krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 niveau superieur

Aller en bas 
+3
h2h
arnold
Salut
7 participants
AuteurMessage
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeDim 30 Jan - 23:20

Bonsoir a vous tous ,
J'aimerai savoir si en Krav Maga a partir d'un certain niveau bien sur , vous apprennez certains points vitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeDim 30 Jan - 23:55

salut "salut",
je pense que si tu pratiques , depuis un moment ou pas, le krav maga tu as pu te rendre compte ,par toi meme ou du moins ton instructeur a du vous en parler que le krav maga va au plus simple ,plus rapide et au plus efficace!
donc cela inclut evidement de viser les poings vitaux ,c'est a dire cervelé , gorge,artere sous-claviere, aorte ,jugulaire et le nez (arete nasale),je n'inclus pas la "partie genitale" car je ne pense passe pas que l'on peut rester sur le carreau avec un coup aux parties! :puker:
j'en oublie ,surement ,mais ce sont ceux qui me viennent en premier!
ce qu'il faut que tu saches ,c'est que les parties moles(abdomen ,gorge ect....)les coups doivent etres "enfoncés pour causer le plus de domage ;et a l'inverse "paries dures" (cranes) coups francs et bien centré pour choquer ou si tu preferes "deconnecter" le cerveau qui est "la boite centrale" du corps humain! 👁
j'espere avoir repondu a ta question .
cordialement arnold :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeLun 31 Jan - 20:26

:thumright: tout a fait ok avec arnold
toutes les techniques krav vises des points sensible
pas de point sensible pas de krav :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: .   niveau superieur I_icon_minitimeLun 31 Jan - 22:53

D'accord merci pr vos reponses.Pr infos je ne pratique pas encore le Krav Maga peut etre l'an prochain.
Mais quand je disais points vitaux je parle de comme on entend dire qu'il y en a 200 sur le corps (des points vitaux tres precis etc...)
Mais j'ai ma reponse merci.
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 7:32

ne perd pas to ntemps a touver les 200 points vitaux, va "a l'essentiel " : parties, gorge , oeil...
Revenir en haut Aller en bas
manix59
Nouveau
Nouveau
manix59


Nombre de messages : 45
Localisation : Lille
Emploi : pompier en centre commercial
Date d'inscription : 02/02/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 12:35

De toute facon crois moi, les points vitaux vaut mieux peut être pas tous les connaitre. De peur de devoir un jour les mettre en application. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionwolf.fr.st
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 14:41

ca depend si c'est "points vitaux" dans le sens de sensibles ou mortels.
en theorie "vitaux", c'est mortel...
le menton par exemple est un point sensible, mais pas vital

par contre beaucoup de points vitaux peuvent causer le KO ou la mise hors combat immédiate si ils sont bien frappés, mais si c'est frappé trop fort, c'est la mort (gorge, nuque, temps, etc)
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 16:31

bonjours a tous,
il y a un certains "RICHARD DOUIEB" qui dit qu'un simple low kick ,suffit a mettre un adversaire "out",a méditer et surtout a essayer!
il a raison car cela suffit pour decamper a la suite d'une agression,inutile de dessouder l'agresseur ,je pense que celui -ci ne reviendra pas a la charge!
arnold
Revenir en haut Aller en bas
manix59
Nouveau
Nouveau
manix59


Nombre de messages : 45
Localisation : Lille
Emploi : pompier en centre commercial
Date d'inscription : 02/02/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 16:42

Ce serait, je le pense, la bonne réaction face à une agression sans arme. Il faut être prêt psychologiquement pour tuer quelqu' un, c' est pour cela que je pense que pour les points vitaux, moins on en sait mieux c' est. Pour information, la légitime défense, "la risposte doit être proportionnée à l' attaque", et patati et patata, et les tribunaux ne sont pas trop du genre conciliant. Donc maitrise de soi avant tout je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionwolf.fr.st
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: .   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:48

Oui vous avez raison , ca peut etre dangereux.Je demandais juste a tout hasard.Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: .   niveau superieur I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:20

je pense qu'avant de connaitre tous les points vitaux
il vaut mieux apprendre quelques techniques de krav et le reste suivra
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:35

Autrement, pour répondre à ta question initiale, je ne pense pas qu'en Krav on répertori tout les points vitaux
Revenir en haut Aller en bas
hatoul
Nouveau
Nouveau
hatoul


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice - Alpes-Maritimes
Loisirs : Montagne - Natation - Musculation
Date d'inscription : 12/02/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: points vitaux   niveau superieur I_icon_minitimeDim 13 Fév - 0:28

Pratiquant le Krav maga depuis peu, je pense que les impacts vers les points vitaux sont à utiliser avec discernement et précaution en situation réelle, avec dans l'idée que l'intensité d'une riposte doit être proportionnelle à celle de l'agression et aussi variable suivant le nombre d'agresseurs. Mais aussi de l'enjeu... il vaut parfois mieux se laisser voler son portefeuille par 4 types violents et éméchés, et partir en courant que de risquer gros en se défendant, même si l'on sort gagnant au bout du compte (poursuites en justice si les coups ont été trop forts, etc...).

Sinon, appliquer une pique aux yeux et/ou un coup de pied direct dans les parties génitales avant toute riposte, c'est ce qui est enseigné en cours de Wing Chun (un type de kung-fu interne).

J'ai appris que certains maîtres connaissant si bien les points vitaux que suivant la façon de les atteindre (type de point vital ainsi que nature et énergie dans la frappe), les dégâts occasionnés pouvaient être immédiats, ou bien retardés de quelques minutes à quelques heures, voire plus dans certains cas (1 jour).
Ces deux liens (il y en a d'autres) pourront vous donner des informations utiles sur les points vitaux ainsi que sur le Qi-Gong :
http://www.taokwoon.com/taokwoon/dimmak.htm
http://www.taokwoon.com/taokwoon/docwong.htm

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:56

bonjour,
je transmets une traduction approximative d'un livre sur le jijitsu et les points
C'est parce que je trouvais cela intéressant mais je ne peux dire si l'auteur a raison ou non.Ce qui n'est pas démontré n'existe pas selon lui.Mais?

semi légende l'os du ,ez qui rentre dans le cerveau et tue
le nez est composé principalement de cartilage.Un coup puissant peut causer une fracture de l'os du nez.
Cependant il n'y a pas de possibilités pour celui ci de pénétrer dans le cerveau/
Les seules entrés vers le cervau sont celles de nerfs et de vaisseaux sanguins.Bcp trop étroit pour les os nasaux.
La mort peut cependant survenir suite à un coup sous le nez par une rupture des vaisseaux sanguins ou d'une commotion cérébrale forte(?)
une légende concernant la force et la possibilité de sortir le coeur ou l'épine (?)
le toucher de la mort.Qqn qui aurait la puissance de causer la mort "by merely touching at a secret spot"
jamis été vu aucune victime identifiée.
Une variante existe avec la mort sept ans plus tard
Il est concevable que dans un combat une blessure conduise à la détériration ou au mauvais fonctionnement d'un organe vital.Il s'agirait d'un accident.
L'idée de prédéterminer le degré de la blessure en délivrant la force exacte "at précisely the spot" pour causer une mort dans un futur spécifié n'a pas de preuve acceptable permettant d'envisager cette possibilité
N'importe qui qui peut donner un coup puissant dans n'importe quel style sur une partie vulnérable du corps peut donner un coup "mortel"
Un coup boxing avec une force suffisante est aussi mortel qu'un coup de force égale de karaté ou de kung fu
Il est dit que pour faire une évaluation scientifique des effets et des conséquences d'une technique particulière il est nécessaire d'avoir les informations suivantes
1 une mesure précise de la force du coup
2 une description exacte de la zone touchée
3 une mesure exacte de l'ange dans lequel le coup a étéé porté
4 une description complète de la santé ,le passé médical la stucture du corps de la personne touchée.
5 un examin médical pour une lessure et si mort un examen post mortem avec un rapport
6pour mesurer la douleur et le trauma émotionnel on devrait connaitre l'état d'esprit et la cpapacité de tolérance à la douleur de la personne touchée.

Cordialement
rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:08

mes excuses je rajoute ceici
je ne sais si tu a parlé ou voulu dire ou non si c'était programmable la mort.
Si oui tu peux voir ce que l'auteur en pense.
Pour les coups non programméés (avec une évaluation de l'heure future de la mort de l'adversaire)
l'auteur en parle aussi dnas la stucture du corps
tel coup puissant assénné par un adfversaire fort et grand sur un peit à tel endroit augmente considéralbement les risques de blessure fatale.
...
sans déformation malforamtion faiblesses..;
La gorge est un point à éviter sauf en cas de nécessité absolue
le degré de puissance nécessaire pouvant entrainer la mort est fonction de la taille focre des protagonistes.
Il dit aussi qu'un adversaire plus petit peut avoir entrainer sa vitesse et sa puissance de coup.QQchose comme cela;-)
@+rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau superieur Empty
MessageSujet: Re: niveau superieur   niveau superieur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau superieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau adhérents
» Niveau krav maga
» niveau "intermédiaire", "avancé"???
» Groupes de niveau dans vos cours ?
» Formation Moniteur Premier Niveau SOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: