krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre

Aller en bas 
+22
francesco
hirubela
erasmuss
THIERRY
wyllo26
zozio
AZA
katagatame 11
IPMAN
No²
alliancekravist
Raphael83
kamgi09
abraxis
simon
BBOY67
MANBERNA
Bomby
Vonhaken
PHISH
Damien
FW190
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FW190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Badminton, tir, photo...
Date d'inscription : 03/04/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 12:41

Bonjour à tous,


Comme l'ayant précédemment évoqué, je ne pratique aucun sport de défense, ma seule arme en cas de coup dur, c'est ma bombe Sabre Red.

Elle contient 10% d'OC et est de bonne contenance (100gr) ; Cependant, le jet est en Cône (portée 3.6m).

Pourriez-vous m'indiquez quels est son champs d'utilisation ? (quand ai-je le droit de l'utiliser). Sera-t elle efficace contre une bande d'agresseurs ?

Dans ma région, le vent souffle couramment, comment faire si je dois m'en servir lorsqu'il souffle en rafale ?

J'hésite à acheter un poing américain, est ce une bonne idée ? (notamment si la bombe me fait défaut).


Vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 12:59

parti comme tu es, va directement au fusil de guerre, kevlar et balade-toi en VBL ...

Ou alors entre dans la salle de self sérieuse la plus proche de toi, histoire de faire un peu face à tes démons. Ca t'aidera sûrement à rester à une certaine distance des salles de garde à vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 20:11

Quel cadre d'utilisation ?
Pratique ou juridique ?

Juridique c'est mort....avec un peu de pot tu te retrouves assigné pour coups et blessures ayant entraîné une infirmité permanente (ou temporaire), et là tu as gagné le pompom...
Pratique itou, le temps de la sortir, d'enlever la sécu, de viser, etc....tu t'es déjà fait allumer.

Le poing US....euh....non, ce n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Badminton, tir, photo...
Date d'inscription : 03/04/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 20:33

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le cadre d'utilisation pratique (l'utilisation proprement dite) et juridique.

En gros, que puis-je "attendre" d'une bombe de défense en situation d'agression ?, que peut-elle m'apporter dans ce contexte ?

Pour ce qui est du poing américain, c'était une éventualité; Je pense qu'un livre tel que Protegor pourrait mettre les choses au clair, non ?


Dernière édition par FW190 le Dim 4 Avr - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 20:35

Rien, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 23:11

Damien a écrit:
parti comme tu es, va directement au fusil de guerre, kevlar et balade-toi en VBL ...

Ou alors entre dans la salle de self sérieuse la plus proche de toi, histoire de faire un peu face à tes démons. Ca t'aidera sûrement à rester à une certaine distance des salles de garde à vue ...

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 4 Avr - 23:16

Nicolas a écrit:


Juridique c'est mort....avec un peu de pot tu te retrouves assigné pour coups et blessures ayant entraîné une infirmité permanente (ou temporaire), et là tu as gagné le pompom...
Pratique itou, le temps de la sortir, d'enlever la sécu, de viser, etc....tu t'es déjà fait allumer.

Le poing US....euh....non, ce n'est pas une bonne idée.

+100

Et si jamais tu arrive à te servir de ta bombe avec tout ce qu'a cité Nicolas sans oublier le facteur peur et stress... Face à 1 agresseur peut être mais à plusieurs.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Vonhaken
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Arts martiaux
Date d'inscription : 27/03/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 20:22

Achete toi un Tazer ...

Certes, c'est au contact, mais voir l'arc éléctrique bleuté pouvant aller jusqu'a 3 000 000 de Volts, ca décourage bien, d'autant plus que le bruit permet d'assener le doute chez l'agresseur.

Un tazer à 50 000 volts suffit amplement sinon ^^

Efficacité garantie, et immédiate. Par contre, gaffe aux personnes cardiaques, et aux éventuelles brulures que cela peut amener.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Badminton, tir, photo...
Date d'inscription : 03/04/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 20:52

Merci pour les réponses apportées.

Je considère le spray comme un "bonus" en cas de coup dur, ni plus, ni moins.

J'ai pensé au Tazer, c'est une arme original il est vrai, cependant, on ne peut pas s'en servir aussi facilement qu'un spray, les risques concernant les personnes cardiaques sont accrus, on "neutralise" une personne mais pas davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonhaken
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiant
Loisirs : Arts martiaux
Date d'inscription : 27/03/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:22

on la neutralise une trentaine de minute, car les muscles, sous l'impulsion électrique, se "contractent" et l'agresseur tombe.

la bombe n'est pas aussi efficace qu'elle n'y parait. Elle peut se retourner contre vous si il y a du vent, si l'agresseur est cagoulé, elle sera moins efficace, et son effet réel ne dure que peu de temps ...

Récemment, une amie à moi s'est défendue dans le bus, par une bombe lacrymogene... Elle a eu le plaisir de retrouver ses assaillants 5 min plus tard après etre descendu du bus.

Le tazer a d'abord un role dissuasif. En voyant l'arc électrique et en entendant le crépitement, ca calme tout de suite ....
Ca passe à travers les vetements, et un coup suffit, quelque soit le gabarit de la personne. Aprés, il peut y avoir des conséquences comme la mort ou bien des brulures ...

Il existe néanmoins des tazers, qui ont également une poche de lacrymogene qui est petite, et qui permet 3-4 "tirs" de lacrymogene, si l'agresseur est à distance (1-2 metres).
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 22:41

Salut FW190,

pour le poing américain, je te confirme que c'est une très mauvaise idée...

Si par chance tu te tires d'une embrouille avec ça, tu risques de très gros ennuis juridiques, et si tu ne t'en tires pas, tu risque de déguster encore bien plus...

En plus, si tu ne sais pas te battre à mains nues, tu n'en feras pas grand chose... Et si tu sais un peu te battre à mains nues, tu n'en tireras quasiment aucun bénéfice, voire au contraire ça te gênera...

Pour une lacrymo, il y a bien une façon de l'utiliser sans trop de risques juridiques ni physiques, façon qui est à mon sens à peu près la seule qui vaille: pour couvrir une retraite... Tu pars en courant, et si tu es poursuivi tu gazes derrière toi (en ayant quand même vérifié, comme tu le relèves, que le vent ne te ramènera pas le CS dans le nez et les yeux)... Pour moi, c'est à peu près tout...

Concernant les armes électriques, je pense que Vonhaken veut plutôt parler d'un shocker que d'un tazer, stricto sensu, a priori réservé aux forces de l'ordre...

Les shockers ne fonctionnent qu'au contact. A mon avis, ça peut être intéressant pour les femmes, qui sont souvent plus agrippées que frappées, quand elles sont agressées. Ça l'est a priori nettement moins pour les hommes, qui se font plus souvent frapper qu'agripper, sachant en outre que les difficultés d'utilisation, bien réelles, sont les mêmes que celles évoquées plus haut par Nicolas pour la lacrymo...

En tous les cas, si tu en es à envisager tout ça et à venir sur ce forum, Damien a raison : trouve-toi un bon cours de self-défense et fais-face à tes démons...

Et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas le premier, ni le dernier...

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 23:46

pour moi j ai rangé le poing américain au placard. pourquoi? D une part avec le poing américain tu as un risque de blesser gravement ton adversaire , ça laisse des traces significatives sur les radios et si tu l utilise et que ton agresseur porte plainte c est toi qui à des problèmes. Deuxièment coté pratique je ne pouvais plus rentrer à ma banque ou dans certain endroit pà cause des détecteurs de métaux.
La bombe au poivre je déconseille surtout dans les régions vntée car tu rusque de tout repremdre sdans le visage.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeLun 5 Avr - 23:54

si vraiment tu veux avoir une arme sur toi en cas d agression , je te conseilles de prendre le pics de défense charles joussot, car d une part c êst assez éfficace et ça aide pour réaliser certaines clé, et de plus c est en plastique trés dur donc indétectable. Sinon il fait des poings américain en plastique. Pour ma part j ai testé en réel mon trousseau de clé comme poing américain sur un plexus et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeMar 6 Avr - 16:51

Certaines gazeuses sont libres de port.

dans tous les cas, si la légitime défense n'est pas retenue tu seras poursuivi pour coups et blessures volontaires (avec arme (par destination)) (ayant entraîné une ITT ...)

Ce qui peut dans le pire des cas t'envoyer en zonzon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:06

Citation :
Certaines gazeuses sont libres de port.


Oui et non, l'achat est en tout état de cause libre, le transport aussi, mais le port est laissé à l'appréciation des forces de l'ordre, sachant qu'il n'y a pas de texte là dessus...

Citation :
(par destination)


Pis encore, la lacrymo' n'est pas une arme par destination, puisqu'il s'agit d'une arme en l'espèce.
Une arme par destination idoine serait la -très connue du reste-bombe de peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:52

A mon sens "l'arme" la plus approprié en cas d'agression ce sont les flashlight genre :
Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre 6PDLED_45L_medium_24532

=> pratique : aveugle, renforce la puissance de frappe comme un poing américain, permet d'utiliser les bouts comme les pocket stick de kali ou de silat
=> discret : tient dans la poche, et tu n'auras aucun soucis lors d'un controle de police avec ça
=> utile : bah ouais on à toujours besoin d'une lampe de poche de temps en temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeMer 7 Avr - 17:16

Nicolas, je crains que tu ne t'abuses. si l'on prend cet texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000737537&dateTexte= , il apparait que sous certains types de bombes ne seraient pas des armes 6ème catégorie, par conséquent ne seraient pas des armes, leur port en serait donc libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeVen 9 Avr - 12:34

jago a écrit:
Nicolas, je crains que tu ne t'abuses. si l'on prend cet texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000737537&dateTexte= , il apparait que sous certains types de bombes ne seraient pas des armes 6ème catégorie, par conséquent ne seraient pas des armes, leur port en serait donc libre ...

Sauf qu'en France il n'y a jamais vraiment de port libre, dans la mesure où les forces de l'ordre ont tout loisir de saisir une arme si l'agent estime qu'elle constitue un danger sur la voie publique =>
Même procédé que pour les GAV....
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeVen 9 Avr - 22:41

lacrymo, poing americain: arme de 6° cat, possession et transport autorisé (+ de 16ans) (dans un sac qui est dans ton coffre, par ex...), port et utilisation prohibé....
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
FW190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Badminton, tir, photo...
Date d'inscription : 03/04/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeVen 9 Avr - 23:18

J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà été contrôlé par des gendarmes dans un tribunal juste après le portique de sécurité biggri .

Résultat des courses, ils ont gardés la bombe le temps que j'ai fini mes affaires et me l'on redonné lorsque je suis sorti du bâtiment.

Par contre, elle était de taille (donc contenance aussi) inférieur à celle que je possède actuellement.

Il me semble qu'il est question de contenance et d'ingrédient spécifique concernant la classification en 6ème cat : la mienne est au poivre rouge et dépasse les 100grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeSam 10 Avr - 1:39

Pour les questions de contenance et de taille, cf le lien que j'ai émis en 1ère page.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeSam 10 Avr - 11:06

Bonjour FW190 ,

Je te donne à mon tour, un point de vu sur ta question. C'est difficile de trancher pour te répondre car tout est relatif, et il est toujours possible d'imaginer une situation où telle ou telle arme va t'être profitable. Mais je pense qu'au final, elles sont plus souvent là pour rassurer que pour être utiliser. Et cette relative "assurance" n'est parfois qu'illusoire...
. Pour la bombe au poivre, techniquement je trouve cela assez peu efficace car il y a beaucoup de facteurs (espace, nombre d'agresseurs, tenue, violence de l'agression etc...) qui peuvent rendre caduque voire contre productif ce genre d'outil. A la rigueur en cas de saisie (et encore ...)mais ça réduit considérablement le champ d'action...

Pour le poing américain, c'est encore plus aléatoire. D'abord, comme cela a été dit plus haut, sais-tu te servir de tes poings ? Si oui, le poing américain ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est des emmerdes, si non, ce sera pire. Pour moi, le poing américain est efficace dans deux situations : Quand on veut agresser quelqu'un et quand on peut prendre l'initiative en situation de défense ( mais ça reste juridiquement complexe..). A part ça, c'est plutôt une contrainte !

Pour les pics joussot, même discours, si tu ne sais pas te servir de tes poings, pas très utile....

Le tazer, les shockers, les matraques etc.... tout ça c'est bien beau mais le problème, c'est que dehors tu peux très bien te retrouver face à une grande gueule qui ne sait pas se battre dans une rue sans témoin (situation relativement simple) comme face à 2 djeunes déterminés et expérimentés avec témoin (situation bcp plus complexe !!). Et tes armes passeront de la même manière de la case "potentiellement utile" à la case " grosse contrainte qui va m'amener des emmerdes !". Donc, je dirais comme la majorité, trouve toi un club efficace, cela te coûtera moins cher et te sera en tout point plus utile !!!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:50

d accord avec simon, les armes te seront utile si tu as une bonne base de sport de combat. Le pic joussot pour moi perso ça m aide dans mes clés... Mais je vais pas tenter des clés que je passe avec difficulté à l entrainnement sous le pretexte que je l" avec moi., car comme pour le poing américain ou la matraque c est une aide pas un produit miracle. Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
FW190
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Badminton, tir, photo...
Date d'inscription : 03/04/2010

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeDim 11 Avr - 16:09

Personnellement j'achète les sprays de la marque Sabre Red qui ont acquis une bonne réputation outre-atlantique (ils sont utilisé par le NYPD).

Le souci c'est que cet marque ne propose pas de bombe gel...

Ceci dit, le jet en cône a aussi son avantage : gouttelettes plus fine donc absorption plus rapide du produit, requiert moins de précision, l'effet respiratoire est accru aussi.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : cannes
Emploi : ...
Loisirs : Jiujitsu bresilien-systema-sambo
Date d'inscription : 22/09/2009

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitimeVen 23 Avr - 19:40

classé en 6e cat donc:

port et transport interdit (bien évidemment l'utilisation aussi)

Désolé de te contredire Nicolas mais il y a un texe de loi qui prévoit et réprime le port ou transport de ce genre de chose

port = directement accessible et utilisable
transport = indirectement accessible et utilisable. ( ex: boite a gants, coffre...)

tu risque juste de te faire saisir ta poivrière et une petite amande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: