est comme si je crachais à la gueule de R Douïeb, la différence c'est que j'ai parlé , la plupart de ceux que ça a gavé se sont tirés.
Bien sûr qu'on préfère que les gens se barrent sans rien dire.
maintenant ce discours, cette rengaine bien connue et bien rodée de la parfaite exécution véritable garante de ton avenir de combattant, je trouve que ça commence à bassiner un peu, quand même.
Je sais bien que je ne suis pas particulièrement doué, ça c'est certain, je n'ai pas eu à me battre dans ma vie, mais maintenant, ça devient invivable.
alors si tu viens, tu payes et qu'en plus on te dit que t'es vraiment pas bon, faut aimer , faut vraiment être maso pour supporter ça.
Quand je dis le buste en avant, je ne suis pas plié en deux non plus, j'ai tendance dirons nous à être un peu dans le movement, en souplesse.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:48

Change de club !ton prof ne vaut rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:00

katagatame 11 a écrit:
Change de club !ton prof ne vaut rien !!!

C'est aussi ce que j'ai fait, hier soir j'ai participé à une séance dans un autre club, je pense m'y inscrire en plus de l'autre, et dans celui ci avec des cours toute la semaine sur deux sites, accès à tous les cours autant que tu veux, c'est déjà pas pareil.
il m'a proposé de m'étudier un prix intéressant,
Bon, lui a des assistants, il passe lui même aussi, et bon, m'a corrigé sur quelques détails, c'est ce que je demande, mais ne semble pas me flanquer à la poubelle avec l'eau du bain,
tu me diras que ce ne serait pas une bonne technique pour trouver des clients !
de plus, une ambiance sportive sympathique, pas désagréable, je pense que je vais trouver un deal avec lui, c'est la même fédé, d'ailleurs.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:01

exactement.
En + 3 mois ca me parait fort court pour passer une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:40

bx06 a écrit:
exactement.
En + 3 mois ca me parait fort court pour passer une ceinture.

C'est le minimum, certains arrivés en cours de route n'ont pas ou se présenter.
bon, je vais payer pour ça ( mouarf ) mais ils l'ont réussie haut la main yahoo
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 16:48

de l'aitre a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Change de club !ton prof ne vaut rien !!!

C'est aussi ce que j'ai fait, hier soir j'ai participé à une séance dans un autre club, je pense m'y inscrire en plus de l'autre, et dans celui ci avec des cours toute la semaine sur deux sites, accès à tous les cours autant que tu veux, c'est déjà pas pareil.
il m'a proposé de m'étudier un prix intéressant,
Bon, lui a des assistants, il passe lui même aussi, et bon, m'a corrigé sur quelques détails, c'est ce que je demande, mais ne semble pas me flanquer à la poubelle avec l'eau du bain,
tu me diras que ce ne serait pas une bonne technique pour trouver des clients !
de plus, une ambiance sportive sympathique, pas désagréable, je pense que je vais trouver un deal avec lui, c'est la même fédé, d'ailleurs.
Ricco

c'est ce que je disais aussi dans une même fédé tu as des clubs différents, c'est ça qui fait la richesse d'une fédé. Je suis content pour toi que tu es trouvé un club qui te conviennes bien.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kravmanu
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : RP
Emploi : CADRE
Loisirs : musique
Date d'inscription : 05/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:29

Moi je me trouve plus en désaccord avec le principe des ceintures et ce qu'il implique... pour de la self que toute autre considération lié à mon club. Les profs sont très pros et sympas, certes pas assez disponibles mais bon...Je pense qu'il s'agit plutôt de différences d'approche entre fédé, car changer de club pour rester à la FEKM ne m'apportera rien . Si quelqu'un peu m'indiquer dans le 75 OUEST Ou le 92 un club non "omnibulé" par le passage de ceinture mais avec une autre approche, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:47

bx06 a écrit:
Si t'étais dans la même fédération t'aurais pas de ceinture. Tu es KMG?

Juste comme ça, il y a des clubs KMG en France ?
Sur le site officiel rien d'indiqué pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan - 22:46

Personnellement je suis à la FEKM aussi et il n'y a pas toute cette pression sur les ceintures, la ceinture, les profs nous en parle et on viens si on veut, si on la loupe ça n'empêche pas de progresser, j'ai également un cour débutant et un confirmés, je trouve cette formule quand même plus adapté car faire des techniques des jaunes quand t'es bleu ou plus ça doit gaver un peu même si étant ceinture blanche jai pu faire un ou deux combat souple avec des confirmés qui m'on bien fait avancé =)
Et les cours confirmés ne sont pas réservé aux ceintures avancés mais aux personnes avancés ;) il y a des ceintures blanche qui ont quelques années de Krav devant eux en confirmés et notre prof nous le dit : Moi je m'en fous que vous ayez une ceinture ou non, tant que vous pouvez vous défendre dehors, c'est ce qui m'importe.
Mais je vois le passage de ceinture ( que je passe demain ) comme un moment ou le prof sera concentré sur toi et pourra relevé tes défauts, ce qui est plus difficile avec des cours de 30-40 personnes.
Mais les 30-40 personnes sont en cours débutant, ce qui deviens intéressante c'est le cours avancés, où les pratiquants ne sont plus qu'une vingtaine :)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 12:42

Kravmanu a écrit:
Moi je me trouve plus en désaccord avec le principe des ceintures et ce qu'il implique... pour de la self que toute autre considération lié à mon club. Les profs sont très pros et sympas, certes pas assez disponibles mais bon...Je pense qu'il s'agit plutôt de différences d'approche entre fédé, car changer de club pour rester à la FEKM ne m'apportera rien . Si quelqu'un peu m'indiquer dans le 75 OUEST Ou le 92 un club non "omnibulé" par le passage de ceinture mais avec une autre approche, je suis preneur.

Je suis précisément dans le Paris Ouest, et j'ai essayé un club tout proche du 92, à la même fédé tous les deux, néanmoins, comme m'a dit le prof, autant de profs autant de KM, autant de points de vues.
Celui que j'ai essayé, j'ai fait une séance gratuite comme ça se fait n'est pas mal du tout, utilisant des installations communales, vastes, on a de la place autour de soi, ça c'est sûr, et un ou plusieurs assistants vont de binômes en binômes pour corriger ai aider, ainsi que le prof, j'ai trouvé l'ambiance générale agréable.
mais ils passent aussi les ceintures, de là à dire qu'ils sont obnubilés, je n'en sais rien ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:13

Pour la question de la place j'avoue c'est chiant de se cogner aux autres mais en même temps en situation réelle tu ne seras pas forcément dans les meilleures conditions non plus. Par exemple si t'es dans un bus/métro, boite de nuit, lieu public très peuplé...
Mais je comprends car souvent ca me saoule aussi quand y'a du monde à l'entrainement et que des binomes se placent dans un alignement différent des autres et que tt le monde se rentre dedans..
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:32


Bon, je ne sais pas pourquoi, mais je dois recommencer cette réponse, ça a dégagé quand j'avais fini, il n'y a pas une sauvegarde ou un genre de Ctrl+S qui fonctionnerait ?



Lenny912 a écrit:
Personnellement je suis à la FEKM aussi et il n'y a pas toute cette pression sur les ceintures, la ceinture, les profs nous en parle et on viens si on veut,

En fait sur le principe, ca semble être comme ça partout, c'est en quelque sorte un peu théorique, il doit y avoir une disposition quelque part qui fait qu'effectivement, tu n'es pas obligé, et en fait , tu payes pour des cours, tu les prends, les sanction fédérales, tu en fais ce que tu veux, mais bon, on t'incite pour de multiples raisons à les passer, vu que dans la plupart des clubs, on porte sa ceinture.
Si tout le monde l'enlève, là, c'est plus pareil.



si on la loupe ça n'empêche pas de progresser, j'ai également un cour débutant et un confirmés, je trouve cette formule quand même plus adapté car faire des techniques des jaunes quand t'es bleu ou plus ça doit gaver un peu même si étant ceinture blanche jai pu faire un ou deux combat souple avec des confirmés qui m'on bien fait avancé =)

normalement, tu peux accéder aux niveaux supérieurs, ceinture ou pas, il est d'ailleurs facile au prof de constater de ton niveau réel, si tu portes ta ceinture, forcément, ça s'identifiera mieux.

Et les cours confirmés ne sont pas réservé aux ceintures avancés mais aux personnes avancés ;)


Ca, c'est bien vu !


il y a des ceintures blanche qui ont quelques années de Krav devant eux en confirmés et notre prof nous le dit : Moi je m'en fous que vous ayez une ceinture ou non, tant que vous pouvez vous défendre dehors, c'est ce qui m'importe.

C'est aussi l'aspect important du problème, mais le souci, c'est que ceinture, pratique, connaissance, rien ne peut le démontrer.



Mais je vois le passage de ceinture ( que je passe demain ) comme un moment ou le prof sera concentré sur toi et pourra relevé tes défauts, ce qui est plus difficile avec des cours de 30-40 personnes.


Justement, là, je ne te suis pas, certes, il va voir tes défauts, mais il n'est plus là pour les corriger mis pour sanctionner ton travail, tu te trompes, tu prends une mauvaise appréciation, c'est trop tard.



Mais les 30-40 personnes sont en cours débutant, ce qui deviens intéressante c'est le cours avancés, où les pratiquants ne sont plus qu'une vingtaine :)

On est bien d'accord, sauf sur ce que je dis au-dessus, c'est en amont que les défauts devront être corrigés, moi, ils m'ont parfois été signalés, mais vraiment, je ne trouve pas avoir été aidé pour me corriger, certainement à cause du surnombre ?
Mais il se passe pour cette discipline la même chose que partout en tous domaines.
Tu vas en début d'année scolaire aux cours des Arts & Métiers, tu n'auras même pas une place pour t'assoir sur les marches de l'amphithéâtre, au fur et à mesure, tu finiras par avoir une place assise et ensuite tu seras devant, et puis tu pourras discuter avec le prof.
Là, c'est pareil, on a perdu la moitié de l'effectif, et il m'a semblé hier soir premier cours après les ceintures jaunes qu'on était encore moins.
Il semble que de soixante au début, on va se retrouver à peu près au tiers à la fin.
Pour diverses raisons, une sorte de sélection naturelle je pense, l'entrainement cardio doit y faire pour beaucoup, j'en ai vu vraiment qui en bavaient, moi-même je suis à ce qu'on dit parti de très loin, mais je suis toujours là, et bien plus en forme, amaigri, mieux, pour moi profit = 100 %.
Il a pu avoir des gens qui pensaient que c'était plus facile, qu'ils apprendraient à se défendre rapidement, là, on ne peut pas les critiquer, les médias y sont pour quelque chose.
Ceux qui ont des difficultés pour s'organiser, ou tombent malades, ou se lassent.Ou n'y arrivent pas.
il semble que ce soit partout pareil et dans tous les domaines.
Ricco

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:44

bx06 a écrit:
Pour la question de la place j'avoue c'est chiant de se cogner aux autres

Il est quand même normal d'avoir un peu de champ pour évoluer, parce que travailler serrés comme des sardines en se cognant partout n'est pas vraiment profitable.



mais en même temps en situation réelle tu ne seras pas forcément dans les meilleures conditions non plus. Par exemple si t'es dans un bus/métro, boite de nuit, lieu public très peuplé...

D'accord, mais là, on n'est pas en situation réelle, on travaille des techniques, sinon, tu t'entraines dans une biagnoire pour les olympiades de natation, bon, j'y vais un peu fort, mais je trouve que c'est un minimum que d'avoir la palce nécessaire.



Mais je comprends car souvent ca me saoule aussi quand y'a du monde à l'entrainement et que des binomes se placent dans un alignement différent des autres et que tt le monde se rentre dedans..

C'est bien la galère, et je vois qu'on est beaucoup dans la même situation.
Pour par exemple un bus, justement, j'étudiais récemment un bus parisien, en fait, on doit profiter du terrain, de l'environnement, de ce qu'il offre, de ce qu'il a comme inconvénients.
Et il faut se dire que les racailles desquels c'est la spécialité, eux connaissent le terrain et vont l'exploiter.
Il faut faire comme eux.
En fait il n'y a pas beaucoup de place pour les coups " larges, amples " donc, c'est pas vraiment le coup de pied qui est à craindre, et on le voit, c'est généralement le coup au visage de près, d'où, ne pas se laisser approcher, choisir un endroit avec un appui, pas de champ derrière toi, pouvoir utiliser les barres pour te tenir et t'appuyer.
Perso, je préfère rester debout, et près de la porte, au moins tu peux te caleter.
Assis aux quatre places, moi, coincé comme ça, jamais !
ricco



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan - 0:08

Bon ceinture passé hier, les résultats lundi prochain.
Ben finalement c'était plutôt sympas, mise appart que l'on était bien trente à la passer donc l'exam a durer 2h30 et encore on a pas fait tout le programme.
Comme le prof examinait élève par élève, on s'entrainer en attendant notre tour, du coup je pense qu'on a jamais autant répéter chaque coup qu'a cet entrainement biggri
Le truc frustrant c'est de réussir un coup en série et quand le prof viens te voir, t'as droit à un seul coup et là tu sais pas pourquoi tu vise à côté Grrrr09
Sinon bonne ambiance, un prof était là pour examiner, un autre passait nous voir pendant qu'on 'répéter' pour faire les dernières petites améliorations.
Après ceinture ou pas ceinture, j'ai trouvé le passage plutôt sympas, reste à attendre le compte rendu pour savoir ce qui va ( ou plutôt qui va pas biggri ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique ceinture jaune obscure
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» Passage ceinture jaune réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: