krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 de l'utilité d'un bon conditionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:23

Aujourd'hui emploi du temps chargé et pas mal de trucs à faire. Parmis ces choses, un détour par le tripode pour un examen.

Je m'engage sur le trotoir en face de Charles Perrins (pour repère pour les Bordelais du forum), en face du dit institut, un espèce de kebab sordide. Un type arrive en face de moi, frole à peine mon épaule. Je trace ma route et j'entend l'autre gueuler derrière 'oh! Tu m'as bousculé, tu cherche l'embrouille?' je me retourne le regarde fixement mes radios à la mains. L'autre poursuit : 'tu fais le mariolle? Je t'enchaîne moi!'. Je jette les radios au sol me met direct en garde passive et lance un 'bon ok c'est bon maintenant' calme mais ferme. Je ne bouge pas, attends que l'autre s'approche. Je n'ai pas une seconde porté attention aux menaces, la seule chose que j'ai visionné, ce sont les cibles potentielles auxquelles je pouvais avoir accès. Une demi-seconde plus tard, l'autre n'avance pas et sort un 'ouais c'est ça' et fait demi-tour. Il entre dans le kebab.

J'attend un peu, récupère mes radios au sol et trace en jettant quelques coup d'oeil derrière mon épaule, au cas ou. Je sors de faire mes examens et plutôt que d'emprunter le même trottoir qu'à l'aller, je préfère contourner et prendre une rue adjacente.

Pas de peur, de nervosité dans cette altercation (bidon). Je voyais juste un type en rituel et moi pret à me jetter sur la première cible qu'il m'offrirait. J'étais en place, en garde passive conditionné à bouger au cas ou l'autre en face veuille allez plus loin. J'ai fais ce que j'avais à faire et je savais quoi faire au cas ou.

Merci le krav dance




Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:52

Bien joué, tu as fait preuve d'un très bon sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:27

Mais c'est ça la "self -défense " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 17:10

Oui en théorie c'est ça le Self Défense mais dans les faits ça devient plus dur de se contrôler et de faire les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
Invité
Invité




de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 18:07

@shémo : franchement, le type avancait, pas d'hésitation je visais les génitales. Depuis que j'ai commencé le krav, c'est ma première bribe d'agression potentielle. Je ne discutais pas nécessairement autrefois. Peut être par ce que je n'y étais pas conditionné (karaté bourrin-ryu tu rentre et tu tape). Je m'apperçois qu'en quelques mois de krav et sans avoir la possibilité d'être trop assidu (même si je bosse tous les jours à raison de deux heures chez moi) j'ai acquéris plus de sang froid et la mise en place directe des bons automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:13

katagatame 11 a écrit:
Mais c'est ça la "self -défense " !!!
je dirais pas mieux. tu as su gérer pour que ça dégénère pas, mais prêt à riposter . trés bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Grigny Essonne
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 22/10/2007

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeLun 6 Déc - 21:10

Onite c'est sur je ne te contredis pas :) Je disais juste à notre ami katagatame que les choses en situation réelles ne sont pas si évidentes et que souvent ca peut dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shemotact.skyblog.com
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitimeMer 15 Déc - 0:20



Oui et oui, bien joué Onite, la parfaite KM attitude, le résultat est en conséquence, et le ciel sait combien de fois ce genre de provoque peut arriver.
Tu regardes un mec, il te dit que tu le défies, tu le mates pas il te dit que t'es une lope, pour se fritter, tous les moyens sont bons, mais pour le coup, c'est lui qui est allé bouffer des frites :=))
Qu'elles l'étranglent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité d'un bon conditionnement Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité d'un bon conditionnement   de l'utilité d'un bon conditionnement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité d'un bon conditionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement et conditionnement penchak silat
» vidéo penchak silat conditionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: