O_O
C'est vraiment enseigné à des soldats ? L'application militaire...je dirai que pour les même raisons,il y a des trucs que seuls les militaires peuvent faire et que justement ils ne peuvent pas faire.
En plus j'me trompe peut être,mais les paras en terme d'équipement,c'est pas ce qui se fait de plus léger non ? Par exemple les projections,elles sont nickel,bien dévastatrices,mais en tenue de ville je trouve qu'il y a tp de risque de se faire avoiner les reins ou la colonne (encore qu'un bon Judoka,Hapkidoin ou quoi j'aurai pas le tps lol),mais par contre en tenue de combat j'aurai plus confiance. Idem pour les takedown et les combats au sol,en tenue de combat,j'pense que si on s'y entend en combat au sol,c'est pas une mauvaise solution.
En revanche,le nombre de coups de pieds sautés/retournés,même si je les tenterais pas en vrai,j'pense qu'en rangers c'est une autre affaire qu'en jeans/baskets....
Sinon l'instructeur est très très bon. Encore que les attaques au bâton partent de très loin.