krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les points faibles du visage...

Aller en bas 
+16
Laozi
NiRvAnA
PHISH
fofo93
bayard
seb
ralph
Lamotta
Damien
balle2
Altor
MANBERNA
ChrisCaruso
arnold
raid
creps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 1:04

Damien a écrit:
on est au far west ici ? Contrée sans foi ni loi, où la mort guette à chaque détour de chemin ?

Et moi qui pensait que la Belgique était un pays civilisé, je me rends compte qu'elle est pire que le Rwanda au plein coeur de la crise génocidaire ...

Survival, survival !

Serieux les gars, il est bien le film dans lequel vous vivez ? :-)))

Ce genre de philosphie "Rester en vie est ma première priorité [..] Si ça se termine plus mal, ça arrive ... Tant pis pour lui ... Et pour nous si on finit en taule, mais je préfère être en taule que mort." c'est du même niveau que le "kes t'as tu m'respectes pas fils de p..e ! Vais t'ni..r ta mère moi" ... Du comportement de l'adolescent pas sûr de lui qui a un cruel besoin de s'affirmer avec bruit pour exister ...

Combien ici ont réellement vécu des situations de survie dans leur quotidien (c'est à dire où votre vie est réellement en danger) ? Et parmi ceux-là, pour combien ce quotidien était-il dans leur vie standard et non une condition particulière (par ex en mission mili en zone de combat, en intervention policière, etc..) ?

Redescendez, en application civil du krav, en Europe, on se protège (nous et notre famille) de situations de friction quotidienne, de bagarrtrés s de coq (comme les appelle bayard), voire au pire de braquage (au cours desquels la plus part d'entre nous auront la sagesse de maîtriser leur réaction et de laisser faire pour justement rester en vie)

moi j'en ai eu une , dans un bistro une nana que je connaissais se fais emmerder par un mec , je viens l'aider pour pas qu'elle se prenne des coups. son agresseur cherche à m'allumer, au moment ou je commence à lui mettre une droite plexus je me retrouve ko sur le sol car son pote m'a explosé une chaise sur dos.
ben je me dis heureusement que c'était pas sur les cervicales ou avec un couteau sinon je serais pas là pour en parler. alors préfère finir en taule entre 4 mur que ds un cimetière entre 4 planche.
on vit ds un pays ou les mecsn'hésitent pas à flinguer du flics alors ils auront encore moinsd'état d'ame avec toi pour te foutreune balle ds les fesses
.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 1:29

@ Damien, la dernière situation de survie hors profession était chez moi pour mon réveillon de Noël de cette année ; on a voulu me cambrioler ...
Pour la majorité des situations, c'était dans le cadre de mon job.
Si pour toi, le monde est joli et paisible, tant mieux, le miens ne l'est pas ; les bagarres de coq, je m'en tape et n'importe quel mec pratiquant un Art Martial quelconque ou un sport de combat s'en sortira en général bien ... Pour moi, un combat de "coq", je m'en fous, ça arrive et c'est neuf fois sur dix sans conséquences sérieuses ; ce qui m'importe, c'est les choses "sérieuses", un cambriolage ou un car-jacking ou le mec peut te buter si il te prend pour une menace (ce qui n'est pas forcément ton intension à la base).

Pour la gorge, ça dépend de quel morceau du cou on parle ... Pour moi, la gorge, ça comprend les deux jugulaires externes, les deux jugulaires internes, les deux carotides, la trachée et la pomme d'Adam. Ca fait pas mal de cibles pour une zone assez "petite". Les veines et artères "choquent" et peuvent provoquer un KO "sanguin" (c'est à dire KO par manque d'irrigation du cerveau, en général passager sauf si l'artère est bouchée définitivement par une frappe trop lourde) ; les parties respiratoires quand à elles peuvent aussi provoquer le KO, mais avec plus de risques "mortels" vu qu'elles se remettent moins bien et surtout moins vite d'une percussion.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 1:37

totalement d'accord avec toi chris, si moi j'avais surpris mes cambrioleurs quand ils sont venue chez moi je peu te dire qu'il passaient par le balcon damien et chez moi 5 metre tête en avant çafait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:16

+1 J'pense que des cambrioleurs effectivement,ils passent par la fenêtre....si c'est pas à la 22...

Damien:effectivement,on vit pas au Rwanda ou en Israel....tu parles de la Belgique,tiens c'est pas là qu'un mec c'était fait planter pour un MP3 ? (je prends les devants,ici c'est pas de la récupération,juste un exemple)
A la base, c'est quand même l'aggressé la victime,faut pas se tromper de cible....Pour moi une menace couteau c'est déjà de la survie,puisque le but du couteau est un but léthal,donc implicitement ça signifie que le mec est prêt à te planter pour ton portefeuille....donc à partir de là,j'vois pas en quoi est le pb de lui refaire la gorge.
Excuse moi mais un camé en manque qui veut te crever pour qu'il puisse se payer sa dose et se jette sur toi avec une seringue,pas le temps de se dire "pourvu que j'lui fasse pas trop mal"....Et puis de toute façon,même avec un direct on peut tuer qq1,au niveau des cervicales ou encore en le faisant tomber....

Et à mon idée les combats de coq, ou "rituels" peuvent presque être tous évités....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 1:30

Portez tous un glock, utilisez-le au moindre regard de travers (on ne sait jamais, ça peut être une botte secrète qui vous met dans une situation de survie), ça sera plus sûr, plus rapide et vous rassurera.
Pour ce qui est de rassurer les autres ...

Vous vous rendez compte que vous êtes aussi extrémistes et aussi violents que ceux dont vous croyez vous défendre (que vous n'avez probablement jamais ou très peu croisé) ?

Ce qui m'éclate c'est que lorsque sur un forum comme celui-ci on pose la question: combien de fois avez vous du vous servir de votre art ? la réponse est en très vaste majorité : "jamais pour le moment (ouf!)". Mais quand on vous écoute, on a l'impression que vous vivez en plein génocide, que votre vie est emplie de prise d'otages, de braquage flingue et couteaux, que les rues débordent de drogués fous assoiffés de sang ...

Cas assez fascinant de distortion, qu'on pourrait aisément apparenter à de la psychose aigue virant vers la paranoïa (note: la paranoïa tend à enferme l'individu qui en est affecté dans une image éronnée du monde qu'il auto-justifie, jusqu'à en adopter des comportements socialement désadaptés)

Allez j'arrête là, je sens que ça va virer dans le stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 11:38

Damien a écrit:
Portez tous un glock, utilisez-le au moindre regard de travers (on ne sait jamais, ça peut être une botte secrète qui vous met dans une situation de survie), ça sera plus sûr, plus rapide et vous rassurera.
Pour ce qui est de rassurer les autres ...

.....


Pour ma part c'est un Desert Eagles...d'ailleurs tous les matins je bute deux trois mecs qui me cédent pas la priorité en voiture...

C'est quand meme tout a fait normal !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 13:27

Je suis assez d'accord dans le sens ou il ne faut pas tomber dans la psychose et la paranoia mais par contre il est important d'envisager toutes les situations.
Ce ne sont pas des choses auxquels je pense tous les jours mais il peut être interessant de se préparer à tout type de situation même si elle sont extrêmes.En cela je te suis Chris.
Par contre je ne me dis pas qu'à chaque coin de rue il y à quelqu'un qui m'attend avec un couteau ... sinon je ne sors plus lol ...
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 17:52

+2 avec damien
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 23:19

balle2 a écrit:
Je suis assez d'accord dans le sens ou il ne faut pas tomber dans la psychose et la paranoia mais par contre il est important d'envisager toutes les situations.
Ce ne sont pas des choses auxquels je pense tous les jours mais il peut être interessant de se préparer à tout type de situation même si elle sont extrêmes.En cela je te suis Chris.
Par contre je ne me dis pas qu'à chaque coin de rue il y à quelqu'un qui m'attend avec un couteau ... sinon je ne sors plus lol ...
Je ne suis pas parano en ce qui me concerne, mais je suis plus méfiant aprés avoir subi une agression. je touche du bois ça fait 5 ans qui mets rien arrivé de grave.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 23:29

Damien a écrit:
Portez tous un glock, utilisez-le au moindre regard de travers (on ne sait jamais, ça peut être une botte secrète qui vous met dans une situation de survie), ça sera plus sûr, plus rapide et vous rassurera.
Pour ce qui est de rassurer les autres ...

Vous vous rendez compte que vous êtes aussi extrémistes et aussi violents que ceux dont vous croyez vous défendre (que vous n'avez probablement jamais ou très peu croisé) ?

Ce qui m'éclate c'est que lorsque sur un forum comme celui-ci on pose la question: combien de fois avez vous du vous servir de votre art ? la réponse est en très vaste majorité : "jamais pour le moment (ouf!)". Mais quand on vous écoute, on a l'impression que vous vivez en plein génocide, que votre vie est emplie de prise d'otages, de braquage flingue et couteaux, que les rues débordent de drogués fous assoiffés de sang ...

Cas assez fascinant de distortion, qu'on pourrait aisément apparenter à de la psychose aigue virant vers la paranoïa (note: la paranoïa tend à enferme l'individu qui en est affecté dans une image éronnée du monde qu'il auto-justifie, jusqu'à en adopter des comportements socialement désadaptés)

Allez j'arrête là, je sens que ça va virer dans le stérile.
france y'a que des gentils mecs , pas une seule racaille. 0% de criminalité en france. on es pas des extrémistes mais le mec qui te braque au couteau si tu lui eclate pas la tronche y te tue et t'es entre 4 planches. je suis le premier à aider mes potes à éviter les conflits et éviter les combat de coq comme vous dites. De plus je suis pas plus ou moin violent qu'un autre mais si dansla rue je dois m e défendre, j'ai pas le temps de ^penser je frappe ou c'est ouvert même si ça fais du dégat.

je vais arréter car on va me prendre pour un psychopate, alors que je suisle premier à aimer mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:14

Heu....perso je préfère un un Five-seveN Tactical chargé au 5.56 OTAN....ou un P90 ou un SigPro2022 au .357sig puisque c'est la fête.
Passons.
Juste comme ça Damien,aujourd'hui y a eu la publication des taux de criminalité en France.Effectivement on veut nous faire croire qu'il baisse,car le taux de crimes crapuleux est en légère baisse.En revanche,celui des agressions gratuites grimpe en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau
Nouveau
seb


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs : snowboard;quad
Date d'inscription : 08/04/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:52

j n y connait as grand chose en arme, mais ca existe vraiment des pistolets chambrés en 5.56?
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:51

Je rejoindrais Chris sur un point comme il l'a dit il y a les aggressions qui peuvent survenir de tps tps (grave ou non) c'est toujours bien d'être pret. Maintenant que toi Damien tu estime en tant que civil vivre dans un joli monde ok c'est vrai que la France est pas peuplée d'assassins.....
Mais comprend que tout le monde n'est pas civil.... relis la réponse de Chris et note le "hors profession"....
Ben quand tu es amener à mettre ta vie en jeu pour autre chose que ta petite santé c'est différent.
Pour conclure non c'est pas la peine de tomber dans la psychose, mais faut pas non plus se leurrer en se disant que tout va bien dans le meilleur des mondes^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:57

je suis totalement d'accord avec toi altor faux pas être paranoïaque (sinon on risque de finir en psy) mais faut pas ce dire que tout et rose en France. Je prends toujours l'exemple de ma région j'habites Cannes et question agressionc'est calme, mais 30 bornes plus loin tu as Nice ou les touriste sont victime chaque jour de vol à la portière où d'agression par des mecs de l'ariane.
et si tu vas 30 borne aprés Nice vers l'Italie c'est encore plus tranquille, normal c'est monaco. eux ils ont choisi la tranquilité, t'es filmé 24/24h 7/7J et où que tu sois. si ça continu c'est ce qui va arriver en france dans certaines banlieux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 2:36

Bien sûr qu'il faut se préparer au pire. Si je n'en étais pas persuadé, je ne ferais pas de krav, et encore moins celui que j'essaye d'apprendre
Bien sûr qu'en France tout n'est pas rose et qu'il y a une certaine dose de violence. Si je n'en étais pas convaincu, je ne ferais pas de krav.
Bien sûr que certaines professions ont la violence pour quotidien et doivent régulièrement sauver leur peau. C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai placé ma question dans le cadre de la vie quotidienne, hors contexte professionnel.

Néanmoins, il y a une différence (et c'est ce que je dis ici) entre se défendre et pourrir un mec qui t'agresse, dès qu'il t'agresse, quelque soit son agression. Se défendre c'est s'adapter à l'attaque et surtout adapter sa réponse au niveau d'agression.
Ce qui m'effare, ce sont les réactions que je lis ici ou là, où on prétends "butter", "casser", "blesser serieusement" le moindre guss que vous aurez catalogué "agresseur". C'est vague comme notion, ça, "agresseur". Subjectif à vous lire.

Je pourrais considérer, par exemple que chacun d'entre vous qui tient ce genre de propos est un agresseur potentiel, donc un danger pour moi. Ainsi, en suivant votre raisonnement et en le tirant à l'extrême, je vous butte dès que je vous rencontre, sous pretexte que vos propos sont un signe de danger imminent dans mon référentiel (faudrait aussi, en l'espèce que je me butte au passage, mais là ça devient compliqué à suivre, en terme de raisonnement).

Franchement, vous avez besoin de vous gonfler le torse à ce point pour vous rassuer ?

Ce qui me fascine, c'est qu'il est très probable que très peu d'entre vous savent vraiment ce que c'est que de faire face à un type qui veut vous tuer. Pas une type qui veut votre portefeuille, ou l'ordi qui est dans votre piaule. Le mec qui vient pour vous butter, vous rayer de la carte. Celui de qui on doit vraiment se défendre.

Vous me rappelez un dicton de chez moi: "grand parleux, petit faiseux". J'espère juste que c'est vrai. Sinon, croyez-moi, vous n'êtes pas loin de passer dans le camp des racailles ...

(note: le "vous" ici pastiche les participants du forum ayant cette tendance au propos démeusurés, clamant le recours au radical dès que leur sphère de sécurité est ébrechée, bien entendu).

Je suis aussi toujours impressionné par l'état d'esprit des gens qui ont eu, qui ont régulièrement à faire face à ce genre de violence extrême. Ils sont en général extrêmement pondéré, considèrent leur peur comme un fait, s'en font une amie, et ont un respect immense pour la vie, peut être justement parce qu'il savent ce que c'est que de la prendre ou de risquer réellement de la perdre. Je n'ai jamais entendu de fanfaron chez ces gens, ceux dont on devrait se faire un modèle.
Si vous pouviez en fréquenter ... je vous le souhaite, un jour. Quoiqu'il est fort probable que vous ne vous rendriez pas compte de ce qu'est leur boulot, tant la discretion les accopagne sur ce sujet ...

Bonne soirée à tous et bon rêve de baston aux quelques-uns qui semblent fantasmer de mise en application complète de ce qu'ils apprennent. En espérant pour vous que ce ne restent que des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:39

Je suis daccord avec toi mais mon opinion diverge sur un point... un mec déterminer à te tuer.. tu le verra pas venir si c'est pas un idiot...
Maintenant comme tu l'as dit on a aps tous le même vécu^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 21:01

Exact Altor. Et très honnêtement un type qui veut vraiment te butter ... le krav va t'offir un petit peu plus de chance de t'en sortir, sûrmement pas la garantie.
Et si en plus le mec est vicieux pour venir caché ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:24

Damien a écrit:
Bien sûr qu'il faut se préparer au pire. Si je n'en étais pas persuadé, je ne ferais pas de krav, et encore moins celui que j'essaye d'apprendre
Bien sûr qu'en France tout n'est pas rose et qu'il y a une certaine dose de violence. Si je n'en étais pas convaincu, je ne ferais pas de krav.
Bien sûr que certaines professions ont la violence pour quotidien et doivent régulièrement sauver leur peau. C'est exactement ce que j'ai dit. J'ai placé ma question dans le cadre de la vie quotidienne, hors contexte professionnel.

Néanmoins, il y a une différence (et c'est ce que je dis ici) entre se défendre et pourrir un mec qui t'agresse, dès qu'il t'agresse, quelque soit son agression. Se défendre c'est s'adapter à l'attaque et surtout adapter sa réponse au niveau d'agression.
Ce qui m'effare, ce sont les réactions que je lis ici ou là, où on prétends "butter", "casser", "blesser serieusement" le moindre guss que vous aurez catalogué "agresseur". C'est vague comme notion, ça, "agresseur". Subjectif à vous lire.

Je pourrais considérer, par exemple que chacun d'entre vous qui tient ce genre de propos est un agresseur potentiel, donc un danger pour moi. Ainsi, en suivant votre raisonnement et en le tirant à l'extrême, je vous butte dès que je vous rencontre, sous pretexte que vos propos sont un signe de danger imminent dans mon référentiel (faudrait aussi, en l'espèce que je me butte au passage, mais là ça devient compliqué à suivre, en terme de raisonnement).

Franchement, vous avez besoin de vous gonfler le torse à ce point pour vous rassuer ?

Ce qui me fascine, c'est qu'il est très probable que très peu d'entre vous savent vraiment ce que c'est que de faire face à un type qui veut vous tuer. Pas une type qui veut votre portefeuille, ou l'ordi qui est dans votre piaule. Le mec qui vient pour vous butter, vous rayer de la carte. Celui de qui on doit vraiment se défendre.

Vous me rappelez un dicton de chez moi: "grand parleux, petit faiseux". J'espère juste que c'est vrai. Sinon, croyez-moi, vous n'êtes pas loin de passer dans le camp des racailles ...

(note: le "vous" ici pastiche les participants du forum ayant cette tendance au propos démeusurés, clamant le recours au radical dès que leur sphère de sécurité est ébrechée, bien entendu).

Je suis aussi toujours impressionné par l'état d'esprit des gens qui ont eu, qui ont régulièrement à faire face à ce genre de violence extrême. Ils sont en général extrêmement pondéré, considèrent leur peur comme un fait, s'en font une amie, et ont un respect immense pour la vie, peut être justement parce qu'il savent ce que c'est que de la prendre ou de risquer réellement de la perdre. Je n'ai jamais entendu de fanfaron chez ces gens, ceux dont on devrait se faire un modèle.
Si vous pouviez en fréquenter ... je vous le souhaite, un jour. Quoiqu'il est fort probable que vous ne vous rendriez pas compte de ce qu'est leur boulot, tant la discretion les accopagne sur ce sujet ...

Bonne soirée à tous et bon rêve de baston aux quelques-uns qui semblent fantasmer de mise en application complète de ce qu'ils apprennent. En espérant pour vous que ce ne restent que des rêves.
Pour ma part damien un agresseur c'est une personne homme ou femme qui me menace d'un couteau ou d'un baton, ou qui cherche à m'en mettre une dans les dents, c'est tout.
aprés chacun sa vision de l'agression, si à chaque agression verbale je m'étais battu , je me s'rais surement battu plus que 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:30

Je ne prône pas non plus le radicale, mais si parfois un mec ou deux qui tire au fusils sur les flics gratuitement dans les cités (je parle par des braqueurs de forgons ou de banques, mais des racailles qui se prennent pour un super gang man black ou portoricain à l'américaine), se faisaient shooter au famas par des militaires ils y réfléchiraient à deux fois avant de sortir leur p'tit flingue à grenaille ou leur fusil.
a+
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:31

http://www.kaktuz.com/jkk/Columbine-Massacre-footage.html#show


Etre face a quelqu'un qui veut vraiment te tuer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 20:50

Là c'est clair t'es un homme mort sauf si lemec il s'est pas tirer mais faudrais le vouloir pour rater un mec à l'arme automatique.
En plus faut pas qu'ils viennent se plaindre d'avoir autant de fusillade meurtrière, les américains s'ils continuent à laisser en vente libre les armes à feu. même moi français j'aurais pus m'acheter le flingue de terminator lors de mon voyage aux USA.
Si la loi étaient la même ici Qu'aux USA je suis presque sur que des drames comme celui de virginia tech ou de colombine pourrais arriver en France. Quand tu vois qu'un collégien n'hésite pas à poignarder son camarade qu'est ce qu'il l'empéchérais de presser une détente.
Revenir en haut Aller en bas
fofo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiant en hotellerie-restauration
Loisirs : kali,arts martial ,cinéma, restaurant,WOW
Date d'inscription : 15/09/2008

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:09

Je suis absolument d'accord avec ce qu'a dit précedemment Nicolas , une bonne frappe au nez est trés efficace et je parle en connaissance de cause lors d'une agression , j'ai recu un gros coup de poings dans le nez et là c'était le k.O techniques , littéralement ; sang qui coulait à profusion et nez cassé qui avait doublé de volume .

J'avais le meme nez que Jérome le Banner .

Mais , une bonne frappe à la gorge avec le tranchant est trés efficace et stop net l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:40

Sinon il y a aussi le ptit trou juste en dessous de la gorge ca seche bien comme la dit Creps ha la trachée tres tres bon endroit ou carotide comme l a dit Manberna mais on est plus dans le bas du visage. De toute façon comme dit plus haut il faudra s attendre à ca qu on porte plainte contre nous alors que nous etions en légitime defense, c est quasiment sur! Et la il faut faire appel a Victor " bonjour, Victor, nettoyeur! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:42

Désolé j avais pas vu que vous etiez deja à la 4 pages de reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Sep - 23:33

Pour ma part le nez sans hesiter

:))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points faibles du visage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les points faibles du visage...   Les points faibles du visage... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points faibles du visage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau superieur
» 23 POINTS FRAGILES
» L'effet d'un impact au visage
» coup au visage avec arme pas improvisée
» parade en coup de poing direct au visage,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: