krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hésitation entre Krav Maga et autres AM

Aller en bas 
+2
MANBERNA
leo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : Etudiant / Employé
Loisirs : Moto / Sport / etc
Date d'inscription : 03/04/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:40

Salut à tous,
J'ai 21 ans et désire commencer un AM de style self defense comme le Krav Maga, ne nécessitant pas plusieurs années d'entrainement pour acquérir de bonnes bases, même si je compte en faire pendant longtemps.

Je ne connais pas tous les AM existants, et Manberna m'a parlé du penchak silat FISFO, que je ne connaissais pas, comme quoi ...

Pourriez vous me guider un peu, en cas m'indiquer comment sont axés les cours (s'il y a un peu de boxe ou pas en plus, etc).
je cherche quelque chose alliant self défense, à un peu de combat rapproché, rapide (pas d'enchainements de type kung fu long à mémoriser)

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 4 Avr - 0:50

pour ce qui concerne ton choix c'est à toi de voir ce qui te convien le mieux , j'ai esssayé les deux et je suis plus branché silat, ( c'est plus ma philosophie l'aspect martial).
sinon le krav maga c'est pas mal non plus.
bon sache que tu peuxvenir voir ou essayer un cour de penchak à mon club le mardi et jeudi de 20h à 21h30 salle de l aslm impasse de la chaumière.

aprés essaye le krav et le silat et tu vois ce qui te plais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:10

le krav,tout en ayant les siennes, utilise des techniques de plusieurs AM ou sports de combats,pour etre efficace en fonction d'une situation,comme tu dis on y progresse rapidement car pas de fioritures on va directement à l'essentiel,mais toujours avec des gestes travaillés,rien n'est laissé au hazard.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMar 6 Mai - 16:02

Manberna a raison, c'est difficile de conseiller un AM car tout dépend de la personnalité de chacun et de ce que tu recherches dans la pratique.
Perso, j'ai pratiqué l'aikido, néanmoins de manière plus martiale que ce que l'on peut voir chez les maitres cognard et cie, et me dirige actuellement vers le krav qui est en totale opposition avec l'aikido qui bien que AM de défense également est beaucoup plus dirigé vers l'amélioration personnelle que l'efficacité en combat qui de toute manière ne peut s'acquérir qu'au bout minimum de 10 ans.
Bien que je considére l'aikido comme une des plus belles discipline, je m'éclate beaucoup plus dans le krav et trouve vraiment ce que je cherchais dans la pratique d'un AM.
Encore une fois, dans un premier temps détermine vraiment ce que tu recherches mais il est certain que toute pratique d'AM dit traditionnel implique beaucoup de temps et de persévérance avant d'obtenir un résultat concret et de plus je ne suis pas certain (cela n'engage que moi) de l'efficacité réelle dans le cadre d'un combat de rue.
Petit conseil, si tu t'intéresses au krav, attends toi à en chier physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:06

stryges a écrit:
...
Perso, j'ai pratiqué l'aikido, néanmoins de manière plus martiale que ce que l'on peut voir chez les maitres cognard et cie, et me dirige actuellement vers le krav qui est en totale opposition avec l'aikido qui bien que AM de défense également est beaucoup plus dirigé vers l'amélioration personnelle que l'efficacité en combat qui de toute manière ne peut s'acquérir qu'au bout minimum de 10 ans.


bonjour stryges , par curiosité, quelle raisonnement t'amène à penser que 10 ans (que j'interprète plus comme "longtemps" que comme 10 années précises, j'spère ne pas me tromper !)d'aikido t'amène vers l'efficacité ?

Je te demande cela car j'ai souvent entendu cela au sujet de l'aikido, et pour moi c'est en partie, une erreur. On peut se tromper, se mentir à l'infini, avoir 30 années de pratique et être complètement à coté de la plaque concernant l cette fameuse et très relative "efficacité", je ne vois pas pourquoi le nombre d'année permettrait de garantir une efficacité ? aussi relative qu'elle soit d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:47

humm ... je ne comprend pas bien ton raisonnement simon ... c'est certain que tu peux très bien pratiquer un AM durant 20 ou 30 ans et toujours avoir l'efficacité d'une quichasse bouillie mais faut vraiment y mettre du sien dans ce cas là ...

Donc il est evident que plus tu pratique, plus tu t'améliore! Et pour les arts martiaux tel que l'aikido qui demande bcp de Maitrise et de Technique c'est une condition sine qua none ... c'est pour celà qu'on dit souvent qu'un minimum de 10 ans est necessaire mais comme tu l'a dit, c'est dans le sens "très longtemps" (un tas d'années) ce qui varie en fonction des gens et des clubs ...

Ensuite, il ne faut pas oublier que la recherche de "l'efficacité" n'est pas LE but ultime de ces AM contrairement au krav ... sinon tout le monde ferait : coup de genou au partie + coup de pied au partie + coup de pied au partie + lattage de gueule Violence35 Hésitation entre Krav Maga et autres AM 848952
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 9:57

Simon,
Je me base uniquement sur l'aspect martial de l'aikido qui à mon sens est aujourd'hui beaucoup trop mis de côté par bon nombres d'écoles et ce au profit de l'aspect sprituel.
Ce que beaucoup oubli c'est que o'sensei avant de devenir le sage que le monde connait avait derriére lui une pratique de 60 ans d'AM.
Pour revenir à notre sujet, bien entendu 10 ans est une simple estimation qui peut varier en fonction des pratiquants.
Nénamoins, je demeure persuadé que c'est un minimum et pour reprendre les termes de mon ancien sensei :10 ans pour le physique et 10 ans pour l'esprit.
Pour aller dans le sens de Noha, il est certain que la première recherche d'un aikidoka n'est pas l'efficacité immédiate et à tout prix,et c'est une trés bonne chose qu'il y ait autant d'arts te permettant de trouver ce que tu cherches.
Enfin, il est également exact que lla notion d'efficacité est relative et là encore dépend de la personnalité de chacun.
Pour certains, il s'agira de savoir se sortir de situations critiques, pour d'autres de les éviter (démarche essentielle du budo) et pour d'autres encore de les rechercher.
Pour en revenir à mon message,tu as raison, je me suis mal exprimé.
En effet, la connaissance purement technique d'un AM aussi parfaite soit elle ne te permet pas pour autant d'être efficace car les conditions réelles et lors des entrainements sont totalement différentes.
Dehors, tu es face à un adversaire voire pire un ennemi alors que sur le tatami c'est un partenaire.
C'est pourquoi dans le krav maga, il y a ces fameux "combats durs" à partir de la ceinture verte qui te permette de gérer le stress, la peur et l'agressivité.
Il est certain que là encore les conditions ne sont pas les mêmes que dans la rue mais je pense que la perspective de pouvoir te prendre un véritable coup voire un Ko te permet de comprendre quand même pas mal de choses.
Je pense qu'outre la difficulté technique inhérente à la pratique de l'aikido, ce qui empêche vraiment cette recherche de l'efficacité est qu'aujourd'hui dans beaucoup d'école, on est plus face à des ballets ou chorégraphie qu'à un véritable art MARTIAL.
Le probléme est qu'en aikido, beaucoup veulent devenir maitres avant d'être simple apprenti.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 10:08

stryges a dit:

Le probléme est qu'en aikido, beaucoup veulent devenir maitres avant d'être simple apprenti.
A+

Stryge y'a pas qu'en aikido que beuacoups veulent devenir maitres avant d'être apprenti, c'est pour cela que l'on vois beaucoups de stage de trois où 5 jours où l'on te promets avec 8 à 10 heures de PRATIQUE par jours de devenir ceinture noire, moyennnant finance. a+

La patience est une chose qu'il manque à pas mal de pratiquants. Ce qu'a trés bien compris certaines personnes qui vendent des diplômes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:03

certes Manberna mais je ne me permet de parler que de ce que je connais.
L'emploi du A+ te poserait il le moindre probléme ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:11

Noha a écrit:
humm ... je ne comprend pas bien ton raisonnement simon ... c'est certain que tu peux très bien pratiquer un AM durant 20 ou 30 ans et toujours avoir l'efficacité d'une quichasse bouillie mais faut vraiment y mettre du sien dans ce cas là ...

Donc il est envident que plus tu pratique, plus tu t'améliore!

Salut Noha, Mon raisonnement est empirique , il se base sur ce que j'ai connu. Je peux t'assurer qu'il n'y pas d'effort à faire dans l'illusion de l'efficacité. Tu peux pratiquer 50 ans même !, une discipline ; si les principes ne sont pas remis en question, (ce qui est souvent le cas dans les AM traditionnels),si ils ne sont pas adapter aux conflits d'aujourd'hui (nous ne sommes pas à cheval et en armure , mes certains continuent de pratiquer en le croyant !!),si l'on se voile la face à coup de grades, de grand stage, d'élèves soumis et éblouis, tu peux, aussi sincère que l'on puisse le penser , te planter complètement. Certes, tu auras développé des aptitudes physiques propres à ta discipline, des connaissances techniques pointues, de la précisions, un relatif timing, mais tu pourras tout à fait être inefficace dans la rue. Je t'assure que ce que je décris n'est pas anecdotique, particulièrement dans l'aikido d'ailleurs, certains le savent parfaitement et son honnêtes dans leur recherche sans se voiler la face, d'autres rêvent debout et jouent les grands maitres. C'est d'ailleurs pour cela que certains pratiquants conscient des limites de leur disciplines prennent ce qu'il y a à prendre et vont voir ailleurs ensuite. Dans la voir du Budo, comme cite stryges, il y a plusieurs chemin, je ne connais pas aujourd'hui de discipline complète à 100 %.

donc pour pour en revenir à ta phrase, plus tu pratiques, plus tu t'améliores dans ta disciplines d'accord mais rien à voir avec l'efficacité !

encore une fois je ne remet pas en cause les AM traditionnels et autres, pour moi , c'est la base, c'est fondamental, le bagage technique est souvent infini, le travail mental, physique etc...passionnant, simplement, ils ne sont pas tous égaux sur le plan de l'application dans la rue, certains s'en rapproche, d'autres nécessite une sacrée transformation, et le nombre d'année n'y change rien, il faut "adapter, voir parfois carrément changer les principes".

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:21

stryges a écrit:
certes Manberna mais je ne me permet de parler que de ce que je connais.
L'emploi du A+ te poserait il le moindre probléme ?
non le A+ ne me pose pas de problème c'est ce que j'utilise en génrale pour finir mes posts.
bye.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 14:59

je suis tout à fait d'accord avec toi simon.
Ton analyse des AM traditionnels me semble fort pertinente mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches.
Le piège à éviter est de penser que tu es dans la vérité, que seul ton art ou ta façon de pratiquer est la bonne car dans ce cas tu te coupes de la réalité, de ce que peuvent t'apporter les autres techniques (d'ailleus c'est un point essentiel du krav que de rester ouvert).
C'est pour cette raison que j'ai quitté le dojo où je m'entrainais car malgré la grande valeur de mon sensei, ce dernier s'était totalement coupé des autres pratiques passant son temps à les ridiculiser et à refuser obstinément à se remettre en cause sur certains de ses choix et notamment le refus d'enseigner les chutes qui pour lui était une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 19:28

stryges a écrit:
...
Le piège à éviter est de penser que tu es dans la vérité, que seul ton art ou ta façon de pratiquer est la bonne car dans ce cas tu te coupes de la réalité, de ce que peuvent t'apporter les autres techniques (d'ailleus c'est un point essentiel du krav que de rester ouvert)....

Nous sommes bien d'accord stryges ! Ne pas se mentir, être précis dans sa recherche, aller voir ailleurs mais pas juste en superficie, c'est le danger lorsque l'on "voyage" dans d'autres disciplines, voilà des qualités à dévelloper pour être "complet" au final. Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut rester ouvert , ne pas s'enfermer et sans accepter tout et n'importe qoui, c'est la difficulté. Même au krav , on trouve des gens qui méprisent les autres disciplines sans les connaitre réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMer 7 Mai - 22:14

sa depend du prof aussi se qui t'enseigne et si tes plus basées sur se qui est esthétique ou réalité mais c'es bon comme dit simon d'aller voir a a gauche et a droite pour accumuler ton panal techniques et voir d'autre choses et apprendre certaines choses des stages ou enseignement des instructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:05

attention raid certaine chose que tu nomme esthétique peuvent t'être utile pour ce que tu nommes réalité. en pechak silat fisfo beacoups de techniques, de position et de rotation, sont basée sur du traditionel.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:00

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi raid quand tu dis qu'il est bon d'aller à droite ou à gauche car à mon avis à trop vouloir se diversifier tu risques de te disperser et de ne rentrer totalement dans aucune pratique.
Je pense qu'il est peut être préférable de prendre le temps de connaitre, de ressentir une pratique et seulement alors tu peux voir ailleurs s'il est possible de la compléter .
Mais c'est vrai que l'élément primordial est l'enseignant.
Quand tu as la chance d'être totalement en phase avec lui, alors il ne faut le quitter sous aucun prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 9 Mai - 1:39

stryges pour en revenir aux propos de raid je pense qu'il voulaitdire que si tu pratiques du krav rien ne t'empèches de faire des stages de penchak silat.....et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 9 Mai - 9:22

oui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:24

stryges tu as mal compris j'ai pas dit non plus d'aller gouter a tout les sports mais se qui semble efficace comme le krav deja pour commencer et faire des stages avec des expert reconnu comme joussot en penckat, je pense que tu apprend. Mais c'est sur d'abord connaitre bien ses gammes en krav et les bosser et pas si perde justement avec trop de stage car on se mele les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : Etudiant / Employé
Loisirs : Moto / Sport / etc
Date d'inscription : 03/04/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:29

salut à tous,
après un cours d'essai de krav et un de penchak, je me suis pour l'instant inscrit au Krav Maga jusqu'a fin juillet.
Comme ca, arrivé en septembre je pourrai etre plus sur de mon choix.

Jeudi dernier : défense contre coup de poing (direct, droite etc..), un mec qui nous pousse, ou qui essaie de nous attraper la tete avec son bras...
On s'est beaucoup plus dépensé que la premiere fois, du coup j'apprécie encore plus.

Quelques uns d'entre vous peuvent me dire combien ils paient par an ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:05

250 euros l'année car c'est une salle municipale.
tu t'es entrainé ou au penchak?
à mon club de cannes?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : Etudiant / Employé
Loisirs : Moto / Sport / etc
Date d'inscription : 03/04/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeMar 20 Mai - 11:19

oui manberna je parlais de ta salle de penchak.
A ce propos je te remercie beaucoup pour m'avoir parlé du penchak et m'avoir invité à tester. Je dirai pas que je me suis entrainé au penchak, juste que j'ai testé, vu qu'on a pas forcé etc..

Ma décision n'est pas définitive, c'est un test de deux trois mois pour l'instant.

J'ai beaucoup aimé l'endurcissement au penchak, je continuerai à le faire de temps en temps. Au cours de krav, vu les contre que nous faisions (avant bras contre avant bras) j'ai eu les memes sensations, l'endurcissement est donc un peu présent.
hate d'etre ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:18

un prof de karaté est venu participer à plusieurs cours de krav,je lui ai demandé ce qu'il en pensait.Il a ressenti une efficacité et une progression beaucoup plus rapide que dans n'importe quel art martial.Il m'a dit qu'au karaté pour commencer à utiliser "reflexe" ce qui a été appris un minimum de 6,7 ans était necessaire.
Au krav on progresse très vite à un tel point que certains peuvent se sentir invulnérables.Erreur a ne jamais commettre.Pour en revenir au combat dur là est aussi son utilité,il remet les choses en place pour certains.Pour ma part je n'avais rien fait avant le krav,je vais entamer ma 5eme année.Je trouve celà si complet,puisque l'on utilise différentes disciplines que je n'éprouve pas le besoin de me diversifier.
Mais promis Manu,je viendrais à un de tes cours un jour fing33
Revenir en haut Aller en bas
leo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes
Emploi : Etudiant / Employé
Loisirs : Moto / Sport / etc
Date d'inscription : 03/04/2008

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 23 Mai - 0:23

thierry tu t'entraines ou ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitimeVen 23 Mai - 0:32

cool thierry si tu viens . mais sache que pour ma part le penchak l'essayer c'est l'adopter.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre Krav Maga et autres AM Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Krav Maga et autres AM   Hésitation entre Krav Maga et autres AM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre Krav Maga et autres AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav-Maga plus autres activités
» Krav Maga et autres arts martiaux
» Krav maga entre le mythe et l realite .
» Liens entre cinéma et Krav Maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: