krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les débuts, le programme au Krav

Aller en bas 
+4
Shémo
bx06
Goeland-29
delestaque
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 1:41

Salut, toutes et tous.

je me renseignais un peu sur les types d'agression et finalement, je vois qu'on est souvent dans la situation de l'adversaire qui te pousse du bout des bras avec une sorte de " qu'est t'as, oit " et qui t'attaque a coup de poings, c'est assez classique.
Et je me demande, franchement, les attaques étranglements, derrière pour te foutre par terre, admettons, devant, ça me semble débile, sur le côté, ça doit être rare, sauf attaques de sentinelles ou de combattants, mais nous, on est plutôt dans la rue, et la rue aujourd'hui, les attaques par étranglement, c'est probablement pas le plus courant.
Le plus courant, c'est deux ou trois attaquants sur un quai de métro ou dans un bus, le couteau, pas si courant que ça non plus à ce que je vois, mais on passe un temps fou sur les étranglements, moi, j'aurais plus imaginé comment se tirer de la merde quand tu te retrouves cerné par tois racailles, fuir, nous dit on, oui, d'accord, mais encore faut il pouvoir.
Et dans un autre fil, Manberna le soulignait, une ceinture ne donne aucune certitude de se tirer d'affaire.
mais je suppose que, comme nous sommes fédérés il est nécessaire de qualifier les niveaux.
Ca n'empêcherait pas de revoir un peu le programme, disons qu'il soit plus réaliste, personne n'a vraiment envie d'être opérationnel dans trois autre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 3:01

Je ne connais pas vraiment les programmes de la fédé ... vous ne faites pas de défenses contre poussée ou contre plusieurs opposants ?? o_O'
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 13:08

Salut Noha
non, pas du tout, on fait des combats pour s'entraîner, mais libres, pas de mises en situation réalistes, comme je disais, en revanche, les étranglements, on va finit par connaitre, c'est sûr.
moi, des attaques de près, j'aurais bien aimé, j'ai vu ces défenses dans un stage ( payant ) contre deux assaillants, mais comme on n'a pas fait ça sur le cours normal, tu penses que tant qu'on ne répète pas cent fois, c'est comme si on n'avait rien fait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 18:28

C'est pareil pour moi, je ne sais pas quand est-ce que tu a commencé delestaque, moi en septembre dernier et pour l'instant pareil que toi beaucoup d'étranglements mais jamais abordé ces situations assez courantes comme les poussées ou gérer plusieurs opposants.
Peut-être qu'ils abordent ce point plus tard dans l'année, enfin j'espère biggri
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 19:40

la defense sur etranglement est la base de la self en krav, en effet, la distance est deja cassee par l adversaire, on a un contact physique ( et lequel!!!) qui montre ce que c est qu une agression et ou ca peut aller...
dans le cadre d un programme il est necessaire de commencer crescendo...
on ne va pas commencer le 1er cours par une defense contre adversaires multiples, chacuns armes! mdr
il faut dabord commencer par etre petit avant d etre grand!
quoiqu il en soit, je suis daccord avec toi, il n y a pas que les etranglements dans la vie heureusement), ce type d agression est tres particulier, l etranglement de type aerien, le type sanguin arrive frequement lorsque quelqu un separe d autres personnes, entres autres.
il faut travailler de tout, en diverses situations, et dans diverses situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 20:54

Lenny912 a écrit:
C'est pareil pour moi, je ne sais pas quand est-ce que tu a commencé delestaque, moi en septembre dernier et pour l'instant pareil que toi beaucoup d'étranglements mais jamais abordé ces situations assez courantes comme les poussées ou gérer plusieurs opposants.
Peut-être qu'ils abordent ce point plus tard dans l'année, enfin j'espère biggri

Pareil que toi, en septembre, et ça m'ennuie bien ça, parce que les étranglements, à mon avis, c'est rare, tu as certainement vu les vidéos de la 2 et celles du bus
En plus un participant au forum ( pardon à lui, j'ai oublié son nom )nous a décrit comment il s'est fait serrer dans le RER, ces racailles n'étranglent pas, ils te foutent la frousse et de balancent des coups de pied et de poings.
Je suis déçu de tout ça, même si je considère que de pouvoir parer un coup, riposter, savoir mettre un direct ou un crochet, ainsi qu'un coup de saton, c'est pas mal.
C'est d'ailleurs ce que me répondrait le prof, il me dira, il y a trois mois tu ne savais pas faire ça, il n'empêche que je ne trouve pas mon compte avec ces étranglements et roulades, ça c'st sûr
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 21:24

Oui j'ai vus, pour les situations à plusieurs adversaires je comprends que l'on ne commence pas tout de suite car il faut déjà savoir en gérer un mais même sans y passer des heures savoir un peu comment réagir, où se placer etc
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeLun 20 Déc - 22:10



Je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la gestion d'un seul adversaire, ce qui est déjà une conception limite, on sait qu'en général on se fait sauter dessus par plusieurs courageux, mais s'appesantir si longuement sur les étranglements, vu l'hypothèse d'attaque de ce type finalement assez faible, y passer tant de temps, moi, je préférerais une bonne gestion des attaques " à la sauvage, à la salope " celles qu'on risque de se prendre, et ensuite gérer le nombre, mais je pense qu'il faut aussi faire durer le cours, on ne va pas t'apprendre à te défendre en trois mois.
Du reste, je ne suis pas sûr d'aller très loin dans les ceintures, mon but n'étant pas de devenir moniteur.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMar 21 Déc - 13:18

Pour moi si je passe les ceintures c'est surtout pour savoir si je maîtrise bien les techniques, les déplacements etc afin d'éviter de prendre des défauts difficile à se défaire par la suite fam21
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMar 21 Déc - 14:16



Tu as parfaitement raison, je le prends de la même façon, une sorte d'auto évaluation, parce qu'en fait , nous en sommes là, couleur de ceinture, franchement, ça n'est pas mon principal souci, c'est plutôt comme tu dis de maîtriser au mieux les techniques, il n'y a pas de secret d'ailleurs, répéter pour maitriser les techniques, hormis ceci point de salut.
Réponse instantanée, fulgurante, on n'a pas le temps d'avoir peur dans ces cas là, on a peu parce qu'on est démuni en fait, travailler la technique et encore travailler Violence35
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 12:23

hello,

Les passages de ceintures/grades ne garantissent pas de s'en sortir lors d'une confrontation mais ils permettent d'avoir une évaluation détaillée de tes qualités, tes défauts, tes erreurs, des améliorations à apporter pour la matière présentée. En entrainement les instructeurs ne peuvent pas avoir l'oeil constamment sur toi d'où l'intérêt de l'examen. De plus ca montre une volonté de s'impliquer dans ta fédération et un certain respect de ta fédération et de tes instructeurs. Les débutants sachant que tu es là depuis un certain temps savent qu'ils pourront te demander conseil aussi.
Après y'en a qui font la course aux ceintures. Ceux là le font pour le show et mettent une pression inutile sur certains qui se sentent alors en retard.

Je comprends ta vision par rapport aux étranglements mais alors on pourrait dire la même choses pour les attaques/menaces armes à feu et baton par exemple. Ca peut arriver c'est pour cela qu'on le voit et que la matière enseignée tout au long de l'année ne se limite pas au cas les plus courants. De plus voir une eventail varié de techniques devrait t'amener à pouvoir toi même trouver des solutions à des situations que tu n'a jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 13:54

Pourquoi vous y passez autant de temps?
Je pense que, oui effectivement, il y a plus de type d'attaque à plusieurs qui te rouent de coup plutôt que des étranglement( je le sais puisque c'est moi qui me suis fait cueillir dans le RER^^). Seulement, même si tu n'as qu'une seule fois dans ta vie un étranglement par un ennemi, ce seul étranglement peut être fatale pour toi alors que se faire rouer de coup souvent tu ne finis pas mort ou dans un état plutôt grave.
Voila, je pense, pourquoi il faut maitriser l'étranglement car la fois ou ca t'arrivera(je ne te souhaite pas) mieux vaut savoir se dégager rapidement car cela peut vite virer au drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 14:51

Shémo a écrit:
Pourquoi vous y passez autant de temps?
Je pense que, oui effectivement, il y a plus de type d'attaque à plusieurs qui te rouent de coup plutôt que des étranglement( je le sais puisque c'est moi qui me suis fait cueillir dans le RER^^). Seulement, même si tu n'as qu'une seule fois dans ta vie un étranglement par un ennemi, ce seul étranglement peut être fatale pour toi alors que se faire rouer de coup souvent tu ne finis pas mort ou dans un état plutôt grave.
Voila, je pense, pourquoi il faut maitriser l'étranglement car la fois ou ca t'arrivera(je ne te souhaite pas) mieux vaut savoir se dégager rapidement car cela peut vite virer au drame.

Bien vu et bien répondu, c'est vrai que se faire bastonner, rouer de coups n'entraine pas forcément la mort, et ce n'est probablement pas le but non plus des agresseurs, c'est vrai aussi qu'un étranglement, normalement, c'est pour te tuer, tu as parfaitement raison, et j'en arrive à réviser ma position, c'est bien vu de ta part, bravo, je vois que tu es parfaitement dans l'esprit KM.Comme quoi en discuter peut vraiment avoir son utilité.
Tiens, j'avais regardé une vieille vidéo de David Douïeb chez Delarue, ou il disait qu'en fait, si on t'agresse c'est qu'on en veut à ta vie, il ne faisait pas dans la fioriture, je pense que cette vidéo est assez connue, je ne sais pas s'il faut voir les choses comme ça, et c'est un peu ambigu avec le principe de réponse proportionnelle ?

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 15:55

C'est bien d'en parler mais dire que tu ne veux pas attendre 3 ans pour être opérationnel ca par contre c'est erroné. Tu voudrais quoi? Qu'après 1 an tu soit prêt à tout affronter? Le km ca demande du temps, y'a pas les chichi des arts martiaux mais ca reste une discipline où une pratique régulière sur une longue durée est essentielle.
Je n'imaginai pas qu'il fallait te dire que tu risquais la mort lors d'un étranglement pour te faire comprendre l'utilité de voir ces techniques..
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:15

[quote="bx06"]C'est bien d'en parler mais dire que tu ne veux pas attendre 3 ans pour être opérationnel ca par contre c'est erroné. Tu voudrais quoi? Qu'après 1 an tu soit prêt à tout affronter?

Le ton de ta réponse est bien désagréable.
je pense que tu as plus envie de polémiquer qu'autre chose, des gens cherchent une méthode de défense et tu leur dit qu'avant rois ans, pas la peine d'espérer quoique ce soit, j'espère que tu n'enseignes pas, parce que tu ne vas pas avoir beaucoup de clients si tu commences comme ça.
Qi a parlé d'un an, de trois ans ?



Le km ca demande du temps, y'a pas les chichi des arts martiaux mais ca reste une discipline où une pratique régulière sur une longue durée est essentielle.

Parce qu'une méthode qui serait rapidement efficace dévaloriserait le KM ?
Le KM s'en fout, il se veut être pragmatique.


Je n'ai pas dit le contraire, mais parer à l'essentiel des attaques courante me semble une bonne chose.


Je n'imaginai pas qu'il fallait te dire que tu risquais la mort lors d'un étranglement pour te faire comprendre l'utilité de voir ces techniques..

Tu risques la mort en traversant la rue, non seulement ton propos est assez désagréable, et ta façon de te poser en donneurs de leçons moqueur et arrogant encore plus.
Ce n'est d'ailleurs pas du tout le discours que les profs tiennent, même si, et à juste titre ils disent qu'il n'y a pas de méthode à cent pour cent efficace.
mais parbleu, c'est vrai qu'on risque la mort lors d'un étranglement, je suis vraiment con, ce que j'ai dit c'est que ce ne sont pas les méthodes employées le plus couramment par les racailles, voilà ce que j'ai dit et si je souscris aux propos de Shémo, c'est bien mon affaire.Et je suis vraiment parfaitement fondé à le lui dire, la différence entre ce qu'il écrit et ce que tu écris toi-même, c'est que lui le fait de façon courtoise, c'est une différence appréciable.
En revanche, la courtoisie, ça s'apprend aussi, comme le KM, mais il faut compter une dizaine d'années, ça dépend de quel stade on part.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 17:03

De toute manière le KM reste le sport de combat le plus efficace en un minimum de temps.

Prenons un exemple : Etre bon au Karaté ou tout autre art martial demande de longues années d'entrainement(je parle d'expérience personnelle puisque + de 10 ans de karaté) car on te demande avant tout d'acquérir une technique parfaite et jolie qui demande souplesse, rapidité et puissance.

Le KM lui, développe surtout un état d'esprit. Après, il faut biensur s'entrainer aux différentes frappes.
Je pense que chacun là où il en est dans son niveau perso peut plus ou moins évoluer au KM. C'est-à-dire qu'un champion de karaté qui se met au KM sera frapper (pieds, poings, etc..) donc aura une "facilité" en plus.

Pour l'individu qui n'a jamais pratiquer de sport de combat, il va devoir se forger une technique de frappe qui prend du temps car voir 10 situations différentes à chaque cours ne te fera pas mieux les appréhender dans une situation réelle puisqu'il faut répéter énormément les mêmes technique et situations pour commencer à les assimilés et rendre quelque chose de plus ou moins potable en situation réelle.

Le seul conseil que je puisse te donner est de bosser le plus dur possible à chaque cour et de préparer au maximum ton mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 17:42

Shémo a écrit:
De toute manière le KM reste le sport de combat le plus efficace en un minimum de temps.

ok avec toi

Prenons un exemple : Etre bon au Karaté ou tout autre art martial demande de longues années d'entrainement(je parle d'expérience personnelle puisque + de 10 ans de karaté) car on te demande avant tout d'acquérir une technique parfaite et jolie qui demande souplesse, rapidité et puissance.

OK encore, j'ai un ami qui fait et qui m'en parle souvent, du reste, il nous appelle " les tueurs ".

Le KM lui, développe surtout un état d'esprit.

J'avais signalé ça dans ton précédent post, que j'ai apprécié, le prof m'a d'ailleurs dit que je percevais bien l'ésprit KM, il n'y est pas pour rien j'étais à des lustres de ça en arrivant


Après, il faut biensur s'entrainer aux différentes frappes.

pas de secret, s'entrainer, s'entrainer, toujours s'entrainer
.

Je pense que chacun là où il en est dans son niveau perso peut plus ou moins évoluer au KM. C'est-à-dire qu'un champion de karaté qui se met au KM sera frapper (pieds, poings, etc..) donc aura une "facilité" en plus.

Il aura bien sûr plus de facilité, d'ailleurs certains des gens du cours ont fait, soit du karaté soit du judo.
Ca se voit tout de suite


Pour l'individu qui n'a jamais pratiquer de sport de combat, il va devoir se forger une technique de frappe qui prend du temps car voir 10 situations différentes à chaque cours ne te fera pas mieux les appréhender dans une situation réelle puisqu'il faut répéter énormément les mêmes technique et situations pour commencer à les assimilés et rendre quelque chose de plus ou moins potable en situation réelle.

Oui, et je vois au cours que beaucoup n'ont pas bien perçu ça, comme des filles qui se battent comme des chatons.

Le seul conseil que je puisse te donner est de bosser le plus dur possible à chaque cour et de préparer au maximum ton mental.

C'est bien ce que je fais, ça, soit tranquille, je travaille aussi beaucoup la mobilité, un partenaire me disait il y a peu qu'il n'arrivait pas à m'attraper, et bien tant mieux !
le prof le dit, aux entrainement au combat, je préfère deux coups qui portent que des tas de choses désordonnées qui ne serviront à rien, taper peu mais juste, et fort.
Tu sais, depuis quelques temps, j'ai repris la muscu, j'ai paumé pas mal de kg, je cultive la résistance et la souplesse, ça donne beaucoup de travail, le tout bien sûr avec une alimentation très soignée, on connait la méthode Lafay ici.
Je bosse aussi sur l'explosivité qui déstabilise l'adversaire, surtout quand il pense que tu es complétement burne et démuni.
C'est un tout, et comme tu vois je ne néglige rien.
Je travaille aussi beaucoup l'observation de l'environnement et de l'attitude des gens, je me suis fait avoir deux fois surtout à cause de ça, fuir ne m'a même pas été possible, j'ai rien vu.
Comme toi dans le RER, tu avais repéré les racailles, bon la suite, on en a déjà parlé.
Tu vois bien que je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, j'ai des atouts, mobilité, souplesse et bon jeu de jambes, je peux frapper de plus en plus haut, mais je dois travailler les coups de poings, pas dispersés, bien accompagnés par le corps, je suis sur la bonne voie, mais je ne brule pas d'étapes, ta remarque sur les étranglements m'a rendu service, et si mon contradicteur à ce sujet en parle comme ça, ils ne me semble pas très pédagogue, je n'ai pas la science infuse, je suis dans un domaine que je découvre, personnellement, dans mon domaine d'expertise, je ne parle pas aux gens de cette façon, si tu commences par " faut tout vous dire, vous n'y connaissez rien " c'est un peu compromis :=(


A+
ton propos est interessant /ricco
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:08

Oui biensur je comprends. J'essaye d'apporter mon point de vu sans prétention et simplement dans l'optique d'aider.

Après si tu veux vraiment progresser il te faudra 3 entrainement/semaine mais bon pas tout le monde à le temps. Je pratique moi aussi en parallèle la muscu et donc forcément une diète appropriée et je trouve que c'est un léger avantage notamment dans la manière d'encaisser.

De toute manière bosse le plus dur possible et ca viendra vite ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:21

T'as raison j'aurai pu le dire plus gentillement mais je ne suis pas doué en communication. Non je ne suis pas instructeur rassures toi et je ne le serai jamais.
Je n'ai aucune envie de polémiquer je te dis juste ce que je pense. Ca va à l'encontre de ton idée du km et tu t'en offenses. Mon ton n'a pas aidé j'en conviens..
Je trouve que le côté marketing: "self defense rapide et facile pour tout le monde de 7 à 77ans" du km n'est pas bon pour l'étudiant. Heureusement nos instructeurs ne nous racontent pas ce genre de chose et nous disent parfois que la plupart d'entre nous ne serions pas capable de nous défendre si ca nous arrivait en vrai. Qu'il ne suffit pas de faire une technique une centaine de fois pour être parfait.
Récemment y'a un gars de mon club qui s'est fait agresser par deux types. Il n'a pas su réagir malgré un an de krav dans les dents.
Le manque d'agressivité des partenaires d'entrainement, de réalisme, le manque de force tout ca nuit au pratiquant qui en veut. Je le redis mais je sais que tu as compris qu'il faut du temps pour être au point.
A+
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 20:25

Shémo a écrit:
Oui biensur je comprends. J'essaye d'apporter mon point de vu sans prétention et simplement dans l'optique d'aider.

Cool, le forum est là pour ça :=)

Après si tu veux vraiment progresser il te faudra 3 entrainement/semaine mais bon pas tout le monde à le temps.

En fait , j'aurais pu, mais avec un cours dans un autre endroit, et pas facile, ici à Paris, les déplacements, ça complique souvent les choses, et pourtant, c'est un autre cours,qu'il aurait fallu payer, mais j'ai de bons rapport avec le prof et comme par mail je lui fais part de ce qu'on pourrait parfois revoir ou améliorer, il m'en est reconnaissant et m'a dit que si je voulais aller à l'autre cours, je suis son invité.
Après, il y a le physique, faut suivre, et c'est quand même vrai, on a perdu quasiment un tiers de l'effectif de départ.



Je pratique moi aussi en parallèle la muscu et donc forcément une diète appropriée et je trouve que c'est un léger avantage notamment dans la manière d'encaisser.

Ah, je vois, en fait moi, au KM je me suis rendu compte que j'étais trop lourd, pas assez entrainé, donc, j'ai commencé par supprimer quelques conneries de bouffe, j'ai commencé à décoller, plus de huit kilos en moins de trois mois, ensuite depuis début novembre j'ai commencé du Lafay, et bien sûr si tu veux être sérieux, tu passes à la case nutrition, je perds du bide et du poids, la muscu, c'est dur question biceps triceps, mais bon, normalement ça va aller en s'arrangeant.
En fait, c'est bon pour tout, on s'allège, on devient plus fort, la respiration va mieux, tout s'enchaine, endurance, souplesse mobilité, vigilance.
Alors KM plus muscu, bon, faut pas que j'en fasse trop quand même, je préfère aller plus piano, mais tenir la distance !


De toute manière bosse le plus dur possible et ca viendra vite ne t'en fais pas.

Je ne suis pas spécialement inquièt, je crie pas victoire cocorico, mais par rapport à début septembre, j'ai déjà fait un peu de chemin,
Prends soin de toi, a bientôt

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 22 Déc - 20:55

bx06 a écrit:
T'as raison j'aurai pu le dire plus gentillement mais je ne suis pas doué en communication.

Bon, on n'en parle plus, disons que comme ça de but en blanc, ça fait un peu " sec " :=)

Non je ne suis pas instructeur rassures toi et je ne le serai jamais.

C'est un autre domaine, on est bien d'accord.



Je n'ai aucune envie de polémiquer je te dis juste ce que je pense. Ca va à l'encontre de ton idée du km et tu t'en offenses.

mais non, en fait, c'est là que ça coince, je ne crois pas du tout qu'on soit en désaccord.



Mon ton n'a pas aidé j'en conviens..

bon, on efface et on recommence.



Je trouve que le côté marketing: "self defense rapide et facile pour tout le monde de 7 à 77ans" du km n'est pas bon pour l'étudiant.

Là, tu sais, ça ne marche plus depuis longtemps, " grâce à notre méthode simple et sans effort devenez cet athlète que les femmes regarderont sur les plages...."

Heureusement nos instructeurs ne nous racontent pas ce genre de chose et nous disent parfois que la plupart d'entre nous ne serions pas capable de nous défendre si ca nous arrivait en vrai. Qu'il ne suffit pas de faire une technique une centaine de fois pour être parfait.

Bien sûr que rien n'est infaillible, disons que par rapport à quelqu'un qui ne possède rien du tout, ça offre au moins une possibilité de réagir, il n'y a pas que la technique, ils nous font faire souvent le jeu des yeux fermés, l'autre te dit " top " tu ouvres les yeux et en un éclair, tu tâches de t'en sortir, c'est d'ailleurs assez flippant comme truc.



Récemment y'a un gars de mon club qui s'est fait agresser par deux types. Il n'a pas su réagir malgré un an de krav dans les dents.

je te dirais bien que ça ne m'étonne pas vraiment, certains n'ont aucune expérience de la rue, et parfois sont étonnés que je leur dise que je me suis fait attaquer plusieurs fois, je me demande pourquoi ils sont là, d'ailleurs en fait, souvent je me dis en les voyant qu'ils font ça comme ils feraient de la danse de salon.

Le manque d'agressivité des partenaires d'entrainement, de réalisme,

Je sais, je sais trop bien ça, ici ils ont l'air en colonie de vacances.


le manque de force tout ca nuit au pratiquant qui en veut. Je le redis mais je sais que tu as compris qu'il faut du temps pour être au point.

Rien ne se fait sans le temps, mais j'ai quand même appris pas mal de choses depuis le début, comme me disait le prof il y a peu de temps, doucement les gars, il faut travailler, il y a moins de trois mois vous ne saviez pas donner un coup de pied ni de poing.
Finalement, je pense que tu te méprends, je disais que je ne comprenais pas trop l'organisation de programme, à propos des étranglement, mais Shémo a bien vu le truc, déjà j'en suis au début, il nous reste du temps avant la fin de cette année, sûr que je repiquerait l'année prochaine, en revanche, dans ce cours, c'est pas certain, pas à cause des profs, mais des participants.
je me demande ce qu'ils sont venu chercher ici ?
Tiens, au début, j'essaie de faire un peu connaissance, et là, ils ouvrent des yeux ronds parce que j'ai déjà eu des embrouilles, la meilleure, il y en a un qui me dit qu'il ne lui est jamais rien arrivé à lui, moui... 1.95 m poids en rapport et bonnes proportions, pas le mec gras !
Je n'ai pas vraiment apprécié le foutage de gueule !
Et il y en a pas mal qui pratique un AM, et depuis longtemps, je me demande s'ils ne sont pas venus seulement pour la licence ?
Bye

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:31

je me eprmets de rebondir sur cette conversation dont certains points m'ont interpellé.Je pense notamment au fait de devenir efficace rapidement et de ne pas vouloir attendre 10 ans pourr pouvoir se défendre.Mon humble avis est qu'il n'existe aucune discipline "miracle" permettant de devenir rapidement efficace.Il y a 20 ans on ne jurait que par la boxe thaï,il y a 30 ans c'était le full-contact,avant il y avait eu le karaté,le judo...Avec chaque fois le même argument un peu ccmmercial:"apprenez à vous défendre rapidement grâce au..."
Les années,l'expérience des pratiquants,l'évolution de l'environnement urbain et de ses dangers ont toujours fini par imposer cette conclusion:quelle que soit la disicpline,ce ne sont pas 3,5 ni même 10 ans qui assurent l'invulnérabilité.Un sport de combat,aussi réalsite soit-il comprend une équation de taille qui par définition n'existe pas dans la rue:il y a des règles.Le petit stress qu'on peut ressentir en club et qu'on apprend à gérer n'es rien comparé à ce qu'on ressent dans la rue.Dans la salle,on est entre gens qui se connaissent,dans une ambiance sympa,on est échauffé,en tenue adéquate...etc Et si on se blesse,le combat s'arrête tout de suite.On est loin de la situation de rue,ou on se ballade tranquillement avec sa copine,voir ses gosses,et d'un seul coup trois lascars surgissent de nulle part "eh toi zy va tu m'prêtes ton portable?"... ou encore du fou-furieux bourré tapant sur tout ce qui bouge et dont vous avez eu le malheur de croiser le regard!J'aurais tendance à penser qu'un bagarreur de rue se battant tous les samedis soir sera plus dangereux que n'importe quel haut-gradé...
Loin de moi l'idée de dénigrer le KM:ce que je dis vaut pour tous les sports de combat je l'ai dit.Je pense simplement qu'il fait pratiquer avvec patience,d'abord pour rester en forme,se défouler,sans être obsédé par ce qu'on serait capable de faire lors d'une agression qui ne se produira peut-être jamais,et jamais dans les conditions que l'on a imaginée.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:14

L'avantage du km ,par rapport,a d'autres disciplines ,c'est que l'on va directement au but et ceci sans fioritures.On apprend d'emblés a frapper les points sensibles du corps ,ceci pour se defendre le plus rapidement et efficacement possible .Les autres disciplines ,en generale,"tournent autour du pot " pendant plusieurs années (jusqu'a la ceinture noire ,aprés on devient étudiants )puis petit a petit livre les "secrets ".J'ai pratiqué ,juste avant le km,le Goshinkai-jujutsu,et ce pendant 5 ans (mais pareil pour karaté,jujutsu,taekwondo hein!) et bien pas une fois on nous a montré des coups a l'entrejambe ,gorge,yeux,par contre les clés ,ça on connait ! Quant j'ai commencé le km ,je n'avais pas le reflexe de frapper les parties les plus fragiles du corps .Les femmes de notre club ,ont d'emblés ,le reflexe,de t'éclater les roustons!!!Ceci n'est qu'un exemple ...il y en a bien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:18

Y'a quand même un gros avantage au km. Ca te prépare spécifiquement à affronter les dangers de la rue à l'inverse des sports de combat et art martiaux où la finalité est principalement les combats sportifs.
Pour te dire après 1 an et demi de km environ je me suis retrouvé dans une situation où une personne à tenter de m'aggresser dans un lieu public ultra fréquenté et je m'en suis sorti sans dégats. La même situation serait arrivé avant d'avoir découvert le krav j'aurai été pétrifié. D'ailleurs j'avais déjà été dans ce type de situation avant et j'étais resté paralysé par la peur malgré une pratique d'art martial.
Quelque part même si le conditionnement ne peut-être exactement équivalent à celui d'une situation réelle ca reste le mieux que l'on puisse avoir pour garder ses moyens et "survivre".
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:24

bx06 a écrit:
Y'a quand même un gros avantage au km. Ca te prépare spécifiquement à affronter les dangers de la rue à l'inverse des sports de combat et art martiaux où la finalité est principalement les combats sportifs.
Pour te dire après 1 an et demi de km environ je me suis retrouvé dans une situation où une personne à tenter de m'aggresser dans un lieu public ultra fréquenté et je m'en suis sorti sans dégats. La même situation serait arrivé avant d'avoir découvert le krav j'aurai été pétrifié. D'ailleurs j'avais déjà été dans ce type de situation avant et j'étais resté paralysé par la peur malgré une pratique d'art martial.
Quelque part même si le conditionnement ne peut-être exactement équivalent à celui d'une situation réelle ca reste le mieux que l'on puisse avoir pour garder ses moyens et "survivre".


Peux-tu décrire la situation,ce qui s'est passé exactement? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les débuts, le programme au Krav Empty
MessageSujet: Re: les débuts, le programme au Krav   les débuts, le programme au Krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les débuts, le programme au Krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme des grades ikmf
» Programme ceinture verte
» nouveau programme ceinture
» PROGRAMME CEINTURE ORANGE
» PROGRAMME CEINTURE JAUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: