krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reprise des cours de Krav Maga sur NICE

Aller en bas 
+8
BARO
SLEEJ
PHISH
ralph
fab
Sébastien
Krav magirl
MANBERNA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 21:45



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 0:13

La saisie d'une personne qui tient une arme, que celle ci ai le doigt sur la gachette ou le long de la culasse ne change pas. Ce qui me gène, c'est que les élèves qui auront appris à tenir une arme comme ca, le jour ou ils tiendront une vrai arme, sois sur qu'ils mettront le doigt sur la gachette, et pour peu que cette dernière n'ai pas de sécurité (comme les glock par exemple), un coup à de fortes chances de partir (et ce pas forcément en situation d'agression, mais dans n'importe laquelle, un ami qui montre son arme de chasse, dans un club de tir sportif, ou autre...).

Je vois donc le problème comme ca: Vu que pour celui agressé ca ne change rien, que celui qui agresse, autant qu'il prenne l'habitude à bien tenir une arme. Car on sait comme c'est difficile de changer les habitudes, bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 11:28

33 site très agréable à regarder,je trouve le fait de voir des vidéos avec différents niveaux de chacun est interessant pour ceux qui débutent.Bien sur celles d'instructeurs avec le geste parfait l'est aussi,mais voir quelques petites erreurs permet de "corriger le tir"...sans jeu de mots :14:
Revenir en haut Aller en bas
Dubitatif
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Administratif
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 28/07/2008

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 16:55

Flash a écrit:
, sois sur qu'ils mettront le doigt sur la gachette, et pour peu que cette dernière n'ai pas de sécurité (comme les glock par exemple)

Les glocks ont des sécurités mais intérieurs et automatiques, liés aux systèmes de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:15

Dubitatif a écrit:
Flash a écrit:
, sois sur qu'ils mettront le doigt sur la gachette, et pour peu que cette dernière n'ai pas de sécurité (comme les glock par exemple)

Les glocks ont des sécurités mais intérieurs et automatiques, liés aux systèmes de détente.

Merci pour la précision, mais ce que je voulais dire, c'est que si tu appuies sur la gâchette, le coup part. Ca parait logique, mais c'est dingue le nombre de personne, qui dès qu'elles voient une arme, elles se sentent obligés d'appuyer sur la gâchette, un peu comme un briquet, les gens l'allument même s'ils n'en ont pas l'utilité. Le plus récemment qui m'est arriver, c'était avec un ami et son frère, moi et mon ami passionnés d'armes, son frère, pacifiste convaincu. On avait remonter un vieux fusils de chasse (superbement conservé au passage), son frère s'empare du fusil à un moment, mets le doigt sur la gachette et tire... Le percuteur à tapé, il a eu la peur de sa vie. Bien évidemment il n'y avait pas de cartouche dedans, seulement j'étais dans la ligne de mire, et le percuteur a tapé. Genre d'incident idiot qui peut tuer... Voila pourquoi je m'obstine, même sur des armes en bois ou des jouets, à toujours mettre le doigt le long de la culasse et expliquer aux personnes le pourquoi du comment. C'est de la prévention. Dans ce cas précis, je pense qu'il s'en souviendra toute sa vie et n'appuiera plus jamais sur une détente. Enfin, je l'espère, parce-que vu le frère qu'il a, c'est pas la dernière fois qu'il a une arme sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:33

tu as raison sur un point flash les armes sont dangeureuse mais je pense que pour des raisons de réalisme il est préférable de travailler en ayant le doigt sur la détente

aprés en générale les gens utilisant des armes à feu connaissent les risques liée à l'utilisation de ce genre d'arme et évolue (doigt sur la détente ou pas ) en fonction du danger présent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:38

eco a écrit:
tu as raison sur un point flash les armes sont dangeureuse mais je pense que pour des raisons de réalisme il est préférable de travailler en ayant le doigt sur la détente

aprés en générale les gens utilisant des armes à feu connaissent les risques liée à l'utilisation de ce genre d'arme et évolue (doigt sur la détente ou pas ) en fonction du danger présent

Je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins réaliste lorsque tu travailles une technique que le gars qui te braques ai le doigt sur la détente ou pas, ca change rien pour celui-qui travaille.

Si tu as bien lu mes propos, ils ne s'adressaient pas aux individus utilisant des armes à feu, mais à l'individu lambda, comme celui à qui Pandore donne ses cours, et qui prends l'habitude de tenir une arme doigt sur la détente, et le jour ou il en aura une vrai entre les pattes, ce sera le même chose. Pour me répéter, cela s'appelle de la prévention de prendre les bonnes habitudes. Admettons qu'un des élèves, a qui on a enseigner d'avoir le doigt sur la gachette, ai une vrai arme entre les mains - Sans aucune mauvaise foi, tu pense réellement qu'il va mettre le doigt le long de la culasse? Bien évidemment que non!

Que les armes sont dangereuses, je pense que c'est un secret pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 19:59

bonsoir

et si le faite de travailler le doigt sur la detente ou sur la culasse change tous

1 - une personne sous stress reproduit ce quelle a appris, en cas de stress une personne qui a le doigt ou non sur la culasse ne reagira qu'a une pulsion si elle est professionelle elle analysera la situation si elle n'est pas le cas il y de forte chance quelle ouvre le feu doigt sur la detente ou pas (d'ou le faite de lui donner plusieurs options de sortie)

pour repondre a ta question car cela est important
si tu a le doigt sur la culasse et que tu dois ouvrire le feu face a une personne armée autre que l'agresseur se trouvant a une 20 de metre et que tu doit tiré tres vite le faire de venir de la culasse a la detente de facon contracte risque de crée " un coup de doigt " et tu risques de louper ta cible justa par betisse

voila j'espere avoir assez argumente

Que les armes sont dangereuses, je pense que c'est un secret pour personne...[/quote]

ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais ce qui les utilises

bonne soirée


Dernière édition par eco le Dim 14 Déc - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 20:58

eco a écrit:
bonsoir

et si le faite de trailler le doigt sur la detente ou sour la culasse change tous

1 - une personne sous stress reproduit ce quelle a appris, en cas de stress une personne quelle a le doigt ou non sur la culasse ne reagira qu'a une pulsion si elle est professionelle elle analysera la situation si elle ne l'ai pas il y de forte chance quelle ouvre le feu doigt sur la detente ou pas (d'ou le faite de lui donner plusieurs options de sortie)

pour repondre a ta question car cela est important
si tu a le doigt sur la culasse et que tu dois ouvrire le feu face a une personne armée autre que l'agresseur se trouvant a une 20 de metre et que tu doit tiré tres vite le faire de venir de la culasse a la detente de facon contracte risque de crée " un coup de doigt " et tu risques de louper ta cible justa par betisse

voila j'espere avoir assez argumente

Que les armes sont dangereuses, je pense que c'est un secret pour personne...

ce ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais ce qui les utilises

bonne soirée

Je ne vois pas la finalité de tes propos. Pourquoi partir dans des hypothèses d'individu lambda qui doit riposter à 20m, c'est complètement abstrait et pas du tout dans le contexte de mes propos. Je disais, qu'il est indispensable à mes yeux de prendre l'habitude d'avoir le doigt sur la culasse et non sur la détente pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus haut. Dans ton second paragraphe, tu remets en cause une des règles élémentaires de sécurité... Je n'y vois aucune finalité. Elles ont étés établies par des personnes plus qualifiées et si elles sont là, c'est pour une raison. Si une personne n'a pas apprise à tirer, à 20m je doute qu'elle touche sa cible à moins qu'il s'agisse d'un éléphant, doigt sur la culasse ou pas. Si elle à apprise à tirer, elle la touchera, avec le doigt sur la culasse.

Entre nous, il y a de plus fortes probabilités, qu'un individu ayant apprit pendant un cours de Krav ou autre à mettre le doigt sur la détente se trouve face à une vrai arme et qu'il reproduise ce qu'il à appris, plutot qu'un individu lambda se trouve dans une situation ou il doit riposter rapidement sur une distance de 20m (la blague).

Si tu as bien lu mes propos, ce dont je commence à douter sérieusement vu la hate dans laquelle tu sembles avoir écris ton message, tu auras remarqué que je ne parlais pas d'une situation de stress, mais d'un contexte quotidien. Mes arguments sont déjà dans mon précédent poste.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 1:18

premierement la gachette se trouve a l'interieur de l'arme, donc on peut a la rigeur poser le doigt sur la queue de detente<;

ensuite on ne pose jamais le doigt sur la culasse (ensemble mobile en cas de tir) mais a la rigueur le long du pontet (ensemble immobile meme en cas de tir).

on ne laisse jamais une arme a dispostion de quelqu'un de maladroit quelque soit le contexte

a plus
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 1:41

je me suis egare tu crois ??? je n'en suis pas si sur, maintenant que tu ne comprennes pas c'est autre chose du moment que je me conprenne c'est le principal non

tu parles de securite de l'arme je connais puisque je pratique le tir et je suis tous a fais d'accord avec baron a ce sujet

pour ce qui est des accidents liée aux gens qui appuis sur la detente à chaque fois qu'ils touchent une arme effectivement je suis d'accord avec toi ca arrive souvent mais malheureusement c'est plus la personne a qui appartient cette arme a qui il faut botter le cul car dans tous les cas et si tu respectes ces quelques regles (il en manque je sais ) :

tu ne dois jamais preter ton arme, tes cartouches doivent etre stockés dans un autre endroit que celle de l'arme etc...... tu limites les risques

pour ce qui est de l'application en krav maga ils existes des millier d'options ou tu auras le doigt ou pas sur la detente tous depend du contexte

alors franchement je prefere travaille le doigt sur la detente d'un pistolet en plastique ou en bois car si tu travaille avec un bon bourrin au bout de 5 minutes tu peux leurs dire adieux de plus pour travaille la sortie de l'arme c'est beaucoup simple pour ces meme raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 11:48

l'arme a feu quel soit d'epaule ou de poing est tres souvent mal percue par les gens qui ne s'en servent pas ou qui ne s'en sont jamais servie
je rejoins a 100 % eco l'agresseur n'aura pas le doigt sur le cote de la culasse mais bien sur la queue dde detente en cas de menace ou d'agression
libre a celui qui l'a desarme apres sa technique de faire de meme, moi je ne le ferais une fois que le perimetre sera sur et pas avant, donc je garderais l'arme en sa direction doigt sur la queue de detente pres a riposter si tel etais le cas
flash a tu deja tire avec une arlme de poing a 20 metres apres avoir ne serait ce que couru tu verras qu'il n'est pas si simple meme a cette petite distance de toucher le point visé, meme en ipsc il y en a des tres bons qui apres un parcours en courant ratent leurs cibles a 10 voire 15 metres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 16:48

ralph a écrit:

flash a tu deja tire avec une arlme de poing a 20 metres apres avoir ne serait ce que couru tu verras qu'il n'est pas si simple meme a cette petite distance de toucher le point visé, meme en ipsc il y en a des tres bons qui apres un parcours en courant ratent leurs cibles a 10 voire 15 metres

C'est justement ce que j'ai essayer de dire Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Icon_rolleyes Nan mais vous lisez mes messages en diagonale sérieusement?

"Si une personne n'a pas apprise à tirer, à 20m je doute qu'elle touche sa cible à moins qu'il s'agisse d'un éléphant, doigt sur la culasse ou pas. Si elle à apprise à tirer, elle la touchera, avec le doigt sur la culasse.
"

"Je doute qu'elle touche sa cible" bek047
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 20:33

tu ne verras jamais un personnel qualifié engager une cible le doigt sur la culasse tout simplement car au niveau que cette personne est sensée avoir la maitrise de l'arme doit se faire prete a l'engagement le doigt sera engage et meme eventuellement la course de la queue de detente rattrapée au point dur
il n'y a qu'en krav ou on montre au civil de garder le doigt en dehors tout simplement pour eviter la bavure, il me semble meme qu'en israel des que le desarmement est fait le defendeur plaque l'arme a sa cuisse pour eviter d'etre pris pour une menace potentielle
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 20:41

je site: "Si elle à apprise à tirer, elle la touchera, avec le doigt sur la culasse."

c'est entierement faux jeune homme car sous stress tu risques de créer un coup de doigt que tu sois une bete de guerre ou tous simplement un non initie

le faite avoir le doigt sur la detente te permet de limiter cet effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 0:15

On peux toujours rajouter des inconnues à l'équation, les conditions dans lesquels on est amené à tirer ne sont pas une science exacte.

Mais de toute façon, ce n'était pas l'objet de mon poste à l'origine, qui était, qu'il est à mes yeux dangereux de faire prendre l'habitude à des personnes lambda de tenir une arme doigt sur la détente et encore pire, de remettre en cause une règle élémentaire de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 11:49

regle elementaire de securite tu parles sans doute pour toi en ce qui me concerne pour en avoir utilisées durant de nombreuses années et reprendre actuellement le tir la manipulation d'une arme m' est devenue frequente et j'engage le doigt detente ne retattrapant le point dur qu'en cas de necessite

tu peux si tu veux continuer a appliquer les regles de securité qui t'on été données mais en aucun cas tu ne peux imposer cette " regle " comme une regle elementaire de securité elle est propre a celui qui veux ou non l'appliquée
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 14:52

plus 1 049 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 15:15

On ne parle pas de la même chose, l'essence du sujet était d'apprendre à des civils lambda sans connaissance en arme à tenir une arme le doigt sur la détente. Comme je l'ai déjà dit, la prévention veut qu'on apprenne à tenir une arme le doigt le long de la culasse, c'est une règle de sécurité et elle est aussi apprise à l'armée... Mais ce n'est pas le sujet. Pour moi, il est juste dangereux d'apprendre à des individus lambda de tenir une arme le doigt sur la détente, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 15:50

"""Comme je l'ai déjà dit, la prévention veut qu'on apprenne à tenir une arme le doigt le [b]long de la culasse[/b], c'est une règle de sécurité et elle est aussi apprise à l'armée... """

sans vouloir etre desagreable avec toi flash, vu le nombre d'idioties que tu ecris sur la facon de tenir une arme; soit: celui qui t'as appris les gestes relatifs a la tenue d'une arme est nul (ce que je ne pense pas) soit tu tentes de resortir ce qui t'as ete dis mais avec une comprehension limite (ce qui est plus probable)

Baro, Sleedj, jerome69, eco... ont ecrit des choses pertinentes, ce qui entre les lignes laisse transparaitre une reelle connaissance des armes.

merci a toi de ne pas vouloir donner de lecon peremptoire en pensant detenir une verite absolue alors que tu es vraiment a cote de la plaque cf ton dernier post ou tu reparles encore du doigt sur la culasse

(pour l'armee, merci aussi de ne pas la citer lorsque tu ne sais pas ce qui y est enseigne ou non)[/u]
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 16:23

bon ben je crois que que je vais arreter de te repondre flash
car je pense que tous sujet de discution sur ce theme avec toi devient relativement steril voir grotesque

tu as raison l'armée apprend a ne pas avoir le doigt sur la detente

il ne faut pas apprendre à mettre le doigt sur la detente à une personne non initier

TU AS TOUS A FAIS RAISON et sutout VIVE LE PERE NOEL C EST LE PLUS IMPORTANT

passe de bonne fete fing33

eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 18:48

lcvd a écrit:
"
merci a toi de ne pas vouloir donner de lecon peremptoire en pensant detenir une verite absolue alors que tu es vraiment a cote de la plaque cf ton dernier post ou tu reparles encore du doigt sur la culasse

(pour l'armee, merci aussi de ne pas la citer lorsque tu ne sais pas ce qui y est enseigne ou non)[/u]

C'est vrai que c'est un comportement responsable d'apprendre à des individus lambdas de tenir une arme, en plastique soit-elle, avec le doigt sur la détente.

Tu sous entends donc, qu'a l'armée on t'apprends à tenir une arme avec le doigt sur la détente en toute situation?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 1:29

flash comment as dix huit ans tu peux connaitre tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 16:33

En même temps Flash....un gars qui te menace avec un flingue,c'est pas pour te caresser avec hein....donc on peut supposer qu'il aura l'intention de faire feu.
Après pour l'entraînement c'est vrai que les doigts peuvent se fouler ou se casser....c'est le risque.
Après.....sans agressivité hein....je pense que tu devrais laisser parler les personnes dont c'est le métier,et qui ont l'expérience adéquate....

@Baro: NTTC c'est la méthode de Perrotti c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:17

Certes, mais ma démarche, était par rapport au fait d'apprendre à des civils de tenir une arme le doigt sur la détente, même si c'est pour un désarmement et même si c'est pas une vrai arme. Parce-que le jour ou elles en tiendront une vrai (et on a beau se cacher derrière le fait qu'il faut jamais laisser une arme sans surveillance blablabla, mon grand père était chasseur et possédait des dizaines de fusils, j'ai plusieurs amis qui possèdent des armes et je sais que dans la réalité, c'est trop vite arriver). Pour moi il s'agit de prévention.

Si tu veux savoir, quand j'étais au primaire, un gars de mon école s'est fait flinguer par un "ami" qui avait amener le flingue de papa, il avait enlever le chargeur, seulement il y avait déjà une balle dans le canon. Il a tirer pour "rigoler". Haha.

Ce n'est certes pas en rapport, mais s'il aurait été suffisament éduqué par rapport aux armes, qu'il y avait eu une prévention suffisante ce serait pas arriver. Il y a trop de personnes qui sont blessées ou tuées tout les ans par erreure, parce-que la prévention n'est pas suffisante.

Qu'est ce qui garantit à l'instructeur qui dit à ses élèves de mettre le doigt sur la détente, que cet élève va pas se retrouver face à une vrai arme, la prendre en main et bien évidement mettre le doigt sur la détente comme il l'a appris... Le reste sera de la faute à pas de chance...
Pour moi c'est irresponsable de ne pas voir la finalité d'un enseignement et s'arreter à l'objectif premier qui est une agression.

Donc certes, j'ai moins d'expérience opérationnelle, mais ca ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec des gens "plus compétents".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des cours de Krav Maga sur NICE   Reprise des cours de Krav Maga sur NICE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des cours de Krav Maga sur NICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Krav Maga sur NICE
» Reprise des cours de Krav Maga dans les Alpes-Maritimes.
» REPRISE DES COURS AISD KRAV MAGA GRENOBLE
» Reprise des cours Krav Maga Côte d'Azur.
» Asso KMGO33 reprise des cours de krav maga à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: