krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compte-rendu stage initiation R. Doueib

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeDim 14 Juin - 23:10

Bonjour

Le week-end dernier, je me suis rendu à Paris tout spécialement pour faire un stage d'initation avec R. Douieb (et accessoirement faire la bamboula le samedi soir avec des amis dance ).

Nous pratiquons dans une salle vétuste, à l'aspect sordide mais qu'importe.
Je suis surpris de l'affluence, nous devons être une bonne soixantaine, cela fait du monde !

RD divise les pratiquants en trois groupes : ceux qui n'ont jamais pratiqué, ceux qui ont deux ans et demi (pourquoi le demi ??) et moins de pratique, et les autres.
Evidemment, je me dirige dans le 1er groupe.

Nous commençons par un échauffement : courir sur place, puis déplacements sur place en alternant avant-arrière, gauche-droite.

Enfin vient le début du cours.
RD vient vers nous et nous parle de l'approche spécifique du krav maga ; cela fait deux mois que je me documente, que je dévore son livre (ceintures jaune / orange), que je vous lis, que je visionne des vidéos, alors je ne peux qu'adhérer à son discours.

Les techniques commencent. D'emblée je suis séduit par le côté efficace et vif de RD, ainsi que la pureté et l'efficience du krav.
1er exercice (bon, rassurez-vous, je ne vais pas tous les décrire !) : face à face, sans garde, en évitant les appels, coup de pied direct aux parties avec enchaînement d'un direct au visage.
Mon partenaire n'ose pas trop frapper, je lui dis (et je le pense) qu'il faut toucher la coquille pour avoir un minimum de sensation.

Une chose qui m'a marqué : RD nous a parlé de la façon de porter un coup de poing. Il a mis ses deux bras à l'horizontale, les poings fermés et nous a dit qu'en krav, on frappait avec la partie la plus dure, c'est-à-dire qu'il fallait orienter légèrement les poings vers l'extérieur (ai-je bien compris ?)

Nous avons vu en revue la plupart des techniques de la verte, je pense, puisque cela ne correspondait pas aux programmes jaune / orange que je connaissais quasiment par coeur.

Donc : saisies avant, arrière (bras pris ou non), le déplacement au sol de la mangouste (langouste ?? ok c'est bon, on ne rigole pas ! deegroller ), prise des cheveux ...

De ce que j'en retire :
- j'ai ADORÉ
- ayant pratiqué le karaté, je n'ai pas eu trop de mal pour les directs (même si c'est vrai, il y a des différences, mais bon je me suis un peu entraîné chez moi auparavant)
- pratiquant l'aikido (notamment Iwama qui est très précis et efficace pour les clés), je n'ai eu aucun mal pour les clés (sur prise de cheveux, j'ai reconnu nikkyo pour ceux qui connaissent, puis hiji kime osae)
- j'apprécie fortement cette idée que aucun coup n'est interdit

Cela me démangeait de faire un petit combat souple ou appuyé, mais ce n'était pas au programme.

Conclusion :
Je vais poursuivre l'aventure dès la rentrée prochaine dans le 74 et je reviendrai voir RD sur Paris également !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeDim 14 Juin - 23:25

trés heureux que le stage t'es plus surtout que M. Douieb est trés bon en krav.
pour ma part je vais bientôt faire le stage de charles joussot sur cannes ça² va être aussi terrible, j'ai hâte. si tu as l'occasion de faire un stage avec lui vas y.lol
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeDim 14 Juin - 23:35

Dans mon club d'aiki, actuellement, j'ai un copain qui est formateur d'agents de sécurité et qui a effectué un stage, il y a quelques années, avec Joussot.

Il ne tarit pas d'éloges sur lui !

Il y a tellement d'experts à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeDim 14 Juin - 23:39

joussot en penchak silat c'est un des meilleurs avec un de ses anciens élèves ropers franck.
je m'entrainne ds un club de sa fédé fisfo, sur cannes.
mais si un stage à lieux en france ou en suisse vas y sans crainte,tu seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeLun 15 Juin - 20:16

Salut Frankie,

Effectivement ton groupe a vu le programme de la verte.

A la rentrée les premiers samedis tu verras le programme jaune puis orange.

Pour avoir suivi ces 6 dernières années tous les stages de Richard à Paris je puis te dire une chose : tu vas te régaler, le KM est très riche techniquement contrairement aux idées reçues et son pragmatisme n'a abolument rien à envier à son efficacité.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeVen 19 Juin - 0:14

@SLEEJ : c 'est bien comme cela que je vois les choses, a priori.

Et j'envisage également de remonter à Paris dès septembre pour voir le début du programme.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitimeVen 19 Juin - 16:49

Merçi pour ce compte rendu frankie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





compte-rendu stage initiation R. Doueib Empty
MessageSujet: Re: compte-rendu stage initiation R. Doueib   compte-rendu stage initiation R. Doueib I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-rendu stage initiation R. Doueib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu stage
» COMPTE RENDU STAGE SUR BORDEAUX DU 04 FEVRIER
» Stage initiation Krav Maga
» compte rendu du stage fisfo joussot du 28 JUin sur Cannes.
» compte rendu stage FISFO avec Charles Joussot sur TOULOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: