krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise des cours de Krav Maga sur NICE

Aller en bas 
+8
BARO
SLEEJ
PHISH
ralph
fab
Sébastien
Krav magirl
MANBERNA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 22:25

une simple question

Dis moi sérieusement tu pratiques le Krav Maga ???? toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 23:37

Oui et mes instructeurs sont affiliés à une fédé en Israel, ont fait l'armée la bas et y vont régulièrement, donc niveau "opérationnel" je pense qu'ils sont suffisamment compétent. Ils nous apprennent à ne pas mettre le doigt sur la détente, si c'est ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 1:15

salut flash, je ne sous entends rien, tu devrais egalement relire attentivement ce qui a ete ecrit pour toi (je n'ai pas lu tes messages en diagonale, moi)

s'il est logique que tes instructeurs t'apprennent a ne pas mettre ton doigt sur la detente, cela m'etonnerait qu'ils t'apprennent a le mettre sur la CULASSE

premierement a l'armee (et je ne vais parler que du tres peu que je connais, dans la glorieuse cavalerie legere et blindee lol hein ECO, tout le monde ne peut pas etre TDM, quoique 1er rima et RICM ils sont sur un plan un peu batard lol) il n'y a pas que des bons, y compris chez les instructeurs. ensuite si tout le monde est cense maitriser le fusil d'assaut, tout le monde ne tire pas a l'arme de poing (pour faire vite on peut dire que le mac 50 ou le glock 17 qui arrive au compte goutte chez nous, ce sont les cadres qui sont suceptibles de le porter, pas le soldat de base)

bref lorsque l'on te demande de mettre le doigt le long de L'ARCADE DE PONTET c'est pour signifier que tu maitrises bien l'alternance entre les phases d'engagement et celles ou tu n'engages pas. apres il y a 5 ans l'entrainement au tir etait encore tres encadre par le directeur de tir et ses seconds. aujourd'hui, suite a des problemes rencontres pendant l'engagement operationnel, lorsque l'on te fait signer ton cati (sorte de permis de t'entrainer au tir et de partir en mission avec ton arme si tu veux) on te dis bien que c'est toi en tant que tireur qui est responsable de ton arme et de ce que tu fais avec, on cherche a responsabiliser les soldats (ce qui , nous sommes d'accord n'evite pas les problemes, mais au moins ce n'est plus le directeur de tir qui a des problemes judiciaires pour les conneries d'un autre)

pour en revenir aux histoires que tu ecris (si elles sont vraies), si tu laisses (avec ton entourage) des armes a disposition de mecs stupides, avec apprentissage du doigt sur l'ARCADE DE PONTET ou non, un mec stupide merdera avec une arme a feu car un ane ne deviens jamais un cheval de course. la premiere chose que je me permet de te conseiller, c'est de ne plus rester dans l'axe de tir d'une arme (apres avoir tente d'empecher un idiot de la prendre en main, c'est bien a la rigueur la premiere regle a se fixer)

et la seconde c'est de chercher a comprendre ce qu'on voulu t'expliquer tes instructeurs au lieu de les citer de maniere probablement inexacte, approximative et donc incoherente

enfin si j'emmene quelqu'un que je ne connais pas au stand, il a beau etre Chuck Taylor je lui rappelle TOUTES les regles de securite avant de le laisser travailler a sec puis, enfin si tout se passe bien avec des mun

j'espere ne pas avoir ete desagreable, mais tes posts sont trop plein de petits details qui me laissent penser que tu ne connais vraiment pas grand chose aux armes (mais peut etre ai-je tord)
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 1:23

"""" si tu veux savoir, quand j'étais au primaire, un gars de mon école s'est fait flinguer par un "ami" qui avait amener le flingue de papa, il avait enlever le chargeur, seulement il y avait déjà une balle dans le canon. Il a tirer pour "rigoler". Haha."""

il n'y avait probablement pas de balle dans le canon (sinon cela signifie que celui-ci etait bouche), mais peut etre y avait il une munition dans la chambre... si tu veux ecrire comme quelqu'un qui n'ecrit pas conneries sur conneries
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 1:34

que les choses soit claire entre toi et moi je ne parle pas de la competence de tes profs (que je connais certainement ) ou de leurs enseignement mais de toi alors arrete de tous confondre

ma question etait simple fais tu du krav maga

la reponse oui

qui tu es toi pour te permettre de juger des instructeurs (nous traiter irresponsable) de differentes federations sans fondement sans connaisance de leurs cours (je parle de federation car nous enseignons la meme chose le KRAV)

- evidament que nous enseignons le travaille doigt sur la culasse ou sur la detente mais tous depend du CONTEXTE.

les reponses que tu fais a se sujet sont completement stupide car tu ne parle que de la forme mais pas du fond pour la bonne et simple raison que

1 tous depens du contexte de l'agression, du lieu, de ton niveau de competence

2 sache que mettes le doigt ou non sur la detente ne changera rien si ton etat de stress est élever (je parle par experience) si tu as peur tu tireras
(la seul chose c'est que tu risque de faire un coup de doigt et de louper ta cible)

Alors tes gentils tes jugement de valeur sur les instructeurs ( eikm, fekm, ikmf, fkmds etc....) tu te les gardes pour toi

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 1:40

Je vois qu'on a complètement divaguer de ma remarque originelle - Qui est, comme je l'ai dit, qu'il est dangereux à mes yeux de faire prendre l'habitude à des civils de tenir une arme avec le doigt sur la détente. Apparemment je suis le seul de cet avis.

Je n'ai jamais parler d'agression, de stress, ou comme tu en parles la technique rentre en jeu. Mais d'un contexte d'accident, ou aucun tir n'était prévu. Ou justement, l'habitude de tenir une arme le doigt sur la détente est un facteur de risque (ce propos, n'engage que moi une fois de plus). Je pense que tu as mal comprit ma remarque de départ, sinon tu aurais pas réagi par rapport à un contexte d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 16:10

"""Je pense que tu as mal comprit ma remarque de départ, sinon tu aurais pas réagi par rapport à un contexte d'agression."""

ca me fait penser a la fois ou j'ai vu un mec qui faisait de la voiture teleguidee de compet et qui voulait expliquer ce qu'est la conduite rapide a un pilote de formule 3000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 16:23

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'a aucun moment ce que j'ai dit par rapport au doigt sur la gachette n'était dans une situation d'agression, mais de prévention.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:02

salut flash

ce que tu dis pars d'un bon sentiment (prevention et securite), mais les termes que tu emploies sont faux (sans jouer au puriste tu parles encore de gachette alors que c'est un element qui est a l'interieur de la plupart des armes a feu, et que tu ne peux donc pas atteindre a moins de la demonter entierement) bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:01

Je te remercie d'ailleurs de me corriger, en effet je ne connais pas le nom de chaque pièce d'une arme à feu, l'essentiel étant de me faire comprendre. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours de Krav Maga sur NICE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours de Krav Maga sur NICE
» Reprise des cours de Krav Maga dans les Alpes-Maritimes.
» REPRISE DES COURS AISD KRAV MAGA GRENOBLE
» Reprise des cours Krav Maga Côte d'Azur.
» Asso KMGO33 reprise des cours de krav maga à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: