krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques critiques sur le KM et la self en général

Aller en bas 
+2
allocine
slaine
6 participants
AuteurMessage
slaine
Nouveau
Nouveau
slaine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:05

Bonsoir @ tous

Je pratique la self depuis peu........je suis passé par le karaté shidokan qui se fait au KO sur ring.

Critique 1

Je crois qu'il est mieux d'avoir pratiqué autre chose avant de commencer la self (un truc valable bien sur ).........Pourquoi? dans les différents cours que j'ai essayé peu de types saveitn balancer un poing ou une jambe. Résultat= je ne travaillais pas super bien les parades .....

Critiques 2

Beaucoup de pratiquants ne savent pas ce que c'est que d'être frappés......ils sont dans l'illusion..........je pense qu'il faut de temps en temps faire du pieds/poings classique (c'est peut être ce que vous faites en krav)

Critique 3

En KM vous frappez poings fermés.......risque de se fracturer les phalanges..........J'essaie depuis peu de frapper mains ouvertes et je m'apperçois de plus en plus que les "anciens" avaient raison = piques aux yeux/à la gorge/finger jabs divers/tiger sont terribles!!!!


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMar 15 Mar - 0:13

en krav on bosse aussi beaucoup en mains ouvertes et piques aux yeux/gorge, beaucoup plus qu'en shidokan ou autre arts martiaux et sports de combat

pour le reste, je partage ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:53

Bonjour Slaine,

Critique 1:

J'ai tendance à être d'accord avec toi, avoir pratiqué qqch avant sera toujours d'une certaine aide.
Quel que soit le SDC/AM d'ou tu viens tu auras déjà une "base" sur laquelle travailler.
Le revers de la médaille: il ya pas mal de réflexes "sportifs" que tu vas devoir "désaprendre" (malheureusement je ne connais pas bien le shidokan, donc je ne peux pas te donner d'exemple concret).

Critique 2:

C'est un peu de la généralisation abusive...
Le problème que tu soulignes existe, il n'y a pas à le nier, mais ce n'est heureusement pas le cas de TOUS les pratiquants de krav.
Pour la petite histoire quand j'ai commencé le krav, je sortais de qqs mois ou je m'étais bcp entrainé en Thaï (sparring pour un pote qui combat régulièrement), donc je pensais que je serais "à l'aise" et pourtant je me suis fait ramassé en beauté par les mecs de mon club de krav (qui avaient tous un gros pédigrée...).
Travailler de temps en temps le pied-poing est indéniablement utile, cependant il faut faire attention à la façon dont on travaille afin d'éviter de prendre trop de réflexes "sportifs".

Critique 3:

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais perso la "règle" qu'on m'a donné et que je donne à mes élèves c'est "mains ouvertes sur les zones dures (tête, ...) et poings fermés sur les zones molles (abdomen,...)"
Jusqu'ici (touchons du bois) pas de problèmes notables aux phallanges...
Pour autant le fait de frapper mains ouvertes ne te garantit pas contre les risques de blessure aux doigts (le doigt qui s'enroule dans un T-Shirt, etc...).

"je m'apperçois de plus en plus que les "anciens" avaient raison = piques aux yeux/à la gorge/finger jabs divers/tiger sont terribles!!!!" :cheers: :cheers: :cheers:
Alleluia... Je m'associe à 100% avec tes paroles!!

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
slaine
Nouveau
Nouveau
slaine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: ok l'ami!   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:10

Avant toute choses sachez tous que si j'émets des critiques c'est sans aucune animosité......En plus je suis un débutant.

1) C'est vrai que j'ai encore trop de reflexes sportifs ......mais comme tu le dis les AM m'ont donné une base où je peux puiser et prendre ce qui est valable.

2) tu as raison = tout compte fait ma qualité se combattant de ring ne me sert presque pas puisque les mouvements sont différents


3) Je m'efforce à renforcer mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: ok l'ami!   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMar 15 Mar - 14:21

slaine a écrit:
Avant toute choses sachez tous que si j'émets des critiques c'est sans aucune animosité

Pas de soucis... c'est bien comme ça que je l'avais compris!

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:40

Le fait d'avoir pratiqué (ou de pratiquer) une autre discipline avant le krav ne peut être qu'un plus, comme ça, au moins, on peut comparer.
Mais comme le krav est une discipline "vicieuse", lorsque l'on arrive avec notre passé de combattant sportif, on a vite fait de se faire déborder !

Mais au moins, c'est vrai, on arrive en sachant donner un coup de pied et un coup de poing ; mais si on ne sait pas, ce n'est pas grave, le krav nous l'apprendra !

Mais venir du Shidokan, ne peut être qu'un plus, car comme c'est une discipline dure et qui a pour objectif de ne pas se mentir, on a obligatoirement déja pris des coups (sauf dans les parties....), donc on sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
harmar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeSam 7 Mai - 22:49

Slaine,

Globalement tu as parfaitement raison.

Surtout que le but du Krav n'est pas d'aller faire du sport mais de vraiment de sortir indemne d'une agression et tant mieux si l'adversaire ne sort pas dans le même état.

Le malheur veut que certains pratiquants de Krav croient être invincibles et les malheureux sont des moutons pour le loup en cas de conflit.

Donc aucune remise ne question sur le Krav mais de grâce ayez une expérience " combat " sachez ce qu'est un coup aussi bien quand on le donne que quand on le reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeDim 8 Mai - 15:45

Juste une petite mise au point (en toute sympathie)
Si vous êtes débutant en Krav, il est vrai qu'au début on fait plus de self que du combat mais une fois quelques bonnes bases apprises, le travail du combat devient important également.
Personnellement je termine très rarement un cours sans donner des techniques pieds-poings (krav) ou en faisant travailler physiquement des enchaînem ou des mises en sit. Et enfin plusieurs fois la semaine nous terminons par un combat (avec ou sans les amenées au sol et le travail au sol) afin d'être plus ou moins "habitué" à être sous pression et à "prendre" des coups même s'ils sont plus ou moins contrôlés.
Autre précision: en Krav nous travaillons bien toutes les percussions possibles avec les mains (poings, marteau, pique de doigts, tranchant de la main, le strike et la giffle) sans parler des autres armes naturelles de notre corps humain.
Voilà une petite précision qui n'amènera pas grand chose pour les plus anciens d'entre vous mais qui illuminera peut-être les plus débutants fam21
A bientôt peut-être.
Ciao. Alain
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:56

moi je voudrais simplement dire que le krav n'est pas une fin en soi. Ce n'est pas qqe chose qui rend invincible.

Comme vous dites il é bien pratiquer autre chose et d'ailleur c'est ce qui fera vos point fort ou vos point faibles. Moi ki a pendant tres lonten a fait de la boxe anglaise il est clair que je prefere taper avec les poings tt simplkement parcque ke je my sens plus a l'aise.

Et celui qui a fait du taekwendo ou autre prefera se servir de ses jambes plus que les poings parskil srera plus a l'aise avec.

Vous avez des avantages ou des points fort ???developpez et exploitez les a fond!!!!!!!!!!!!

Vous avez des points faibles(tailles, poids, vitesse, force)??? mettez les a votre avantages ...sinon privelgiez vos points fort lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques critiques sur le KM et la self en général Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques sur le KM et la self en général   Quelques critiques sur le KM et la self en général I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques critiques sur le KM et la self en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils
» LEGISLATION: LA LEGITIME DEFENSE ==>PRINCIPE GENERAL
» Quelques vidéos
» quelques questions
» Quelques gringalets ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: