krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 WKMF/Savate Défense

Aller en bas 
+6
Domdisa
KMNTC
raid
bayard
ralph
ALFa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:29

Bon alors voilà, le club d'OKM c'est un peu cher pour moi, même si c'est achequement interessant. J'ai trouvé pas loin de chez moi un club qui fait un mix de plein de truc:

BF, savate défense et krav maga (wkmf).

http://www.adacfrance.com/pages/ou_pratiquer-ix47_p01_p1_p247.htm
http://www.adacfrance.com/pages/guzik-ix179_p01_p1_p247_p3179.htm

Comme je n'ai jamais eu d'echos de ce que donne les instructeurs wkmf en France (darren levinne ses vidéos sont belles mais c'est pas ce qui m'interessent ici) et que je connais le penchant amerloque à monnayer leurs diplôme, je me pose des questions.

J'ai déjà fait des stages en savate defense, j'avais trouver ça pas mal, mais moins bien que le krav (en fait moins ce que je cherchais, trop "self" et pas assez martial/operationel).

Voilà, je voulais avoir votre avis éclairé sur les 2 bidules, le wkmf et la SD.



fing33
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:45

salut l'ami
le wkmf c'est pas un truc pour sauver les animaux???!!!
et sd c'est SadoMaso ( lol )
bon je deconnes mais peut etre que des gens plus cales que moi en fedes pourraient t'eclairer
mais peut etre le mieux pour toi serait de faire un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:54

A partir du moment où l'instructeur n'est pas de sa fédé, le gars va le critiquer....donc ne demande pas ce genre d'avis sur un forum où la plupart parle en anonyme.
Va sur place, fais un ou deux cours d'essai, et juge par toi même.

En matiere d'efficacité, l'OKM est qd mm parmi ce qu'il se fait de mieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:03

tout est bon dans le cochon de la queue au menton!!!!!
c'est idem en krav certains instructeurs maitrisent parfaitement des techniques que d'autres ne savent pas toujours bien faire et c'est de la que nait c'est nul c'est ci c'est ca
chacun y apporte sa pierre c'est aussi ca l'esprit de cette forme d'art martial
toujours en mouvement le krav est jeune et impatient trop de coleres en lui
a bientot chevalier
Revenir en haut Aller en bas
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:13

bayard a écrit:
A partir du moment où l'instructeur n'est pas de sa fédé, le gars va le critiquer....donc ne demande pas ce genre d'avis sur un forum où la plupart parle en anonyme.
Va sur place, fais un ou deux cours d'essai, et juge par toi même.

En matiere d'efficacité, l'OKM est qd mm parmi ce qu'il se fait de mieux à mon sens.

C'est ce que je compte faire. Mais je voulais avoir un avis, pcq j'avoues que bon je me méfies toujours un peu des trucs qui viennent direct des states vu leur propension au commercial.

Bah c'est sûr pour l'OKM, j'ai fait un cours et c'est pile poil ce qu'il me faudrait. Mais j'ai pas les moyens de me faire plus de 3 cours par mois (c'est pas donné quand même), alors je cherche autre chose. Ou alors je vais aller voire directe à la savate défense dans le 15è (c'est les chefs instructeurs et ils sont plutôt sympa) ou au daido pour avoir une activité physique à côté pcq avec l'OKM ce sera vraiemnt pas assez :(

et ralph, c la WWF qui sauve les animaux (enfin qui essaie un peu) :p
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:20

merci mon ami okm c'est pas operationel krav maga c'est qui aufait qui s'occupe de ca
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:22

http://www.operational-kravmaga.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:25

okm a Paris :

http://www.kravmaga-paris16.com/okm_paris.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeMer 5 Déc - 16:21

la savate defense c'est bien aussi je trouve et en plus se qui on créer sa on des années de terrain en matière civile comme eric quequet ancien membre du gspr et paturel 20ans dans le raid, il savent de quoi il parle je pense et avec un complément en krav-maga sa sera encore plus bien pour toi en matière d'efficacité et tu parle du karate daido pour ton physique.
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:08

qui est l'instructeur KMWW ?
Je peux te dire qu'on les moneye pas nos diplomes. C'est sur invitation que l'on te propose de faire le cursus de formation instructeur (avec un taux d'echec d'environ 40%). Perso je n'ai jamais paye pour la formation instructeur et ca fait 9 ans que je fais du Krav.
Darren Levine detient un des 2 diplomes de fondateurs que lui a donne Imi. Il me semble qu'Eyal a l'autre.

Apres, vas faire un tour et fais toi une opinion sur l'instructeur. Chaque personne a son propre style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 5:11

WKMF ca me dit rien par contre...ca veut dire quoi ? nous c'es tKrav Maga Worldwide (ecoles de Darren Levine).

par contre je peux verifier tres facilement le cv d'un instructeur de KMWW.

le seul club de KMWW en France que je connais est a Sorgues.

http://www.kravmaga84.fr/

http://www.kravmaga.be/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=35&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:55

Salut ALFa,

A l'ADAC, en plus de la SD, essaie la Boxe de Rue ! C'est R. Paturel qui a mis au point cette méthode très pratique et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:43



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:57

Aaah, m'est trompé; wkmf c'est pas darren levine. C'est la fede dirigé par alain formaggio:
http://www.worldkravmaga.com/

du coup g encore plus de doutes.

Pour la boxe de rue, je croyais que c'était pareil que la savate defense en fait. Grosso momdo, c'est quoi les différences ? A part que ça se pratique en fringues normales ?

Bah, sinon, je sais bien pandaure pour l'okm. J'ai déjà suivi un cours et ça me palit vraiment. Mais j'aurais pas les moyens d'en suivre beaucoup donc c'est pour ça que je furte pour faire un truc en plus ou trouver un truc où ya un peu de tout et pas cher (héhé).

Mais en effet, si on a les moyens et le temps, krav/savetdef/daido(ou sambo, ou autre) ça a l'air un bon mix.

Merci pour vos réponse en tout cas WKMF/Savate Défense 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:59



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:22

pour info, Thierry VIATOUR a juste fait un stage de 3 jours avec IKMA, c'est surtout aux USA avec Levine qu'il a continué sa formation.
On lui a reprché d'avoir quitté son maitre ( RD ) pour monter sa fédé...mais apres, bcp ont fait comme lui ! et pas des moindres ...

Sinon, pour avoir vu Thierry a un stage de Darren LEVINE à Bruxelle, Thierry a un bon niveau, il est serieux et c'est un tres bon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:24



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:25

Alain Formaggio a surtout été une des 2 têtes, puis la seule, de la FFTS. En effet Robert Paturel ne s'est pas barré pour des problèmes techniques mais pour des histoires de pognon. Il trouvait que certains utilisaient à des fins un peu trop personnelles le pognon de la fédé. Alain a fait partie des gens qui ont essayé d'organiser des ateliers où plusieurs disciplines se cotoyaient (Kaddouch, Joussot, Douieb, Quequet...)
Après qu'il passe des diplômes un peu partout et qu'il les utilise à des fins plus ou moins personnelles... ça le regarde.
En tout cas c'est la seule fédé où j'ai rencontré autant de mecs sympas qui étaient juste des passionnés, le slogan à l'époque "s'entraîner avec sérieux sans se prendre au sérieux." Et quand tu étais rentré dans la bande, on te logeait, la bouffe coutait un minimum, et on t'offrait le stage.
Revenir en haut Aller en bas
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:26

Bah au club du 16è ouais quand même.

En même temps je me dis que je pourrrais peut-être aller au maccabi où glikman enseigne aussi (c'est plus près de chez moi de toute façon).

Bon allez j'arrête de vous embêter avec mes etats-d'âme sos
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:40

Moi j'y suis est c'est vraiment bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALFa
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : vegane
Date d'inscription : 11/10/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:41

heu où ça lamotta ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:48

dans le 16
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:06

pour revenir a formagio ce qu'il fait est pas mal et il a autant de deontologie que certains instructeurs patente qui ont courru toutes les fedes de france et de navarre
si tu es bien dans son club et si ce qu'il t'enseigne te convient ou est le probleme
quelque soit la fede de krav il n'y a pas des passionnes partout certains profs quelques soient leurs fedes ne sont la que pour l'oseille c'est a chacun de verifier si la forme et le fond convient d'ou a mon avis l'importance des cours d'essais
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:04

ralph toujours en bisbille avec la ponctuation à ce que je vois ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:10

Euuu Alfa la WKMF n'est pas dirigée par Alain Formaggio mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WKMF/Savate Défense Empty
MessageSujet: Re: WKMF/Savate Défense   WKMF/Savate Défense I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WKMF/Savate Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour Lem - fede belge WKMF
» krav maga, savate defense ou muay thai?
» Muay thai vs Savate boxe française
» a propos de wkmf
» Systema défense + cours de baton de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: