krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les débuts, le programme au Krav

Aller en bas 
+4
Shémo
bx06
Goeland-29
delestaque
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 21:18

bx06 a écrit:
Y'a quand même un gros avantage au km. Ca te prépare spécifiquement à affronter les dangers de la rue à l'inverse des sports de combat et art martiaux où la finalité est principalement les combats sportifs.
Pour te dire après 1 an et demi de km environ je me suis retrouvé dans une situation où une personne à tenter de m'aggresser dans un lieu public ultra fréquenté et je m'en suis sorti sans dégats. La même situation serait arrivé avant d'avoir découvert le krav j'aurai été pétrifié. D'ailleurs j'avais déjà été dans ce type de situation avant et j'étais resté paralysé par la peur malgré une pratique d'art martial.
Quelque part même si le conditionnement ne peut-être exactement équivalent à celui d'une situation réelle ca reste le mieux que l'on puisse avoir pour garder ses moyens et "survivre".
c'est pas tout à fait vrais ce que tu dis bx06 en disant qu'à l'iunverse du krav les art martiaux ne te préparent pas, à affronté les danger de la rue, car oui une grande majorités des arts martiaux te prépare plus à des combats sportifs, mais certains comme le penchak silat, le kali, le sambo, ou le systema te préparent aussi à affronter les danger de la rue....
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:00

J'aurais tendance à penser que des techniques redoutabkes existent dans tous les arts martiaux (le fameux coup de pied aux parties revient très souvent,ainsi que les frappes à la gorge...).Bien entendu dans certains -comme apparament le KM- l'accent est davantage mis sur l'efficacité immédiate donc vous bossez plus ces techniques que nous au taekwondo.Néammoins,ce dernier comporte une partie spécifiquement "self" appellée "ho shin soul" visant à faire face à plusieurs types de saisies avec des réponses simples et méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:10

MANBERNA a écrit:
c'est pas tout à fait vrais ce que tu dis bx06 en disant qu'à l'iunverse du krav les art martiaux ne te préparent pas, à affronté les danger de la rue, car oui une grande majorités des arts martiaux te prépare plus à des combats sportifs, mais certains comme le penchak silat, le kali, le sambo, ou le systema te préparent aussi à affronter les danger de la rue....

Il ne faut pas oublier que les AM sont issus des méthodes de self et se sont ensuite civilisés et philosophés (recherche de la voie, lutte contre ses propres démons ...). Certains A.M. comme ceux que tu as cités ont très peu évolué dans ce sens et restent donc principalement des méthodes de self.


Dernière édition par jago le Jeu 17 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:33

+ 100 POUR Jago et sa sgesse. lol
Revenir en haut Aller en bas
loulou79
Nouveau
Nouveau
loulou79


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : celles/belle
Emploi : !!!
Loisirs : ju-jitsu,boxe,guitare,poker...
Date d'inscription : 12/03/2011

les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 13:32

C'est tout à fait vrai,si je prend l'exemple du ju-jitsu il y a des tas de techniques que je n'utiliserai jamais dans la rue car bine trop complexes à réaliser pour être vraiment efficaces rapidement.Mais si je ne garde que l'essentiel c'est très efficace et on rejoint donc l'esprit du krav!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débuts, le programme au Krav - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débuts, le programme au Krav
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Programme des grades ikmf
» Programme ceinture verte
» nouveau programme ceinture
» PROGRAMME CEINTURE ORANGE
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: