krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Différences de forme de corps en Krav Maga

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences de forme de corps en Krav Maga Empty
MessageSujet: Différences de forme de corps en Krav Maga   Différences de forme de corps en Krav Maga I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:43

Bonsoir

Une interrogation qui me trotte dans la tête depuis un moment :-)
Je m'interroge sur les différences de forme de corps entre les différents style de Krav Maga.
ATTENTION il ne s'agira pas ici de préjuger du niveau de telle ou telle fédération,simplement d'expliquer le POURQUOI de ces différences.
Un exemple concret.
Pour un coup de poing direct,j'ai remarqué que celui que l'on m'avait appris (chez IKMF pour ne pas citer) était d'une forme bien particulière,que l'on ne retrouve qu'au Krav: déséquilibré en avant,propulsion depuis les hanches mais pas trop,poing à la verticale et enchaînement rapide de deux coups de poing.
Dans des vidéos comme celle ci d'Alain Cohen ou celle de la présentation du forum,on voit des frappes beaucoup plus classiques: sur la vidéo d'Alain Cohen on voit des directs très proches de ceux de l'anglaise,avec engagement des hanches,stabilité,talon décolé,etc.... et sur la vidéo de l'ASMA on voit même des "overhand punches" avec un gros engagement de l'épaule,coup très proche de l'anglaise.

Mon interrogation est la suivante:
_En Krav Maga on recherche l'efficacité maximum,alors comment se fait il que chez A on donne un coup de poing de cette façon et chez B d'une autre ?

Je répète qu'il ne s'agit de dire "SA c le +++ effikass",à la rigueur je m'en fous un peu,vu que je pratique des coups comme l'on m'a appris en KM (ceux que je cite en premier) et que j'ai confiance en mes instructeurs,et des coups plus typés boxe car j'en ai fait un peu et que son efficience n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Différences de forme de corps en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Différences de forme de corps en Krav Maga   Différences de forme de corps en Krav Maga I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:25

ce n est pas tres compliqué......pour etre efficace, il faut savoir frapper trés fort.....sans quoi, tu chasses les mouches..et ton adversaire ne tombera jamais.

dans un premier temps, tu prend un partenaire avec des pattes d ours. tu frappe avec les differentes techniques que l on t'a appris et que tu vois sur différentes videos ( krav ou autres ...).
Dans un premier temps tu frappe en puissance modéré. Puis qd tu maitrise bien le geste, tu frappe plein pot. Et tu vois quel technique te donne le plus de puissance.

ensuite, tu fais des enchainement pied poing, suivant les differentes techniques, et tu vois dans quel cas tu as le plus de puissance dans tes coups en enchainant.

Ensuite, tu applique la meme chose en combat dur ( avec casque, plastron et coquille).... ton partenaire fais le meme processus, comme cela, tu ressent les coups en donnant et en recevant.

au final, tu fais ta propre conclusion.

fais ces essais sans partie pris initial, neutre, dans un seul but : la recherche de l efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




Différences de forme de corps en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Différences de forme de corps en Krav Maga   Différences de forme de corps en Krav Maga I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:36

Salut Bayard et merci pour ta réponse.

Ce que tu décris,c'est comme cela que je travaille....et depuis que j'ai commencé le Krav Maga (2 ans et demi maintenant) ça m'a pas trop mal réussi.
Surtout par rapport aux autres AM qui,à l'inverse de la boxe n'avaient pas cette recherche.....

Ce que je me demandais en fait,c'est que l'on sait qu'on préfère cette technique,cette façon de faire à celle ci.....la question que je me posais c'est: qu'est ce qui fait que cette technique convient à A et pas à B ?
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Différences de forme de corps en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Différences de forme de corps en Krav Maga   Différences de forme de corps en Krav Maga I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:46

en fait aucune technqiue n a la panacée universelle...

certaine technique seront plus rapide, mais moins puissante.D'autre seront plus puissante mais moins rapide.
C'est donc a toi de connaitre toute les techniques puis de savoir avec l experience laquel tu dois utiliser au moment oppurtun.

Ensuite cela depend aussi de l individu...qqun qui a une puissance naturelle dans ses coups peut travailler avec des coups rapide...a linverse, celui qui est naturellement rapide mais peu puissant, peut chercher a travailler sa puissance dans ses coups par un meilleur appui au sol..

bref, il y a des millions de possibilité, et pas de règles générale, il faut s'adapter en fonction du moment, de soi, et de son partenaire..

tu dois surtout adapter ton krav en fonction de ton morphotype et de tes capacités..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Contenu sponsorisé





Différences de forme de corps en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: Différences de forme de corps en Krav Maga   Différences de forme de corps en Krav Maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de forme de corps en Krav Maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le krav maga en technique combat corps à corps
» Différences entres le krav-maga et corps à corps ?
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» C4 combat corps a corps adapte aux combattants
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: