krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plusieurs Questions

Aller en bas 
+2
MANBERNA
bastxxl
6 participants
AuteurMessage
bastxxl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 18/03/2009

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 0:54

Bonjour,

J'ai plusieurs question concernant le Krav maga à vous posé, j'espère que vous pourrez y répondre :

-J'ai vu sur le forum qu'il y avait 3 clubs sur Bordeaux, mais je m'embrouille un peu avec tous les nom de fédération, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de meilleur que d'autre, ce sont tous simplement des apprentissage différents, mais j'aimerais savoir lequel est le plus adapté pour quelqu'un de 16 ans (en gros, j'aimerais pas me retrouver avec que des personnes de 40 ans).

-Est ce qu'il y a des ceinture ou des grades au Krav maga, j'ai crus comprendre que cela dépendait des fédération.

-Est ce qu'il y a des compétitions de Krav maga ?

-J'aimerais aussi savoir comment se déroule un entrainement, on apprend différentes techniques avec l'instructeur, mais après est ce qu'on fait des vrais combat où on a la droit de toucher les adversaire ou alors on ne fait que mimer des coups comme on peut le voir dans beaucoup de vidéo.

Merci beaucoup de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 1:25

pour repondre à tes questions . eh bien oui selon les fédés il existe des grades ceintures ou non.
pour ce qui est des combats cela dépends si tu fait des combats dur du styles boxe thai oui tu portes les coups fort voir plein pot pour ce qui concernent les techniques krav ou penchak silat que je pratiques si on portais tous les coups que tu vois dans les vidéos à fond ou plein gaz comme ds les combats de boxe y'aurais souvent des blessés. on touche l'adveraire mais à faible ou moyen puissance sinon sur techniques coudes tu aurais fractures à coups sur.
pour ce qui est des compétition de krav je ne crois pas qu'il y en a . mais demande à sleej ou eco du forum ils pourront te répondre en qualité d'instructeur krav.

espérant avoir répondu à tes questions.
sportivement

ps: les kraveurs aidez moi à mieux lui répondre svp.
lmao.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 1:27

ah oui pour te faire une idée objective sur unclub de krav faire un cours d'essais c'est mieux.
bye
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 19:51

Oui il y a des grades / ceintures en KM, maintenant effectivement c'est tributaire del a fédé.

Pour les combats, c'est pareil. Je vais parler de ce que je connais bien, La FEKM. On a 3 types de combat :

Lent (sans protections) pour s'habituer à frapper de pleins de manières différentes et aussi à répondre à des situations spécifiques sans trop de risques (exemple combat contre couteau, bâton, avec saisies et amenées au sol, travail des doigts dans les yeux ou apprentissage des coups de tête...)

Souple : avec protections, rythme rapide, coups légers portés avec possibilité de retirer les gants une fois au sol pour travailler nos spécifiques

Dur : réservé aux volontaires, coups portés, risque de KO même si ce n'est pas la finalité recherchée.

A ce jour il n'existe pas de compétition en KM.

sur bordeaux je peux te conseiller le club de Bayard sur ce forum, il est sérieux (même s'il est très laid 220 Bayard si tu me lis biggri ).

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 19:52

SLEEJ a écrit:
Oui il y a des grades / ceintures en KM, maintenant effectivement c'est tributaire del a fédé.

Pour les combats, c'est pareil. Je vais parler de ce que je connais bien, La FEKM. On a 3 types de combat :

Lent (sans gants) pour s'habituer à frapper de pleins de manières différentes et aussi à répondre à des situations spécifiques sans trop de risques (exemple combat contre couteau, bâton, avec saisies et amenées au sol, travail des doigts dans les yeux ou apprentissage des coups de tête...)

Souple : avec gants, rythme rapide, coups légers portés avec possibilité de retirer les gants une fois au sol pour travailler nos spécifiques

Dur : réservé aux volontaires, coups portés, risque de KO même si ce n'est pas la finalité recherchée.

A ce jour il n'existe pas de compétition en KM.

sur bordeaux je peux te conseiller le club de Bayard sur ce forum, il est sérieux (même s'il est très laid 220 Bayard si tu me lis biggri ).

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Invité
Invité




Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:55

voila, sleej à bien résumé le truc ...

Mais le mieux, c'est vraiment que tu aille faire un cours d'essai gratuit dans les clubs près de chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
bastxxl
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 18/03/2009

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:31

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je pense que j'irais faire des essais dans chaque club.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeSam 21 Mar - 11:35

snif.......je suis laid ......... ! moi qui pensait que toutes les grenouilles étaient folles de moi.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:40

La richesse de ce forum.des instructeurs ,des confirmés ,des débutants,que demande le peuple?Une question?...une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:31

bayard a écrit:
snif.......je suis laid ......... ! moi qui pensait que toutes les grenouilles étaient folles de moi.. :-)

Voui mais ne t'inquiètes pas, tu es en tête du hit parade des batraciens !!

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:04

Va faire un essai et tiens nous au courant de tes premières impressions sport12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs Questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs Questions   Plusieurs Questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs Questions.
» Des questions et encore des questions !
» Des questions !!
» 3 Questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: