krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la jaune : ceinture, raté.

Aller en bas 
+11
synergie
jer13
Haggen
Elric
MANBERNA
Kravmanu
bx06
curtis
katagatame 11
cheeta
de l'aitre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:10

je suis d'accords ceux sont les anciens qui font vivre un clubs. j'ai commencé à 23 ans j'en ai 33 maintenant, et encore plus assidus qu'avant.

S'il n'y avait pas des inscriptions de nouveaux tous les ans, à mon avis, ça ne fonctionne pas, compte combien ceux que tu as connus au début sont toujours là aujourd'hui, heureusement, et ce n'est pas particulier au club de Km, mais à tous les clubs sportifs.
Je pense que les anciens sont par ailleurs une sorte de bonne caution du club, c'est louche quand il n'y a que des nouveaux inscrits.
Conquérir de nouvelles inscriptions et fidéliser les plus anciens n'est que normal, comme dans un commerce ou toute autre entreprise.
C'est aussi quelque part une entreprise commerciale, sauf pour les clubs municipaux, bien sûr.

de plus tu as raisons j'ai vu pas mal de jeunes qui voudraient avoir tout et tout de suite, comme par exemple prendre 5 kilos de muscles en 1 an de muscu quitte à faire des excès, et certains c'est n'est pas pour faire du sport qu'ils vont dans les salles de muscu c'est pour mater les gonzesses

La jeunesse est impatiente, que veux tu, mais jeunesse passe...
Sinon, mater les filles dans les salles de muscu, disons si la salle fait fitness, et là, souvent elles sont grosses, et quand elles sont grosses en plus elles ne sont pas sympa.
Dans certaines salles parisiennes, au temps du gymnase Club, il y en avait de superbes, dans les salles municipales qui sont souvent pleine de gars accro haltères, les salles, c'est assez cheap, alors les " belles " elles ne sont pas là.
Si elles arrivent à devenir bien, là, elles migrent vers les salles classieuses.
Bref, on n'a que des moches et qui ne parlent pas, où je vais.
Mais les mickeys qui, au mois de février pensent qu'ils vont se faire des tablettes avant juillet en venant à la salle une fois par semaine, en général, on ne les voit pas longtemps.
A++

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Sebmaths
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : PARIS
Emploi : Enseignant
Loisirs : Arts martiaux, sports de combat, poker, Course a pied....
Date d'inscription : 17/02/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 2:33

J ai lu les 9 pages de post , c etait vraiment interessant et je te souhaite bon courage dans ta continuation pour ta ceinture et ta progression personnelle.
Je ne doute pas que ta persévérance payera.


Elric a écrit:
Bonjour,
je me permets d'intervenir car j'appartiens à un club, et une fédé, où on passe des ceintures, et j'aimerais juste vous dire pourquoi moi je trouve ça bien, et revenir sur un lieu commun qui revient énormément.

Tout d'abord je trouve ça bien, non pas pour l'élève, mais pour le prof, car fait sérieusement, ça le force à suivre un programme. Je m'explique: à chaque séance, nous voyons des techniques, quelque soit le "niveau", par contre si vous êtes en première année, il y a des choses que vous êtes obligé de montrer à vos élèves. En fait ça évite les profs qui n'aiment pas le sol et qui donc n'en font presque jamais ou ce genre de dérives potentielles.
Donc ça permet de s'assurer par exemple qu'une ceinture, jaune ou orange, à acquis certaines "bases", tout en ayant bien entendu vu d'autres techniques (couteau, etc. ...) qui ne sont pas forcément à son programme.

Ensuite à titre très personnel, je n'ai encore jamais rencontré de "gradé" qui pensait que leur ceinture faisait d'eux des sur-hommes. Autant après le combat en dur certains peuvent vraiment prendre en assurance, autant le passage de la ceinture en lui même ou l'obtention de celle-ci n'a pas l'impact psychologique que je lis dans vos commentaires (j'ai une ceinture, je suis un kador). Au contraire, j'ai tendance à penser que beaucoup apprennent grace au krav (je parle pour mon club, et donc l'enseignement qui y est donné) à agir intelligemment, à éviter les emmerdes, à ne se servir du krav que pour se défendre, à utiliser des ripostes "graduées", bref je ne vois pas de gars défiler comme des kadors avec leur ceinture.

Par contre le système de ceinture permet aussi à l'élève de se fixer un "objectif". Ca ne fait pas tout, nous sommes d'accord, ça ne veut peut être pas dire grand chose, mais dans la démarche, c'est quelque chose de tout à fait positif qui en aide certains à aller de l'avant.
Le passage se fait chez nous en toute humilité, sans prétention, ceux qui ne l'ont pas la repassent, il n'y a aucun problème. Par contre généralement si une personne n'est vraiment pas au niveau pour la ceinture, le prof le lui dit.

Elric , j aime beaucoup ton post. ;)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 13:47


J ai lu les 9 pages de post , c était vraiment intéressant et je te souhaite bon courage dans ta continuation pour ta ceinture et ta progression personnelle.
Je ne doute pas que ta persévérance payera.

salut Sebmaths

je pense que ce passage s'adressait à moi, je te remercie.
mais on va avoir en fin d'année KM un truc un peu spécial, puisqu'il y a le passage des ceintures orange
Et il se trouve qu'on passera, pour des raisons d'organisation je suppose, la ceinture orange avant le deuxième session de passage de la jaune, il y a deux passages de jaune dans l'année, et comme on ne peut avoir la orange validée que si on a la jaune, c'est quand même un peu particulier, j'imagine le cas d'être reçu à la orange et pas la jaune ?
A+
Ricco

Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 19:15

A propos des passages de grades,on m'a dit que pour la vertes il y avait des combats "durs" obligatoires,sauf pour les vétérans,les anciens quoi! Ca se passe comment exactement? Y-a-t-il des combats pour chque passage?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 20:20

Bandal Tchagui a écrit:
A propos des passages de grades,on m'a dit que pour la vertes il y avait des combats "durs" obligatoires,sauf pour les vétérans,les anciens quoi! Ca se passe comment exactement? Y-a-t-il des combats pour chque passage?

Justement, à ce propos sur es combats durs, j'ai demandé confirmation au prof tout à l'heure, il me confirme que ce n'est pas obligatoire après 40 ans, ceci dit, ça dépend, lui en a 42 mais ceinture noire avec trois barrettes je crois !
maintenant, je ne sais pas trop, y a t il un combat dur pour l'examen ceinture verte ?
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 20:31



Si quelqu'un pouvait nous dire, parce qu'en recherchant sur le net, je trouve ça que j'avais déjà vu :

https://www.youtube.com/watch?v=CVESdtfl3Yo

" combat dur pour valider passage ceinture verte "

alors, je ne sais pas comment ça se passe ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:22

OK merci,c'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:03

oui au peu de ce que je connais du krav au dessus de certains niveau tu doit passer sur un combat dur pour tester ta résistance ta motivation, et voir si tu n'as pas peur d'avancer, magrés les coups. aprés bien sur ça n'a pas pour but de savoir si tu es un warrior du ring.a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:06

chez mous on le fait aussi sous forme de jeu un qui boxe, un qui se défends version silat (krav pour ton club) ou alors sous forme d'agression trois agresseurs contre toi età toi de t en sortir sans dommage.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:46



En fait, chez nous, on enfile toujours les gants, les profs disent que sinon, on n'est pas contents, et en général ce qui devrait être une sorte de combat souple devient plutôt un combat dur, ce qui n'est pas plus mal, ça nous fait vraiment un entrainement régulier, même si on ne combat que quelques minutes, moi, je trouve ça bien, bon, en général, les bleus viennent de là :=)
J'ai regardé des combats durs sur le net, bon, ça devrait aller, parce que même en première année, finalement on se châtaigne quand même pas mal.
Et je constate à chaque fois que je ne travaille pas assez les "contre ".
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 23:03

Le combat dur c'est pour voir si tu en as.........
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:27

katagatame 11 a écrit:
Le combat dur c'est pour voir si tu en as.........

... des dents?? Violence35
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:31

ben si tu as l'audace en combat dur de pas mettre un bon protége dent, il t'en restera plus beaucoups aprés. on devrais inventer le protège nez.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 6:03

Ce qu'on devrait inventer s'est un bon effaceur de bleus... Pas de minijupe ce printemps pour moi si je continue le KM :-(
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 12:17

Anjelique tu n'aurais pas des photos de toi en mini-jupe ? Meme avec les bleus ,c'est pas grave !lol
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:28



Oui, mais il ne faut pas oublier qu'on puisse être amené à se défendre en mini jupe !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:58

les gars c'est un forum de krav ici pas meetic.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 21:58

ou alors en mp.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:54

Et toi Manberna tu n'aurais pas une mini ? Ou alors je te contacte en mp ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:24

KAGATAME je blaguais quoique les photos c'est mieux en mp y'a des mineurs sur le site lol.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:00

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:02

Et puis c'est KATAGATAMEEEEEEEE !!!! Ok MANERBA ! LOL .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:06

désolé mais c'est pas commun comme pseudo lol. je ferais plus attention/.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 14:13

Pardonné ! En fait" katagatame" c'etait ma specialité quand je combattais ...!!!???Voilà tu sauras tout .lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 1:10

Pour ce qui est des photos, non, j'en ai pas. Désolée :-)

Sinon, Katagame, on se plante tous avec ton pseudo un jour ou l'autre... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jaune : ceinture, raté. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la jaune : ceinture, raté.   la jaune : ceinture, raté. - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jaune : ceinture, raté.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique ceinture jaune obscure
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE
» video ceinture jaune
» ceinture jaune info
» Passage ceinture jaune réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: