krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout les kick

Aller en bas 
+4
synergie
Goeland-29
PHISH
laurentb2b
8 participants
AuteurMessage
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout les kick Empty
MessageSujet: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeSam 2 Jan - 0:57

Voilà j'ai une question qui peut paraitre totalement idiote mais je préfère ca plutot que de garder mon interrogation.

Voilà quand vous mettez vos kick, une garde au niveau des mains est impossible à tenir, le bras du coté du pied qui se lève va automatiquement se baisser pour un maxi de puissance ?? ai je raison ou suis je à coté de la plaque 686
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeSam 2 Jan - 4:16

Tout dépend de la hauteur de tes kicks... Perso j'bosse pas de high kick. Il faut toujours travailler ta garde dans n'importe quel position, qu'elle soit défensive ou offensive voir les 2 en même temps c'est le top lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:07

tu conserves toujours ta garde, si tu baisses tes bras, c est parceque tu fais un appel avec ta jambe... tu perds deja du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:43

si c'est un front kick ( et qu il n y a qu un gars en face) le gars reste a distance, mais mieux vaut garder sa garde bien rangée.

Sinon, déplaces toi de l axe en envoyant ton kick et conserves ta garde, pour enchainer avec tes poings, comme dit Goeland, tu perdras pas de temps.
La puissance vient du bassin pour ces derniers (rotatifs).
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:46

Pareil quand tu mets un kick bas milieuhaut tes poings restent en garde idem en front kick
Revenir en haut Aller en bas
laurentb2b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : krav, guitare, échec, se filmer entrain de faire le con
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeLun 4 Jan - 1:53

ok merci bek047
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeVen 8 Jan - 23:23

Mon prof nous enseigne de conserver la garde, voire même de tendre les bras vers l'adversaire, histoire de le gêner un maximum au cas où il y aurait un contre.

Et c'est assez efficace, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeVen 8 Jan - 23:49

frankie a écrit:
Mon prof nous enseigne de conserver la garde, voire même de tendre les bras vers l'adversaire, histoire de le gêner un maximum au cas où il y aurait un contre.

Et c'est assez efficace, je trouve.
ton prof à totalement raison... ça sert à quoi d'avoir placé un bon low kick si quand tu reposes ta jambe tu te fais épater le nez par une droite où un coups de coude. parceque si tu tombe sur un gars qui sait bien encaisser tes morts en plus avoir la garde haute te permet de remiser plus vite avec les poings sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:29

Moué chui pas trop d'accord avec vous ...

avec les kick frontaux garder la garde ne pose pas vraiment de pb, par contre sur les coup de pieds circulaire (low, middle & high) baisser le poing du coté de la jambe qui frappe est quasiment nécessaire (en tout cas pour donner un kick puissant)
C'est juste une question de mécanique pour "combler une force opposé et pour donc ne pas être déséquilibré ...
Et puis l'un des principes du krav n'est-il pas de conserver au maximum les mouvements naturelles du corps ?
Car garder sa garde pdt un kick circulaire c'est loin d'être naturel ^_^

Pour ceux qui pensent que baisser le poing s'est se faire cueillir par un crochet, je tiens à préciser que c'est loin d'être le cas ... l'intérêt d'un coup de pied c'est de pouvoir le placer lorsque l'adversaire n'est pas encore à distance de poing. Et puis de toute façon il est impossible de donner un bon coup de poing en se prenant un kick en même temps ... même un low (essayez vous verrez ^_^') le quart de seconde nécessaire pour reprendre un bon appui sera largement suffisant à celui d'en face pour qu'il se remette en garde ...
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMar 12 Jan - 21:46

Sur les high kick je suis d'accord avec toi Noha, par contre sur low et middle pas de soucis à conserver ta guarde sans enlever de puissance à tes frappes, bien sûr cela demande de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:16

mmm nope jamais en conservant une garde fixe au visage tu pourrais donner un low aussi puissant que si tu avais fais balancier ...
Certes il pourra être fort mais pas au maximum de sa puissance. et c'est un adepte de muay thai qui te le dis ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMar 12 Jan - 23:17

Je sais pas j'ai jamais essayé façon muay thai :-), je les travaille avec garde haute depuis des années, le contraire ne serait pas naturel pour moi mdr, le balancier se fait surtout avec les hanches une fois que tu as bien le mouvement et les déplacement après tu travail la puissance encore et encore et encore mais je ne t'apprends rien bien au contraire. Il faudrait que je fasse des essais dans plusieurs cours de thai pour voir la différence. Si tu le dis tu as surement raison, mais pour moi je pense que c'est trop tard Mdr, à la veillesse..... quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Sensation
Nouveau
Nouveau
Sensation


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : nimes
Emploi : assistante
Loisirs : sports divers, musique, fiesta
Date d'inscription : 18/12/2009

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:41

Merci de cette question car c'est un truc que je n'avais pas encore appris et grace à tous vos commentaires je visualise bcp mieux...certaines positions
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:21

PHISH a écrit:
Je sais pas j'ai jamais essayé façon muay thai :-), je les travaille avec garde haute depuis des années, le contraire ne serait pas naturel pour moi mdr, le balancier se fait surtout avec les hanches une fois que tu as bien le mouvement et les déplacement après tu travail la puissance encore et encore et encore mais je ne t'apprends rien bien au contraire. Il faudrait que je fasse des essais dans plusieurs cours de thai pour voir la différence. Si tu le dis tu as surement raison, mais pour moi je pense que c'est trop tard Mdr, à la veillesse..... quand tu nous tiens...
je suis d'accord que faire descendre le bras du coté de la jambe qui frappe c'est naturel et offre plus de puissance, mais comme je le dis ça sert à quoi la puissance si quand tu reposes ta jambe, tu prends une droite ou un coup de coude car le gars à bien encaissé ton low kick?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout les kick Empty
MessageSujet: Re: Tout les kick   Tout les kick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» middle kick high kick
» Low kick
» best drop kick
» Douleur tibias low kick
» une defense su low kick non maitrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: