krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 festival des arts martiaux 2007

Aller en bas 
+10
bernard
Domdisa
frankjaf
Daffy12
Machine
BARO
Sophie
SLEEJ
arnold
gaulois57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:17

maitenant que nous avons acces a cette fameuse demo, perso voila ce que j'en pense:

1- Ill y a de l'effort dans la mise en scene, ce qui change des techniques qui sont faites sans cohérence dans beaucoup de démo....

2- J'avais deja appris la techinque sur le chaine, sauf que c'etait sur un nuchaku....pour la chaine nous en avions un autre qui a deja fait polemique il y a 1 an sur le forum (blocage 360° en avancant au maximum pour que la chaine n'est pas assez de vitesse mais qu'elle puisse s'enrouler autour de l'avant-bras...)

3- Le combat avec deux adversaires: on m'a toujours appris a ne JAMAIS rester avec les deux adversaires en face de soi, mais plutot de les avoir en ligne. cela permet d'avoir toutjours un adversaire qui ne peut vous toucher....

4- Je ne suis pas sur que ca soit a l'initiative des personnes qui font la démo mais plus a cause des organisateurs, je trouve la demo faible en technique....mais certainement a cause du temps imparti


voili voila, c'est mon humble avis....


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:17

j'avais préféré la démo de 2004 je crois; celle où richard etait cagoulé au début
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:18

Oups, j'avais oublié:


MERCI FRANKJAF pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 16:25

de rien je suis tombé dessus par hasard
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:12

S'il se jette comme vous dites c'est parceque la distance est très longue et qu'il ne va pas attendre que l'assaillant lui rentre dedans et à plus forte raison laissr le mouvement aller de + en + vite et donc imprévisible et violent. Quant à une feinte: distance trop longue qui poblige à attendre , donc erreur monumentale et de plus un tupe prêt à vous fracasser la tête avec une chaine ne sera pas du tout réactif à une feinte contre un type à mains nues( et n'oubliez pas que c'est l'agrsseur qui est ou se pense en position de force donc très déterminé et sujet à l'effet tunnel!).

A plus courte distance d'autres défenses existent que la roulade en question et DOUIEB les maitrise parfaitement.Certains propos dénotent un manque évident de pratique et surtout de réalisme mais ça n'a aucune importance s'ils sont tenus avec respect or ce n'est pas toujours le cas.Pour ceux là, tester vos solutions miracles avec un partenaire prêt à ne vous faire aucun cadeau et je vous garantie une tête au carré après le coup de la chaine. soyez plus prompt à vous entrainer plutôt qu'à critiquer...ou posez les bonnes questions.
en ce qui concerne le "combat" contre 2, il s'agissait surtout de démontrer les déplacements et les placements et les 2 sparrings qui n'avainet aucune instructions (j'ai eu confirmation) on cruellement manqué de panel technique et de volonté...mais à leur décharge; mettez les gants avec DOUIEB et vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:20

Enfin ça y est je l'ai vu. Tout d'abord MERCI Frankjaf pour le liens.Cool !
Perso je trouve la démo trés bien (je sais il y en a qui vont dire que je ne suis pas objectif ......mais aprés tout c'est mon droit aussi de trouver cette demo à mon goût). Puis comme le dit "autodefense.net" au moins les demos de KM sont varié d'une année à l'autre, ce qui n'est pas le cas de tous.
Encore Merci, j'ai pu avoir mon opinion sur le sujet du post. fing33
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 23:15

Merci pour le lien.
Effectivement la démo est bonne et la video permet de voir les subtilités difficilement visibles en live.
La démo reste très technique, notamment sur le désarmement du couteau et sur les phases d'enchaînement lors du combat de un contre 2 ainsi que pour la défense contre chaine, dont on peut remarquer la précision chirurgicale de l'arrivée. Pour cette dernière technique, elle fait partie du programme technique de la 3ème Dan et est donc parfaitement réalisable.
Il y a un petit scénario, les techniques sont variées (en dépit du temps imparti) et on voit autre chose que les même techniques d'une année à l'autre...
... Ouais une bonne démo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Contenu sponsorisé





festival des arts martiaux 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: festival des arts martiaux 2007   festival des arts martiaux 2007 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
festival des arts martiaux 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» festival des arts martiaux bercy 2007
» Festival es arts martiaux
» Festival des arts martiaux
» Festival arts martiaux Nice
» Démo Bercy 2009 festival des arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: