krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de la salle à la rue

Aller en bas 
+5
bodavid
BARO
zholola
THIERRY
faf
9 participants
AuteurMessage
jaws
Invité




de la salle à la rue Empty
MessageSujet: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:48

Vous est il déja arrivé de devoir réellement vous défendre ou vous battre.
Et après analyse de cet affrontement, quelles sont les techniques ou le attitudes que vous avez pu apprendre au krav que vous avez utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:00

Salut jaws !
Pour l'instant j'ai pas encore pu tester ce que j'ai appris....d'un coté tant mieux ! :lol:
@++
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 27 Mar - 5:33

hello Jaws,comme Faf, pas en réel mais des amis qui ne connaissant pas le krav il y a quelques temps (avant que je ne leur montre)prenait ce sport un peu à la légère,depuis lorsque l'on en parle et que je joins le geste à la parole:sur des clés ou des parades ,se méfient maintenant lorsqu'ils approchent quand on entame ce sujet :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:00

Personnellement non il m'arrive quand des amis me charient et me tiennent par ex les bras que je mime des prises lol mais bon sans plus
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeVen 8 Avr - 14:54

Bonjour Jaws,
Pour ma part, je pratique le Krav et l'enseigne depuis quelques années, je suis également formateur au sein de l'armée Belge, je jouis donc d'une "certaine expérience" (qu'à cela ne tienne, cela ne me rendra JAMAIS invincible, toi non plus sois en conscient :!: ). De plus, je travaille dans le mileu de la sécurité (dans boite de nuit), je peux te dire, assez fièrement par ailleurs, que je n'ai encore jamais dû "massacrer" qui que ce soit. Je pense que le fait d'être bien dans sa peau et dans sa tête peut désamorcer pas mal de problèmes avant même qu'ils ne s'amorcent réellement.
Attention toutefois de ne pas sombrer dans le surréalisme. Pour ma part j'essaye de ne craindre personne MAIS:
1. je respecte tout le monde (indépendament de sa couleur, sa catégorie sociale...)
2. je me méfie de tout le monde (petits, grands, faibles et forts...).
J'espère pour toi que jamais tu n'auras à te servir de nos techniques mais si un jour tu y es contraint, sois certain que ça t'aidera et que c'est réellement efficace. (garde toujours à l'esprit l'aspect légitime défense faute de quoi tu risques de payer très cher un excès de force ou d'aggressivité pas suffisement contrôlée).
Ciao.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:53

merci pour ton expérience Baro

Je suis entièrement d'accord avec les deux points que tu sites : le respect et le fait de ne sous estimer personne
Revenir en haut Aller en bas
bodavid
Nouveau
Nouveau
bodavid


Nombre de messages : 26
Localisation : monaco monte carlo
Emploi : avocat
Date d'inscription : 27/03/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:06

Kravmagaboys,vous etes impressionnant de maitrise et d'intelligence :salut:

le krav c vrai apprend le street combat (et c le must en termes d'efficacité: le skin dont j'ai gaiement mis les couilles en drapeau lors d'une agression il y a quelques mois pourrait en témoigner!! :thumright: )

mais aussi la tolérance, l'humour, la distanciation par rapport aux évènements stressants: connaitre tellement bien son corps qu'on sait réagir avec sa tete avant de lacher son instinct vital de survie qui reste réservé qu'aux cas ultimement nécessaires :rambo:

Bref, le krav c une école de respect dans esprit cool et sympa
qu'on se le dise :D (pub gratuite!)
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:50

Personellement chaque fois que j'ai eu des petits problèmes c'était à 7 contre 1 donc même KravMaga man aurait de la peine je pense.
Mais bon je m'en suis toujours sorti correctement, chance ou self contrôle je ne sais pas, quoi qu'il en soit j'espère ne jamais avoir à appliquer réèlement ce que nous apprenons. Mais en dehors de la technique pure, savoir gérer une situation de tension est une autre paire de manche. J'ai vu des gens excellent techniquement qui ont fait les mauvais choix au mauvais moment et qui ont terminé au tapis. Garder son sang froid en toute circonstance... facile à dire mais une fois cet objectif atteint c'est un énorme pas en avant.

IMI Lichenfeld disait "Maîtrisez la self défense et vous n'aurez jamais à tuer qui que ce soit..."
A méditer :)
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 15 Mai - 23:28

Tu te battais contre les septs nains,lol... biggri
Pourrais-tu s'il te plait nous en raconter plus sur ces confrontations(motifs,configuration),je suis curieux désolé... bek047
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 0:25

En dire quelques mots oui...
C'était pas les 7 nains malheureusement quoi que souvent les petits nerveux sont bien plus difficiles à gérer que les gros balèzes :D
Mais c'était l'hivers, il neigeait, environ 01h30 du matin en ville. J'attendais un transport public pour rentrer chez moi après une soirée chez un amiet environ 7 types faisant tous une tête de plus que moi, jugés "louches" débarquent de nullepart, demandent une cigarette.
Je leur répond simplement que je n'en ai pas, ce qui ne leur a apparament pas plu. Ils semblaient bien agités et les échanges verbaux se faisaientt de plus en plus violents. J'essayais de calmer le jeu mais j'étais acculé à une barrière qui me séparait d'un fleuve donc je n'avais pas trop d'autre option.
Finalement ils avaient apparament besoin de se défouler et là commencent à fuser quelques coups de poings. Certains esquivés, d'autres bloqués mais beaucoup encaissés. Je profite alors de l'agitation pour foncer sur un des type et me sortir de la barrière (je n'ai alors rien fait d'autre que de me protéger) après ils ont découvert qu'ils pouvaient aussi donner des coups de genoux. Mais apparament ils n'avaient pas compris le principe du coup de genoux :D Ils se sont vite rendus compte que je n'étais pas un punching ball confortable, alors ils se sont tous tirés. Tous sauf un qui est resté pour faire le malin. Là j'ai fais une erreur, je lui ai dis de se casser et de rejoindre ses potes que ça suffisait pour ce soir. J'aurai mieux fait de l'étaller et de partir en courant car les autres étaient à plus de 300m de nous. Mais bon j'étais quand même bien secoué et finalement je pense que j'ai bien fait de ne rien faire.

Je ne savais pas trop quoi faire au moment ou la violence n'était que verbale. J'avais dans ma poche un spray OC (bombe au poivre) j'aurai pu certainement en neutraliser deux avec mais il en restait quand même au moins 5 autres qui auraient alors été surexités en voyant leurs potes à terre, si ça avait dégénéré, à coup de couteau ou autre, je ne serai sûrement plus là pour vous en parler. C'est très difficile de deviner jusqu'où certains sont prêt à aller, pour une histoire de cigarette :D
J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai donné aucun coup... je pense que dans certaines situations il vaut mieux s'écraser un peu.

En analysant j'ai été vraiment surpris quand je les ai vu, j'ai absolument pas pensé à la barrière qui me bloquait. La fatigue, l'obscurité tous ces facteurs n'aident pas à prendre les bonnes décisions. Par contre après je pense avoir eu la bonne réaction. Je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire d'autre que d'encaisser et de me barrer dès que possible. J'ai eu la chance qu'ils partent d'eux même. Je ne peux pas dire combien de temps tout ça à duré. Peut-être 30s, 2 min? je n'en ai aucune idée...

Voilà j'espère que ta curiosité a été satisfaite! Ne jamais oublier une chose. Y a pas d'honneur, pas de héros, l'essentiel est de rentrer sain et sauf à la maison :D
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 12:15

Sale moment,quand cela t'es arrivé pratiquais tu déjà?Cette question pour savoir si cet instinct de protection(qui heureusement t'as servi)était volontaire car tu n'avais pas de connaissances en matière de self et combat,ou bien etait ce un choix délibéré tout en sachant que malgré ta pratique du krav il était inutile d'essayer d'en étaler 1 ou 2? Violence57
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




de la salle à la rue Empty
MessageSujet: eco   de la salle à la rue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 14:47

il est toujour difficile de gerer un combat face a plusieurs personnes a priorit tu as fait le bon choix car tu peux nous le raconter
bek032
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:34

c'était cet hivers, je pratiquais depuis deux ans déjà... mais je pense que même si je pratiquais depuis 10 ans j'aurai eu la même réaction lol
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Nouveau
Nouveau
Samuel


Nombre de messages : 7
Localisation : Canada
Loisirs : Ju-Jitsu Traditionnel, nunchaku
Date d'inscription : 28/07/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:36

Je me suis déja battu en ruelle un 3 contre un et il ne faut pas utiliser tout ce que tu apprend ils faut en prendre et en laisser les coup sont plus efficace pour désarmer qu'une clé si vous voyez ce que je veut direjai pas attendu qu'ils me frappe avec son couteau j'ai donné un coup de pied sur sa main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martial-art.forumactif.com
eco
Invité




de la salle à la rue Empty
MessageSujet: eco   de la salle à la rue I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:21

perso chapeau , car desarme un mec qui a un couteau au pieds faut gere 049
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Nouveau
Nouveau
Samuel


Nombre de messages : 7
Localisation : Canada
Loisirs : Ju-Jitsu Traditionnel, nunchaku
Date d'inscription : 28/07/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:44

En fait il faut juste observer, le gars était tellement sur de lui qu'il jouait avec son couteau en le lancant d'une main a l'autre j'ai frapper au bon moment. Mais si j'aurais pas fait sa j'y aurait surement laissé ma peau parce que moi bloquer un coup porté avec un couteau je suis ben septique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martial-art.forumactif.com
FAT
Nouveau
Nouveau
FAT


Nombre de messages : 6
Localisation : Agen
Emploi : Agent immobilier/ Cafetier
Loisirs : Krav Maga / JDR / Excursions en forêt
Date d'inscription : 03/11/2005

de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:10

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la salle à la rue Empty
MessageSujet: Re: de la salle à la rue   de la salle à la rue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la salle à la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'entrainer seul en salle
» NOUVELLE SALLE DE COURS
» Une salle comme on les aime
» combat dur en salle "judo"
» NOUVELLE SALLE DE COURS A MANDELIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: