krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hésitation entre Krav Maga et autres AM

Aller en bas 
+2
MANBERNA
leo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:52

leo a écrit:
thierry tu t'entraines ou ?
Venant d'aix où j'ai pratiqué 4 ans,(excellents souvenirs)j'ai fait quelques cours à pégomas ,où je vais m'inscrire à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 19:10

J'ai pas lu tout le topic, néanmoins je pense important de faire la diférence entre un art martial et une méthode de combat.

Le Krav n'est pas un art martial, mais une méthode de combat, un sport de combat - Tout comme le systema.

Ce qui les différencie des arts martiaux traditionnels, tel que le kung-fu.

Mais d'autres en parleront surement mieux que moi ;) .

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 21:26

Citation :
art


Ouais,mais on peut prendre le mot "art" comme un "ouvrage d'art",cad pas forcément quelque chose d'esthétique....comme l'"Art de la Guerre"....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:20

Flash a écrit:
J'ai pas lu tout le topic, néanmoins je pense important de faire la diférence entre un art martial et une méthode de combat.

Le Krav n'est pas un art martial, mais une méthode de combat, un sport de combat - Tout comme le systema.

Ce qui les différencie des arts martiaux traditionnels, tel que le kung-fu.

Mais d'autres en parleront surement mieux que moi ;) .

++
Art martiaux et méthode de combat sont pour moi indissociable, car une méthode de combat peux aussi être un art martial, telque le penchak silat indonésien, et j'ai même vue sur certain teeshirt, krav maga israeli martial art, si je traduit bien cette phrase certains donc pense que le krav maga est aussi un art martial en même temps qu'une méthode de combat.
La boxe thai est considéré comme un sport de combat mais c'est aussi un art martial puisqu'il l'on il yas trés longtemps utilisé pour se défendre contre des envahisseurs, tout comme les japonais avec le karaté, on peu donc considéré que certaines méthodes de combats , dont une majorités sont considérés par leurs pratiquants comme un art martial.
en effet souvent on as tendance à qualifier les anciennes techniques de combat telque le kung fu, le karaté , lhaikido... comme des arts martiaux et les nouvelles techniques de défenses comme des méthodes de combat. pour moi le sambo, le krav maga et autre peuvent être considérés à des arts martiaux.

Le free fight a bien été nommé politiquement correct mixed martial arts, hors c'est tout bonnement un sport de combat qui certe utilise pour la plus part des combattants un art martial telque le jujitsu.

Pourquoi selon vous certains font une différence distincte entre méthode de combat et arts martiaux?
j'entends souvent dire les arts martiaux c'est pas éfficace dans la rue?
ça dépends lesquels est du pratiquant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:22

thierry a écrit:
leo a écrit:
thierry tu t'entraines ou ?
Venant d'aix où j'ai pratiqué 4 ans,(excellents souvenirs)j'ai fait quelques cours à pégomas ,où je vais m'inscrire à la rentrée.
C'est qui le prof à pégomas?
y parait qu'il y a un bon prof qui as ouvert un club de krav maga sur cannes prés de la rue de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:26

Mes connaissances dans l'histoire des arts martiaux est trop restreinte pour m'exprimer clairement sur ce sujet.

Néanmoins j'ai toujours fait la différence entre les AM traditonnels, et les méthodes de combat nouvelles (et militaires).

A tort ou à raison, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 17:34

tu epux faire la différences mais je prends l'exemple du penchak silat que je pratiques c'est un art martial traditionnel pratiquer par des militaires et si je fais du penchak silat fisfo self défense je suis contentquand mon prof nous donne un cours ou deux de traditionnel pour connaitre la base des positions et le pourquoi des déplacement triangle de la position des mains.....
beaucoups de méthodes de combat nouvelle sont tiré d'art s martiaux traditionnels. tel que le penchak silat fisfo, le real haikido....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 19:38

Lorsque je parlais de méthode de combat nouvelles et militaires je pensais tout particulièrement au systema.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 20:44

systema le nouveau style de défense russe?
si c'est celui que je pense c'est pas nouveau c'étais utilisé par les russes des montagne pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 23:30

MANBERNA a écrit:
systema le nouveau style de défense russe?
si c'est celui que je pense c'est pas nouveau c'étais utilisé par les russes des montagne pour se défendre.

Lorsque je parle de nouveau, il faut remettre dans le contexte.

Certains AM martiaux ayant plusieurs milliers d'années, le systema est nouveau, dans le sens ou il a été vraiment développer au 20ème siècle (1920 à 1980 dans la célèbre salle Dynamo à Moscou), réserve aux spetsnaz (unité d'élite de l'armée sovietique), puis diffuser petit à petit après la chute du bloc. L'apprentissage du systema était très restreint avant la chute de l'URSS.

Comme beaucoup de choses datant de cette époque, les origines du Systema sont controversés.

Sachant qu'il a été diffuser principalement par deux personnes (dont Vladimir Vasiliev), seul eux sont à même d'en parler réellement.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 21:35

il faut se replacer dans le contexte.
A la création des arts tels que le karaté..., il s'agissait bel et bien et uniquement de technique de combat.
Même le jujitsu (techniques des samourais à mains nues) était uniquement une technique.
Ces dernières ont dérivée vers les arts car est venue se greffer une recherche d'amélioration de la personnalité en quelque sorte une philosophie de vie dont les sports dits de combats sont dénués.
Néanmoins, n'oublions pas qu'à l'origine les arts martiaux étaient appelés à se défendre des agresseurs (d'ailleurs pour l'anecdocte la plupart des armes sont issus d'objets usuels de la vie courante... en effet seuls les samourais et autres shoguns avaient le droit de porter le katana de ce fait les paysans ont utilisé des objets tel que le fléau pour se défendre).
Quant à l'efficacité, ces arts étaient ,en effet, efficaces pour le temps où ils furent crées mais aujourd'hui ces derniers,du moins pour la plupart, ne se sont pas mis au goût du jour et d'aiielurs pour certains pratiquants la recherche de cette efficacité n'est absolument pas le but recherché mais uniquement l'amélioration de soi et c'est en celà que pour moi ils se trompent car ils rejettent le côté martial de la pratique qui doit être découvert avant le côté dit spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:33

je pense un peu comme toi, mais je pense aussi qu'avant de commencer un sport de combat ou un art martial il est interressant connaitre son histoire ses origines et sa philosophie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : Etudiant / Employé
Loisirs : Moto / Sport / etc
Date d'inscription : 03/04/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 0:44

thierry tu pourrais me donner des infos sur le club de pégomas stp ?
prix, horaires des cours, de quand a quand sont dispensés les cours etc ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 12:00

Ouais enfin,l'histoire du Systema est à prendre avec des pincettes hein,parce qu'il y a beaucoup d'incertitudes.....et pour les Speznaz,un gros côté marketting,parce que la majorité des Speznaz pratiquent du Sambo,seulement quelques unités (1ou 2) font du Systema.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre Krav Maga et autres AM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: