krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Protection ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 15:28

Bonjour à tous.
Lors de combats violents à l'entrainements j'aimerais bien porter un casque style ceux de Daido-Juku, seulement j'ai peur de deux choses, ne pas pouvoir passer les grades à cause de cela, et des rires des autres, seulement je viens m'entrainer pour me défendre et rester en vie donc je sais bien que le casque fausse certaines choses cependant si on vient pour rester en vie c'est pas pour se faire casser la gueule ....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:05

Bonjour,

Le krav maga n'est pas une discipline ou l'on cogne au tort et à travers, en comptant sur les protections de son partenaire. Je m'entraine sans protection particulière, or la coquille et les jambières. Je ne connais que trois types de pratique : combat souple, combat dur et frappe sur sac ou pao. Pour le combat souple, on travaille la technique et on "contrôle" les coups. pour les combats durs, le combat est surveillé et on porte des gants pour amortir (du moins dans la fédé de Doueib). Normalement, tu n'a pas besoin d'être protégé comme un CRS !

Ne te laisse pas impressioner par ce que l'on peut lire sur les forums : les mecs se bran.. Si ion tape vraiment au Krav, la salle d'entrainement devient une succursale de l'hopital. Et si par hasard tu as des fous déchainés dans ton club, je te suggère d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:27

Ben disons qu'il y a déjà eut des nezs pétés ou des dents pétés. Un combat dur revient à un combat de boxe et donc on peut charger non ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: eco   Protection ... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:43

tu est sur de faire du krav et non de la boxe tai bek032
c'etais de l'humour , tu n'es pas oblige de combattre et le regard des autres on s'en fou le but et de prendre du plaisir si cela n'est pas le cas change de salle
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Étudiant
Loisirs : Le Krav .....
Date d'inscription : 09/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeMar 19 Juil - 0:12

J'ai changé mais c'est Jeff. Oui je suis sûr de faire du Krav !!!! lol. Mais mon prof est un warrior mais franchement j'ai jamais fait du Krav autre part mais il est super.
Tu as raison sur le regard des autres seulement c'est les conseils qu'on donne pas forcément ceux qu'on applique ...
Mais oui au final il faut prendre du plaisir.
Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 2:51

Salut Silver Blade.Bien sur il y a de la boxe et les coups sont portés, sport05 mais le but n'est pas de mettre le "collegue" ko, Violence33 mais de faire un combat pieds poings souple et efficace.Le combat est utile ,déja pour le cardio et aussi pour se rendre compte de son efficacité àla défense, l'esquive et à l'attaque.Concernant les accidents ils sont rares ,pour ma part la seule fois où j'ai eu le nez cassé c'est contre un prof de boxe thai,faut dire j'étais "mort" et je ne l'ai pas vu venir.A la ceinture verte ily a un combat dur ,les protections:protèges tibias ,coquille.Si tu peux éviter le casque pendant les entrainements c'est mieux ,tu ressentiras mieux les effets et tu te corrigeras en fonction,je le répète les coups en krav sont portés mais le but n'est pas le ko.Maintenant chaque école est peut-être différente... fing33
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Étudiant
Loisirs : Le Krav .....
Date d'inscription : 09/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 3:58

Oui enfin y'a des coups c'est violent quand même !!! Si non oui je suis en accord avec toi le port du casque réduit le réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: eco   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:09

il faut voir deux chose
soit lors des combats que vous faites le but est de demolire sont partenaire et la c'est franchement pas terrible

maintenant si c'est de ce rapproche du realisme effectivement tu risques de prendre des coups

maintenant sache que quelques soit notre niveau en krav on a tous au moins un fois etais touche le but etant de comprendre comment pour evite que cela ce reproduise

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 13:37

Entièrement d'accord avec toi Eco.
Silver blade,avant de faire du krav je n'avais jamais rien pratiqué,je ne savais même pas ce qu'étais un coup de poing dans la gu...Depuis j'ai pris quelques coups et à force tu t'endurcis et tu apprends à être plus méfiant,à mieux corriger ta garde etc.. mais je t'assures que si ceux avec qui tu travailles sont corrects tout se passeras bien.Et puis c'est quand même un sport de combat,bien sur qu'il y a des coups,on est là pour apprendre à se défendre et à riposter,c'est pas du ping pong(quoique j'aime bien y jouer, assez bien d'ailleurs Forum32 )beaucoup de self il est vrai,mais le pieds poings est utile.Par contre si tu veux faire un bon gros combat dur Violence35 là oui mets le casque si tu veux. A+
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 14:31

toute maniere le casque ne fait qu'amortir le choc, il ne l'annule pas. tu sentiras quand meme le punch, et le risque de KO reste present.

le cerveau est notre organe le + important, et le + fragile.
si tu prends un mauvais coup lors d'une seance, tu seras quitte pour un petit etourdissement passager, et le lendemain tout va bien.
mais dans certains cas, un hematome peut se former dans le cerveau, et si la seance d'apres tu reprens un mauvais coup à la tete, l'hematome peut se compliquer, entrainant le coma et parfois la mort...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 21:27

Tu as raison de le souligner mais c'est quand même très rare,enfin j'espère pour tout le monde,sinon on ne ferait plus de SDC. Hopital13 Le but des entrainements n'est pas de se démolir. Violence44
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Étudiant
Loisirs : Le Krav .....
Date d'inscription : 09/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:48

Je sais que le coup n'est pas amorti mais je ne recherche pas à avoir moins mal je recherche à ce qu'il n'y ait pas de marques.
Les coups font entièrement partie de la chose je suis d'accord.
Chacun voit les sacrifices qu'il est prêt à faire pour cela.
Je trouve qu'il y a des coups c'est violent quand même, moi je préfère sacrifier une part de réalisme pour pouvoir frapper plus fort mais sans avoir de marques visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:28

Jeff a écrit:
Lors de combats violents à l'entrainements.
De la violence à l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:22

Elsass Krav Maga a écrit:
Jeff a écrit:
Lors de combats violents à l'entrainements.
De la violence à l'entrainement ?

J'avoue ne pas très bien comprendre ! Les entrainements auxquels je participe se font sans violence délibérée, quoique des petits accidents arrivent de temps en temps, ce qui est inévitable. Ce qui est fréquent, en revanche, ce sont les bleus et quelques douleurs : le KM est un sport rugueux :-)


Mettre l'accent sur la violence à l'entrainement me parait être non seulement dangereux , mais se fait au détriment d'autres qualités autrement plus nécessaires et difficiles à développer : vitess, souplesse et coordination, acquisition des automatismes, contrôle de soi. Un enchaiment rapide de coups bien portés, même à puissance moyenne, peut mettre à bas n'importe quel adversaire. Les seuls coups un peu portés se font sur les membres, jamais sur le segment coup/tête ou le corps. Par ailleurs, les clés (sur main, sur bras) ne sont jamais forcées également. Une question ; vous petez également les articulations ?

Peut être est ce un problème de fédération, ou de club ? Dans ce cas, j'avoue être bien tombé, et fort satisfait ne pas me préoccuper de soins infimiers après l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Étudiant
Loisirs : Le Krav .....
Date d'inscription : 09/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeSam 23 Juil - 19:23

Les fractures d'articalitions ne sont pas au programme non ... lol. Non mais en fait il y a des cons commes partout qui portent de coups violent alors je veux bien ne pas travailler avec eux mais comme on est pas excessivement nombreux on retombe toujours sur ceux qui portent des coups violent.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 0:48

Alors là tu m'inquiètes ,que fais ton instructeur,oui le krav est rugueux,oui le krav est un SDC,mais comme le dit Merlin un coup bien porté à puissance moyenne peut être très efficace.Mais qu'entends tu par coups violents:au point de mettre ko?ou bien est ce lors d'un combat pieds poings ou effectivement les coups fusent, mais pas dans l'esprit de détruire.Mais je voudrais savoir pour toi où commence la violence,et quels sont les éléments qui te font penser que ton adversaire partenaire est là pour te détruire.Il ya combat et combat.Peux tu nous détailler ce qui t'inquiètes et ce que tu as vécu lors de ces entrainements,que nous puissions comparer. fing33
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:38

Silver Blade a écrit:
Non mais en fait il y a des cons commes partout qui portent de coups violent .
Je ne pense pas qu'il y ait des cons mais il s'agit peut-être d'un manque de communication de ta part. Lorsque l'on tombe face à un partenaire plus lourd, en règle générale ce dernier appui plus sans s'en rendre compte. Il suffit de lui demander de retenir plus ses coups car il te fait mal. Ca m'arrive très souvent d'appuyer sans m'en rendre compte et lorque mon partenaire augmente d'intensité je sais que qq chose se passe mal.

Tout est une question de communication, certaine personne ne se rendent pas compte de leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Emploi : Étudiant
Loisirs : Le Krav .....
Date d'inscription : 09/01/2005

Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 14:48

Ben en fait je pense notamment à un, tu lui demande de travailler doucement et il bourre quand même sachant qu'avec lui y'en a un qui a saigné du nez, en fait j'ai peur d'avoir des marques au visage.
J'ai l'impression qu'a la fédé de M.Douieb y'a plus de pieds poings que dans les autres, pour moi je trouve que c'est bien dans la mesure ou je pense que le pied poings c'est la base des principales altercations qu'on peut trouver, du moins par chez moi, mais enfin c'est vrai que cet été y'a au moins un coup de couteau dont une fois mortel par les fêtes locales, c'est n'importe quoi en plus nous c'est des petites manifestations ... Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:42

Ce genre de comportement devrait être recadré par le prof lors d'un combat dur. En général, c'est efficace et instructif pour le mec trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection ... Empty
MessageSujet: Re: Protection ...   Protection ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection
» matériel de protection
» fourniture protection
» Protection occulaire.
» Help cherche protection cervicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: