krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devenir Instructeur

Aller en bas 
+7
Nanna
ckrav_bon
PHISH
autodefense.net
cocokais
pedro2020
Tistef
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:34

Bonjour
Pour aider le chmilblique !!! Je viens de créer mon association cette été et je dépend de la FFKDA:
Oui il faut au minimum le 1er Dan = mini 5 ans de pratique push 
Suivit l'année suivante du Diplôme d'Instructeur Fédéral = DIF ( pour passer le DIF il faut avoir son diplome de secouriste PSC1 ou équivalent) Diplôme passé sur plusieurs week end durant une année sportive entiere.  yahoo 
Il éxiste un autre diplôme le DAF = Diplome d'animateur Fédéral moins contraignant à voir sur le site de la Fédé.
Pour commencer à ètre payé tu peux passer le CQP = Certificat de Qualification Professionelle.
Aprés si tu es motivé il y a le diplôme d'état qui commence à 6000€ l'inscription si je ne me trompe pas... 686 
Avec le DIF tu monte ton association : le plus compliqué et de trouver une salle et les horaires ensuite créer un bureau, faire le statut de l'association à mettre en préfécture attendre le récépissé environ un mois, ensuite le journal officiel et le numéro de SIREN encore un petit mois et pour terminer la demande d'affiliation à la FFKDA entre quinze jours et un mois et surtout te faire de la PUB !!!! ... FACILE ... NON ????   biggri
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:53

où alors pour faire plus simple intégrer une association sportive déjà existante comme chez nous , où tu as des créneuax horraires adapté et une salle dédié au psort de combat... c'est la mairie qui se charge de tout, vus que l'on est dans un club municipal.... Mais comme dit plus haut il ya aussi des démarches à faire, publicité, passer son diplome de secouriste pour les instructeurs et passer un dif avec votre fédé. bon ben ca sera une chose en moins pour moi si jamais je devais passer instucteur j'ai un niveau 2.
bonne journée à vous.
ps:quand tu es affilié à une fédération ou un ecole reconnus comme ikfm fekem.... ou fisfo ropers pour le silat... pour la pub c'est beaucoups plus facile.... et aprés il faut savoir que si l'ambiance du club la qualité de l'instructeur sont bonnes la publicité se fait aussi par le bouche à oreille... et ça c'est le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:28

Merci pour toute vos réponses,

Effectivement c'est pas très simple, voir un peu plus complexe que ce que j'imaginais pour créer un club de krav maga.
A quoi sert le dif et qu'est ce qui justifie que le tarif soit aussi élevé pour le passer?
Pour passer les autres diplôme l'inscription est t-il payant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:39

Bonjour
Le DIF sert à créer une association affiliée à la FFKDA (il est obligatoire), cela veut aussi dire que tu as suivit une formation d'instructeur.
L'inscription et de 250 €
le DEJEPS et ou le DESJEPS sont des diplômes d'état entre 6000 et 8000 € je pense qu'ils sont surtouts pour les personnes voulant faire de leur sport leur métier.
Pour finir oui tous les diplômes sont payants allant de 30 € pour l' AFA (Attestation Fédéral d'Assistant) à 8000 € le DESJEPS (Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:35

Merci pour toute ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Instructeur   Devenir Instructeur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Instructeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir instructeur
» devenir garde du corps
» comment devenir prof de krav
» Droitier pur et dur, comment devenir plus efficace ?
» Krav Maga business ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: