krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre

Aller en bas 
+22
francesco
hirubela
erasmuss
THIERRY
wyllo26
zozio
AZA
katagatame 11
IPMAN
No²
alliancekravist
Raphael83
kamgi09
abraxis
simon
BBOY67
MANBERNA
Bomby
Vonhaken
PHISH
Damien
FW190
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 3:17

La zebralight SC600 a aussi un mode strobo héhé
Par contre le bouton se trouve sur le côté et non pas sur le cul de la lampe... je ne sais pas vraiment si à l'usage c'est aussi pratique ou pas :
Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 SC600

Citation :
Par contre je me pause une question concernant la capacité de yeux à réagir face à :
De nuit:
Une lampe avec clignotement rapide style boîte de Nuit (strobo) ou
Une lampe bien plus puissantes mais avec une lumière constante?

Lampe : fenix pd 31 ou celle cité au dessus puissance moyenne avec strobo OU puissance très forte mais sans strobo

Quelle est la plus gênante?

Je ne suis pas expert mais je trouve que le strobo est vraiment très très chiant quand on est celui qui se le prend dans la gueule #_#
Ensuite perso je n'ai jamais eu à l'utiliser contre un bad guy donc...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:32

J'ai pour ma part eu affaire à quelques probleme de nuit avec des personnes un peu bourré.
A chaque fois je leur balancer la lumierre directement dans la tronche ou en direction du véhicule controllé. Efficacité direct, les auteurs ne vois pas et se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 1:30

salut les éclairés! 049

perso ayant essayer de nuit sur plusieurs élèves, ils n'ont pas eu de préférences!

de par leurs attitudes, 0,01 sec apres avoir été flashé il detourne tous leurs regards! (enfin d'abord les yeux se ferment automatique et la tete se detourne ensuite)

donc je ne pense pas que c'est une question "importante", ce qu'il faut c'est avoir une pile/batterie qui fonctionne!


bek009 Attention c'est pas un jeu, ne le pratiquer qu'avec un instructeur confirmé!!! biggri


Dernière édition par alliancekravist le Mar 25 Oct - 1:03, édité 2 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Nouveau
Nouveau
francesco


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : haute savoie
Emploi : sécurité
Loisirs : Krav, Kyoku, arts martiaux en général
Date d'inscription : 22/10/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:42

Salut,

Quelques extraits de mes cours sur l'armement.
Désolé c'est super long mais ca peut être répondre à ta question sur le cadre juridique.....

Pour le tazer et Poing US je te conseille d'oublier car sinon tu risques des ennuis avec les forces de l'ordre.

LES ARMES DE 6 ÈME CATÉGORIE
1 - DEFINITION :
Selon l’article 2 du décret 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril
1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) sont des armes de 6 ème
catégorie :

« - Paragraphe 1 :
Tous les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les baionnettes, sabres-baionnettes, poignards, couteauxpoignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques. »
Dans ce paragraphe, il faut comprendre, qu'en plus des armes nommément désignées, "tout
objet pouvant par extension ou par destination, causer un danger pour la sécurité publique,
peut être considéré comme une 6 ème catégorie" même si ce même objet n'est pas énoncé
clairement.

« - Paragraphe 2 :
Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes, soit article 12 de l'arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions »

Cet arrêté précise que :

1) tant que les caractéristiques de classement au titre du décret du 18 avril 1939 d'un
générateur d'aérosol lacrymogène ou incapacitant n'ont pas été définies, ces générateurs
sont classés en 6 ème catégorie, sous réserve de toute autre disposition réglementaire
applicable aux générateurs d'aérosols, ces caractéristiques sont définies par arrêté du
ministre de la défense après avis de la commission interministérielle prévue à l'article 5 du
décret du 6 mai 1995.

2) Les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS
(orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 % dont le volume de remplissage est
supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par
seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en 6 ème catégorie en application du paragraphe 2 de la 6 ème catégorie du décret du 6 mai 1995.
Il est donc nécessaire de retenir qu'en fonction de leurs caractéristiques, " toutes les
bombes aérosols de défense sont classées en 6 ème catégorie ", certaines sont
nommément désignées, d'autres non.

2 - ACQUISITION D'ARMES DE 6ème CATEGORIE :
L'acquisition reste autorisée sauf pour les personnes mineures de moins de 16 ans.
Pour les mineurs de plus de 16 ans, la présentation d'un permis de chasser en cours de
validité ou d'une licence de sport pour la pratique des armes blanches et l'autorisation de la
personne qui exerce l'autorité parentale sont obligatoires.

3 - CONSERVATION DES ARMES DE 6 ème CATEGORIE :
La conservation dans un appartement pour un particulier n'est pas considérée comme du
port ou du transport et est donc autorisée.
La conservation dans un appartement par un particulier est autorisée.
Est également autorisée, la conservation d'une bombe lacrymogène dans un local
professionnel par une entreprise. Néanmoins, en aucun cas l'objet ne peut être sorti de
l'enceinte professionnelle, La conservation ne doit pas changer de lieu sans arrêt. Il est
important de rappeler que cette détention reste sous la pleine responsabilité de la personne
détentrice.

4 – LE PORT ET LE TRANSPORT DES ARMES DE 6ÈME CATÉGORIE :

POINT IMPORTANT : NE PAS CONFONDRE LE PORT (sur soi,) ET LE TRANSPORT (véhicule, sac, mallette)

4-1 - PORT D'UNE ARME DE 6 ème CATEGORIE :
En application de l’article 57 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié, sont interdits le port des armes de 6 ème
catégorie énumérées à l'article 2 ci-dessus ainsi que sans motif légitime ,
le port des autres armes de la 6 ème catégorie.

4-2 - TRANSPORT D'UNE ARME DE 6 ème CATEGORIE :
Conformément aux dispositions de ce même article, sont interdits, le transport sans motif
légitime, des armes de 6 ème catégorie (nommément désignées ou non).

4-3 - SANCTION EN CAS DE PORT OU DE TRANSPORT ILLICITE
Le port ou transport illicite d'une arme de 6 ème catégorie est une infraction au Code Pénal,
qualifié "DELIT" et passible d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende
pouvant aller jusqu'à 4000 Euros (code de la défense art. L 2339-9).

5 - NOTION DE MOTIF LEGITIME :
- le "motif légitime" est vérifié au cas par cas par les forces de l'ordre et le juge,
- en cas de contrôle, celles-ci décident, en fonction des éléments constatés et
de la situation, si le motif légitime est avéré ou non, selon les faits et les explications présentées par le détenteur. Il faut retenir que c'est cette notion de "motif légitime" du port ou du transport de l'arme qui détermine l'existence ou non de l'infraction (le motif type "se défendre", ou "au cas où" ne sont, bien entendu, pas des raisons valables)

L'appréciation du "motif légitime", dépend donc des circonstances et lieux ainsi que du
contexte (manifestation publique, endroits publics type discothèques, bars, stades…).
Quelques exemples :
- une licence délivrée par une fédération sportive vaut titre de transport légitime pour des
armes utilisées dans le cadre d'une activité sportive (du domicile au lieu d'entraînement
ou du domicile au lieu de l’armurerie).
- les armes de 6 ème catégorie transportées en grand nombre (c'est souvent le cas de
collectionneurs se rendant à une exposition), doivent l'être de façon à ce qu'elles ne
puissent pas être utilisées immédiatement, soit en recourant à un dispositif technique,
soit par démontage. Le collectionneur doit être en mesure de prouver qu'il se rend
effectivement à une exposition.
- le cas du chasseur ou du pêcheur (trajet aller/retour), pour les couteaux de chasse,
dague
- le cas de l'ouvrier qui se rend ou qui revient de son lieu de travail.

6 - NOTION "D'ARME PAR DESTINATION" ET "D'ARME PAR NATURE" :
Il est important de distinguer l'arme de 6 ème catégorie par destination et l'arme de 6 ème catégorie par nature .

Ces deux notions varient en fonction des circonstances :

-certaines armes sont des armes par nature (globalement, tous les objets que
l'industrie humaine n'a pas destiné à d'autres fins que celles d'être des armes, armes
blanches ou à feu),
- d'autres dites armes "par destination" ne le sont que par l'usage d'un objet qu'une
personne entend en faire (fourche, crosse de hockey, batte de base-ball…). Il s'agit
d'objets professionnels ou de loisirs, dont on se sert normalement à des fins non
agressives, mais deviennent des armes lorsque, détournés de leur but, ils servent
pour tuer ou blesser.

Le port d'une 6 ème catégorie par destination n'est punissable que si ce port est sans motif
légitime, le port d'une arme de 6 ème
catégorie par nature et souvent punissable sans qu'aucun motif légitime ne puisse être invoqué. Lors des contrôles, il appartient aux forces de l'ordre d'appliquer la loi avec discernement concernant "l'atteinte à la sécurité publique" .

Au final, c'est le juge qui déterminera s'il y a présence d'arme de 6 ème catégorie ou non, selon les faits relevés.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:42

http://www.security-division.ch/livres-et-dvd/677-livre-qautodefense-au-sprayqn.html

lien pour le livre sur les "sprays"
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Mai - 23:15

Un élément important par rapport aux bombes lacrymo : elles peuvent également servir à se défendre contre l'attaque d'un chien (en tout cas les lacrymo contenant de l'OC).

Je pense que si l'on est rapide à s'en servir, face à un agresseur, ça peut donner quelques secondes, le temps de lui mettre un bon coup de pied dans les couilles, et de fuir.

Contre une bande, cela peut en effet couvrir sa fuite.

Après, par rapport à la législation, tous les sites se contredisent !
Revenir en haut Aller en bas
Cameleon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Ermenonville
Emploi : Ingenieur de production
Loisirs : CAP, Krav,
Date d'inscription : 22/03/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:01

Essaye un cours de krav generalement premier cour gratuit.
La self defense te permettra d avoir confiance en toi, d etre plus sereins et tu oublieras tous ces objets...
Du moins a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:40

Cameleon a écrit:
Essaye un cours de krav generalement premier cour gratuit.
La self defense te permettra d avoir confiance en toi, d etre plus sereins et tu oublieras tous ces objets...
Du moins a mon humble avis

Oui d'accord avec toi. Sauf qu'un excès de confiance en soi, n'est guère mieux que de ne pas en avoir du tout. Le mieux réside dans le juste milieu.

Pour l'histoire de la bombe lacrymo, je reste cependant persuadé que c'est un "plus", même si l'on connaît des techniques de self.

Quand par exemple je sors dans le parc près de chez moi (dans les bois) avec ma fille en bas âge, j'apporte toujours ma gazeuse Sabre Red avec moi.

Comme je disais au dessus, les chiens que les proprio laissent en liberté, c'est loin d'être rare.
Il y a un ou deux ans, une gamine de 10 ans s'est fait littéralement bouffer le visage par un chien style Rottweiler. Et je ne pense pas que les techniques de Self fonctionnent des masses sur ce style d'animaux !

Pour l'histoire d'efficacité des bombes lacrymo, je peux en dire deux mots : avant d'acheter une lacrymo de marque Sabre Red, j'avais un truc du genre marque inconnue achetée en armurerie.
Cette saloperie avait fui (ou soit cela avait appuyé par mégarde en restant dans ma poche de jean). Je m'en suis mis un peu sur les doigts, en me demandant ce qui se passait au niveau de mon froc.
Vous vous imaginez bien qu'à un moment : hop je me frotte les yeux. J'étais au volant de ma voiture, à un feu rouge.

J'ai été tout bonnement obligé de stationner plusieurs minutes, avant que l'effet ne s'estompe, car mes yeux étaient en feu... impossible de les ouvrir. Et chez moi, j'ai été obligé de rincer à grande eau pendant plusieurs minutes.

Donc je confirme : l'OC procure une incapacité temporaire de plusieurs minutes. L'OC fonctionne sur les gens qui sont sous l'emprise de toxiques, alors que le gaz CS semble-t-il n'a aucun effet sur les toxicos.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:13

Il y a un élément aussi à ne pas oublier.
Les gard que vous aurez en face seront certaienemnt moins sensible à la lacrymo et je parle par expérience, à force de s'en prend on devient moins sensible à ce produit, et j'insiste sur moins sensible et pas insensible, car j'ai jamais encore rencontrer quelqu'un d'insensible au gaz lacrymo.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Mai - 15:04

Bon à savoir les potos 049 

Quel type est le meilleur pour vous et en quel format perso, pas encombrant à porter sur soit?

Merci fing33 
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:03

Il y a la Sabre Red Gel dispo en 30 ml je crois. Ca reste discret, même si plus petit ça aurait été encore mieux.

J'avais vu dans une vidéo faite par un "Survivaliste" (Youtube) qu'il parlait d'une autre marque, réputée également aux USA et fournissant l'armée (?). Cette marque avait la particularité de proposer un intermédiaire entre le gel et le gaz (palliant ainsi le négatif des deux) ! Mais je ne m'en rappelle plus du nom !

EDIT : ça y est j'ai retrouvé. Il suffit juste de taper survivaliste + bombe lacrymogène dans Google (je ne peux pas poster de lien)
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 21:42

zorro51 a écrit:
Il y a la Sabre Red Gel dispo en 30 ml je crois. Ca reste discret, même si plus petit ça aurait été encore mieux.

J'avais vu dans une vidéo faite par un "Survivaliste" (Youtube) qu'il parlait d'une autre marque, réputée également aux USA et fournissant l'armée (?). Cette marque avait la particularité de proposer un intermédiaire entre le gel et le gaz (palliant ainsi le négatif des deux) ! Mais je ne m'en rappelle plus du nom !

EDIT : ça y est j'ai retrouvé. Il suffit juste de taper survivaliste + bombe lacrymogène dans Google (je ne peux pas poster de lien)

Merci l'ami 049 

Je regarderai ça ce week-end.

Stage demain avec Lior Offenbach à Lyon. Ca va faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Mai - 23:57

Est-ce que la législation est tjrs la même par rapport aux bombes lacrymo ?

Selon l'arrêté 12 de 1995, seules les lacrymo de gaz CS de moins de 100 ml sont autorisées au transport. Est-ce tjrs d'actualité ? Comment prouver aux forces de l'ordre que notre lacrymo rentre dans les critères cités au- dessus ? Tout en sachant que certains flics ne semblent même pas au courant de cet arrêté !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 21:08

J'ai regardé sur Google sur t'est indication et je te remercie.

J'en sais un peu plus et le OC est pas mal en objet usuel.
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 23:24

Bon donc depuis le décret de 2013, TOUTES les bombes lacrymo sont interdites au port et au transport.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 18:28

zorro51 a écrit:
Bon donc depuis le décret de 2013, TOUTES les bombes lacrymo sont interdites au port et au transport.

Bon a savoir.

Donc autant que ça soit discret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: